Salut !
yuffie_Kisaragi : En général, il n´en faut pas beaucoup pour me déprimer, mais c´est vrai que le fait qu´un train soit en retard de dix minutes, c´est pas assez pour me déprimer quand il n´y a que ça !
Par contre, quand on déprime déjà...
Il m´est arrivé plusieurs fois des trucs comme ça :
Le réveil sonne un matin où j´ai pas envie de me lever (regardé la télé tard la veille, ou juste envie de rester au lit plus longtemps, ou des chats qui te réveille au milieu de la nuit : enfin bref, encore sommeil !)
Déjà, voilà une journée qui va être difficile.
Donc, évidemment, je laisse le réveil sonner un certain temps avant de me lever. Résultat : La journée est à peine commencée que je suis déjà en retard. Ajoute le manque de sommeil, et c´est déjà bien assez pour déprimer un peu !
Et là, tu peux être sûr que c´est ce jour-là que je vais mettre dix minutes à retrouver mes clés ou un autre truc dont j´aurai besoin dans la journée, bref encore du retard qui s´ajoute...
Donc, je finis quand même par m´activer un peu pour ne pas être trop en retard. Je finis par arrivé sur le quai de la gare, manque de pot, je viens de rater mon train ! (Forcément, j´ai accumulé du retard dès le début de la journée !) Ca commence déjà à devenir énervant, non ?
Alors là, tu attends le train suivant (normalement, un quart d´heure entre chaque train). Tu attends, 15 min, puis 20... Pas de train en vue ! Au bout de 25 min, message enregistré du genre : "Suite à un incident technique le train de .h.. est annulé. Prochain train à .h.." Bref, pas de train, et encore un bon quart d´heure d´attente avant le suivant !
Alors, quand en plus, tu t´es levé pour une heure de cours, tu n´as plus qu´à retourner te coucher, parce que de toute façon, tu as raté la moitié du cours !
En fait, ça fait partie des jours où on ferait mieux de rester au lit toute la journée ! Perdre la journée pour des conneries pareilles, je trouve ça déprimant !