CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tales of Final Fantasy III

Singod
Singod
Niveau 5
05 septembre 2001 à 22:16:11

Bon comme prévu, je vais présenter le jeu sur lequel, moi je bosse (vous pouvez voir ce qu´il y a déjà sur le 2ème épisode sur le forum intitulé "Le Monde Kain").
Encré dans l´esprit des RPG à la Final, ce jeu se déroulera sur une planète dans les origines mythologiques seraient les suivantes : des divinités auraient dans des temps anciens fondé 4 cristaux élémentaux et les auraient distribués respectivement aux peuples de 4 continents. Hélas, l´entente entre les différent habitants du continent du feu firent qu´il y eut une séparation des peuples. L´un fut dirigé par l´empereur Bijha et l´autre par l´empereur Zohda.
Le premier demandant son indépendance désire recevoir le cristal de feu, mais le second, qui a à ses côtés une armée surpuissante, propose de faire une guerre àfin de départager qui des 2 peuples récuperrera le cristal. Bijha qui ne voit pas d´indépendance sans le cristal accepte...
C´est là qu´intervient Singod (comme mon pseudo !), qui, pour défendre son empereur (Bijha) quitte son village natal, où il laisse Fraella, sa petite amie, et compte rejoindre l´armée la plus proche accompagné de Zheng, un jeune homme de son age qui habitait dans le même village. Mais leur voyage est abrégé quand ils se font attaquer par des soldats de Zohda.
A son réveil, il trouve Zheng mort... Au bout d´une journée, il rencontre Kirshar, un général de l´armée de Bijha, (qui a un p´tit air de Sephiroth), qui accepte de le prendre dans son armée...
Voila pour le début. Je complèterais ce forum tout comme le fait Setzar pour ToFF 2.
A vos réactions !

fab506
fab506
Niveau 8
05 septembre 2001 à 22:22:25

c tres reussi mai y a kan meme les 4 dixieme de ton histoire ki ressemble a ff7

Setzar
Setzar
Niveau 5
06 septembre 2001 à 21:16:22

Et Setzare, faut pas se foutre de ma gueule, y a qu´1 mec qu´a eu l´idée de s´appeler Setzar, et c´est moi ! Alors pour l´originalité tu repasseras ! Bouhh le copieur ! Nananananère !
Au chiotte Setzare !

salandra
salandra
Niveau 3
06 septembre 2001 à 21:34:42

c pas mal ton scénario mais c´est...tit peu banal.

Singod
Singod
Niveau 5
06 septembre 2001 à 21:34:57

En fait, je suis assez déçu des réactions, mais ne me formalise pas ; la ressemblance avec FF 7 est en effet peut-être trop frappante, mais après tout c´est qd même assez différent par la suite.
Car la guerre semble d´après moi la source de cette impression, hors sachez qu´elle n´occupera qu´une place minime dans le scénario, puisque c´est juste le point de départ. Par la suit ( environ 85\% du jeu), l´unique ressemblance avec FF 7 sera le personnage de Kirshar dont la ressemblance avec Sephiroth est volontaire, puisque c´est d´après moi le meilleur méchant de la saga...
Sinon, concernant les continents, ils seront proches du cristal par lequel il sont régi.
- FEU -> autour d´un volcan éternellement actif
- EAU -> dans un continent engloutti
- TERRE -> Dans un continent forestier
- AIR -> A la fois, pour des raisons scénaristiques, sur la terre ferme et dans les airs.

Autre point, on pourra diriger 8 persos + 2 annexes. Chacun aura une magie complémentaire, en liaison avec le continent dont il vient. On trouvera aussi des guerriers et un invoqueur. Pour ce dernier, ce sont ses différents voyages (il dirigera l´aeronef) à travers le monde qui lui auront permis de déouvrir les religions et donc d´invoquer les différents dieux.

Si vous avez des questions, n´hésitez pas.

