CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Politique d'FF7

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
01 janvier 2002 à 11:03:06

voilà, parlons ici de la politique dans ff7, et d´un point que je trouve fort intéressant au début du jeu.
Pourquoi la shinra détruit un secteur entier (le 7) pour anéantir Avalanche, alors qu´ils pourrait y envoyer les Turks et les SOLDATS ???

baba-cool
baba-cool
Niveau 9
01 janvier 2002 à 11:11:48

il veulent employer les grand moyen car les turk on dejat echouer et en plus la shinra en a rien a battre de tuer des gens

HalMan
HalMan
Niveau 3
01 janvier 2002 à 11:35:18

ouias ils detestent tellement AVALANCHE qu´ils veulent tous les tuer, sans tenir compte de rien
Et puis ils veulent faire un exemple, dire aux autres gars qui pourraient etre des rebelles: "Si vous nous emmerdez, c ce qui va vous arriver"

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
01 janvier 2002 à 11:37:54

Mais ils detruisent le secteur entier pour faire croire aux gens qu´Avalanche sont des mechants et comme etre sur que le peuple ne les soutierndra pas .

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
01 janvier 2002 à 12:52:21

Voilà ce que je pense :
La Shinra a détruit le secteur 7 et la plaque (7) pour faire croire que c´est AVALANCHE qui ont tué des gens honnêtes, comme cela, ils sont écartés de tout acte contre l´humanité. Par contre, ils auraient pu agir plus doucement, car bon... ces les pauvres gens qui habitent les secteurs et les plaques qui font que la Shinra est la Shinra !!!

Bak00
Bak00
Niveau 10
01 janvier 2002 à 12:57:34

Inrterressant comme débats!!mais assez limité car a part l´hypothese de Blackdeath..

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
01 janvier 2002 à 13:30:09

Ouais mais bon...

Sinon, que c´est-il passé entre la Shinra et Utaï ??? Un eguerre pourquoi, et à quel but politique ???

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
01 janvier 2002 à 17:09:21

modernite contre traditionnalisme sans doute
quand on voit Utai encore au temps des samourais avec la croyance des 5 divinites
et la shinra entreprise capitaliste et dictatoriale ou l on ne croit plus en rien
ces deux villes ne pouvaient que s opposer

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
01 janvier 2002 à 17:10:25

et puis bien entendu la shinra veut dominer le monde et Utai y compris qui est bien obligee de se defendre

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
01 janvier 2002 à 23:35:07

ouai c´est moi qui habite a UTAI
GODO s´est battu pour défendre le village mais y avait pas de matéria. Il envoie donc Youfie a la recherche de matéria pour défendre son village.
Utai n´est pas aux mains de la Shinra car c´est la seule ville ou il n´ya pas de réacteur MAKO.
voila l´histoire de Youfie.
chez Barret: il ya un réacteur MAKO a Corel
Tifa/Clad/Vincent: un réacteur a Nibeilhem
Aeris: 8 réacteurs a Midgar
Seul Rouge 13 et Bugenhagen n´est pas impliqué dans la Shinra.
Cid a travaillé pour la Shinra pour la conquête spatiale.
Cait Sith est un espion.

ema2
ema2
Niveau 10
02 janvier 2002 à 07:53:03

Salut !

A propos du secteur 7, il s´agit bien de faire porter le chapeau à Avalanche pour que ´ce groupe terrorriste´ ne soit pas aider par la population. (Pensez à Robin des Bois dont la prime pour la capture augmente sans arrêt et au shériff qui augmente les impôts pour payer cette prime).

D´autre part, à propos du SOLDAT... Si je me souviens bien, à aucun moment dans le jeu, on n´affronte un membre du SOLDAT. A croire que l´élite des combattants de la Shinra n´était constitué que de deux guerriers : Zack et Séphiroth ! Et qu´il n´existe plus aucun membre du SOLDAT quand le jeu commence !

@+!

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
02 janvier 2002 à 11:04:17

Aucun membre du SOLDAT ??? (sauf Sephiroth...) mais... je ne vois vraimment pas comment on peut expliquer ça, je pense que les combattants que l´on trouve avant d´alletr tuer hojo à la fin du cd2 sont des membres du soldats non ??? en tout cas, il utilise des matérias.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
02 janvier 2002 à 14:17:05

