CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide pour le combat contre Sephiroth

barret7
barret7
Niveau 5
14 avril 2006 à 16:08:54

J’ai vu beaucoup de guides pour le combat ultime contre ce boss surpuissant et j’ai constaté qu’il y a beaucoup d’erreurs. J’ai donc voulu essayer d’écrire un guide de ma manière de procéder en espérant que ça pourrait toujours aider ceux qui n’arrivent pas à le battre.

1. Préparation :
Avant d’entrer dans le combat, sachez que Sephiroth a une portée très longue. Oui on sait que Masamune a une longueur de 1m 85 mais beaucoup de monde sous-estime cet avantage de son arme, donc soyez prudents avant de vous rapprocher à lui. Les compétences nécessaires, sont 2 vaillances, concentration, roulade et dernières forces. Autres compétences qui aident beaucoup dans le combat sont 1 (oui UN seul combo) Arcanes, Diskobolos, Coups critiques (bof…), combo aérien, et Scan. Surtout n’activez pas Vortex, Aquilon et Trinité. La première porte un coup plus fort au début, mais ça prend beaucoup de temps à Sora pour continuer le combo, et il y a de fortes chances que Sephiroth vous intercepte. Les deux autres rendent difficile le choix de la technique à courte distance. Mettez toujours une de ces quatre pour être sûr d’en exécuter la bonne. Quelques guides vous conseillent d’utiliser Ragnarok. Personnellement je suis contre, pour la raison mentionnée si dessus, mais c’est votre choix si vous la mettez ou non.
Pour les niveaux, je dirais que le niveau 75+ est assez bon si c’est votre premier affrontement. Utilisez la Keyblade Souvenir Perdu si vous avez 8+ mp avec celle si, ou Tendre promesse ou Lionheart. La meilleure solution reste Ultima mais elle n’est pas indispensable. Comme accessoire je prends 2 Joyaux Oméga et 1 Tiare de Cristal.
Dans votre casse d’objets, vous avez le choix entre Elixir, Ether et Potion +. Si vous pouvez résister à une attaque de Sephiroth après être revenu d’un état critique en utilisant des potions, alors mettez des potions. Sinon mettez des élixirs. Vous pouvez aussi mettre les deux au cas ou. Prenez aussi un ou deux Ethers pour recharger vos Mp si vous en avez besoin pour vous soigner.
Comme magie, la plus importante est Soin X. Mettez rafale en back up si vous voyez que ça tourne mal.

2. Combat :
Le combat contre Sephiroth se divise en 3 phases. Chaque phase commence quand Sephiroth atteint un certain nombre de points de vie, donc avec Scan, vous serez prêts à l’affronter avant qu’il vous surprenne.

1ère phase : Sephiroth arrive et vous convoque en duel 1 vs 1. Il est très calme, marche et prend son temps. Il fait quelques attaques simples mais dangereuses grâce à sa Masamune. Si vous vous éloignez beaucoup de lui, il fera un grand bon vers vous et vous attaquera très vite, alors soyez prêts à rouler. Remarque, Sephiroth ne perd pas de HP au début du combat. En effet, le jeu ne montre pas la totalité de ses points de vie car ceux-ci sont supérieurs du nombre maximum. Cependant, vous lui faites toujours des dégâts donc ne vous inquiétez pas. Pour pouvoir porter un combo sur lui, il va falloir vous rapprocher. Cependant, si vous allez à pied, il vous frappera et ne vous laissera pas faire un pas de plus. Une bonne tactique est de faire du Vol Plané, puis l’attaquer par les airs. Cependant, cette tactique ne marche pas pour moi, car Sephiroth m’intercepte avec son ‘attaque avec saut’. Si vous avez le même problème, je vous conseil d’utiliser la technique roulade. Venez en face de lui et roulez, en visant un peu a droite/gauche. Quand vous vous rapprocherez, il essayera de vous frapper, mais comme vous êtes un peu plus a gauche il rate. Maintenant c’est le moment de porter un Combo à quatre coups, pas un de plus. Après avoir porté le quatrième coup, Sephiroth va se teleporter pour sortir de votre enchaînement. A ce moment, il va se de-locker, ce qui veut dire qu’il va sortir du lock on (que vous devez toujours avoir sur ON), et il va apparaître derrière vous en faisant une ‘attaque avec saut’. Pour éviter celle-ci, vous devez, le re-locker avant qu’il n’apparaisse totalement, et courir derrière lui. Il fera alors sont saut mais ratera, et comme il revient d’office à sa position après avoir porté le coup, vous vous serez placés près celle-ci pour être prêt à recommencer le combo à quatre coups. Remarque, quand il fait son ‘attaque avec saut’, il se penche vers l’arrière. Il se peut qu’il la fasse quand vous vous rapprochez de lui. Dans ce cas roulez derrière lui pour le surprendre quand il revient dans sa position.
Pour finir cette première phase, je vous rappelle que Sephiroth, utilise aussi une attaque avec trois piliers de feu qui sortent autour de lui. Si vous vous faites toucher par son attaque, partez tant qu’il est encore temps. Si vous restez dans les flemmes, vous serez touchés une deuxième fois quand le pilier s’éteint. Si vous avez la mauvaise idée de frapper Sephiroth, il arrêtera son attaque mais recommencera, et vous vous prendrez encore un coup.
Voila une (grande ?) tactique pour la première phase.

