CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tales of Final Fantasy III

Singod
Singod
Niveau 5
06 octobre 2001 à 19:22:43

Au fait, pour tes boss, t´as essayé ? Et pour les persos à 9999HP, y a pas un jeu àtélécharger où ça a été fait !

-Alucard-
-Alucard-
Niveau 8
06 octobre 2001 à 20:43:55

Voilà pour le jeu de Snowboard:

Mets un évènement sur la carte et fais le Parallel Process.
Insère un Set Character´s Movement dans le quel tu mets Bouger en Bas.
Ensuite, mets un Wait de 0.2 sec.

Ca fait ca dans la page:

<> Set Chara´s Movement: Hero ,Down
<> Wait: 0.2s.
<>

C´est tout. Bien sûr, il faut que tu ai une carte qui descend vers le bas et l´image d´un personnage sur un Snow. Pour que ce soit encore mieux, tu peux mettre la même image du personnage de face comme de dos. Le Wait: 0.2 te permet de bouger à gauche et à droite alors que ton personnage descend continuellement. Mais ce que je n´aime pas, c´est que 0.2 secondes, c´est un peu long. Mais de toute façon, si on mets un 0.1 secondes, on ne peut pas bouger ni à gauche ni à droite.. Je crois que tu peux mettre un Set Password aussi dans l´évènement si tu veux que ton personnage fasse des passes ou d´autres trucs du genre.

Ah oui. Autre chose encore, je ne peux plus jouer ou essayer aucun jeu de RpgMaker sur mon ordi parce qu´il y a quelque chose qui bogue. Alors c´est vraiment plate..snif..

Singod
Singod
Niveau 5
16 octobre 2001 à 19:08:47

Pfff... On va pas pdt 1 semaine sur les forums, et où on retrouve son sujet ? En 9e ou 10e page !! Ahlalalala ! Enfin bon, je remercie tout d´abord Alucard, pour ces efforts réguliers à répondre à toutes mes questions. Comme quoi après avoir eu un petit différent, on peut s´entendre parfaitement. Cette fois je n´ai pas trop de question à te poser, car j´ai pas beaucoup avancé dans la programmation de ce futur titre culte (aïe les chevilles !), mais j´ai bien avancé dans la conceptualisation ; voilà le jeu sera divisé en 4 parties correspondant chacune aux évènements liés à un continent ( et donc à un cristal et à un élément : feu, vent, eau, et terre ). Vous pourrez télécharger chaque partie les une après les autres sur le site du jeu, la première partie étant disponible en première ( c´est-à-dire que je l´aurais finie ). Bien entendu, vous pourrez constater une évolution technique de partie en partie, évoluant moi-même dans la découverte de RPG Maker. je donnerais des datyes de sortie lorsque je serais assez avancé ( ce qui n´est aps encore le cas !! ). Pour les news ( toujours ), voici le découpage précis du jeu :
I /- Le Continent des flammes
II/- Le Continent de la terre
III/- Le continent des eaux et des glaces
IV/- Le Continent du Vent et des forêts
Allez, encore une ch´tite New : la première partie posera quelques questions importantes du jeu : qui est réellement Kirshar ? Quel sont ses motivations ? dont les réponses seront dévoilées au compte-goutte dans les différents chapitres...
Le héros sera ammené à rencontré quelques personnages décisifs, et vivra des aventures qui n´influeront pas toutes sur la suite... Il découvrira quelle est la vraie nature des cristaux et les origines du monde dans lequel il vit. Il apprendra à faire les bons choix pour avancer dans sa quête qu´il n´aura pas encore déterminé... La 2ème partie sera assez gaie, mais la 3ème se finira de façon très sombre... J´ai bien envie d´en dire plus, mais j´ai pas envie de gacher le suspense avant la sortie même de la première partie !!!

Singod
Singod
Niveau 5
18 octobre 2001 à 19:13:33

J´ai bel et bien l´impression que continuer à blablater dans le même forum n´attire que très peu de personne... Je sens que si je veux continuer à intéresser des personnes à ce jeu, va falloir ouvrir un nouveau forum plus clair et plus accéssible à tout le monde... enfin bon en attendant, pas grand chose de neuf. Mis à pert l´apparition d´Anton le voleur de grands chemins, un personnage que je veux résolument vache et égris par le temps, ayant comme à l´habitude de tout FF qui se respecte un passé sombre et des souvenirs qu´il aurait intérêt à cacher.

solvent
solvent
Niveau 9
18 octobre 2001 à 19:20:23

Il est impossible de télécharger le jeu partie par partie, à moins de faire un patch.
Tu seras donc obligé de déballer des démos de ton jeu ou de faire des patch ou attendre que le jeu soit entièrement fini.

Singod
Singod
Niveau 5
21 octobre 2001 à 11:44:31

Tu as raison Solvent ; et je n´avais pas trop réfléchis à ce problème avant ; Mais je penses qu´il une autre manière de procéder ( certes c´est une méthode d´amateur, mais bon... ) :
La partie 1 du jeu peut se terminer sur une map sur laquelle on ne peut pas sauvegarder. Arrivé au point final, un écran ou texte signale au joueur qu´il a fini la partie 1. Quand le joueur télécharge la partie II, il doit supprimer la dernière map qu´il remplace par la même qui figure dans le dossier de la partie 2, à la différence près que celle-ci comporte les données qui permettent d´avancer dans la partie II et non de terminer par le message de la map de la partie I. Je n´ai encore rien testé ( je ne suis d´ailleurs pas assez avancé dans le jeu ! ), mais cette méthode me semble possible...

Question à Alucard : Comment faire enchaîner une 2ème animation de combat à une première ? ex : mon perso commence dans une première animation à invoquer la magie de foudre, et dans la deuxième on voit la foudre qui destroy les monstres ( si c´est pas bien dit!!! )... Comment relier les 2 animations ?...

-Alucard-
-Alucard-
Niveau 8
25 octobre 2001 à 18:15:45

Ho làlà.
J´en ai aucune idée. Est-ce que c´est pour un mode de combat en vue de côté?

En ce qui concerne les 2 parties de ton jeu, pourquoi en fais-tu 2 parties justement? Tu ne peux pas mettre tout dans un seul fichier à la place ?

Singod
Singod
Niveau 5
25 octobre 2001 à 18:52:19

Slt !!
Bon mon jeux est en vue subjective selon le système RPG Maker, mais on voit les persos quand ils tapent un enemi(comme dans Tales of Wind ). Mais t´as pas une idée pour enchainer 2 animations, mais avec les variables ou les Fork conditions, ou je ne sais pas quoi d´autres ?...
Sion si je fais plusieurs partie à mon jeu ( 4 en tout ), c´est parceque je sais que vu le rythme où il avance, si je veux qu´il soit téléchargeable un jour, il vaut mieux procéder en plusieurs chapitres. En plus ça fait des coupures, un peu comme entre chaque CD de Final Fantasy. Je pense que si jamais ce jeu plait à certains gamers, cela fera du suspense entre chaque partie, non ?
Bon voilà.

La vidéo du moment