Salut les gars! Ah, les talibans! Débat éternel de l´Afghanistan. Le pire, c´est que l´Alliance du Nord semble réinstituer le même régime de terreur. Ma famille, qui les prenait pour de gentils soldats beaux et forts, en a été toute surprise.
Je suis pour l´égalité des hommes et des femmes. Décidément, AerisAngel, tu sembles apprécier mes sujets. Ca me rappelle que sur Internet, la majorité des filles prend un pseudonyme masculin: elles en ont marre de se faire draguer... C´est quand même incroyable que la plupart de mes semblables prennent les femmes pour des pétasses tout juste bonnes à se faire baiser. Mon frère lui-même ne discute pas avec elles pour le plaisir, mais pour le flirt. Essaie mes sujets "Religion" et "Qu´est-ce-que l´âme?", je pense que ça devrait t´intéresser.
Blackdeath-C, tu serais prêt à faire la Révolution Française? Moi pas... Trop de sang, et si ça a libéré les paysans, la France ne s´est jamais remise économiquement de ce carnage insensé. Pour moi, les mentalités évoluent... Lentement, certes, mais elles évoluent quand même. Les rois auraient fini par comprendre que ce n´était pas Dieu qui les plaçait sur le trône et que c´était peut-être parce qu´ils se mariaient avec leurs cousines qu´ils avaient tous ces fronts fuyants, ces nez étranges et ces mentons déprimés. Remarque, quand on pense qu´il a fallu des milliers d´années pour qu´on commence à voir le meurtre d´un être humain comme une mauvaise chose, on en arrive à douter sérieusement de l´évolution des mentalités. Aujourd´hui encore, un policier qui abat à la mitrailleuse un commando de terroristes passe pour un héros. C´est toute notre mentalité qui est à revoir. Même en temps de guerre, l´assassinat de son prochain est inacceptable. On lui détruit son avenir, on lui casse sa famille. Les talibans n´ont pas leur place au cimetière, mais à l´asile. Si on avait arrêté de chercher à améliorer les moyens de massacrer son prochain, on aurait depuis longtemps mis au point des gaz anesthésiants qui neutraliseraient les personnes violentes, le temps de les interner. La dernière raison est religieuse(christianisme): l´un des dix commandements de Yavhé est "Tu ne tueras point". Dieu ne veut pas nous voir nous massacrer.
Ah, dernière chose à critiquer: les Américains qui laissent des atrocités se commettrent en Israël et en Palestine(oui, les juifs sont aussi censés obéir à ce commandement de Dieu. Difficile à croire), et ne lèvent pas un doigt pour arrêter tout ça, avant d´exprimer leur chagrin et de crier au meurtre dès que les pauvres compatriotes se font exploser dans les tours jumelles. Hypocrites... C´est pareil quand ils donnent quelques centaines de millions de dollars pour la lutte contre le Sida en Afrique, et en dépensent 52 MILLIARDS pour les recherches contre l´obésité. Pauvres petits Américains trop gros, c´est plus important que les gosses du Tiers-Monde qui crèvent dans le sable. S´ils ont de la nourriture en trop, ils savent à qui la donner, non?