2ème phase : La deuxième phase commence quand vous enlevez au boss une barre et 1/8 de vie. A ce moment, il se dégage, et dit : ‘Vient’. Ensuite il cour vers vous en vitesse. Ne vous surprenez pas car il ne vous attaque pas. Allez au centre du ring et attendez qu’il vous atteigne. Il se teleportera alors dans un coin du stade et commence son attaque qui tue les anges sans cœur. Lockez le très vite et soit, vous courez vers lui pour le frapper et intercepte son attaque, soit vous lui lancez l’attaque Diskobolos. Si vous enchaînez sur lui, la règle des quatre coups s’implique. Si vous utilisez Diskobolos, continuez à enchaîner, car Sephiroth lancera son attaque de feu, et sera incapable de bouger. Cependant, si vous n’arrivez pas à le localiser, son attaque vous touche, et vous restez alors avec 1 hp et 0 mp. Maintenant le temps est venu d’utiliser un elixir ou une potion. Quand l’attaque vous touche, une lueur rouge apparaît sur vous. Choisissez vite l’objet que vous allez utiliser et attendez un petit moment. Juste avant d’être frappés, donnez l’objet à Sora. De cette manière, vous prenez les dégâts, mais vous vous soignez juste après et quand Sephiroth viendra vous porter le coup de grâce vous serez prêts à le recevoir ( il est très dur à éviter). Si vous utilisez un elixir, aucun problème. Si vous utilisez une potion, attendez de recevoir un coup pour avoir assez de MP pour vous soigner et reprendre le combat. Après cette petite attaque spéciale la deuxième phase commence. Sephiroth commence à courir, et se teleporte beaucoup et à volonté. Il n’y a pas de tactique particulière pour se rapprocher de lui car il ne reste pas au même endroit. Si vous arrivez à porter un enchaînement, la règle des quatre coups s’implique toujours. Aussi, l’ennemi a maintenant accès à une nouvelle attaque, Omnislash ( ?) . Il devient invincible et vous frappe a plusieurs reprises sans arrêt. Il est très dur à éviter, vous pouvez donc, rouler et vous soigner, ou alors lancer Diskobolos qui vous fait invincible pendant que vous enchaînez et vous évitez donc ses coups. Une bonne technique est d’utiliser parade pour bloquer ses coups, mais il vous faut beaucoup de chance. Le dernier coup est doté d’un pouvoir électrique et vous frappe à 100 % sauf si vous le parez. Après omnislash, Sephiroth relance son attaque de l’ange donc soyez prêts.

3ème et dernière phase : Quand il lui restent 1 barre et 8/10 de PVs il va préparer son invocation, Météore. Un liquide vert/noir l’entoure et il entre en mode Transe. Une lueur bleue l’entour et il dit : ‘Vient’. A ce moment, des boules d’énergie apparaissent autour de vous et se rapprochent. Sautez et sortez de l’encerclement. Ensuite, le boss se teleporte au centre du ring et invoque Météore en compagnie de petits comètes. Quand ceux-ci tombent ils provoquent un Séisme, donc volez vers un coin du ring et quand les comètes commencent à tourner, roulez en direction de ce coin. Vous serez frappés par 1 de ces derniers ce qui n’est pas grave. Après leur disparition, courez vers Sephiroth en attendant que le Météore tombe. Si vous êtes près de lui et vous sautez, vous pouvez éviter les dégâts. Maintenant, la phase finale commence. Sephiroth devient hyper rapide, et son épée laisse des boules bleues partout ou elle va. L’ennemi attaque aussi avec une ‘Spin attaque’ + ou – imparable mais évitable. Dans cette phase, essayez de porter quelques coups, puis lancez 2 fois arcanes. Bien qu’après 4 coups il se teleportera, vous êtes invincible et vous pouvez donc le locker et continuer à l’enchaînement. Il moura vite après 2-3 arcanes et vous serez enfin victorieux. Je n’ai pas essayé de tactique avec Ragnarok, mais je pense que ça marche de la même manière. N’essayez pas trop de rouler puis contre-attaquer car il frappe beaucoup plus vite et ne vous laisse jamais le temps. De plus les boules bleues le suivent partout et vous empêchent parfois d’enchaîner normalement. Remarque, il utilise aussi toutes ses autres techniques, et la même stratégie s’implique. Surtout ne paniquez pas, cette phase est la plus rapide (dans tous les sens).

Notes générales : Soignez vous tout le temps après 2-3 coups d’épée. Ne vous inquiétez pas pour vos MP car ils reviennent très vite. Cependant, ne les gaspillez pas pour des Arcanes mals placés ni pour des magies élémentaires qui n’ont aucun effet sur le boss. Vous pouvez utiliser Rafale si vous en avez besoin, ça dépend de vous.

