CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Politique d'FF7

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
07 janvier 2002 à 12:41:47

Présence de la matéria dans la vie quotidienne.
Une seule matéria vendu par un marchant peu permettre de vivre à un marchand un ou plusieurs mois, et ce pour les matérias les plus basiques. De plus, ne nous voilons pas la face, mais c´est la Shinra qui distribue de la matéria aux marchands. Ces derniers ne sont en fait que l´intermédiaire entre Shinra et le consommateur. Ce ne sont pas les pauvres petits marchands qui vont allé dans les grottes infesté de monstres, demandé à Sephiroth la matéria Destruction, ou encore, de tuer un bout de pied à Jenova pour avoir Ifrit. Ils récupérent leurs plus précieuse matérai dans des coins perdus, et souvent, ils n´en ont qu´une de cette sorte. La shinra, grâce à ces réacteurs mako, peut récupéré la mako solidifié, et la revendre dans le monde, c´est ce qui fait leur bénéfice, sinon de quoi vivraient-ils ??? de la guerre ??? d´avoir de lénergie pour leur ville ??? non, ils revendent leur matéria. De ce fait, ce n´est pas parcequ´il y a des matérai partout avec leurs vendeurs appropriés selon les villes que tout le monde sait l´utilisé. Les gens ne mourrait plus d´accident, ils demanderaient à un pote : "Eh, fait lui un vie2 stp !!!". Ceux qui savent l´utiliser ne peuvent être que des personnes qui ont subi un entrainement, ou qui ont une nature spéciale. Red13 est assez spéciale dans son genre, et Cid est assez persévérent pour réussir à utiliser une matéria. Par contre Priscilla est trop petite et banale pour pouvoir utiliser sa matéria Shiva, tout comme le petit garçon de Corel avec Ultima !!! La matéria, si l´on suit cette théorie pourrait donc être le moteur de l´économie capitaliste de la Shinra.

ema2
ema2
Niveau 10
07 janvier 2002 à 13:40:24

"La matéria pourrait donc être le moteur de l´économie capitaliste de la Shinra." ???

Mais pour que les matérias soient le moteur de l´économie, il faut bien en vendre beaucoup ! La Shinra ne peut quand même pas obligé les vendeurs de matérias à lui en acheter, s´ils ne peuvent pas la revendre !
Et puis, on connait déjà un assez grand nombre de domaine dans lesquels la Shinra intervient (recherche biologique, développement spatial, maintien de la paix(!), etc.) On peut supposer qu´elle a encore d´autres sources de revenu qui n´ont rien à voir avec les matérias.

Et puis, les réacteurs Mako ne servent pas qu´à fabriquer des matérias... Ils procurent aussi de l´énergie aux habitants qui doivent bien la payer à la Shinra !

D´autre part, pourquoi la Shinra vendrait-elle des matérias, alors qu´elle aurait tout intérêt à les garder exclusivement pour ses propres soldats ? En revendant les matérias, ils permettent à Cloud et à des groupes comme Avalanche d´utiliser des matérias contre la Shinra (même si on ne trouve pas les plus performantes dans les boutiques) En faisant cela, la Shinra arme elle-même la population contre elle...

Et puis ton exemple avec ´Vie2´, ne me convainc pas... Il faut un apprentissage pour utiliser les matérias et les faire évoluer demande beaucoup de temps(je pense que sur ce point précis, nous sommes d´accord). Même si tout le monde peut utiliser les matérias, ça ne veut pas dire qu´il ne faut pas une certaine puissance pour y arriver. Mais ´Vie2´ ne peut pas rendre la vie à un mort : Sinon, on pourrait ressuscité Aeris !

PS : Est-ce que tu pourrais essayer de faire des paragraphes... C´est plus facile à lire :o) Merci !

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
07 janvier 2002 à 19:36:47

je crois qu auparavant la Shinra etait des fabriquants d armes

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
07 janvier 2002 à 20:20:35

On fait pas plusieurs paragraphes pour une théorie comme celle là, je n´ai développé aucun des arguments que je posais.

Mais bon, c´est bien connu que l´on vend aux autres les choses qui se retourneront contre nous, mais c´est ça le truc de la vie, tu donnes d´abord, et tu vois ce que tu auras en retour. La france à bien aidé le peuple prusse et italien à devenir chacun une nation, et comme remerciement ont à eut 3 guerres sympa non ???

