C´est rare que je fasse des rêves vraiment horribles, mais il y a certains rêves récurrents (qui reviennent de temps en temps, pour ceux qui ne connaissent pas le mot).
C´est dernier temps, ce sont des rêves qui sont en rapport avec mon boulot. Je ne vous raconterai pas en détail, mais il y a eu un détail bizarre qui est revenu dans les deux derniers. Bien que ça n´ait rien à voir avec le rêve (rien à voir avec mon boulot), dans mes deux derniers rêves, il y avait une araignée. Et je déteste les araignées. Les souris, les serpents, ça va, mais les araignées : Beurk ! Dans les rêves, elles étaient là dans un coin, c´est tout. Mais c´est bizarre de rêver d´araignées comme ça, dans un contexte aussi déconnecté de ces sales bestioles !
Bon sinon, il y a un autre rêve que j´ai fait plusieurs fois : Au début, c´était très chouette, mais à chaque fois que je le fais, c´est un peu plus stressant !
Alors, je suis dehors, souvent au milieu d´une grande pelouse, un espace dégagé en tout cas. Et je commence à sauter (Ne me demandez pas pourquoi, je n´en sais rien !)
Au début, c´est génial, parce qu´à chaque saut, je vais un peu plus haut : c´est vraiment une impression super. Une sensation de liberté totale. Je vois la Terre en bas, devenir un peu plus petite à chaque rebond. Je donne une impulsion ridicule à chaque saut, mais je continue à m´élever, de plus en plus haut...
Le hic, c´est la certitude de ne pas pouvoir arrêter : Si j´arrête de donner cette toute petite impulsion pour rebondir au moment où je touche le sol, je sais que je vais lamentablement m´écraser au sol ! Le seule choix, c´est mourir ou continuer à vivre en sautant de plus en plus haut...
Et à chaque fois que je refais ce rêve, je me souviens de l´avoir déjà fait, et je me rappelle de plus en plus tôt que je vais être condamnée à sauter pour l´éternité ou jusqu´à ma mort.C´est ce rêve le plus bizarre que j´ai fait : Il combine un sentiment très agréable avec un sentiment d´inéluctabilité.
Alors, Dr Feud, des analyses ? lol