Setzar
Setzar
Niveau 5
08 septembre 2001 à 11:41:53

vas-y Singod, je remonte ton forum.
Mais fais des messages plus simples parce qu´ils me font mal à la tête (quoique que les miens sont peu être pareils mais bon, vu que c´est moi qui les écris...).

Enfin, voilà, bon courage.

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur l´autre Tales of Final Fantasy, faites un tour sur le forum ToF : le Monde Kain. OK ?

Singod
Singod
Niveau 5
09 septembre 2001 à 11:23:34

Ok Setzar ! Mais j´ai trop de trucs à dire !!!
Sinon, la nouvelle du jour, c´est que j´ai fait des changements scénaristiques... En effet, Singod ne sera pas le petit héros tranquille et sympathique qu´il devait-être initialement. Pas vraiment blanc-blanc, il fera une énorme erreur que seul le dénouement pourra lui pardonner...
J´en dit pas plus.

Setzar
Setzar
Niveau 5
09 septembre 2001 à 13:58:05

Vas-y, une autre petite info stp

Singod
Singod
Niveau 5
11 septembre 2001 à 18:27:12

Bon, la news du jour concerne les persos : on trouvera une fille à la Youffie (qui prendra sur les nerfs...), un animal ( et oui !!!) et là à vos pronostiques ( chien ? poule ? Koala ???...),
un elfe ténébreux, une dame mystique et sensuelle et encore d´autres... Voila.

Setzar
Setzar
Niveau 5
12 septembre 2001 à 14:22:16

Putain, Singod, t´es radin en infos toi !

Singod
Singod
Niveau 5
12 septembre 2001 à 17:39:32

Et voilà, qd on en met beaucoup, on s´fait chier à l´lire, et qu on en peu, c´est pas assez ! Bon, p´tet qu´aujourd´hui je vais trouver le juste milieu... Tout d´abord, y en aura long pour le finir, puisque je compte faire une carte riche en villes, châteaux, forêts et grottes ; tout ça aussi bien pour le scénar´ que pour les quêtes annexes qui seront nombreuses ( j´ai un tas d´idées ), et qui permettront à la fois d´en apprendre plus sur le scénar et les persos, et aussi pour obtenir des objets rares (armes, invoc´, livres magie...). Chaque continent aura des décors associés à son élément. Il y aura un village de sages qui permettra tout au long du jeu de compléter le tutorial, et la ville du départ portera le doux nom de Gongo, et elle sera le siège de la "poste". Voila pour aujourd´hui.

solvent
solvent
Niveau 9
12 septembre 2001 à 19:41:36

Tu vas changer le système de combat j´espère?
Celui de RPGMaker est complètement pourri...
@+!

Singod
Singod
Niveau 5
13 septembre 2001 à 19:36:15

Solvent, c´est vrai qu´à première vue le système de combat n´est pas super, mais y a moyen d´en faire quelquechose... Tu peux fonctionner en mage blanc / mage noir / invoqueur... ou alors inventer des métier un peu comme ceux de FF 6 (avec des autocrossbow par ex ) le tout étant de varier les animations de combat et les noms des menus. Mais bon, j´ai encore des trucs à apprendre sur RPG Maker, et à ce propos, je suis ouvert à toute suggestion...

Setzar
Setzar
Niveau 5
14 septembre 2001 à 18:49:49

Singod, pkoi pas en tant que voiture... ?

ET EN LANGUE EuRopéEnne CA DoNNe KoI ?

Moi, si par ContrE.

Singod
Singod
Niveau 5
14 septembre 2001 à 18:52:32

Setzar, tu es connecté là ?

Setzar
Setzar
Niveau 5
15 septembre 2001 à 14:16:32

Oui, je suis connecté

-Alucard-
-Alucard-
Niveau 8
15 septembre 2001 à 19:50:03

Pardon mais le scénario est pas terrible, il manque d´originalité et surtout, les noms que tu as donné aux personnages et aux lieux sont vraiment nuls.
Change les noms. C´est le meilleur conseil que je puisse te donner.

