CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sephiroth vivant ??!

vitto-carleone
vitto-carleone
Niveau 10
12 mai 2012 à 16:26:57

J'pense que la théorie d'acro est la bonne , sephiroth c'est la tête et jenova les jambes .
Jenova veut détruire la planète donc elle aide sephiroth qui invoque le météore . Mais le dessein de sephiroth me semble plus complexe , est ce que Qqun peut l'expliquer en détail ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2012 à 18:58:10

Séphiroth souhaite invoquer le météore afin de blesser gravement la planète. Pour se soigner la planète concentre l'énergie spirituelle autour de sa blessure pour la guérir (tout comme elle l'a fait par le passé lorsque Jénova ou "la Calamité des Cieux" s'est écrasé sur Terre).
Evidemment, comme c'est un météore qui s'écrase la blessure sera très grande, et donc proportionnellement la concentration d'énergie spirituelle sera également importante. Il souhaite par la suite se fondre au milieu de cet amas d'énergie afin je pense de s'en emparer et accéder à une nouvelle forme de vie : celle d'un dieu.
Avec toute cette puissance il sera capable de contrôler intégralement la Planète et pourra s'en servir comme "d'un vaisseau pour silloner l'univers, comme l'a fait sa Mère par le passé" (Référence à ce qu'il dit dans le film Advent Children).
Voilà ce que j'ai retenu en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2012 à 19:00:59
  • Tu peux enlever le "je pense"v à la sixième ligne car en fait c'est clairement ce qu'il dit lorsque Cloud le rencontre au Temple des Anciens.
vitto-carleone
vitto-carleone
Niveau 10
12 mai 2012 à 21:04:10

Mais il ne setait pas déjà fondu avec la rivière de la vie ?? Du fait qu'il dort dans le cratère nord au centre de la terre et qu'il est omniscient ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2012 à 22:02:27

Je pense que Sephiroth veut emmené Jénova avec lui à la terre promise il le dit même dans Last Order " Mère allons ensemble à la terre promise" il prend la tête de Jénova car il saurait pas prendre tout le corp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2012 à 22:11:54

Bah faut croire que non :)
Lorsqu'il est tombé la Rivière de la Vie l'a mené au Cratère Nord (pourquoi ici ? bah il doit bien y avoir une raison car c'est un endroit clé du jeu), comme Cloud est conduit à Mideel lors du CD2.
Je pense que Séphiroth était tellemnt affaibli lorsqu'il est arrivé au Cratère Nord que son corps ne pouvait plus bouger, alors il a fait voyager son esprit. Peut-être est-ce de cette manière-là qu'il a acquis la connaissance des Anciens (et le savoir de Jénova car n'oublions pas qu'il a pris sa tête, ce qui me fait dire qu'elle n'est pas si dénuée de volonté que cela...c'est peut-être elle qui a formaté Séphiroth à devenir une sorte de dieu et régner sur la Planète ; c'est même peut-être par sa volonté à elle que Séphiroth et elle-même sont menés au Cratère Nord car elle connaît l'endroit pour s'y être écrasé 2000 ans plus tôt), d'autant qu'au Cratère Nord l'énergie sprirituelle est présente plus que partout ailleurs !. Son corps a pu être conservé grâce à un cocon que l'on voit d'ailleurs en arrivant dans la Grotte Nord.

Dire que Séphiroth est omniscient je ne suis pas entièrement d'accord...il peut sûrement voir et entendre à travers Jénova et les clones mais ce n'est pas un dieu. C'est d'ailleurs ce qu'il essaye de devenir.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 mai 2012 à 13:22:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-10279400-1-0-1-0-sephiroth-vivant.htm#message_10279444

Ah mais non ! Comme dans FF8 et FF9 la planète est torique, c'est la seule chose qui peut expliquer que les bords de la carte sont reliés comme ils le sont.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 mai 2012 à 21:25:50

Foutaises ! La Terre est plate !

mattez_ria
mattez_ria
Niveau 20
15 mai 2012 à 11:19:45

Avec des téléporteurs aux bords des cartes ?

Birodogyl
Birodogyl
Niveau 10
17 mai 2012 à 20:11:07

et bein je ne savais pas qu on pouvait autant debattre d un jeu 15 ans apres sa sortie.
Ah que ce ff7 est magique!
Passionnante en tous cas cette conversation

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 mai 2012 à 20:21:26

Final Fantasy VII est le seul jeu qui ait cette qualité. :ok:

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
17 mai 2012 à 21:11:21

Ben il y a FF8 aussi avec l'identité d'Ultimécia :hap:

Je trouve ça bien que tout ne soit pas dit dans un jeu video :oui:
Grâce à ça, on a plein de théories et on se pose plein de questions même 15 ans après sa sortie.

Defieur
Defieur
Niveau 33
17 mai 2012 à 22:34:53

Ca dépend. Il y a des jeux qui cherchent à tout expliquer et ça leur va bien.

Poutsh
Poutsh
Niveau 8
18 mai 2012 à 00:20:19

Ouais mais pour un FF je trouve ça bien :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 01:02:29

En fait, tous les personnages ayant des cellules de Jenova dans leur corps sont +/- manipulés par elle. Voilà pourquoi pourquoi Clad a de faux souvenirs (qui sont en fait ceux de Zack - un autre bonhomme possédant des cellules de Jenova), et pète complètement un plomb quand il se retrouve en compagnie de son "frère" Sephiroth (qui lui aussi possède des cellules de Jenova).

Autre chose : tout le passé de Clad et de Zack est raconté dans le jeu FF7CC.
http://www.dailymotion.com/video/x6mdwk_crisis-core-sephiroth-se-fait-tue-p_videogames

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 01:05:09

Et sinon, la Terre dans les jeux Seiken Densetsu et Final Fantasy a bel et bien une structure hypertorique. Le pôle Nord mêne au pôle Sud, et l'Est mène à l'Ouest.

La vidéo du moment