CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spirit Within : un film incompris

ema2
ema2
Niveau 10
17 février 2002 à 17:57:31

Le bouche à oreille a marché au moins en partie : j´ai réussi à trainer ma cousine (qui n´aime pas du tout les jeux vidéos) voir "The Spirit Within". D´ailleurs elle a trouvé ça bien.

Clad921
Clad921
Niveau 10
17 février 2002 à 17:58:27

fa voir si ta cousine connait pas les ff elle saurait pas etre decue comme je l ai ete

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
17 février 2002 à 17:58:42

moi je trouve que c´est une tres bonne chose que le film ne ressemble pas aux jeux, vu que toutes les adaptations de jeux a l´ecran sont pourries
(comme Mario...)

ema2
ema2
Niveau 10
17 février 2002 à 17:59:45

N´empêche que certains ont un peu la même réaction face à Tomb Raider que face aux ff : Ils aime l´un mais déteste l´autre ! C´est tout ce que je voulais dire à propos de ça !

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
17 février 2002 à 18:00:21

il ont voulu faire du grand publique,c´est assez raté

Clad921
Clad921
Niveau 10
17 février 2002 à 18:01:23

je sais pas si mario etait un film mais mario est un jeu de plate forme et les dessin anime de mario je les lachait pas quand j etait petit j avait environ 8-9 an je sais pas si ca tourne toujours

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
17 février 2002 à 18:01:35

d´ailleur moi je ne vois pas le film comme une adaptation d´un jeu videos, mais comme un film a part entiere...

Clad921
Clad921
Niveau 10
17 février 2002 à 18:02:52

je dit que si on aime un jeu on aime pas le film si on aime le film on aime pas le jeu c comme ca et c tout en tout cas pour une majorite je vien d en parler a un copain qui est peter de ff comme moi il est dacc avec moi

ema2
ema2
Niveau 10
17 février 2002 à 18:03:31

Très bien dit mana_slash ! C´est un film a part entière et puis c´est tout ! :o)

@+!

Clad921
Clad921
Niveau 10
17 février 2002 à 18:04:52

n empeche que dans les bandes annonces y presentait ca qomme la suite des jeux video comme je lai dit + haut

Clad921
Clad921
Niveau 10
17 février 2002 à 18:05:50

prk tu donne le cast??? et je savai pas qui y avait ario le film...

Clad921
Clad921
Niveau 10
17 février 2002 à 18:07:26

a mon avi le debat est fini a+ ha oui aller sur "g besoin d aide et oui" svp

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
17 février 2002 à 21:16:09

moi j ai un de mes meilleurs copains qui est aller voir le film (malheureusement il est parti a Paris)
c est d ailleurs lui qui m a donne envie de jouer a ff7
il est aller voir le film et l a trouve sublime
et je pense que je lui fait confiance (j acheterai la cassette)

pour Tomb Raider il parait que le film est plutot bien mais les jeux j ai pas du tout aime

ema2
ema2
Niveau 10
18 février 2002 à 08:07:26

Au fait, juste pour info, le DVD du film "The Spirit Within" sort mercredi 20 février. On pourra essyer de trouver les deux chocobos dans le film ! :o)

Setzar
Setzar
Niveau 5
19 février 2002 à 14:25:00

Tomb Raider : Lara Croft est l´un des pires films de cette année. Tout y est pathétique : l´actrice (qui joue comme une merde), les scènes d´action (prouvent que n´est pas John Woo qui veut), le scénraio (summum de l´incohérence et de la nulité)...
Je ne comprend pas que certaines filles ai aimé cette merde tant c´est une insulte à la féminité. Lara Croft n´est qu´une bombe, créé pour plaire aux obsédés sexuels, et qui se comporte comme un homme. Si c´est ca les féministe... alors Brian Molko est un macho !

Quand à Spirith Within, il faut en garder l´image d´un grand films révolutionnaire dans la forme, mais aussi très poétique dans le fond...

A ranger dans sa vidéothèque aux côtés de Starship Troopers, Ghost in the Shell ou Abyss... Spirith Within est avant tout un film incompris, tout comme A.I de Spielberg, sortit la même années...

Singod
Singod
Niveau 5
20 février 2002 à 11:59:56

Ouais peut-être, n´empêche que c´est un film qui n´a contrairement à ce que tu as écrit plus haut, pas été créé pour plaire aux fans, mais plutôt aux même imbéciles qui vont voir que les grosses bombes hollywoodiennes, que sont un "Godzilla" ou "Independance day". Si le film avait été fait pour plaire aux fans, la mort aurait été traitée avec un peu plus de respect ( merde repensez à la mort d´Aeris et à la mort des persos de FF le film ! Ya de la marge ! ).

En plus, si le film avait su répondre aux attentes des fans, il y aurait eu des invocations, des chocobos, une épée nommée Ragnarok, et surtout : une veine beaucoup plus heroic fantasy. Exit les combats à l´épee. Exit les donjons. Exit les petites choses qui avait la suprématie de cette saga de renom.

FF the Spirit Within, ne vient certes pas enetaché le prestige de la saga, mais on ne peut certainement pas parler d´un épisode à part enière.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
20 février 2002 à 12:37:46

singod:
Ben si justement!!!
quand je dit film a part entiere, je veut dire qu´il est independant des jeux!

Mais c´est vrai quoi arretez de le comparer aux jeux!Ca n´a rien a voir!!!!

ema2
ema2
Niveau 10
20 février 2002 à 14:12:17

Je suis d´accord avec mana_slash.

Par contre, Setzar, tu parlais de féminisme... Mais la pub pour le DVD de "Final Fantasy-The Spirits within" est bien plus sexiste que les Tomb Raider ne l´ont jamais été !

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
20 février 2002 à 14:14:16

ha bon qu´est ce qu´elle a la pub?
:)

the_Volt
the_Volt
Niveau 2
20 février 2002 à 16:30:14

En faite c vraiment de la merde tout le monde disait que c´etait bien mais en faite c trop nul car sa ne suis pas le jeux !

La vidéo du moment