CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le rendez-vous des déprimés

Soupir
Soupir
Niveau 3
14 mars 2002 à 12:57:50

Salut à tous !

Voilà, ce sujet n´a rien à voir avec Final Fantasy VII. Il s´agit simplement de parler de ce qui nous déprime en espérant que le fait de parler de ses ennuis permet de les surmonter. Ce sujet est une sorte de lieu pour se défouler et s´entraider si c´est possible.
Je le fais parce que j´ai l´impression que la plupart des gens refusent d´exprimer leurs sentiments et/ou ressentiments (histoire d´avoir l´air fort ?), alors qu´en fait, on a tous nos problèmes, même si on ne vit pas les choses de la même façon ni en leur accordant la même importance. En fait, j´en ai marre d´avoir l´impression d´être complètement à part juste parce que je suis sensible (ce que devrait être tout être humain, non ?), alors qu´on est tous pareil.

Je commence :
Est-ce que vous avez déjà eu le sentiment de décevoir quelqu´un que vous aimez ou que vous respectez ?
On essaie toujours de faire ce qui nous paraît le mieux, mais parfois on se plante complètement et on déçoit les gens qui comptait sur nous. Et ensuite, à moins d´être complètement insensible, on doit vivre avec le sentiment d´avoir déçu ceux qui compte pour nous. Quand on manque déjà de confiance en soi, ce n´est pas quelque chose de facile à assumer.

C´est pas si simple de parler de ce qui nous ennuie. J´espère que vous répondrez.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
14 mars 2002 à 13:16:06

yo !!! salut à toi le déprimé !!!

bon, c´est pas cool que tu soit comme ça, je suis dans la même situation que toi, mais j´ai énormément confiance en moi (peut être trop des fois) donc bon... enfin bon, allez, pour moi, c´est bientôt fini !!!

Soupir
Soupir
Niveau 3
14 mars 2002 à 13:17:32

"bientôt fini" ?

youfie01
youfie01
Niveau 10
14 mars 2002 à 13:20:17

Bientôt, fini???ohoh, ca veut dire quoi ca?

youfie01
youfie01
Niveau 10
14 mars 2002 à 13:34:19

Euh, pas de betise hein, on a eu assez avec the intox.

Soupir
Soupir
Niveau 3
14 mars 2002 à 17:27:53

Finalement, j´avais bien compris le "bientôt fini"...
Et alors, est-ce que tu te sens mieux maintenant, blackdeath-c ?
Est-ce que j´ai l´air trop sévère si je dis que tu n´as fait que fuir les problèmes ? Tu aurais pu en parler avant de donner ta démission et expliquer pourquoi tu as choisi cette solution. Là, tu nous mets devant le fait accompli, et tu déçois tous ceux qui ont essayé de te défendre depuis deux jours.
C´est tellement facile de partir plutôt que d´affronter les problèmes.
J´ai peut-être l´air plein d´amertume : C´est le cas, mais au moins je réalise que je me comporte aussi comme ça, au moins en partie.

Finalement j´aurai au moins appris une chose gr^ce à ce sujet ! :o(

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
14 mars 2002 à 17:42:32

je t´ai ré^pondu dans le sujet "C´est fini" que j´ai fait.

Soupir
Soupir
Niveau 3
14 mars 2002 à 17:54:22

"Fuir les problèmes... je crois que c´est plutôt en prenant cette décision que j´ai été en face des problèmes. Car c´est une décision sans retour."

Bon, peut-être que tu ne considères pas ça comme une fuite, mais en quoi le fait que la décision soit sans retour justifie-t-il que tu es fait face aux problèmes ? Presque toutes nos décisions sont sans retour. Car même si on a la possibilité de revenir sur ce qu´on a fait ou dit, en fait, on ne peut pas oublier le passé ni agir comme si rien n´avait changé. Chacune de nos actions a des répercussions, donc en réalité une décision sans retour, c´est une utopie.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
14 mars 2002 à 18:05:47

...

ok

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
14 mars 2002 à 18:08:12

mais qui est dons soupir?
lol je crois savoir...

Soupir
Soupir
Niveau 3
14 mars 2002 à 18:10:28

Ouais ben c´est pas la peine de chercher svp. J´ai eu assez de mal à trouver un nom que personne n´avait pris, juste pour pouvoir dire ce que j´avais à dire sans me prendre la tête !

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
15 mars 2002 à 20:35:44

neanmoins tu me fais penser a une certaine personne, qui etait parti du forum il n y a pas longtemps

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
15 mars 2002 à 21:26:04

moi j´ai bcp déprimé qd j´avais déménagé de ma ville d´enfance en quittant ts mes amis. ça été tres tres dur . Mais j´ai uitiliser cette force pour multiplier mes compétences.
conseil: qd tu déprime, utilise cette energie pour la mettre par exemple dans ton travail, ta carriere professionel etc... et la je te jure que tes pbs partiront.

shadow999
shadow999
Niveau 10
16 mars 2002 à 03:45:23

allo tes qui toi un nouveau

Soupir
Soupir
Niveau 3
16 mars 2002 à 08:00:24

yuffie_Kisaragi :
La déprime ne doit pas s´exprimer de la même façon pour toi que pour moi. En général, chez moi, c´est surtout une absence totale d´énergie : envie de rien et c´est tout !

scarlet
scarlet
Niveau 8
16 mars 2002 à 13:13:36

il faut te remuer un peu !
tu veux que je te remonte les bretelles?

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
16 mars 2002 à 13:21:50

je te comprend parfaitement soupirs c vrai ke c relou d´etre ds cet état !

moi ce ke je n´aime pas c les hypocrytes ils sont gentils avec toi et ds ton dos ils racontent les pires choses !
ca m´énerve !
mai il fo te dire kelke chose ds ces situation :
tu vi ta vi comme elle est et tout ce ki t´es néfaste (embrouilles , deceptions ,soupirs koi )n´est la ke pour tempecher d´avancer !
tu ne vi pas pour les autres (enfin ca dépent ) mai tous ces obstacles sont la pour foutre le bordel ds ta vi donc si apres une épreuve pareille tu continu a vivre le reste ne pourra alors ke t´etre bénéfik ! ca ne sert a rien de se lamenter sur son sort (enfin kelkes foi si !) mai en cas général on pleure une foi et apres ca passe !

et plus ca le fai mieu ca passe juska ceke ca coule parfaitemen

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
16 mars 2002 à 15:06:24

ne vis pas pour les autres vis pour toi meme , trouve toi un but dans la vie .Fais des projets puis accomplis les.
Il faut travailler en solo ds ce monde, personne ne t´aidera (prend exemple sur yuffie qui est seule et qui cherche ses materias)

baba-cool
baba-cool
Niveau 9
16 mars 2002 à 15:19:17

dragon noir?

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
16 mars 2002 à 17:00:56

dragon noir ne m´est pas inconnu

La vidéo du moment