CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La politique

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
15 avril 2004 à 14:18:22

Pardon pour les nombreuses fautes...

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
15 avril 2004 à 16:13:30

lol

shyzo
shyzo
Niveau 10
15 avril 2004 à 18:14:21

dsl de te contre-dire pow, mais il n´y a AUCUNE gauche dans ce pays...
Pas plus que de droite d´ailleur, ni même d´extrèmes !

flipmode
flipmode
Niveau 10
15 avril 2004 à 18:15:21

je n´ai fait que reprendre les faits de stalines qui a lui meme reprit les theses marxistes. :)
Tu parlais de ceux qui foutent rien et qui sont gagnant dans un regime communiste, mais le probleme c´est que le communisme est complemetement farfelu. Pourquoi une personne qui a fait plusieurs années d´etude accepterait d´etre payé au meme prix qu´une caissiere de superrette? Il n´y a aucune raison! Generalement lorsqu´on l´on fait un metier, on le fait parce qu´on l´apprecie, et parce que le salaire y est avantageux! Il faut etre realiste le communisme n´est pas bon du tout, c´est un regime bancale, ou la terreur est tres presente. De plus meme apres la mort de Staline en 1953, Krouchtchev ( appelons le Mr K.) le communisme en URSS etait tres repressif! A t-on avis, pourquoi a t-il fait le Pacte de Varsovie? Il en a profité pour faire une armée qui pourrait servir contre les anti-communiste en URSS. D´ailleur ce pacte a été utilisé lors du printemps de Prague...
De meme le communisme apres 1953 a toujours été repressif, car les information etait toujours controlé par le Parti, personne n´avait le droit de sortir du pays, toutes oppositions etait ferocement reprimandé. Je ne vois rien de bien dans le communisle, qu´il soit de 1950 ou de nos jours. c´est un regime totalitaire, anti-democratique, et auquel je n´adhere aucunement, meme si l´idée en elle-meme du partage de tout est une belle chose ( quoique irrealisable).

flipmode
flipmode
Niveau 10
15 avril 2004 à 18:17:34

tu va loin la shyzo! il n´y a pas de gauche et de droite? euh... j´ai envie de te demander pourquoi tu di sa. et tu di k´il n´y a pas d´extreme?? o_O attend la! le F.haine c´est koi? c´est de l´extreme droite!

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
15 avril 2004 à 18:18:07

la politique, on n´y connais rien, si vous vous referer a la television, ce n´est que des conneries pour qu´on ne regarde pas ailleur, il y a l´enver du decors aussi, je crois qu´avant de ce lancer dans des debats sur la politique faudrais mieux la connaitre. je di pas que certain forumeur on tor mais il manque certain points. On est manipuler, peut etre mais tu veu quoi faire puisque on ne connais rien ou presque, on connais juste ce qu´il disent et ce qu´on voi.

shyzo
shyzo
Niveau 10
15 avril 2004 à 18:25:01

Bon, j´y vais un chti peu fort, cé vrai, mais je voulais savoir si qqun réagissait^^
En clair, la base de ma réflexion c´est ça:
Si le FN arrivait au pouvoir, qu´est ce qui changerait?
Si les communistes arrivaient au pouvoir, qu´est ce qui changerait?
Rien, dans un cas comme dans l´autre, du moins pas d´une manière remarquable...
Tu crois que le pen(grrr) arrivant au pouvoir foutrait tt les étrangers à la porte? Bah là ça m´étonnerait...Il aurait trop peur de la réaction du peuple !
Et tt les partis sont comme ça! En résumé, si on simplifit, on retombe sur ce que je disais: les partis " extrèmes" sont quasi-comme, c´est a dire comme, les partis " normaux", qui sont eux même comme les partis centristes !
Au résultat, il reste le centre, c´est tt ! Chirac est du centre, comme tt les autres!(pas Mitterand, lui il est mafieu^^)

flipmode
flipmode
Niveau 10
15 avril 2004 à 18:30:16

laisse moi 5 minutes je vais te repondre

flipmode
flipmode
Niveau 10
15 avril 2004 à 18:45:01

Si le FN arrivait au pouvoir, qu´est ce qui changerait?

