Pour le communisme chuis pas tout a fait d accord
C ke tu decris flipmode, c est pas vraiment le communisme, c est ce que les hommes en ont fait
Le communisme est un systeme genial, une tres belle idee mais totalement irrealisable chez l homme a cause de notre nature
Pace ke ouais comme tu l as dit 1 chercheur n acceptera jamais d etre autant paye k une caissiere de supermarche ^^ et que comme d hab y aura toujours des profiteurs qui fouteront rien
C pour ca qu anarchiste communiste, c est pas forcement incompatible, juste une utopie
Communisme ne veut pas forcement dire regime totalitaire ( meme si apparemment c est le seul moyen pr appliquer cette ideologie)
" Ce qui serait génial mais impossible, ce serait un grand parti centriste avec des personnes de Gauche et de Droite qui travaillent ensemble"
C est deja arrive, avec la 4e Republique comme l a dit flipmode, mais l probleme c est k ils n etaient jamais d accord sur rien, et du coup ca ne pouvait pas tenir a cause des divergences politiques en effet ^^
" En tout cas moi je suis une voie utopique, celle d´un monde ou nous n´aurons besoin d´aucun gouvernement, d´aucune lois et que chaque homme sera capable de faire ce qu´il veut de sa propre vie et le peuple sera suffisament fort et mature et n´aura besoin d´aucun gouvernement"
Tres bonne ideologie mais meme dans le futur je ne suis pas sur que ce realisable, pace k en fait je n ai pas vraiment l impression que l etre humain evolue, il ne fait que s adapter a la societe. Et a partir de la, il aura toujours besoin de quelqu un pour le diriger.
Sinon pour ce qui est des magouilles politiques, j pense pas qu elles disparaitront un jour.
Le pouvoir corrompt, ca c est sur, et 1 fois que l on obtient un pouvoir relativement eleve, on est amene a faire des choix et prendre des decisions pas toujours tres honnetes.
Et puis, de toute facon les gens trop honnetes ne peuvent pas se permettre de faire de la politique parce qu ils se font degommer par les autres
Alors soit ils s adaptent soit ils coulent
Ahah cette histoire de pouvoir corrompant y a qu a voir sur le net et les forums les trop nombreux exemples d abus de pouvoirs et d affaires louches ( pour ceux qui connaissent, les dirigeants de les__forums en sont l exemple parfait)
Lol sinon pour schyzo qui disait qu il y aurait aucun changement peu importe le parti, chuis pas vraiment d accord
Rien qu entre la droite de maintenant et la gauche d il y a 3 ans, y a quand meme pas mal de differences notables, les flics sont beaucoup plus presents dans les rues deja, et sinon y a de nombreuses reformes de faites ( pas vraiment bien mis en place d ailleurs) qui vont pas mal changer les conditions de vie de nombreuses personnes
Sinon si le FN et le communisme arrivaient au pouvoir, y aurait kan meme de gros changements, pas de dictatures sovietiques ou fascistes ( pace que l Europe ne le permettrait pas et que meme si on quitte l UE, on est encore dependant des Etats Unis comme tout le monde) mais pas mal de changements kan meme