Et voila, vous venez de battre ce super boss et de gagner un niveau (voir plus).

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
14 avril 2006 à 16:31:45

super barret7 :ok: je croyais que tu la posterai jamais cette soluce :rire:

barret7
barret7
Niveau 5
17 avril 2006 à 18:35:55

Looool. Enfait je voulais faire une petite correction des erreurs que j´ai trouvé dans l´ancienne. Sinon, tout va bien, la soluce est ici prete pour être utilisée :-d

battle9
battle9
Niveau 10
10 juin 2006 à 15:09:51

génial le tuto, mais j´ai 99 de niveaux et j´y arrve pas à passer la phase 2 :snif2:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
10 juin 2006 à 15:21:47

pour la phase deux,lorsque sephiroth commence a disparaitre,soit pret a ce qui te dise "meurt ange sans coeur".A ce moment la,tu le lock rapidement et tu fait un super vol plané dans sa direction et tu lui met un coup de keyblade,ca va le stopper.continue de lenchainer jusqu´a ce qu´il disparaisse.
Pour le omnislash,fais que des parades puis quand il fini lance la contre attaque.

battle9
battle9
Niveau 10
10 juin 2006 à 15:25:33

Voila, il me dit "meurt, ange de coeur" et bang, il me reste 1 mp, et pas le temps de me soigner, il m´explose :-((

battle9
battle9
Niveau 10
10 juin 2006 à 15:26:53

pas 1 mp, pardon, 1 HP

barret7
barret7
Niveau 5
07 juillet 2006 à 12:43:13

:up:

Je up ce topic car il pourrait aider ceux qui en ont besoin. Posez des questions si vous voulez

KrauserJack
KrauserJack
Niveau 8
10 juillet 2006 à 20:20:21

parfois un film est mieux que du texte:
http://www.dailymotion.com/fafafifi/video/311770
j´ai pas super bien joué mais au moins je l´ai eu ^^

ratchet66
ratchet66
Niveau 9
10 juillet 2006 à 20:48:06

EUH j´ai un autre probleme moi quand je m´approche de sephiroth apres m´avoir porter 1 coups je me rapproche et il dit "ah mon tendre amis" ou quelques chose comme sa et je me fais carboniser sans lui avoir porter un seul coups

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:05:41

ah mon tendre ami :rire:
nan,je croi qui "hors de mon chemin" et apres il s´entoure de colonne de flamme.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:06:52

qui dit*

ratchet66
ratchet66
Niveau 9
10 juillet 2006 à 21:36:42

ouais il dit aussi hors de mon chemin et c oh mon jeuen ami qu´il dit mais je déconnais j´éssayais de le battre au nivo 52 dc je v m´entrainer

ratchet66
ratchet66
Niveau 9
10 juillet 2006 à 22:11:19

et aussi parfois donc je roule sur le coté pour éviter un de ses coups mais il attaque en tournant(en me ratant bien sur) et apres je peux pas l´atk parce qu´il fais une ruée en arriere

barret7
barret7
Niveau 5
11 juillet 2006 à 01:07:45

Bon

KrauserJack :d) Je voulais (et je ferais) aussi une video mais je n´ai pas le materiel indispensable. Faudra attendre ;)

ratchet66 :d) il n´y a pas un seul endroit ou sephiroth dit ´mon jeune amis´. Ou alors c´est mon jeu qui est different.
Roule et evite son coup. Apres tu l´attaques direct il aura pas le temps de partir. Dès que tu roules commence a appuier sur ´X´ (il faut absolument qu´il soit sous lock)

ratchet66
ratchet66
Niveau 9
11 juillet 2006 à 12:33:54

ok mais moi il dit oh mon jeune amis et les 3 pilliers de feu sont autour de lui et je vais éssayer d´etre + adroit en deux coups de sa masamune je suis déja K.O

ratchet66
ratchet66
Niveau 9
11 juillet 2006 à 12:35:04

mais pourquoi il dit meur ange de coeur et pas autre chose

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
11 juillet 2006 à 12:56:06

quand tu joue t´entend mal,toi? :fou:
Il dit hors de mon chemin et pas oh mon jeune ami parce que le jour ou sephiroth diras ca tu m´appellera. :fou:
et il dit"meurs ange sans coeur" et pas "de coeur".Bon c´est que des details.Deja,si il te tue avec ses 3 pillier de feu,comme tu dit,ca veut dire que ta pas encore un bon niveau.tu devrais t´entrainer a traverse et faire le tour des quartiers,tu gagnera facilement de l´experience.

KrauserJack
KrauserJack
Niveau 8
12 juillet 2006 à 13:49:22

j´attends ta vidéo avec impatience barret7 :)
Sinon lol encore une vidéo ou je bats sephi sans objet, sans compétence, sans équipement et avec la keyblade d´origine :fou:
http://www.dailymotion.com/fafafifi/video/350876
Tout ça pour montrer que sephi n´est pas si dur que ça

KrauserJack
KrauserJack
Niveau 8
12 juillet 2006 à 14:04:42

promis j´arrette avec mes vidéos maintenant :hap:

La vidéo du moment