Bon alors, je te la décris :
On voit le personnage d´Aki Ross en bikini, donc franchement pas très habillée (Cette image était déjà apparue dans certains magazines lorsque le film était sorti) Mais le pire c´est le texte qu´ils ont osé mettre à côté : "Après le film, vous ferez de moi ce que vous voulez" !Déjà, l´image ne me plait pas beaucoup, mais avoir osé mettre ce texte à côté ! Là, pour le coup, l´agence qui a fait la pub fait vraiment du personnage un objet et pas un ´être humain´. Ce qu´elle n´est pas en réalité, je sais bien, mais c´est une question d´image !
Le film a toujours été présenté comme le plus réaliste jamais réalisé en images de synthèse : C´est-à-dire qu´on a toujours essayé de nous présenter les personnages commes des êtres aussi réels que n´importe qui. Or justement, cette pub va totalement à l´encontre de ça. Là c´est presque une invitation pour obsédés !
En fait, si je n´avais pas déjà vu le film, je peux te dire que je n´achèterai jamais le DVD avec une pub pareille ! Je ne comprend pas qu´ils aient fait une pub comme celle-là : Si les acteurs du film avaient été réels, la pub pour le DVD aurait été en lien avec le film : On aurait vu un ou plusieurs acteurs , tels qu´ils apparaissent dans le film, et pas en maillot de bain !
Voilà, je ne crois pas être particulièrement féministe, mais là franchement je trouve qu´ils ont dépassés les bornes ! J´aimerai bien avoir aussi l´avis de quelques filles, d´ailleurs.