CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sephiroth vivant ??!

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 mai 2012 à 12:19:32

Ben justement, on te l'a dit, on sait pas si justement, c'est pas Séphiroth qui mentalement contrôle Jénova :hap:
Le président Shinra est tué avec l'épée de Séphiroth car Jénova l'a modélisé je pense. Et de plus, la lame de Masamune (qui n'est pas utilisable en combat) peut-être obtenu dans le jeu de manière très difficile, elle n'est donc pas unique.

Les armes veulent avant tout détruire la Shinra et les hommes accessoirement car ils pensent qu'ils sont la cause de la souffrance de la planète, elles ne protègent en aucun cas Séphiroth.

ThMaWitThMaChGn
ThMaWitThMaChGn
Niveau 2
02 mai 2012 à 15:03:34

Ça n'est pas qu'il y en a plusieurs dans le jeu (d'ailleurs celles que l'on peut gagner TRES facilement au Speed Square sont des copies), c'est juste que Jénova a la capacité de se métamorphoser en ce qu'elle veut, donc les habits et les accessoires, comme la Masamune, font partie de son déguisement.
D'ailleurs la Masamune en double est souvent l'un des nombreux indices pour dire que c'est bien Jénova, et non le vrai Sephiroth.

Pour l'objectif de Sephiroth, c'est jutement ce que j'expliquais dans ma théorie : on ne poursuit pas Sephiroth, mais c'est Sephiroth qui parle à travers Jénova. C'est bien lui qui a voyagé dans la Rivière de la vie et a acquis la suprématie des Anciens, et ça seul lui peut le savoir, pas Jénova. Jénova n'est qu'une corps reproduisant l'apparence de Sephiroth et obéissant à la volonté de Sephiroth, même si pour moi elle agit quand même parfois de son gré.

Comme l'a dit Ultrapoutch sinon, les Armes ne protègent pas du tout Sephiroth. Elles détruisent tout pour être sûr que la menace disparaisse, mais comme Sephiroth est protégé par son dôme, elles ne peuvent rien contre lui.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 mai 2012 à 17:14:27

Chaud moi j'ai jamais réussi à l'avoir au speed square :hap:

Evil-Death
Evil-Death
Niveau 7
02 mai 2012 à 17:33:24

Tu trouve Sephiroth moitié mort au cractère au Nord de la Map. :noel: Jénova c'était ça copie.

vitto-carleone
vitto-carleone
Niveau 10
03 mai 2012 à 01:10:34

Oui mais bon si jenova sort seule du labo elle peut pas l'avoir achetée l'épée donc elle l'aurait matérialisée . Pourquoi rester des milliers d'années en sommeil à nibelheim puis 5ans dans la tour shinra alors qu'elle pouvait sortir aussi facilement qu'elle l'a fait ?? Vos théories sont sûrement les bonnes mais les scénaristes se sont pas foules sur ce coup ...

ThMaWitThMaChGn
ThMaWitThMaChGn
Niveau 2
03 mai 2012 à 10:48:47

Jénova était complètement enfermée. Ce n'est pas qu'elle s'est libérée comme par magie, mais qu'un scientifique a certainement voulu ouvrir sa porte pour la déplacer ou autre, ete elle s'est libérée. Elle n'a pris l'apparence de Sephiroth qu'ensuite.
Et comme on l'a déjà dit, il a fallu que Sephiroth devienne omniscient en parcourant la Rivière de la vie pour qu'il donne à Jénova la force de s'échapper de sa cellule.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 mai 2012 à 13:03:21

Ouais, dans le réacteur de NIbelheim, elle avait une sorte d'énorme armure :hap:
Met je crois (ça fait longtemps que j'y ait pas joué) que Séphiroth arrache sa tête avant de se faire tuer par Cloud. Le corps de Jénova est donc resté enfermé (on le voit au bâtiment Shinra) mais la tête gardée dans une petite boîte par Hojo je pense.
Mais contrôlée par Séphiroth, elle a donc pu s'enfuir.

ThMaWitThMaChGn
ThMaWitThMaChGn
Niveau 2
03 mai 2012 à 14:22:15

Non, c'est Sephiroth qui a la tête, il est tombé dans la Mako avec, et c'est ça que la Shinra & Kadaj cherchent à récupérer au Cratère Nord, au début de FFVII Advent Children. C'est comme je le dis sûrement par l'intermédiaire de cette tête que se fait le lien Sephiroth/Jénova.

