CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fic du canard dbzien est arrivée !

dbz004
dbz004
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:44:01

Et voici maintenant pour vous , ma fic et oui ^^ je m´y met ! j´ai également emprunté quelque nom aux autres fic je suis pas tres bon pour ça ^^

Présentation :

personnages principaux :
Kira : un Garcon au cheveux brun aux yeux bleu , azur , il vit dans notre époque et se retrouve dans un monde moyen ageux totalment différent du sien

Lilia : une amie d´enfance de Kira , une jeune fille aux cheveux chatains elle aussi sera transportée dans ce monde étrange

Slay : meilleur ami de Kira , un garcon aux cheveux noirs et aux yeux verts il va découvrir son réel potentiel et pourtant ....

Thalys : une jeune fille aux cheveau blond et au yeux verts habitant ce pays étrange ou nos amis sont téléporter ...

il y´aura encore bien d´autres personnages mais ils se présenteront d´eux meme ^^

Chapitre 1er :
Voyage d´en un autre monde :

Kira était en proie a un reve étrange : il se retrouvai là , au beau milieu d´une jungle et devant lui se dréssait un temple en ruine à moitié englouti ...
Poussé par une volonté étrange il avanca et gravit les marches pour se retrouver dans une vaste salle , au milieu était disposé une sorte d´autel au milieu d´un sceau gravé au sol .
Kira avança et tout a coup le sceau se mit a briller , une étrange fumée noire enveloppa Kira et fini par l´engloutir , engourdissant ses sens et sa volonté ....
Il se réveilla au beau milieu d´une sorte de caverne de terre , l´ouverture n´était qu´a quelques mètre et le peu de lumière lui piquait deja les yeux ....
Kira : ou , ou-suis-je ?? ?
?? ????? : t´a de ces question j´te jure
Kira : hein ? Slay ? qu´est ce tu fout ici ?
Slay : je tricote ça se voit pas ? nan bon en fait j´en sais rien ça fait 5 minutes que je suis réveillé ... et je vous ait découvert endormi toi et lilia ...
Kira : Lilia ?? !!!??
Lilia : ( faiblement ) hummm , c´est toi Kira ?
on est ou la ??
Slay : c´est malin tu l´a réveillé !
Kira : c´est toi le pas malin t´es réveillé le premier et tu sais même pas ou on est !
Lilia : calmos , les gens . bon vu qu´on est tous debout autant aller jeter un coup d´oeil , non ?
Kira : oui allons y .
Nos trois amis sortir , il était dans une clairière minuscule entourée d´arbres au tronc peu larges , qu´en tout a coup :
Lilia : SLay .....
Slay : oui ?
Kira : tes cheveux ...
Slay : quoi mes cheveux ?
Lilia : ils sont devenu jaunes !
c´était exact les cheveux de Slay était devenu jaune , jaune or ....
Kira : Lilia , les tiens sont devenu rouges !
étrangement , les cheveux de lilia arborait des reflet rouges sombres très étranges ...
Lilia : hein ?? ?? au non pitié !
Slay : ba au moins je suis pas le seul , et toi kira , je les trouves plus foncé les tiens .
Kira : ah bon , toutes façon au point ou on en est .....
Soudain , ils entendirent un cri de femme venant d´en face de leur grotte .

youpi-le-canard
youpi-le-canard
Niveau 3
09 septembre 2005 à 19:45:59

et voici ma premiere histoire j´attend les commentaires .......
rassurez vous il ya d´autres chapitre ^^