:d) C´est simple, le regroupement familliale serait fini, les français seraient prioritaire sur le travail, cad que si un français et un immigré postulent pour le meme emploi, le français serait prit ( parfois c´est deja le cas, malheureusement). Il y a aussi le fait qui si un français recherche un emploi dans un domaine, par exemple la restauration, et qu´un etranger a un emploi comme restaurateur dans un restaurant, le français aura la place de l´etranger. ça peut paraitre imvraisemblable mais c´est ce qu´il marque dans leur programme. " Rendons la france au français" ce qu´il disent par cette phrase veut tout dire.

Si les communistes arrivaient au pouvoir, qu´est ce qui changerait?

:d) c´est simple, il n´y aurait plus de patron, l´etat controlerait tous. La liberté religieuse n´existerait plus ( Arlette laguillier : " Pendons le dernier des patrons par le dernier des curés!" No comment...). Le parti communiste serait present dans les ecoles, dans la vie courante ( ex: un joli portrait de Robert Hue au dessus des cheminées). L´etatisation des entreprises, provoquerait une non-concurrence, donc l´etat aura le monopole de tout, le niveau de vie baisserait comme en c´etait le cas en URSS. Les libertés seraient largement supprimés. et j´en passe...

Rien, dans un cas comme dans l´autre, du moins pas d´une manière remarquable...

:d) je pense t´avoir montrer le contraire^^

Tu crois que le pen(grrr) arrivant au pouvoir foutrait tt les étrangers à la porte?

:d) par referendum on peut tout faire, la preuve De gaulle a fait passer la france de la IVeme republique a la Veme Republique par un referendum en 1958.

Et tt les partis sont comme ça! En résumé, si on simplifit, on retombe sur ce que je disais: les partis " extrèmes" sont quasi-comme, c´est a dire comme, les partis " normaux", qui sont eux même comme les partis centristes

:d) houla faut pas abuser la! lol! Li le programme du F.N. et celui de L´UDF ou de l´UMP, tu remarquera des grosse difference!!(carrement tout!)

Au résultat, il reste le centre, c´est tt ! Chirac est du centre, comme tt les autres!(

:d) dsl mais Chirac est de Droite il etait du RPR appelé aujourd´hui UMP

Adhaos
Adhaos
Niveau 4
15 avril 2004 à 18:52:31

Schyzo:si le pen arrivait vraiment au pouvoir:
1/je me casse au canada ou en suisse
2/il pourrait virer tous les immigrés qu´il veut,la majorité des gens ne foutraient rien,car justement,LA MAJORITE des gens auraient voté pour lui:c´est ça la démocratie.Ceux qui agiraient seraient les résistants , ayant voté contre lui.J´en profite pour enchaîner sur un autre thème:dans un cas similaire,ou par exemple pour les civils Irakiens,où se situe la frontière entre résistance et terrorisme?

Il me semble qu´un des derniers messages de celui qui a lancé ce topic(dsl pour le nom)est qu´il n´est pas trop tard pour revenir en arrière,qu´il y a encore des choses à sauver.Eventuellement,il est encore possible de purger quelques âmes de la corruption et de la mesquinerie,mais la Terre,les gouvernements,l´homme entrent sur leur pente descendante.La pollution gangrène la planète,la couche d´ozone disparaît peu à peu.Le déficit pousse les gouvernants français à une politique ultra décentralisatrice,et à la suppression de nombreux acquis.Sans les régionales,ça aurait été quoi après?Les bourses d´études?