Après je trouve ça gonflé de critiquer les scénaristes sur la libération de Jénova alors que plein d'autres points restent dans l'ombre et que pour arriver à toutes ces vérités, il faut avoir épluché le scénario de fond en comble... la preuve, tu te poses plein de questions auxquelles on a dû te réponde. La libération de Jénova est pour moi une formalité. Et c'est probablement aussi la rencontre entre Cloud et elle qui l'a poussé à s'échapper à ce moment. Ce n'est pas pour rien qu'elle ouvre en plus la cellule de Cloud sur son passage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2012 à 16:21:22

On est tous d'accord pour dire que Sephiroth parle a travers Jénova, elle s'est libéré grâce a Sephiroth je pense il lui a donné la force de s'échapper et que peut être elle ouvert la cellule de Cloud selon la volonté de Sephiroth.

ThMaWitThMaChGn
ThMaWitThMaChGn
Niveau 2
03 mai 2012 à 18:00:31

Après va comprendre son "Qui es-tu" dans le Cargo, à Cloud, mais peut-être l'un de ses stratagèmes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2012 à 21:13:38

Là je pense que c'est Jénova qui parle et pas Sephiroth ou bien c'est juste pour troublé Cloud.

[SdC]Parrain
[SdC]Parrain
Niveau 7
05 mai 2012 à 10:43:49

Oui quelquefois, Jénova parle à la place de Séphiroth notamment quand elle continue la phrase de Séphiroth en disant: "Tu es une marionnette"

vitto-carleone
vitto-carleone
Niveau 10
10 mai 2012 à 18:02:14

En même temps le vrai sephiroth ne connaît pas vraiment Cloud . Vu que Cloud était juste un soldat shinra normal si ça se trouve ils ne se sont jamais vraiment parlé .

vitto-carleone
vitto-carleone
Niveau 10
10 mai 2012 à 18:03:24

Ha ben non je dis n'importe quoi , vu qu'il lui demande alors ça te fait quoi de revenir chez toi en arrivant à nibelheim . À moins qu'en fait ce ne soit zack qui prononce cette phrase je me souviens pas ...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 mai 2012 à 18:10:33

Non c'est bien Sephiroth qui dit ça à Cloud. Et puis ils se connaissent comme Cloud arrive derrière lui pour l'embrocher, dans la salle de Jénova (et que Sephiroth dit même "Aaah, qui es-tu) puis le rettrape plus tard pour le tuer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2012 à 20:41:44

Oui c'est Sephiroth il savait que Cloud était de Nibelheim.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2012 à 13:23:44

Je rejoins complètement Accro sur sa théorie de Séphiroth qui exprime sa volonté à travers Jénova, c'est ce que je pensais déjà plus ou moins.
Par contre pourquoi il coupe la tête de Jénova au Réacteur de Nibelheim ? Pour moi en prenant sa tête il s'accapare en quelque sorte des pouvoirs psychiques de Jénova.
Jénova n'a-t-elle donc plus aucune volonté ? Moi je dirai oui et non...je pense qu'elle laisse faire Sephiroth car celui-ci veut la même chose qu'elle, à savoir le contrôle de la planète.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
12 mai 2012 à 13:39:27

Je n'ai jamais trop compris pourquoi il faisait ça à sa "Mère". Deux hypothèses :
- Il a lu dans les rapports de Nibelheim que les cellules provenaient de sa tête, et que sans sa tête Hojo ne pouvait plus se servir d'elle
- Il veut s'accaparer ses pouvoirs, mais c'est bizarre de faire ça avec toute l'admiration qu'il semble lui porter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2012 à 14:00:10

D'un autre côté on ne sait pas ce qui se passe entre elle et lui au moment où il lui coupe la tête, le jeu montre Cloud qui sort du labo après avoir transpercé Séphiroth...peut-être est-ce elle qui l'incite à faire cela...mais j'avoue aussi que c'est un geste assez troublant.
Peut-être aurait-il voulu emporté le corps entier de Jénova mais étant affaibli par Cloud il n'en avait plus la force, et Jénova l'a incité à ne prendre qu'une part d'elle, et probablement la plus importante : sa tête.
-Séphiroth ayant la tête il pouvait se soigner et préparer son retour (qui fut plus long que prévu car il ne s'attendait pas à être projeté dans la Rivière de la Vie) ;
-Le corps de Jénova était moins utile pour la Shinra sans sa tête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2012 à 14:04:15

Et aussi ça ne semble pas si grave que ça pour Jénova de perdre sa tête car elle l'a retrouve à la fin du jeu quand Cloud l'affronte.
Jénova semble possèder des pouvoirs psychiques tellement immenses qu'elle n'a que faire de son corps qui n'est finalment qu'un "outil" pour elle.

La vidéo du moment