-Alucard-
-Alucard-
Niveau 8
15 septembre 2001 à 20:06:25

"Bijha", ca passe encore.
Mais "Zohda" c´est laid. Ca me fait penser à Zelda pis c´est un nom que je trouve laid aussi.
Je trouve aussi l´idée de mettre un gars qui se nomme comme ton pseudo Singod que ca fait prétentieux,comme si tu disais que ton jeu était le meilleur du monde entier et que toi, tu serais la réincarnation vivante de ton personnage super cool..
"Fraella" c´est très laid. Ca me fait penser à Freya et j´aime pas ca.
"Zheng", on dirait que tu as trouvé ce nom là parce que tu savais plus quoi écrire. Du coup, tu as trouvé un son bizarre,"zheng", et tu as donné ce nom là dans ton jeu. Pardon mais ca fait laid ca aussi.

Mais le pire, c´est bien "Kirshar". Ca fait super prétentieux et pense-bon, matcho aussi et ca a pas l´air "puissant" pan toute,si tu vois ce que je veux dire. "Sephiroth",ca ça fait "puissant".

Tu as vraiment pas la philosphie des noms. Moi je l´ai. Il faut que tu trouves des noms plus poétiques et plus doux au son.
Remplace les "K" par des "C", ca fait plus beau.
Ne mets pas trop de "Y". Mets des "I" de temps-en-temps. Et ne fait pas trop de noms compliqués (comme Kirshar). Prends des noms simples et tu peux les modifier un peu aussi.

Et si tu utilises RpgMaker2000, va sur des sites pour télécharger des Chipsets,des Charsets,et Idraw. Parce que si tu fais un jeu qui utilises entièrement les Rtp, ca sera pas vraiment bon graphiquement.
Et aussi, (mon petit truc à moi), mets dans toutes tes cartes un petit changement dans le Screen Tone pour mettre un peu d´ambiance.
Et surtout,si tu veux faire un paysage la nuit, mets du bleu et du violet au lieu de mettre du noir.

Singod
Singod
Niveau 5
15 septembre 2001 à 20:23:03

Tes arguments se défendent, mais je pense qu´il plus prétencieux de penser que l´on a la philosophie des noms que deporter comme pseudo le nom du perso que l´on créé. premier point. de 2, je te ferais que mes noms ne sont pas choisis au pif, mais que Kirshar viens du nom d´une divinité dont l´histoire se rapproche de celle de mon perso. Et si ce n´est pas un nom puissant, donnes-en moi un, qu´il le soit, puisque comme tu me l´a fait remarqué tu as toi le philosophie des noms. Sinon, je ne me contente pas de la RTP, mais créée moi-même mes charset, et en ai téléchargé quelques-uns. Pas original, mon scénar´ peut le paraitre, mais c´est surtout l´imagination des lecteurs qui fait imaginer des choses qui ne sont pas écrites. Deux soldats et un mec comme Sephiroth, tout de suite, c´est FF 7. NON!! Je rappelle que le centre de l´histoire c´est les cristaux ! Les persos n´ont pas étés vicimes d´expèriences génétiques ! C´est beaucoup plus heroic fantasy ! Y a des chevaliers, des elfes, cest un univers beaucoup moins modernisé que FF 7. Le texte écrit résume simplement la scène d´ouverture et le début du jeu, alors dire que c´est original, on ne peut le dire qu´en ayant pris connaissance de l´ensemble du scénario ; d´un autre coté tout balancer, c´est gacher le suspense, et le jeu perd tout son intérêt ! Voilà, j´ai dit ce que j´avais à dire, et tes réponses m´intéresseront, àprès tout le forum, c´est fait pour échanger des idées !

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
17 septembre 2001 à 14:25:35

difficile de trouver de bon noms ...

La vidéo du moment