CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sephiroth vivant ??!

vitto-carleone
vitto-carleone
Niveau 10
29 avril 2012 à 22:58:26

Attention spoiler !!!

Salut je me suis refait le jeu et y'a un pb dans le scénario qui me gêne un peu .
On voit qu'en fait clef était juste un soldat normal de la shinra et qu'il tue sephiroth dans le réacteur de nibelheim . Alors pourquoi sephiroth est il toujours vivant ??

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
29 avril 2012 à 23:02:49

C'est expliqué plus tard dans le jeu :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
29 avril 2012 à 23:06:45

Ah non, quoi que tu devrais déjà l'avoir compris mais c'est assez compliqué à comprendre dans le jeu à vrai dire...

:spoiler:

C'est Jénovah qui a pris sa forme puis qui as contrôlé Cloud afin qu'il donne la matéria noire à Séphiroth qui est dans les finfonds du cratère nord afin de le réssuciter.

:spoiler:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 avril 2012 à 00:33:39

Une théorie/explication un peu plus récente sur qui contrôle qui entre Jénova et Sephiroth : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=246318&pg=2#259208

vitto-carleone
vitto-carleone
Niveau 10
30 avril 2012 à 08:46:39

Okay merci pour cette petite explication mais alors qu'est ce qu'il fout dans le cratère nord vu qu'il s'est "noyé" dans la mako du réacteur du mont Nibel ??!
Et si c'est juste jenova qui prend son apparence alors qui a tué le président shinra et qui est venu libéré jenova du labo d'hojo au cd1 ??!

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 avril 2012 à 10:49:16

Il est tombé dans la Mako est a rejoint le centre de la Planète. Le Cratère Nord a beau être au Nord, si on s'enfonce dedans, on rejoint également le centre de la Planète.

C'est Jénova qui tue le Président Shinra. Jénova s'est libérée toute seule du laboratoire d'Hojo. Tous les Sephiroth que l'on voit dans le jeu, à l'exception de celui à qui l'on donne la Matéria Noire au centre de la Planète et que l'on affronte dans le tout dernier combat, sont des imitations de Jénova.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:26:00

C'est la rivière de la vie qui l'a emporté dans le centre du cratère :noel:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:36:21

Cloud tombe bien dans le Cratère Nord pour resurgir à Mideel. Le centre de la Planète est équidistant de tout point à la surface, si l'on suppose la Planète sphérique (comme elle est montrée dans le laboratoire de Bugenhagen).

vitto-carleone
vitto-carleone
Niveau 10
30 avril 2012 à 13:05:19

Ha d'accord merci c'est plus clair mais tout le monde part du principe que les sephiroth que l'on croise au cours de l'aventure sont des imitations créés par jenova . Mais où est ce que cela est dit dans le jeu ??

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
30 avril 2012 à 13:50:59

Au cas où, :spoiler:

Il y a notamment un passage d'un rapport de Gast, dans sa maison au village glaçon, dans lequel Ifalna dit (si je ne m'abuse) quelque chose comme: "Prendre l'apparence et la voix de tout être vivant, voilà le pouvoir de Jénova".
Sinon, quand tu rencontres le soi-disant Sephiroth sur le cargo, à la cité perdue, et au labyrinthe tornade, qui combat-on à chaque fois ? Jénova (formes naissance-vie-mort).
Enfin, vu qu'on voit le vrai Sephiroth enfermé dans le cratère Nord avant que Cloud ne lui remette la matéria noire, c'est que celui qu'on voyait auparavant était quelqu'un d'autre :hap:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 avril 2012 à 14:15:51

En fait il y a énormément d'indices dans le jeu qui nous le disent, souvent implicitement, mais la traduction n'aide pas du tout à le comprendre, car parfois en japonais c'est beaucoup plus clair. Notamment lorsque l'on affronte Jénova MORT au Labyrinthe Tornade, Sephiroth se retourne et saute vers nous, et le combat s'enclenche. Après celui-ci, Cloud dit qu'il commence à comprendre, que c'est Jénova qui orchestrait la Réunion, et que le vrai Sephiroth est en fait plus loin.