Mais c´est comme ça, et la matéria, tellement riche et précieuse permet de se faire beaucoup d´amis, mais aussi beaucoup d´ennemi !!! Je pense donc toujours que la mako, est ce qui permet à la Shinra d´exister, en fait, retranscris dans notre monde, ce serait une firme de pétrole qui aurait pris le contrôle de son marché, puis de son pays et enfin du monde. C´est ce qu´est la Shinra !!!

ema2
ema2
Niveau 10
08 janvier 2002 à 06:35:26

D´accord pour dire que la Mako (sous diverses formes) est à la base de l´économie du monde de ff7.
Ton message précédent (celui dans lequel tu parlais des matérias) m´avait donné l´impression que, pour toi, la base de l´économie était réduite à la vente par la Shinra de matérias, ce que je trouvait trop réducteur...

@+.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
08 janvier 2002 à 12:26:18

C´est d´ailleurs pour ça que je n´avais fait qu´un parragraphe, car ce n´était qu´un seul élément.

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
08 janvier 2002 à 18:02:07

si cette énergie pour la philosophie des msg était mit au profit des cours il y aurait que des intelllect

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
15 février 2002 à 11:27:12

bon ben je le met ici alors

Les relations habitans-Shinra"
Qu´elles sont les relations entre les gens et la Shinra? que pensent les habitants des differentes villes de la Shinra? Comment les habitants de Midgar voient t´ils la Shinra?
Et d´un autre cote, comment la Shinra traite t´elle les gens? que sont t´ils pour elle?

Voila je propose ce debat...j´espere qu´il vous inspirera!

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
15 février 2002 à 11:37:41

voici une question intéressante de mana_slash.

je vais y réfléchir, mais je crois que les dialogues des habitants dans le jeu sont des informations vraiment bien pour cette question, à propos de leur condition devie, de ce que font la shinra, de ce que fait Avalanche et de la mako, source d´énergie vitale.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
15 février 2002 à 11:46:44

oui
le seul probleme, c´est que les avis different d´un village a l´autre...
EX:Kalm adore la shinra, alors que Corel ou Gongaga la deteste

GTR2
GTR2
Niveau 10
15 février 2002 à 11:51:13

en faite tous les villages qui adorent ou deteste la shinra sont ceux qui ont eu des rapports avec eux
les autres villages restent indifférent!

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
15 février 2002 à 11:58:37

ah !!! tu parles des habitants du monde entier ok ok, tout cela dépend des opinions de chacun, mais il doit se dégager une opinion majoritaire dans chaque village ou ville concernant la shinra, et cela dépend de leur histoire avec elle. par exemple, à Costa del sol, il s´en foutent de la shinra, ils ont même un quai pour accueillir les seul bateau qui viennet de junon, donc, de la shinra.

à Middel, très peu connaissent la shinra, même aucun, car la shinra ne connait pas cette endroit, qui serait pourtant l´endroit rêvé pour pomper de la mako, car la mako cotoie le monde extérieur, c´est le seul endroit où l´on peut voir de la mko, sans s´enfoncer dans l´intérieur de la terre, un endroit vraiment unique, alors la shinra ne connait pas cette île sinon, ce serait industrialisé depuis longtemps.
(d´ailleurs personne n´ajamais parlé du cas mideel, pourquoi n´est il pas industrialisé par la shinra ???)

Corel : c´est sur qu´avec ce qu´ils ont subit, vu qu´il ne voulaient pas de réacteur, la shinra a forcé et tué des gens, vraiment ignoble comme moment dans l´histoire, un peuple a été réduit à néant !!! Donc, à cause de ça, la sympathie n´est pas de mise, mais j´en vient à un point paradoxal, ils luttent contre la mondialisation, et à côté de chez eux, il y a l´entrée du train pour le gold saucer.
(d´ailleurs gold saucer <=> shinra ??? quel qont leurs rapport !!!)

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
15 février 2002 à 12:05:55

Je pense qu´au debut de la Shinra, les gens voyaient cela comme le progres...ca allait leur faciliter la vie.
Certaines personnes voyent plus loin et critiquent la pollution, et la "destruction de la terre"

Kalm aime la shinra, ils aiment le progres et la facilite...

Quant au Goldsaucer, je ne sais pas si il a un rapport avec la shinra...Le GS a sa propre loi, et est idependante...
D´ailleurs rien dans le jeu n´indique un quelconque lien avec la shinra

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
15 février 2002 à 13:08:45

oui c est interessant comme sujet

pour Mideel je ne crois pas que l on voie de la Mako avant l eruption de la riviere de la vie
et la Shinra n a sans doute rien remarque d interessant ici

ema2
ema2
Niveau 10
15 février 2002 à 15:44:21

Les rapports habitants/Shinra :

