CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tales of Final Fantasy III

Singod
Singod
Niveau 5
21 septembre 2001 à 20:01:48

ça fait bien longtemps, qu´on a pas eu droit à une petite news ! Aujourdh´hui :
- Il y aura un chrono ds ce RPG
- Il y aura une mini-carte
- des chocos à chevaucher sur la carte
et... ( là je perle au conditionnel ) peut-être des combat avec la vue de profil...
Bref quelques éléments chers à la saga.

Singod
Singod
Niveau 5
22 septembre 2001 à 22:17:12

Rien de neuf aujourd´hui, mis à part, une idée qui m´est venue : il existera une quête annexe consistant à chercher des codes ; ces codes pernettront sur le site officiel d´accéder à des infos secrètes que ce soit pour avoir des objets rares, ou pour voir des conneries en rapport avec les Final et peut-être les forums de JV !!!!

-Alucard-
-Alucard-
Niveau 8
23 septembre 2001 à 18:19:31

"clad" ca veut pas dire "déshabillé". Ca veut dire "plaqué". Mais enfin, je pense pas qu´on a regardé dans le même dictionnaire.

Ok. Pour Singod, ben excuse-moi. Je retire ce que j´ai dit dans mon précédent message. Si les noms que tu inventes te plaient, ca me regarde pas et t´as bien le droit de les aimer.

Finalement, sur le plan RpgMaker, on se ressemble...
Moi aussi j´aime créer de nouveaux personnages et les faire rapprocher d´une qualité FinalFantasy.

Pour ceux que ca intéresse, je fais un jeu avec RM2k qui s´intitule "Lady Slayer". Il y aura 6 personnages jouables, mais seulement 3 pourront être contrôlables à la fois. La majorité des personnages principaux et même des ennemis sont des filles.
Je bosse très dur sur Idraw pour créer mes personnages et aussi faire un système de combat Sideview, du style de Kindred Saga (Je le trouve vraiment génial).
C´est pas assuré et je sais pas si j,en serai capable, mais je vais essayer de faire un système de LimitBreaks comme FF7 et un système de Force comme dans Wild Arms.

-Alucard-
-Alucard-
Niveau 8
23 septembre 2001 à 18:51:35

Ah oui. Autre chose encore. Ca peut paraître niaiseux mais est-ce que tu connais le site www.vgmusic.com ?

Singod
Singod
Niveau 5
23 septembre 2001 à 18:57:20

Merci à toi Alucard d´avoir répondu à mon message ; c´est cool. En ce qui concerne mon RPG, j´ai une tonne d´idées comme tu as pas sans doutes le voir ( bien que je n´en ai mis qu´une petite partie sur ce forum ) mais afin que je puisses réaliser toutes mes idées, j´aimerais bien que tu puisses m´aider à réaliser certains trucs techniques, puisque c´est pas mon fort ( enfin ça dépend je me débrouille mais j´ai du mal avec les variables & compagnie, j´y comprends pas grand chose ), et ton aide me permettrais, je pense, de réaliser pas mal de mes envies en ce qui concerne le système de combat, ayant pas mal privilégié jusque là ( et est-ce une erreur ) le scénar... Merci de bien vouloir me répondre.

-Alucard-
-Alucard-
Niveau 8
23 septembre 2001 à 23:04:16

Je suis prêt à t´aider dans la mesure du possible,
bien que ca peut prendre une grosse partie de mon temps (Je peux me servir de mon ordi juste les fins de semaines).

Je maîtrise parfaitement les Switch et je commence à découvrir les possibilitées des variables et des "fork conditions".
Le truc, c´est de télécharger les jeux des autres, et ensuite d´aller voir comment ils ont fait leurs trucs.
(Comme dans Kindred Saga, le système de combat Sideview comprend des pages et des pages de variables et de plein d´autres gadgets incompréhensibles. Mais j´étudie ca sérieusement et je vais p´t´être devenir un pro avec Rpgmaker :) )

J´en profite pour donner mon avis sur les jeux des autres personnes: Je trouve que leurs jeux sont trop "vides". Il y a trop d´espace là où il n´y a rien. Je veux dire, faut rajouter des choses, des rochers, des arbres, n´importe quoi pourvu que ce soit bien remplie.
Je déteste aussi les petits bogues. Ex: à une place, on peut passer au travers d´une partie du mur, etc.
Moi ce que je fais, je teste mon jeu plein de fois et je bosse dessus jusqu´à ce que tout soit parfait.