Nobody
Nobody
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:40:41

Laisse tomber le style theatral pour les dialogues, narres plus que tu ne fais de dialogues. Je sais qu´un début de fic est dur mais le tiens peut grandement s´améliorer

dbz004
dbz004
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:46:35

Chapitre second :
la rage du combat :
nos trois amis couraient a travers les bois et finirent par arriver a un petit village il était fait de maniere a ce que les gens puissent la traverser facilement et une grande rue le coupait en deux , et au centre du village , un ogre de 5 metres de haut detruisait tout ce qui passait a porter de son énorme massue ...
3 gardes tentaient de le contenir et de le blesser avec des lances mais il ne pouvait rien contre lui
en arriere , le capitaine de la garde , touché aux jambes , tentait de manoeuvrer le combat et l´assault des gardes ...
Nos amis virent le capitaine étendue , malgré leur peur de ce monstre il devaient aider cet homme blessé
Kira : attendez m´sieur on va vous aider !
nos trois amis le tirèrent vers une maison malgré les protestation de ce dernier ...
soundain un autre cri se fit entendre , une femme d´environ 40 ans était prisonniere de l´étreinte de la main gauche de l´ogre ....
on entendit soudain un autre appel et une jeune fille de 14 ans se lanca a l´assaut du monstre .
elle fit une entaille au bras gauche du monstre avec ces anneau de combat , celui ci gémit puissement mais continua et s´en pris violemment a la jeune fille . il lui assena un coup horizontal et elle vola 5 metres plus loin .
Kira fut fort affecter de cette scène , il saisit
l´épée du capitaine et sortit combattre le monste
Slay : ou tu va ?! !?
Kira : .......
Lilia : Kira non n´y vas pas tu va te faire tuer
Kira : ce sera lui ou moi !
kira arriva juste a temps pour distraire l´ogre , celui -ci essayait par tout les moyens d´aplatir la jeune fille qui esquivait tant bien que mal les attaques .
L´ogre tenta un coup vertical et sa masse s´abattit par terre apres que kira eu fait un bond de coté , il ne lui fallut pas plus longtemps : il sauta sur la massue et couru ainsi vers la tete du monstre , la il la taillada avec son épée puis , dans un bond magistral il effectua une puissante attaque verticale , rempli de rage et de fureur il ne comprit pas ... et pourtant , l´épée scinda l´ogre en deux partie égal et il s´écroula . Kira pouvait alors voir d´étranges flammes noires qui dansait sur son épée plus étranges encore les débris qui était derriere l´ogre avant qu´il ne s´écroule etaient, eux aussi , coupés en deux et brulaient d´un feu noir qui s´estompa peu après ....
la femme de 40 ans pus se dégager de l´étreinte et fut rejointe par la jeune fille .

dbz004
dbz004
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:49:08

dsl pour les dialogue mais je pense que c´était nécessaire ( au moins pour le début )
je pense que j´utiliserait le récit pour les autres explication ça sera mieux pour les lecteurs ( et lectrices = ) ....

Nobody
Nobody
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:07:31

[Caprice mode]

_< j´t´ai dit le style theatral laisse tomber, ca me sors de plus en plus de mes lectures et je trouve ca désagréable. Pour la narration, fais justes de nombreuses déscriptions histoire qu´on se situe, mais sinon je trouve que c´est un bon début ds le fond il faut juste la forme desormais

[-Zeta-]
[-Zeta-]
Niveau 7
09 septembre 2005 à 22:18:47

Début prometteur mais je ferais deux réflections :

-la 1ere est la meme que moni
-la seconde est que j´ai l´impression que ton histoire, tu l´invente au moment même ou tu l´écrit du coup il manque pas mal de choses.
Avant d´écrire une fic, pense énormément a l´univers qui va l´entourer, fais t´en une idée précise et non abstraite. Immagine bien tes persos car hormis la couleur des cheveux et des yeux on ne sait rien :s
Donc conclusion, invente bien ta fic dans ta tête et écrit par la suite !
P´tet que c´est voulu cette effet mais tu veux des commetaires donc je t´en donne ^^