La Shinra que du bidon ??? Le SOLDAT, battu par une petite équipe ??? Je crois pas que la shinra soit de la merde, car même s´ils ont arrêté toutes guerres avec les autres "pays", économiquement, ils sont très forts !!! c´est pour cela qu´il y a des réacteurs partout (sauf à Utaï) et une simple équipe ne pourrait les battre, n´oublions pas que ce ne sont pas n´importe quelle personne qui sont dans cette équipe, Aeris déjà, celle qui a le background le plus prestigieux, puis Clad, Red 13, Vincent, Barret, Youffie, Cid. Il n´y a que tifa qui fait vraiment la pauvre fille qui n´a pas vraiment une forte personnalité.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
02 janvier 2002 à 19:41:54

he oui evidemment
carsi la shinra n existait pas
on n aurait pas retrouve jenova
hojo n aurait pas eu les moyens de faire des experiences et n aurait pas connu lucrecia ... peut etre n aurait il pas pete les plombs tout simplement
sephiroth en supposant qu il soit ne aurait ete un garcon normal et n aurait jamais voulu dominer le monde et delivrer jenova
sans shinra avalanche n aurait aucune raison d etre
clad ne se serait pas engage dans le soldat et serait reste a nibelheim
corel n aurait pas ete detruit et barret serait reste la bas
zack ne serait pas mort et les reacteurs n auraient pas existe
cid n aurait peut etre meme pas eu l idee d aller dans l espace et se serait marier avec shera
vincent serait un homme normal et il n aurait sans doute pas connu lucrecia
les turks travailleraient au plus offrant
Nanaki vivrait paisiblement a Cosmo Canyon
Youffie admirerait son pere et resterait une voleuse
cait n existerait pas
reeve et palmer ferait de la politique
scarlet et heidegger serait en prison
aeris menerait une vie paisible

ahlalala il n y aurait vraiment rien eu sans la shinra !

baba-cool
baba-cool
Niveau 9
02 janvier 2002 à 19:44:28

ouai c esst vrai

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
03 janvier 2002 à 00:00:21

sans la shinra dans ce jeu, ça n´aurait pas fait un carton, ce n´aurait pas été distribué en france, Square aurait fait faillite et ce forum n´existerait pas !!!

ema2
ema2
Niveau 10
03 janvier 2002 à 09:43:51

Je sais qu´il y a déjà eu pas mal de messages depuis que j´ai dit qu´on ne croisait aucun membre du SOLDAT, mais je veux répondre à Blackdeath-c...

Ce n´est pas parce que de ´simples soldats´ de la Shinra utilisent des matérias qu´ils font nécessairement partis du SOLDAT (qui est censé être un corps d´élite). Quand Aeris dit à Cloud qu´elle a une matéria (lors de leur rencontre dans l´église des taudis), Cloud n´en déduit pas pour autant qu´elle est membre du SOLDAT... idem pour Priscilla... Si ça ne te convainc pas, tu peux jeter un oeil dans le débat sur le scénario... Il y a déjà eu des sujets sur l´utilisation des matérias... (Mais ce sera plus facile quand la rétrospective sera finie lol !)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
03 janvier 2002 à 15:29:41

oui mais quand on appuye sur le bouton select on peut voit
soldat 3e classe
soldat 2e classe etc ...
et je crois me souvenir que l on voit des soldats 1ere classe mais je ne saurais te dire ou
mais ce sont des combats aleatoires
donc je pense qu il y a de nombreux soldats 1eres classes

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
03 janvier 2002 à 16:14:07

De "simples soldats" utilisant de la matéria !!! Je ne suis pas du tout d´accordavec toi, déjà, si certains ennemi ont des noms commençant par SOLDAT (en mahuscule, c´est que ce sont des SOLDATS, donc, je vérifierais dans le jeu le nom de ceux là dans les échafaudages avant hojo fin du cd2. De plus, il n´y a que les SOLDAT qui savent utiliser la matéria, ils ont eu à leur contact de la mako. Bien sur, il n´y a pas que eux qui savent la manier, par exemple : Aeris (une cetra), rouge13 (race très ancienne), Vincent (ex-turks) les turks (qui ont dut avoir des exercices d´utilisation de la matéria). C´est tout (ou presque). Vous me direz que certains autres persos en ont !!! et je vous dirais qu´ils ne saventpas l´utiliser. Priscilla (ne s´est pas à quoi ça sert, c´est juste un pendentif pour elle), le petit garçon de corel (juste un objet brillant qu´il aime bien) etc... mais aussi Barret (qui dit audébut : hé Clad, tu peux m´apprendre à me servir de la matéria ???) et surrement que si les développeurs auraient pu le faire pour chaques persos sans ruiner le gameplay, des personnages comme Youffie, Tifa, Cid et d´autres lui auraient posé la même question.

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
03 janvier 2002 à 16:34:04

Je rassure a tout le monde que seul Youffie sait tres bien a quoi sert la matéria. par ex au fort condor, elle veut absolument venir pour obtenir je cite "la matéria spéciale" .

La vidéo du moment