Encore une chose: est-ce que tu as la version anglaise ou française de RpgMaker ?
Moi j´ai la version anglaise alors ca se peut que je comprenne rien à la version française (je l´ai jamais vue).

Alors je suis bien d´accord pour t´aider dans ton projet. Que ce soit pour des trucs avec les évènements ou bien si tu veux que je fasse des petits trucs avec Idraw, n´hésites pas!

PS: Je viens de faire un nouveau personnage avec Idraw et elle est super cute!

Singod
Singod
Niveau 5
25 septembre 2001 à 19:27:39

Bien merci d´avoir répondu à mon message de façon aussi complète. Pour ton information, moi aussi, je teste mon jeu tout le temps, ce qui est fastidieux, mais qui s´avère extrêmement utile. J´évite au maximum les bogues pour un rendu le plus professionnel possible. Cependant, il me semble impossible d´en éviter certains, comme par exemple : le temps d´1s environ entre le passage d´une image que tu vas afficher et le décor situé en dessous, ou encore, si tu veux mettre une musique à un boss autre que celle que tu mets pour tes combats aléatoires, tu vas inéluctablement te taper 2 ou 3 secondes de musique habituelles avt de pouvoir entendre la musique choisie pour le boss, et ça fait moyen.
Sinon, autre probème, je n´ai fait qu´une seule ville pour l´instant, mais afin que les évènements qui se passent là-bas dure plus d´1 minute, et que ça fasse le plus possible comme un véritable Final´, je me retrouve avec 40 cartes pour le même endroit pour que les évènements se succèdent le plus naturellement possible !
Sinon, j´ai la version Fr de RPG Maker i tu veux que je te passe le patch, je peux te l´envoyer par mail. (faut juste que j´ai ton adresse ).
A part ça merci pour le conseil, je vais télécharger des jeux faits par d´auttes personnes, pour m´inspirer de leurs techniques.
@ + et merci de répondre à ces quelques questions

-Alucard-
-Alucard-
Niveau 8
26 septembre 2001 à 18:30:45

Oh ben je crois que je peux résoudre ton problème pour les musiques des boss.

Quand tu vas dans les évènements sur tes cartes, tu peux mettre un "Change BGM" (ou quelque chose comme ca)Et tu peux changer la musique des combats. Ensuite tu fais "Start Battle" avec le boss. Et la musique sera parfaite.

Singod
Singod
Niveau 5
26 septembre 2001 à 19:59:23

Cool ! Je vais essayer ! Sinon, et là c´est sans doutes assez dur à faire : j´aimerais permettre à mes persos de voler l´ennemi, mais comment le faire ? Sachant qu´on peut créer une magie "Scan", je pense qu´on peut faire une magie "voler", mais j´ai aucune idée de comment faire...

-Alucard-
-Alucard-
Niveau 8
27 septembre 2001 à 18:12:16

On peut effectivement avoir une magie pour voler des objets aux ennemis.
Mais on peut l´utiliser seulement une fois par combat.

Je sais pas comment faire par exemple. Tu peux peut-être aller sur le site rpgdimension.fr.st pour voir si il y a des Tutoriaux qui expliquent comment faire.
Ou bien tu peux télécharger le jeu Seratome (sur rpgdimension.fr.st encore). Il y a la magie Voler et plein de switchs et d´évènements dans les combats.

Setzar
Setzar
Niveau 5
29 septembre 2001 à 12:02:54

Oh, vous deux : arrêtez un peu avec vos messages qui durent deux heures ! Mais qui sont interressant je dois l´avouer...

Alors, Singod, révèle donc quelques news, ca fait un bail que t´en a pas mises.

Setzar
Setzar
Niveau 5
29 septembre 2001 à 12:05:47

Hé, Alucard, tu serais cool de nous filer ton adresse E-Mail parce que t´a l´air callé en RPGMaker

-Alucard-
-Alucard-
Niveau 8
30 septembre 2001 à 17:27:45

Je suis pas si bon que ca sur RpgMaker2000...
Mais v´la mon adresse.

-Alucard-
-Alucard-
Niveau 8
01 octobre 2001 à 18:14:05

Ok.

