lol Tid...
Kain ne fait pas de cadeaux
mais Kain est un peu inneficace vu que t´as deja bien résumé
deja une chose :
les critiques servent à TE faire avancer
personne n´est sensé TE POUSSER
propose un vrai CHAPITRE et non pas un RESUME...
j´ai pas compris comment ca marche et je prends ca comme un grand foutage de gueule... personne n´écrira ton histoire, si tu veux faire une histoire tu l´écris, tu l´as rédigé, tu en prends soin et après tu pourras envisager de demander aux autres ce qui ne vas pas...(y´a un peu de boulot tout de même...)
Deja cette "relax lexicale" si tu écris toujours comme ça, tu dois avoir des notes qui frôle la nullité absolue en dictée... donc prend au moins la peine d´écrire correctement(à la rigueur, là, c´est un résumé donc pas besoin d´être très pointilleux, mais supprime les fautes qui sont insupportable, comme mettre des s à tout bout de champ comme l´a signalé Tid T_T)
Si on parle de la forme, ya du bon... et du beaucoup moins bon -___- y´as pas d´énormes lourdeurs mais quelques répétitions...
quoi qu´il en soit ces remarques sur la forme sont en carton puisque ce n´est pas un récit que tu as posté...
pour le contenu maintenant : mais comme c´est brouillon !
C´est difficile de te suivre... alors deja les transports en commun sont opposés a la lumière, ca moi je comprends pas trop, ensuite c´est assez important pour en faire un parti politique, ca je comprends pas du tout...
donc ce que je constate c´est que cette opposition-là n´a pas lieu d´être, qu´elle n´a rien de politique OU que tu as tellement extrapolé que ca en devient absurde ou au moins incompréhensible et puis la le dernier groupe les epmylo je crois
c´est quoi ca ? c´est un parti politique pas politique(jusqu´à là ca m´étonne pas j´ai pas vu de partis politiques politiques de tout le résumé -____-) et apparement c´est des guerriers et c´est apparenté à je sais pas trop, une secte ?
le principe d´intégration est peu originale... mais c´est quoi les sphères de la planète ?( je rappelle quand mm qu´on sait pas grand chose de ta planète à part qu´elle est atomique...)
Dreams city, c´est plus un surnom pour une cité de lumière que pour un royaume des morts(ah moins que pour toi las vegas c´est le paradis hein XD), en tout cas, tu peux proscrire l´anglais de ton récit et opter pour un nom à la mord-moi-le-noeud qui est a la limite du prononcable... ca passera mieux !
"peu à peu les jours s´assombrissent"... OK c´est cool, mais pourquoi ?
les politiciens utilisent leur paroles et en général derrière ils utilisent des couteaux... c´est comme ca depuis l´Antiquité...
mais si maintenant ils se descendent en public ca revient a détruire le gouvernement
un truc que je comprends pas aussi, c´est que y´a presque plus de nourriture et les gens s´amusent à cramer les fermes, c´est pour transformer le maïs en popcorn ?( Et ca fait des chocapics hein...)
pas très logique je trouve, un homme qui a faim et qui est enervé mangera la nourriture plutot que de l´exploser contre un mur parce qu´il est de mauvaise humeur... en bref si c´est la famine mm en s´en foutant sur la gueule y´a pas de raison de bruler des moyens de recuperer ou stocker au moins de la nourriture...
alors après les epmylos se réunissent... mais si les epmylos sont pas dans le conflit, qu´est ce qu´il se passe la ? les policards se tapent dessus avec des encyclopédies ?? ? Tu as mentionnés que les epmylos était un "parti" qui maitrise le combat et là c´est eux qui pronent la diplomatie oÔ
dans tout les cas la planète pacifique l´est plus, si il y a pas de conflits et que tout le monde est pacifique, c´est que le systeme politique est solide, et la bah j´ai rien compris donc pour moi c´est totalement bancale, ensuite le systeme sensé être solide se casse la gueule et tout le monde s´embrouille je reste tjrs sur mon idée, sans developpement au niveau de l´armement, il risque pas de se tuer a coup d´encyclopédie...(le code pénal est assez féroce je crois aussi...ya un code pénal ? XD)
Enfin, on est sensé, je dis bien sensé t´aider, tu nous mets une boule bleu avec du rouge au milieu qui tombe du ciel et tu nous dis que c´est pas une étoile(ca pourrait pas être une étoile, a moins que la planète soit gigantisime au dela du possible, l´étoile est plus grosse que la planète), mais qu´est ce donc ?
c´est écrit nulle part ! c´est un Kinder surprise géant ? un pokémon ? une nouvelle menace extraterrestre ? le tournade de ET2 ?
voila en somme, c´est assez étrange, plutot bancale, pas assez travaillé... il faut de gros efforts sur l´orthographe et un peu beaucoup plus de soin pour le texte posté...