La Shinra existe depuis un certain temps déjà. Au début, c´était un fabricant d´armes mais la Shinra avait quand même un programme spatial et effectuait de nombreuses recherches scientifiques. Finalement, ça fait de la Shinra un groupe industriel militaire.
Et puis un jour, la Shinra découvre l´énergie Mako. Là, elle change un peu d´optique : Elle se met à fournir de l´énergie Mako aux populations, ce qui lui assure une certaine domination sur les habitants.
Par contre, je crois que les réactions des habitants dépendent un peu des villes :
A Midgar, il est impossible de vivre sans énergie Mako, d´ailleurs la ville elle-même a été construite par la Shinra. Donc les habitants de Midgar sont plutôt pour la Shinra, ce qui se traduit dans le jeu par le fait qu´ils sont souvent contre Avalanche.
A Kalm, ils sont assez réalistes, comme à Nibelheim en fait. Ils apprécient le confort qu´a apporté l´énergie Mako, mais ils sont conscients de ce qu´ils ont perdus en acceptant l´énergie Mako.
A Corel, comme dans les autres villes, la Shinra a convaincu la population de construire un réacteur (sauf Dayne qui lui a toujours refusé). Mais dans le cas de Corel, il y a eu un accident au réacteur, accident que la Shinra a mis sur le dos de soi-disant ´terroristes´ issu de Corel et donc elle a détruit la ville pour détruire ces ´terroristes´. Ce qui est très ironique, en fait, puisque c´est la réaction de la Shinra qui va inciter Barret à fonder le groupe terroriste Avalanche !
Et puis, il y a Fort Condor. Là aussi, les habitants luttent contre la Shinra (pour préserver les condors), pourtant ils ont participé à la construction du réacteur (c´est même grâce à ça que le vieux savait qu´il y avait de la méga matéria dans le Fort)

Mideel :
C´est vrai que Mideel est le seul endroit où on voit la Rivière de la Vie. Je ne pense pas que la Shinra ignore son existence, car quand on peut entendre parler de Mideel par beaucoup de monde. A mon avis si la Shinra n´est pas présente à Mideel, c´est parce que la région est trop instable pour une industrialisation : Il y a plein de tremblements de Terre à Mideel (justement à cause de la Rivière de la Vie). Il faudrait reconstruire les réacteurs à chaque nouvelle secousse !
pour [Mrglauque] : Même si on la voit pas avant le tremblement de terre, la Rivière de la Vie ´sort de terre´ à Mideel : C´est comme ça que Cloud s´y est retrouvé, porté par les courants de la Riviètre de la Vie.

Le Gold Saucer :
D´accord avec mana_slash. Le Gold Saucer est indépendant de la Shinra comme de tout autre organisme ou ville.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
15 février 2002 à 16:31:02

Cloud a des cellules de genova à l´intérieur de lui lorsqu´il balance sephiroth dans le gouffre, la colère ne permet pas de tuer MrMuscle qu´est Sephiroth, mais Genova oui. hojo a fait des expériences sur pas mal de monde et Cloud en faisait parti non ???

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
15 février 2002 à 18:56:02

je pense que la Shinra a pris de l importance apres la guerre contre Utai
c etait deja une entreprise tres importante
mais apres cette guerre toutes les ville se sont ranges du cote de la Shinra

ema2
ema2
Niveau 10
16 février 2002 à 15:37:21

pour KnightBahamut et blackdeath-c :
Vous croyez que Cloud a déjà reçu des cellules de Jénova quand il tue Séphiroth dans le réacteur de Nibelheim ?
Je ne crois pas, mais c´est une question pour ´débat sur le scénario´ :o)
Donc si vous voulez en discuter, posez la question sur le sujet de solvent; on en débattra !

Sined2
Sined2
Niveau 10
16 février 2002 à 15:44:16

Salut pour Utai on la trouve ou lecaille pour eteindre le feu?

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
16 février 2002 à 15:45:36

On pourrait classer la Shinra en 2parties: le moment de Rufus, et celui de l´ancien president

L´ancien president, c´etait un sale con, mais il etait plus psychologique, il reflechissait, et lorsqu´il faisait des sales coups, il rejettait la responsabilite sur les autres(comme avec la tour du secteur7)
Alors les gens aimaient la SHinra de ce moment la, puisqu´il voyaient le president comme un gentil, qui se preoccupait d´eux(meme si certains conaissaient son vrai visage)

Rufus, quand a lui, se veut un veritable dictateur.Il veut tout obtenir par la force...
Mais il n´a pas eu beucoup le temps de diriger, puisqu´il est tue par l´arme...
S´il avait vecu longtemps et que la shinra avait survecu, je pense que les gens se seraient mis a detester la shinra...Certains se seraient revoltes, mais je suis sur que la plupart seraient restes sans rien dire, par peur...

Vous etes d´accord avec moi?

La vidéo du moment