Nobody
Nobody
Niveau 10
09 septembre 2005 à 23:39:11

Dbz, j´ai besoin de te parler en privé, je te laisse mon adressse email, c´est trés sérieux alors s´il te plait contact moi le plus rapidement possible

eden_darkspirit@hotmail.com [elle me sert aussi d´adresse msn, si tu as]

dbz004
dbz004
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:08:56

bon ba je t´ai envoyé un mail Nobody mais perso ton message m´intrigue ...
ba sinon je tien a m´expliquer pour le début un peu foireu : des gens qui viennent d´un monde moderne atterisse la j´ai préféré ( pour l´instant ) mettre la descrition de coté et focalisé sur l´action ( juste pour le début ) rassurez vous il y aura bientot une grande description du monde ....
et zeta non je n´écris pas direct je pense d´abord mais je peur de vous perdrent dans la description en fait ^^
et puis merci pour les commentaire ( c´et ma premiere fic donc voila quoi .... )

Nobody
Nobody
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:11:29

Je t´ai renvoyé ton émail avec ce de quoi il en retourne. J´ai oublié de préciser, ce qu´il y a dans le mail doit rester "secret" je ne veux aucun bruit qui cours pour un peu de calme.

dbz004
dbz004
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:56:12

j´ai repondu .....

Nobody
Nobody
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:01:56

J´ai vu, en tout cas bonne chance pour ta fic comme je te l´ai dit

dbz004
dbz004
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:31:17

encore un peu de fic ^^
Chapitre 3
Une étrange rencontre .
Kira venait de tuer un monstre énorme et puissant et pourtant il ne semblait pas s´en apercevoir , un brouillard noir lui masquait la vue , ces yeux semblaient éteints , il restait la devant le corps de son ennemi , debout , immobile , il ne pensait a rien , il avait peur . Peur de ce noir qu´il ressentait non pas comme un intrus mais comme faisant parti de lui , il se souvenait de la rage du combat de cette haine .... il était en conflit avec cette partie de lui meme qui lui avait fait faire cela , il se battai pour l´indépendance de son esprit et de son corps et pourtant il sentait qu´il ne pouvait repousser cette partie de lui même . Tout a coup , il s´écroula , sa figure était blanche ses yeux grand ouverts ....
Slay et lilia s´étaient précipité vers leur amis et pourtant ils avaient peur , non pas de l´ogre mais de kira .
Lilia se demandait comment Kira un garcon si doux et si intelligent qui detestait toute forme de violence avait pu en arriver la . Mais surtout , elle se demandait comment il était parvenu a ça ,lui , qui d´habitude était le dernier en sport et avaient du mal soulever des objets lourds . Comment avait-il pu brandir cete épée et l´abattre avec une telle puissance sur ce monstre faisant 3 fois sa taille ?
elle aussi était perdue mais elle ne s´en rendait pas compte , cependant , une voix inconnue la tira de ses pensée ...
?? ??? : suivez moi , je vais m´occuper de votre ami .
c´était la femme de 40 ans , elle aidait également la jeune fille qui avait tenter de la libérer .
Ils suivirent ainsi cette femme dans ce qui paraissait etre l´auberge , elle était faite de pierre et son toit de chaume , une lourde porte de chêne était fixée a l´entrée , la femme tapa 3 coup et on lui ouvrit ....
Ils entrèrent dans une pièce meublée de chaise et de table ainsi que d´un comptoir , un escalier se dressait sur la droite et semblait monter a l´étage supérieur
?? ??? : allonger le sur cette table
Slay : bi... bien ...
une fois Kira allongé la femme posa une main sur la tete du blessé et l´autre sur son ventre .
A peine avait elle fait cela qu´un curieux halo lumineux entoura le corps de Kira .
Celui-ci se sentit happer par une sorte de force invisible , il fut surpris , mais cette force paraissait etrangement bienfaisante et il finit par ce laisser attirer .
Jeune fille : votre ami doit etre un puissant guerrier pour avoir abattu c´est ogre , c´est un guerrier-mage ?
Lilia : heu c´est quoi un guerrier mage ?
Jeune fille : hum a ce que je vois vous etes étranger bien , ce n´est pas grave , au fait je m´appelle thalys et je vous suis reconnaissante d´avoir sauver ma mere .
A peine Thalys avait-elle finit sa phrase que Kira se réveilla .
?? ?? : ( s´adressant a Slay et a Lilia ) bien , je vien de soigner votre ami , je suis Yima , la mère de Thalys avec qui vous venez de parler , suivez moi je doit m´entretenir avec vous .
A peine avaient elle finit qu´elle rajouta : en privé !
les badeaux qui s´était alors agglutiner autour d´eux se dispersèrent rapidement , Slay en conclue que cette femme devait avoir beucoup d´autorité dans ce village . Mais , a quel monde appartenait celui-ci ?