Je ne blâme rien ni personne en particulier,mais désormais,la politique,c´est ralentir une chute devenue inéluctable.

shyzo
shyzo
Niveau 10
15 avril 2004 à 18:53:33

On rentre dans le débat d´opinion la^^
Je disait(enfin, je voulais dire, dsl si j´ai pas été clair) que qoi qu´ils marquent dans leurs programmes, ils ne le feront pas !
1/ils n´ont pas le droit(force de l´UE+opposition des français)
2/si ils le fesaient qan même, ce serait la révolution version revu et améliorée^^
Donc si on se base la dessus, le reste de mon raisonnement tien!^^
Mais tu peux penser que je me trompe, c´est possible après tout, et à ce moment la je pense pas pouvoir te convaincre, donc soyons d´accord de pas être d´accord, et parlons de quelque chose ou on pourra argumenter^^

shyzo
shyzo
Niveau 10
15 avril 2004 à 19:00:39

Adhaos:
Stp, pas sChyzo.... cé juste shyzo, sans majuscule^^
D´un autre côté, tu as soulevé un autre point du problème: si le pen passe, il fera ce qu´il veut pasqe les francais auront votés pour lui!
cé vrai, mais justement, cela n´arrivera statistiquement jamais^^
Donc résultat, ca revient au même, qu´il existe mais ne soit pas élu, ou qu´il n´existe pas^^
enfin bon, mon raisonement est simplifié je l´admet, cé pas la version intégrale^^

flipmode
flipmode
Niveau 10
15 avril 2004 à 19:00:48

shyzo, le probleme c´est que si ils sont elu c´est ke la majorité la voulu! c´est se que Toqueville appele ( dans de la democratie en Amerique), " la dictature de la majorité". Si une majorité la voulu c´est que la minorité ne´y changera rien.

de plus comme je lai di on peut tout faire par referendum, et meme ce retirer de L´UE. c´est ce que ferait lepen ( enculé*!!!) car il a la haine des etrangers et rester dans un systeme ou l´on gouverne avec des immigré sa doit rien lui dire!

oki pour la derniere phrase. Mais moi aussi je pense pouvoir te convaincre sur le fait que chaque parti politique est diffent! :)

shyzo
shyzo
Niveau 10
15 avril 2004 à 19:05:11

flip:
je suis tt a fait d´acc pour dire que chK partit est différent!
Mais on ne peut plus a notre époque parler de " gauche", " droite" et " extrèmes"^^
Enfin bon, cé tjs un avis perso^^

flipmode
flipmode
Niveau 10
15 avril 2004 à 19:09:59

j´ai raison!!! lol
comme je suis chiant je vais encore te demander un truc! tu di

" Mais on ne peut plus a notre époque parler de " gauche", " droite" et " extrèmes"^^"

alors a partir de quelle moment on ne pu plus parler de gauche, droite ou extreme?

Adhaos
Adhaos
Niveau 4
15 avril 2004 à 19:11:51

schyzo:so,we agree to disagree?!ça fait plaisir de débattre entre gens pas trop bornés...mais tu sais,je crois que justemenent le pen serait le seul à respecter son programme(humour très noir:enfin,le seul moyen d´être sûr,c´est d´essayer!)

Y_Y hum,en fait,je préfère rester dans le doute sur ce point-là...

flipmode
flipmode
Niveau 10
15 avril 2004 à 19:17:22

oui restons dans le doute stp!!! Je l´aime mon pays d´adoption j´ai as envie de le quitter! et de plus le pays des droits de l´Homme ayant un chef du gouvernement racistes, antisemites, ( avec un oeil de verre, comme les pirates^^)sa le fait pas trop!!!

flipmode
flipmode
Niveau 10
15 avril 2004 à 19:28:14

http://noa.banquise.org/stuff/jokes/lepen.jpg

j´ai trouver une photo de cette enculé*! enfin plutot une caricature :)

shyzo
shyzo
Niveau 10
15 avril 2004 à 19:28:24

Oui Adhaos, autant rester dans le flou sur ce point...
Tant qu´il n´aura pas la possibilité de le faire, ce sera bien^^
Flip:
Je ne peux pas dire, ça c´est à mon avis passer peu après la WW2, mais qan, je saurais pas dire, j´en suis pas là
Mais ce que je sais, c´est qu´a l´époque d´Hitler, yen avait une, mais plus mtn^^

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
15 avril 2004 à 19:29:23

Flip :d) L´insulté d´enculé ne fait qu´agraver le cas

La vidéo du moment