Singod
Singod
Niveau 5
02 octobre 2001 à 18:52:31

Merciiii !!! bon désolé de ne pas avoir révélé de news récement, mais c´est ça d´être occupé...(merci à Setzar de bien vouloir fermer sa grande gueule !!!! ).
Bon je vais essayer de téléchargé ce jeu, sinon, je sais pas si t´as téléchargé FF 0 sur RPGdimension mais c´est de la déchire ! Les graphismes sont bluffant ! Et les combats... splendides... Seul point noir au tableau, la lenteur du jeu (défilement des dialogues, combats... ) et la fréquence des combats ! Enfin bon c´est pas d´ici demain que je vais pondre une telle prouesse technique ; j´espère en revanche dépasser le stade de scénario de ce jeu. Très confu et peu prenant, je fais tout pour m´éloigner de cette image que je trouve regrettable. MOn scénario suite à maints changements s´est finalement trouvé une base solide... qui donne d´ailleurs une raison d´être à cette news du jour :
- le sous-titre de mon épisode tout comme celui de ToFF II est "Le monde de Kain", le mien sera "Les fils du crépuscule". Ce qui peut paraitre étrange quand on ne connait pas plus de chose sur le scénar´, mais j´en dirais plus plus tard.

Sinon, j´envisage, de refaire le système de combat qui me déplait de plus en plus, et ca va être du domaine chaud-chaud !

Sinon, question pour Alucard : Comment t´y prendrais-tu pour faire des "mini-jeux" à la FF 7, comme des courses de chocos, par exemple ? (je sais que cette question est assez imprécise, mais si t´as des idées et des réponses à apporter, je te remercierais !)

Voila pour ce long long long message, @+ pour de nouvelles news !

Setzar
Setzar
Niveau 5
03 octobre 2001 à 14:06:33

Simple mais c vrai que moi aussi je me suis fait avoir :

Tu dois retourner ds la capitale perdue (la ville ou Aeris... sniff).
Voilà. Si tu veux plus de renseignements, n´hésite pas !

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
03 octobre 2001 à 14:08:02

vas voi sur le sujet des dragon, je tt l´ai mis

Singod
Singod
Niveau 5
03 octobre 2001 à 15:54:35

Et Dart2000, c´était déjà toi qui cherchait lkes écailles de Leviathan pour éteindre les flammes de Wutai, et j´sais plus quoi ?

Sinon, pas de news aujourd´hui, mais encore une question à Alucard ( ou à tt pro de RPG Maker visitant ce forum), y a t´il un moyen de dépasser le nombre de HP Max, que ce soit pour les persos ou pour les monstres ? (999 et 9999, c´est pas assez, à mon gout ! ) et dès lors de faire des magies de ouf, avec plusieurs coups, style, une invoc´ à la chev. de la table ronde avec ses 13 coups à 9999 !!!

-Alucard-
-Alucard-
Niveau 8
04 octobre 2001 à 18:14:23

Oh làlàlà..
En ce qui concerne les "mini-jeux", je sais comment faire un jeu de Planche-à-neige mais il n´est pas terrible..

Comme je ne sais pas par coeur ce qu´il faut faire pour le jeu de planche-à-neige, j´écrirai un nouveau message Samedi. C´est pas très compliqué par contre.

En ce qui concerne l´augmentation du maximum d´HP, je pense qu´il est impossible de changer celui des personnages.. Par contre, on peut peut-être changer celui des ennemis et l´augmenter à plus de 9999. J´ai déjà essayé en mettant des évènements dans les combats, mais ca n´a pas marché. Je t´explique comment j´ai fait:

1- J´ai mis dans les conditions, Boss HP=0 à 50\%. (Un boss de 9000 HP (exemple)).

2- J´ai mis une restauration de l´HP du boss de 4000 HP (c´est un exemple)(max HP= donc 13000).

3- J´ai ensuite mis une switch Off pour cet évènement. J´ai fait une autre page où la
switch sur Off était et il ne se passait rien.

4- Ca semblait pas pire, mais le boss se restaurait toujours de 4000 HP à chaque tour, alors il était impossible de le battre.

Mais là, je vais essayer autre chose. Je vais mettre ce combat sur la carte avec une switch On au début. Et je mettrai la switch Off en combat.
Je ne sais pas si ca va marcher, mais je vais essayer Samedi. Ou bien si tu essayes avant moi...

Sinon, je crois qu´avec un système de combat en Vue de côté bourrée de Variables, on peut mettre plus de 9999 HP pour les ennemis. Mais je n´en suis pas sûr.

Encore une fois, je suis désolé mais je crois qu´on ne peut pas mettre plus 999 HP aux personnages.

Singod
Singod
Niveau 5
06 octobre 2001 à 19:20:44

Et oui j´ai un tas de questions, et je te remercie d´y répondre aussi précisément. je suis assez pressé de découvrir ton truc pour le jeu de snow´ ! Merci encore, @ + !

La vidéo du moment