Je vous rassure les explication viendront dans le prochaine chapitre

dbz004
dbz004
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:33:15

et puis pour les dialogue theatral je fait mon possible mais bon ... les dialogues tout plat c´est pas mon truc ...

sinon merci Nobody pour tes encouragments ...

Nobody
Nobody
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:40:35

Ce chapitre est mieux niveau description =) Tu t´améliores XD

dbz004
dbz004
Niveau 10
10 septembre 2005 à 16:12:20

merci Nobody je tardrait pas a balancé le 4 eme chapitre ^^

Kain
Kain
Niveau 10
10 septembre 2005 à 16:17:28

T_T
Bon allez on commence :
- Titre ? Ca parle de quoi, on en sait rien ?
- Les "Fiches" du style, c´est sympa pour les contes pour enfant, en général, on fait des fiches(assez courtes d´ailleurs, elles auraient pu aisément rentrer dans les premiers chapitres...) pour donner des compléments d´informations de choses qui n´apparaitront pas dans l´histoire, toute infos trouvables dans le scenario rend ces fiches a l´état de résumé/biographie du personnage étant donné que c´est placé en début d´histoire, strictement inutile...
- *ouvre son encyclopédie "je débute une fic" volume 1, article 1 ligne 1"* ooooh style théatral ca alors ! Tu n´es pas dans un RPG, tu n´as pas à faire de dialogue sous forme théatral tu perds toutes tes chances d´enrichir ton texte comme ça, jette moi ça aux ortis(comment ca s´écrit ortis deja ?X D) par pitié T_T pareillement tu peux bazarder les ?? ?? c´est moche, très moche et en plus ça aurait du te faire te rendre compte que le style théatral a bcp plus de défaut que le style roman...
- Le Milieu, sans aucun doute, tu aimes être la star toi, en 2 paragraphes tu as casés 5 fois le mot "milieu" si je ne m´abuse, varie le vocabulaire, ou décale tes personnages d´un pas sur la gauche ou la droite T_T
- Orthographe, quelques fautes qui trainent, j´ai vu pire, mais en même temps, ca signifie strictement rien, le chapitre est rikiki et tient dans mon écran sans que j´ai a utilisé l´ascenseur, tu devrais placer plus d´évenement dans le mm chapitre, ca fait vraiment pas sérieux la ! tu te donnes toutes les tares d´un amateur et en plus ton topic a un nom ridicule, tu comptes quand mm pas faire un hit avec ça T_T
- Non Philémon pars pas ! me laisse pas toute seule ! Si, il le faut Michelle ! Ouaaaah c´est nul comme dialogue nan ? T_T bah la c´est bien aussi niais, tu peux donner un caractère niais a tes personnages, mais sans style roman c´est d´une pauvreté, c´est des échanges d´évidences...
- le fond, bon, pour le chapitre 1 nada, c´est l´archétype de du cliché de fic T_T
- Ouaaaah on est ou ?
- J´en sais rien!
- Oh regarde on a éé transformé en power rangers !
- Ouaah c´est vrai ! Ca te dit on va sauver le monde ?
- Ouais c´est pas con ! c´est qui le méchant ?
- Ah bah il devrait pas tarder a venir pour kidnapper l´autre la !
- Aaaaah !
- Ah bah ca y est XD
- Ohé Méchant ou es tu ?
- Muhahahahahaha c´est moi le MGGMM(Mega Giga Grand Méchant Méchant)
- Haaan c´est le MGGMM ! Ah Moman ><
- Hinhinhin
- Oh Regarde c´est le MGGMM(Mini Gentil Garcon Méchant Méchant)
- Ils sont 2 !
- C´est l´heure du duel ! |Yu Gi Oh !! !!|
La suite dans le prochaine épisode !

