Chapitre 5 : La fuite
Ils sortirent par l’arrière du restaurant, avec Shera qu´ils avaient assommés, mais ils rencontrèrent une résistance de l’armée de Balok. Ils durent combattre et grâce à leurs fouets laser qui étaient plus puissants que les matraques des soldats, ils gagnèrent. Quand ils rencontrèrent les soldats armés de Kalachnikovs, ils durent se cacher dans une petite maison des lesbiennes, où il y avait un jeune homme au visage doux et de petite carrure et aussi une deux lesbienne de tout à l’heure. Et visiblement ils étaient assez surpris par cette intrusion. Puisque la femme criait assez fort, ils lui mirent du papier collant sur la bouche et ils se barricadèrent en bloquant toutes les entrées possibles de la maison. Après un petit moment Gabriel le chef, essoufflé par les combats, s´agenouilla à hauteur de la lesbienne et lui dit tout en enlevant l’adhésif :
- Tu me reconnaît pas Fabienne, c´est moi Gabriel, ton frère.
- Oh ! Gabriel je suis si contente de te voir, çà va faire 2 ans qu´on ne s´est plus vu.
- En faite ça fait précisément 2 ans et demi !
- Et tu portes la moustache toi qui . ..........
Soudainement un homme, surnommé Xavere qui faisait partie de la secte, coupa la discussion et il dit :
- Bon on n’est pas venu pour des retrouvailles de famille, j´ai d´autres chats à fouetter après cette mission et en plus la fille ne va pas tarder à se réveiller.
- C’est vrai, dit Gabriel, soeurette il faut que tu nous sorte d´un foutu merdier.
- Et comment puis je vous aider ?
- Ben, en faite je pensais utiliser le réseau souterrain qui passe en dessous de la ville et qui va de cette maison à la ferme de grand-papa.
- Ah ! Oui, mais je ne saurais pas vous montrer le chemin.
- Mais, comment on fera ? Tu sais bien que je ne m’y retrouve jamais dans ces souterrains.
- Ne t´affole pas j´ai penser à tous Dominique mon ami vous y emmènera il connaît ces souterrain mieux que tout le monde. Pas vrais Dominique ?
- … hUm . .. hum, tout a fait.
Après cette discussion tout le groupe prit la direction de la cave, sauf Fabienne qui avait trop mal pour les accompagner. Arrivée à la cave qui était une des lugubre cave du monde et qui ressemblait plus a une décharge qu´à autre chose. Dominique, muni d´une lampe de poche, demanda de l´aide a un membre de la secte pour déplacer une dalle assez importante, vu qu´il ne disposait pas d´une force assez développé qui ne sortait pas du tout du commun et loin de là car elle était vraiment inférieur à la norme. La dalle déplacée, ils marchèrent plus de 2 heures dans des galeries sombres, remplies de rats, mais toutes fois sécurisées. Sortit des galeries, Dominique emmena toute la secte avec Shera, qui semblait reprendre petit à petit ses esprits, dans une grange tout a fait délabrée dans laquelle stationnait une vieille Jeep, certes très vieille mais assez spacieuse pour tout le monde.
- Nous y voila enfin, dit Dominique, je vais avec vous jusqu’à Gazam et après on verra ok ?
- D´accord, dit Gabriel. Au faite Xavere va donner un somnifère a la fille car elle commence à se réveiller on dirait.
- J’y vais chef !
Après que Xavere ait donné un somnifère à Shera, Gabriel entra da la vieille ferme. Il dit bonjour à la personne à l’intérieure.
- Bonjour grand papa !
- Heu … c’est toi Gabi ?
- Oui grand papa c’est moi mais je suis accompagné alors est-ce qu’on peut t’emprunter la Jeep pour aller à Gazam City après je te la ramènerais ?
- Non tu ne peux pas me l’emprunter car je te la donne !
- Oh merci ! Merci beaucoup !
A ce moment là, il sortit de la maison et dit :
- Allez, tout le monde dans la Jeep !
- Dans la Jeep ? Quel Jeep ? Dit Xavere.
- Celle qui est là dans la grange cacher sous une bâche bleue !
- On est trop nombreux pour une seule Jeep ! Non ?
- Tu verra va la sortir de là !
Xavere et Gabriel entrèrent alors dans la grange et enlevèrent la grande bâche bleue de la Jeep ! Xavere vu étonné de la taille de la Jeep car c’était presque un bus. Ils la sortirent de la grange et tout le monde monta dedans. Gabriel sortit alors de la Jeep pour aller remercier son grand père et lui dire au revoir.
- Merci encore grand père !
- De rien mon petit ça faisait longtemps qu’on ne s’était vu !
- Oui c’est vrai allez au revoir, je dois y aller !
- Bye à la prochaine !
Gabriel embrassa son grand père puis il remonta dans la Jeep. Il démarra celle-ci et ils partirent en direction de Gazam City. Un peu plus loin sur la route devenue bosselée et très pittoresque, ils crevèrent un pneu. Ils durent le changer mais par malchance, il n’y avait pas de pneu de secours. Il avait sans aucun doute déjà été utilisé ! Xavere envoya alors deux membres de la secte chercher un pneu dans le village le plus proche. Ils obéirent et descendirent de la voiture. Ils s’éloignèrent d’eux et revinrent une heure plus tard avec un pneu. Pour le changer Gabriel décida d’élire un mécanicien de fortune.
- Bon puisque personne ne se dévoue, je vais élire un mécanicien ! Dit-il en réfléchissant car cela n’allait pas être facile puisque personne ne connaissait la mécanique !
Après cinq minutes de réflexion il désigna un des membres.
- C’est toi qui sera notre mécanicien, lui dit-il.
- Moi ? ?? Demanda l’homme.
- Oui toi ! Allez change moi ce pneu !
- Ok j’y vais !
L’homme qui ne possédait aucune connaissance en mécanique changea le pneu en trois petites minutes. Ce qui surprit tout le monde ! Alors ils reprirent la route de Gazam !