Chapitre 6 : A Gazam City
Après deux longues heures de routes dans le désert de Gazam, ils arrivèrent enfin à celle-ci. Pour rentrer Gabriel du payer, et il paya avec un matricule. Ce qui étonna tout le monda car ils pensaient tous qu’il n’était pas dans l’armée. Entré en ville, Xavere s’approcha de lui et lui dit :
- Tu as un matricule ?
- Non tu es fou !
- Ben tu as payé avec un matricule de l’armée ! !!!
- Ben oui mais ce n’est pas le mien !
- Ah ! C’est celui de qui alors ?
- D’un soldat que nous avons battu à Krisnu !
- Ah ok, je comprend mieux mais tu n’as pas peur que l’on nous arête pour ça ?
- Pour quoi ?
- Ben tu as utilisé un matricule de l’armée ennemie. Et si il repère ça ?
- Ben je n’y avais pas pensé !
Au même moment des troupes ultra armées de Gazam s’approchèrent du groupe. Ils capturèrent tout le monde.
- Que faites vous ? Cria Gabriel
- Nous avons ordre de vous conduire en prison, répondit un soldat.
- Pour quel motif ?
- Motif d’espionnage !
- Non je peux vous expliquer, dit Gabriel.
Mais les soldats ne l’écoutèrent pas. Ils les emmenèrent tous en prison. Lors de la distribution des cellules, Shera se retrouva avec Dominique, Xavere et un autre homme qui avait une carrure très importante qui était déjà dans la cellule depuis quelques temps. Quand Shera se réveilla, elle se demanda où elle était !
- Où suis-je, dit-elle.
- Nous sommes en prison, répondit Dominique.
- En prison mais à cause de quoi ?
Là Xavere coupa Dominique pour expliquer à Shera.
- Ben nous avons fuit Krisnu, ensuite nous avons prit la Jeep du grand père à Gabriel pour venir ici et au moment de payer Gabriel a fait une erreur terrible. Il paya avec le matricule d’un soldat de Balok. Alors on nous a arrêté pour motif d’espionnage. On a essayé de leur expliquer mais ils n’ont rien voulu entendre.
Shera, abasourdie par l’histoire que venait de lui raconter Xavere, appela un gardien.
- Ils ne viendront pas, dit l’homme couché sur le lit.
- Mais pourquoi ? Demanda Shera.
- Je ne sais pas, il n’écoute pas les prisonniers.
- Comment tu t’appelles ?
- Je m’appelle Koufhou et vous ?
- Moi c’est Shera mais les autres je ne sais pas.
- Moi c’est Dominique !
- Et moi c’est Xavere !
- Bon ben bonjour tout le monde et je vous souhaite la bienvenue en prison.
- Merci, répondit Shera d’un air moqueur.
Pendant qu’ils discutèrent, ils n’avaient même pas remarqué que l’on avait apporté les repas pour les quatre pensionnaires de cette cellule. Quand les trois nouveaux compagnons l’eurent remarqué, ils sautèrent sur la nourriture car ils avaient sans doute très faim après les aventures qu’ils ont vécues. Mais quand ils goûtèrent cette nourriture dégeulasse, ils comprirent pourquoi Koufhou ne s’était pas empressé dessus.
- C’est franchement trop dégeulasse ce truc ! Dit Shera.
- Ben tu t’y habitueras vite, vers la cinquième semaine peut-être. Répliqua alors Koufhou.
- Non, on ne reste pas ici !
- Que veux tu faire ? Dire les autres.
- Je ne sais pas mais je ne reste pas dans un endroit où l’on m’empêche de manger correctement !
- S’évadez mais comment ? Fit Xavere.
- Je ne sais pas encore mais je vais y réfléchir sérieusement !
- Moi, en trois mois de prison je n’ai toujours pas trouvé de moyen ! Dit Koufhou.
- Tu as peut-être mal regardé, fit elle.
- Heu oui peut-être mais …
Soudain ils entendirent un gardien qui passait. Shera simula un mal de ventre et le gardien entra alors dans la cellule des détenus. Koufhou qui était derrière la porta l’assomma d’un coup de chaise. Shera prit alors les clés de la cellule et ils sortirent. Ils parcoururent les couloirs de la prison si rapidement qu’ils ne se firent pas repérés à l’intérieur de celle-ci mais à l’extérieure c’était une autre histoire. Il y avait des gardes armés et aussi de très gros projecteurs de lumière blanche, pour les évités ils devaient normalement longés les murs et ensuite courir en zigzagant. Mais Shera décida de faire autrement, elle décida de courir à travers la cours en évitant les gros projecteurs. Mais Dominique se fit remarquer, c’est alors que l’alarme s’enclencha.
- Vite courez, dit alors Shera.
- Oui chef, firent les autres.
- Heu Dominique évite de te faire arrêté !
- Je veux essayé, dit-il d’une voix affolée.
Elle lui dit sans doute cela car c’est lui qui paraissait et qui était le plus faible et le moins rapide aussi.