Salut !
D´abord, je voudrais remercier ceux qui ont donné leur avis hier. C´est sympa d´avoir des réponses, et j´ai l´impression d´avoir eu ce que je voulais en créant ce sujet : Je déprime moins que jeudi, et même si le temps qui est déjà passé y est pour quelque chose, je crois que vos réponses n´y sont pas pour rien. J´espère que ce sujet ne va faire déprimé personne et qu´au contraire, d´autres que moi déprimeront moins après être passé sur ce sujet.
Cependant, je voudrais répondre un peu à ce que vous avez dit.
Squaleon et yuffie_kisaragi ont dit qu´on ne devait pas vivre pour les autres, mais pour soi-même. Je comprend ça, mais moi en tout cas, j´ai besoin d´avoir des contacts avec des gens. Sinon je déprime encore plus ! :o)
La vie serait beaucoup plus simple si on arrivait à rester totalement indifférent aux autres :
"Encore un effort
Quelques mois suffiront
Je suis presque mort
Quelques mois et c´est bon
Supprimer les traces la moindre trace
Ce qui reste de candeur
Un morceau de glace à la place du coeur
Ne plus rien sentir
Inconscient, minéral
Plus le moindre désir
Plus de peur ni de mal
Vivant mais mort
N´être plus qu´un corps
Que tout me soit égal
plus de mal"
Mais elle serait aussi beaucoup moins intéressante :
"Et même si je m´améliore
J´en rêve encore"
(Ce sont des paroles de "J´en rêve encore" de De Palmas, pour ceux qui ne connaissent pas)
Et pour parler d´un FF (on est quand même sur le forum de FFVII !), c´est un peu l´attitude qu´avait choisi Squall, mais franchement, ça ne marchait pas vraiment : Avant Linoa, je ne crois pas qu´on puisse dire que Squall est un type heureux, non ?
Bref, on a quand même besoin des autres pour vivre vraiment : vivre c´est pas seulement avoir un corps vivant, au sens biologique, c´est aussi penser, et du coup ressentir plein de choses, et parfois on ressent de la peine ou de la colère, ou des trucs qu´on aimerait bien parfois ne pas connaître, mais être vivant, à part entière, c´est aussi souffrir...
J´espère que vous n´êtes pas trop déprimés après avoir lu ça ! Enfin, tout ça pour dire que finalement il faut trouver un équilibre entre une vie consacrée exclusivement à soi-même et une vie tournée vers les autres. Moi, j´ai pas encore trouvé !
xxxLMTR, je ne peux pas parler pour les autres, mais là je ne te prend pas pour un obsédé; et puis si personne ne t´écoute, ben, peut-être que tu ne t´adresses pas aux bonnes personnes : Essaye de parler avec d´autres personnes : Tu finiras bien par trouver quelqu´un qui t´écoutera ! (En tout cas, je te le souhaite)
ehbienccccccccc... Euh, là je ne sais pas quoi te dire.Tu peux toujours dire que c´est toi qui a donné la photo à ton ami, mais à moins qu´on l´accuse de t´avoir donné la photo, je ne vois pas en quoi ça l´aiderait...
parkko : Ben tu n´es pas obligé de rester toujours avec eux...
[Mrglauque] : Qu´est-ce que tu veux dire ?
Salut !