CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spirit Within : un film incompris

Setzar
Setzar
Niveau 5
17 février 2002 à 17:33:36

Spirit Within, même si tout le monde s´est incliné devant la prouesse technique, a reçu de vive critique, notamment par le fan de Final Fantasy. Personnelement, je crois que ce film a été mal compris.

En effet, Square, pour son passage au ciné, n´a pas voulu refaire ce qu´ils avaient déjà fait sur console. Ainsi, au lieux de prendre comme base l´héroic fantasy, ils ont pris la SF. Mais les thèmes restent les mêmes : menace de la planète, courage, sacrifice, vie après la mort, esprit de l´astre...

SVP, donnez votre opinion sur cet objet cinématographique mal perçu par ceux auquel il était destiné : les fans... vous...

Clad921
Clad921
Niveau 10
17 février 2002 à 17:35:50

Ce film ma vraiment decu ar je m attendait a un truc comme les jeux video pas a ce truc merdique meme pour un film de s-f c mal foutu

ema2
ema2
Niveau 10
17 février 2002 à 17:38:55

Moi j´ai adoré le film : je l´ai vu 4 fois au ciné !
Evidemment il y a des différences par rapport aux jeux, mais il y a aussi beaucoup de points communs (notamment avec ff7 et la Rivière de la Vie et comme tu l´as dit les thèmes sont toujours les mêmes) Je ne vois pas en quoi on peut être déçu par le film quand on aime l´ambiance et les thèmes des ff.

ema2
ema2
Niveau 10
17 février 2002 à 17:40:23

Mais ce n´est PAS un jeu vidéo ! C´est normal que ça n´y ressemble pas totalement !

Clad921
Clad921
Niveau 10
17 février 2002 à 17:41:58

Ecoute je suissuper fan des ff mais la je sazurai pas c pas bon comme film c pas le fait que c pas un jeux video c pas bon comme film ca a marcher rienque parceque tt le monde connaissait le jeux video et c tout!!!!!!!!!!!!

Setzar
Setzar
Niveau 5
17 février 2002 à 17:46:22

Halvorc : Même si c le jeu FF7 qui m´a fait le plus rêver, il faut quand même dire qu´il a eu plus de temps pour m´imposer le ton par rapport au film. N´oublions pas que le premier quart d´heure de FF7 quand on y a jamsi joué : c plutôt chiant. Mais attention, ne me faites pas dire ce que j´ai pas dit : FF7 est un jeu génial.

Néamoin, je crois que si Square avait voulu gagné beaucoup de fric, il aurait fait un film dans la ligné des jeux et aurait pas pris le risque d´emmener les fans vers un autre univers.

Clad921
Clad921
Niveau 10
17 février 2002 à 17:46:42

chu dacc avec toi sur tout les point mais c pas parce que c americain les ff sont les meme partout alors le film ne leur ressemble pas fort

ema2
ema2
Niveau 10
17 février 2002 à 17:48:38

Mais de la même façon que chaque ff se déroule dans un univers différent, le film se déroule lui aussi dans un univers qui lui est propre.
Essayer de comparer les jeux au film, c´est pareil qu´essayer de comparer un livre et un film. Mais les deux sont différents ! On ne peut pas les comparer parce qu´on n´a pas les mêmes critères pour décider si un film est bien que ceux qu´on a pour décider si un jeu est bien !

Setzar
Setzar
Niveau 5
17 février 2002 à 17:50:12

Je suis d´accord avec toi Ema2.

Clad921
Clad921
Niveau 10
17 février 2002 à 17:51:03

alors presenter comme ca les final fantasy ne son pas fait pour etre des film et si un jeu video est comme le film je l achete jamais
y a pas de magie les caractere des persos y sont ou moi je dit que y beaucoup de chose qui manque pour que sa ressemble a un ff (jeux video bien sur)

ema2
ema2
Niveau 10
17 février 2002 à 17:51:26

:o)

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
17 février 2002 à 17:51:48

moi je le trouve tres bien ce film!
Pourquoi tout le monde s´en prend a lui??
Je vois pas du tout pourquoi il devrait etre comme les jeux!!!!
C´est vrai quoi tout le monde dit:"c´est nul c´est pas comme les jeux!"

Et ben tant mieux que c´est pas comme les jeux!
Franchement aller au cinema pour voir un jeu...

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
17 février 2002 à 17:52:35

en plus on a jamais dit que le film ressemblerait aux jeux...

Setzar
Setzar
Niveau 5
17 février 2002 à 17:53:28

Clad 921 : tu écrivais plus haut que ca avait marché parce que le jeu était connu. Tu te trompe :
Malheureusement, le film a pas marché du tout.

Clad921
Clad921
Niveau 10
17 février 2002 à 17:53:47

c pas un jeux que je voulais voir c un film qui se raporte au jeux mais avec + de ressemblance que the spirith within c tout y a pas de rapport a part le titre avec les ff ou pas grand chose

ema2
ema2
Niveau 10
17 février 2002 à 17:54:45

Et qu´est-ce que vous pensez de Tomb Raider (jeux et film) ? Est-ce que quelqu´un pense que le film est mieux que les jeux ?
Tout ça pour dire qu´en fait cette discussion ne tourne pas qu´autour des ff et qu´on pourrait avoir la même avec un atre jeu vidéo adapté en film.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
17 février 2002 à 17:55:01

ben non on a jamais dit que le film se rapporterait aux jeux...
Je vois pourquoi parce que sous pretexte que ca s´apelle "final fantasy" ca devrait etre comme les jeux...

Clad921
Clad921
Niveau 10
17 février 2002 à 17:55:24

raison de + le buche a orielle a fait qu il a pas archer donc je suis pas sur la movaise voi en disnt que c nul

Clad921
Clad921
Niveau 10
17 février 2002 à 17:57:03

parce que dans les 1ere bande annonces on disait ff lefilm la saga des jeux video continue voila prk
pour tomb raider j aime pas le jeu mais le film je l ai vu 4 foi et je m en lasse pas

Setzar
Setzar
Niveau 5
17 février 2002 à 17:57:24

ema2 : Pour Tomb Raider, le débat est différent, car les jeux et le film sont de vraie merde puantes et sans interêts...

La vidéo du moment