Chapitre 1
Clive était un garcon de 16 ans qui vivait a Misato, petit village cotier du nord du continent de Kantra. Clive était assez grand, brun avec les cheveux assez longs et mal coifés, le visage mince et de beaux yeux bleus étincelants d´ une flamme d´ intelligence propre a lui même. Aujourd´hui il avait decidé de se rendre sur la crique de Kotoa situé a quelques kilometres de son village. Clive portait presque comme d´ habitude, un t-shirt Blanc et un long bermuda Noir qui lui descendait jusqu´ au milieu des tibias. Il était encore tot quand il sortit de chez lui, et la plupart des villageois étaient encore couchés. Clive aimait la solitude, et c´ était dans ces moments la qu´ il se sentait le mieux; quand le soleil commencait à montrer le bout de son nez a l´ horizon, bercant l´ eau fraiche de la mer de ses doux rayons, et laissant apparaitre sa douce clareté; quand la brise fraiche du matin lui caressait le visage et apportait jusqu´a ses narines les bonnes odeurs maritimes.
Clive sortit du village en faisant le moin de bruit possible et se dirigea vers la crique. En quelques minutes il fut arrivé a destination, tout en haut d´ un grand rocher d´ ou il pouvait profiter pleinement du paysage qui s´ offrait a lui. Il pouvait appercevoir son petit village en tournant la tete sur la gauche et une vaste étendu d´ arbres et de collines fleuries en regardant a droite; en face de lui, de l´ eau a perte de vue, aucune trace de la moidre terre. La vue était la meme quand on regardait derrière, et a force de traverser l´ ile en marchant, Clive finissait par se lasser, il avait besoin de quitter son ile et de partir a la recherche de continents qui lui étaient inconnus. Le manque d´ ingenieurs dans le village de Misato, le plongeait dans une ignorence totale en ce qui concernait le monde qui l´ entourait, et Clive était décidé a partir découvrir le monde.
Clive s´ avanca un peu plus sur son grand rocher, pour observer la plage, située a une dizaine de mettre plus bas. Il decida de dessendre de son perchoir pour s´ y rendre. Clive arriva sur la plage en quelques minutes, il retira ses chaussures et marcha quelques instant au bord de l´ eau, tout en regardant le soleil se lever.
Clive n´ avait jamais connu son père, sa mère lui avait dit qu´ il était mort en mer alors qu´ il tentait de se rendre sur un autre continent; mais il savait très bien qu´ elle disait cela pour ne pas qu´ il tente lui aussi de quitter l´ ile.
Clive s´ assis près d´ un palmier a quelques mettres des vagues qui s´ élancaient sur le sable fin, pour repartir en arrière, dans l´ immensité de l´ océan. Il regarda au loin, et cru voir se dessiner la forme d´ une barque qui se dirigeait vers la plage ou il se trouvait. Elle se raprochait et Clive, surpris, se leva pour aller voir cela de plus près. Bientot, elle s´ arreta sur la plage, et quelqu´ un en decendit. C´ était un homme, un peu plus grand que Clive, avec de longs cheveux blonds attachés en catogan. Il portait une chemise Noire et un large pantalon de la même couleur. Il s´ aprocha de Clive qui le regardait étrangement.
? ??: Bonjour, tu dois être Clive je supose!
Clive: Qu...qui êtes vous?
Kurutsu: Je m´ appelle Kurutsu, je suis un ami de ton père Clive!
Clive: Un..Un ami de mon père? Il ´ est donc pas mort?
Kurutsu: Bien sur que non, ton père m´ a envoyé te transmettre un message et te remetre quelque chose.
Clive: Je vous écoute!
Kurutsu: Ton a traversé l´ océan il y a 16 ans, juste après ta naissance, et il souhaite qu´ a ton tour tu vienne découvrir le monde dans le quel nous vivons.
Clive: C´ est vrai? Dites moi Kurutsu, comment et le reste du monde?
Kurutsu: Je regrette mais je n´ ai rien le droit de te dire. Ton père veut que tu le rejoigne, et c´ et pour ca qu´ il m´ a envoyé.
Clive: Mais dans quelle direction dois-je aller pour le trouver?
Kurutsu: Hé hé hé, c´ est la que c´ est amusant, tu dois traverser le monde et le chercher par toi même Clive, c´ est une sorte d´ épreuve qu´ il t´ impose.
Clive: Une épreuve?
Kurutsu: Oui.
Clive: Bon et bien il va faloir que je construise un bateau pour traverser la mer et le trouver. Ca risque d´ etre long.
Kurutsu s´ avanca vers Clive et lui tendit une petit sphère blanche qui ressemblait a une perle, mais brillant d´ un éclat plus cristalin. Clive la pris délicatement entre ses doigts.
Clive: Qu´ est ce que c´ est?
Kurutsu: C´ est a toi de le découvrir mon garcon, ton père voulait qu´ avant de commencer ton voyage, tu apprenne a l´ utiliser.
Clive: Mais pourquoi? Et comment on fait?
Kurutsu: Je ne dois rien te dire, mais je peu néamoin te donner un petit conseil: "cherche au plus profond de toi meme la force du savoir".
Clive: Quoi? Je ne sais pas si ca va vraiment m´ aider...
Kurutsu: On verra. Bon, je dois y aller moi,je pense qu´ on ne devrait pas tarder a se revoir, alors a bientot je l´ espère Clive, et surtout, ne part pas sans avoir découvert l´ utilité de ce que je vien de te donner!
Clive: Bien, au revoir Kurutsu!!
Kurutsu se dirigea vers sa barque et sauta dedent après l´ avoir poussé sur l´ eau. Il s´ élogna rapidement, laissant Clive seul a nouveau, mais cette fois ci avec l´ exiation d´ une nouvelle quêtte.