Ajouté à cela le fait que Sephiroth (Jénova) prend juste après l'apparence de Tifa pour tromper Barret ou Nanaki (celui à qui Cloud a confié la Matéria Noire), et toutes les allusions évoquant les pouvoirs de Jénova, notamment celle juste après cet épisode (qui dit, en fait, que Jénova se sert des souvenirs d'autrui pour changer d'apparence, de voix, et de manière d'agir) + le fait qu'Ifalna dit en vérité que Jénova est apparut aux Anciens en tant que "fantômes du passés" (car Jénova utilisait les souvenirs des Cetras vivants pour prendre l'apparence de leurs proches défunts, et ainsi les approcher).

Encore beaucoup d'autres indices le prouvent, mais je pense que c'est suffisant pour te convaincre pour le moment que les Sephiroth que l'on croise sont Jénova.
Hojo le dit lui-même au Labyrinthe Tornade lorsque l'on retrouve Sephiroth : "Mais je m'étais trompé. Jénova ELLE-MÊME s'est éloigné du Bâtiment Shinra."
D'ailleurs si quelqu'un était venu chercher Jénova, il y aurait un massacre non seulement au 67ème étage mais partout dans le Bâtiment, or le massacre commence juste à l'étage de Jénova, puisque c'est de là qu'elle se libère seule (sûrement selon la volonté de Sephiroth, qui peut interagir avec elle par le biais de sa tête, j'imagine).

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 avril 2012 à 14:26:44

D'ailleurs puisque tu parles de l'arrivée de Jénova et de son histoire avec les Cétras, je trouve que c'est le moment de "l'Histoire" de FF7 le plus flou, on n'a pas beaucoup d'infos dessus et je trouve qu'un épisode à la Crisis Core qui retracerait l"histoire des Cétras et de Jénova serait vraiment bien pour la compilation Final Fantasy VII. C'est un peu la case manquante... Et également le fait de savoir d'où vient Jénova, de quelle planète, comment est-elle née?
FF7 est vraiment bourré de mystères...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
30 avril 2012 à 15:10:33

En même temps, c'est généralement normal de ne pas avoir beaucoup d'informations sur les civilisations ou événements vieux de plusieurs milliers d'années :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 avril 2012 à 15:33:58

Ben ouais mais on a envie de savoir :noel:
Avant Crisis Core, on avait vraiment peu d'infos concernant l'avant Final Fantasy VII :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2012 à 17:04:16

C'est bien Sephiroth qui manipule Jénova et se sert d'elle pour avoir la matéria noir car dans le cratère nord il ne peut pas bouger, meme si du début du jeu jusqua la fin on poursuit pas vraiment le vrai Sephiroth on peut dire que c'est quand meme Sephiroth le vrai cerveau de l'histoire du jeu et non Jénova.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:55:33

Oui, je trouve que le fait que l'un n'ait plus ses jambes et l'autre sa tête, sont deux symboles assez forts en faveur de cette thèse.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:45:36

Qui contrôle qui au final :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
30 avril 2012 à 19:40:25

J'aime bien ta théorie, Acro :oui:

JeBideJamais
JeBideJamais
Niveau 9
01 mai 2012 à 21:59:01

Jénova le contrôle

vitto-carleone
vitto-carleone
Niveau 10
02 mai 2012 à 11:50:40

Okay merci je comprends mieux mais bon pour faire le tatillon alors pourquoi le président shinra est tué par l'épée de sephiroth et pourquoi jenova , dont le but serait différent de celu de sephiroth nous explique l'objectif de sephiroth comme étant le sien au temple des anciens .

J'ai une autre question , pourquoi les armes se réveillent pour "protéger" sephiroth et tout détruire sur terre alors qu'elles sont sensées protéger la planète et que justement c'est sephiroth qui menace la planète ??

La vidéo du moment