Ouaaaaah
Voila c´est le destin de ta fic, c´est a toi de changer tout ca T_T

Aussi : c´est pas parce que c´est ta première fic que ca doit excuser ta médiocrité, mm en lycée si tu donnes ca on te crache dessus, faut pas déconner -____-, si tu veux t´inspirer, demande des conseils avant de faire ta fic, c´est encore aussi une arme du sacro saint novice débutant de la fiction... c´est ma première fic, soyez gentil...
Bah nan désolé, ya pas de gentillesse(j´ai encore moins de raison d´être gentil car j´ai tjrs critiqué les fics sans en faire, je sais pas ce que c´est de me faire chier a pondre une histoire du tonnerre et de s´arracher les cheveux...), je vais pas te graisser la patte que tu fais de la merde en guise d´intro ! Tu veux garder le style théatre et faire des trucs pas trop prise de tête il faut que tu ailles dans un jeu ou c´est une fic a plusieurs, jamais la bas on exigera un tonnerre de dieu et par rapport a certains je suis sur que tu seras un des meilleurs de ces fics... mais en rédigeant une fic tout seul pas d´incartade le début se doit d´être prometteur ou c´est la gamel et moi je trouve pas que c´est le cas contrairement à Cyril !
D´ailleurs en parlant du poste de Cyril, j´ai la mm impression que lui, tu crées ton texte au fil de ton écriture, c´est la gamel assuré, Structure ZERO(Demande a Monia ce que c´est de strucurer un Univers le sien il est toujours en construction, quant au SDL je sais pas faut que je la lise et la j´ai pas trop la tête a lire une tel quantité de texte, d´ailleurs c´est a peu près la longueur qu´il faut pour un chapitre si tu veux une reference...)tu peux que faire 50000(arrondi au milliard près) incohérences de cette facon, pense ton univers, pense tes chapitres, et TROUVE TOI UN RELECTEUR(plus je relis le premier chap, plus je trouve les fautes flagrantes et aberrantes...)

Je lis pas les 2 chapitres qui suivent, tu me sonnes quand tu auras refait ton intro(dans l´intro je suis théoriquement sensé trouvés les chapitres 2 et 3 car vu leur longueur, tout ca rentre dans un seul et mm chapitre, avec des descriptions et en style roman cela va de soit !)

Tu peux me traiter de connard et de tt ce que tu veux je m´en fous :-)

dbz004
dbz004
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:39:26

je peux savoir ce qui t´arrive ? que tu fasse une critique de ma fic pourquoi pas , quel soit mauvaise bon je suis pas le meilleur , j´ai jamais prétendu l´etre mais bon la je pense que tu te passe un peu les nerfs sur moi la je me trompe peut etre mais meme si je suis au lycée et que ma fic et médiocre quelle ne te plait pas : je l´ai faites comme j´ai pu , c´est ma premiere j´essaye d´améliorer au fur et a mesure et tu me balance ça direct en pleine gueule ! tant pis si sa ne correspond pas au principe de la fic tu n´a qu´a oubliée le titre et que j´ai appelé ça fic tant pis ça reste une histoire voila tout .....
je ne te demande pas de me mentir en me disant le contraire de ce que tu pense mais la ya des limites !

dbz004
dbz004
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:46:46

a aussi tu me dit ça et apres " c´est a toi de changer ça" a ba merci super comme aide tu me descend autant que possible et apres je doit m´améliorer merci mais non ça suffit si pour chaque defaut j´aurai droit a 10 lignes humiliantes non merci si tu voulait que je stop suffisait de le dire mais non t´aime faire les choses en grand
ba ta réussi ....

Nobody
Nobody
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:52:43

Il a pas fait sa "mechamment" il t´a juste mis au même niveau que les autres auteurs parce qu´il t´estime

Oui Daft est trés incompréhensible XD mais ne le prend pas mal