De "simples soldats" utilisant de la matéria !!! Je ne suis pas du tout d´accordavec toi, déjà, si certains ennemi ont des noms commençant par SOLDAT (en mahuscule, c´est que ce sont des SOLDATS, donc, je vérifierais dans le jeu le nom de ceux là dans les échafaudages avant hojo fin du cd2. De plus, il n´y a que les SOLDAT qui savent utiliser la matéria, ils ont eu à leur contact de la mako. Bien sur, il n´y a pas que eux qui savent la manier, par exemple : Aeris (une cetra), rouge13 (race très ancienne), Vincent (ex-turks) les turks (qui ont dut avoir des exercices d´utilisation de la matéria). C´est tout (ou presque). Vous me direz que certains autres persos en ont !!! et je vous dirais qu´ils ne saventpas l´utiliser. Priscilla (ne s´est pas à quoi ça sert, c´est juste un pendentif pour elle), le petit garçon de corel (juste un objet brillant qu´il aime bien) etc... mais aussi Barret (qui dit audébut : hé Clad, tu peux m´apprendre à me servir de la matéria ???) et surrement que si les développeurs auraient pu le faire pour chaques persos sans ruiner le gameplay, des personnages comme Youffie, Tifa, Cid et d´autres lui auraient posé la même question.