Chapitre 2 : La magie, toute une histoire
Dans le couloir principal, ils entrèrent dans un local rouge sang. Shera vît de très grand androïdes vert, elle se demanda qu’est-ce que cela pouvait cacher mais elle entra quand même. Ray rentra avec elle mais lui il prit un sac violet à l’entrée. Quand les robots s’activèrent Shera avait beau les frappé, ils n’avaient rien ! Ray sortit alors du sac violet de grosses graines, ils en lança vers un robot et la foudre s’abattu sur celui-ci. Ray expliqua alors à Shera que c’était de la magie.
- Prends des graines dans ce sac, dit-il.
- D’accord mais comment on s’en sert ? Répliqua-t-elle. Je ne m’en suis jamais servit enfin que je me souvienne.
- C’est normal, c’est tout nouveau. On a inventé cela et ce test pour combattre les Gazam et c’était classé TOP SECRET. Mais maintenant on peut s’en servir et c’est très efficace contre les armures en Zilitium que possèdent les robots et les Gazam. Cela a en plus une particularité mais je t’expliquerais plus tard. Là tue les ! !!
- Ok ! !!!!!
Shera prit des graines et les lança sur les robots. Tous les robots moururent sous un terrible orage. Après cette exercice épuisant, Ray lui fit visité entièrement le bâtiment qui n´était rien d’autre qu´un bâtiment militaire de la nation Balok ( Balok est une des deux super puissance de ce monde avec Gazam). Au fur et à mesure de la visite Shera et Ray furent plus ample connaissance et Shera appris que cet homme d´une trentaine d´année s´était engagé dans l´armée après que l´armée de Gazam ai rasé son village et tué toute sa famille, alors que ce village ne représentait aucun danger. Maintenant il habitait dans un village, dans la région de Winderstut près de ce centre de réhabilitation. Arrivé aux cuisines, Shera demanda pour avoir un peu de nourriture car elle avait très faim.
- Je peux mangé un peu, dit-elle, car je meurs de faim après tous ces exercices.
- Bien surs que tu peux mangé, lui dit-il.
- Merci, j’ai une faim de loup ! Tu veux quelque chose ?
- Non merci, je dois aller faire mon rapport sur tes aptitudes. Dès que tu auras fini, va dormir parce que demain on va faire une petite balade.
- On va où ?
- Cà s’est une surprise.
Shera vit Ray s´en aller progressivement vers la porte de la cuisine par laquelle ils étaient entrés. Et intriguée, elle se mit à suivre Ray, avec un morceau de pain à la main. Elle le vit rentrer dans un bureau d’on l’entrée était gardée par des magiciens ( ce sont des personnages assez puissants, qui maîtrisent super bien la magie).
- Mais qu’est-ce qu’il va faire dans un bureau si bien gardé, pensa Shera, certainement pas mon rapport !
Ne trouvant aucune solution pour voir ce qu´il se passait à l´intérieur, elle retourna à sa chambre pour essayer de dormir. Mais elle était anxieuse, elle voulait savoir ce que faisait Ray dans ce bureau. Elle y pensa toute la nuit ce qui l’empêcha même de dormir. Ray avait oublié de lui dire qu’elle devait mettre des boules quiais pour dormir car il y avait des bombardements la nuit. Après une mauvaise nuit, elle se réveilla en sursaut à cause des bombardements matinaux. Son réveil, situé sur une commode à coté du lit, lui indiqua qu’il était 4 heures. Il a fait si chaud la nuit qu’elle dû dormir nue, ce qui ne la dérangea pas car elle n’était pas pudique. Elle commença donc à s’habiller. Elle était prête mais ne savait pas sortir de sa chambre c’était verrouillé de l’extérieure et par ordinateur. Elle a donc choisit d’attendre Ray tranquillement, mais il n’arriva qu’à 6 heures. Elle commença alors à lui parlé de sa nuit.
- J’ai très mal dormis à cause de la chaleur et du bruit des bombardements, dit-elle.
- Oups, pardon j’ai oublié de te dire qu’il y a des boules quiais dans le tiroir de ta commode.
- Ben oui je l’ai remarqué ce matin.
- Mais comment es-tu habillée ? ????
- Ben comme hier !
- Non, çà ne va pas on sort aujourd’hui. Tu dois mettre la tenue réglementaire.
- Oui peut-être mais je n’en ai pas moi !
- A oui ! C’est vrai ça aussi ! Excuse moi si j’oublie des choses c’est dans ma nature.
- Pas très grave !
- Viens avec moi, on va aller te chercher une tenue plus … heu … moins sexy.
- Ok mais ma tenue je peux la gardé ?
- Oui bien surs met la dans ta commode quand tu te changeras.
Ils sortirent ensemble de sa chambre. Ray la guida dans les couloirs et ils arrivèrent dans la boutique de vêtements. Seuls vêtements vendus, les tenues réglementaires. Ils en achètent une mais au moment de payer il se passa quelque chose de bizarre.
- C’est 250 konets ( les konets c’est la monnaies de ce monde, c’est partout la même monnaie), dit la vendeuse.
- 25015, répondit Ray.
Elle savait que s’était son numéro de matricule maintenant, mais elle ne dit rien. Ils retournent dans sa chambre et Ray lui dit alors de se changer le plus vite possible car ils partaient dans 30 minutes.
- Pourquoi as-tu dit mon numéro de matricule à la vendeuse ? Demanda Shera.
- Ben j’ai mis la facture sur ton compte, mais je t’expliquerai plus tard comment t’en servir !
- Bon ok !
Là Shera se changea dans la salle de bain et Ray l’attendit ! Quand elle eut fini, ils sortirent de la chambre direction l’extérieure du bâtiment !