CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fic du canard dbzien est arrivée !

dbz004
dbz004
Niveau 10
10 septembre 2005 à 18:00:49

tu parle d´une estime ....
pas le prendre mal , mais non ! il ma juste descendu sur un message qui ne fait qu´une quarantaine de ligne !
merci bien , si il me descent comme ça a chaque fois bonjour l´ambiance ......

Nobody
Nobody
Niveau 10
10 septembre 2005 à 18:10:48

Il t´a dit ce qu´il pensait en faisant abstraction de votre entente, ca prouve qu´il t´estime.
Ensuite il t´a dit les points de ta fic à corriger, malheureusement daft se rend pas compte qu´une premiere fic c´est super dur puisque c´est une premiere fois quoi, on ne sait pas encore comment s´y prend etc etc

dbz004
dbz004
Niveau 10
10 septembre 2005 à 18:38:02

estime ou pas je vois pas en quoi c´est difficile de faire preuve d´un minimum de tact et les points a corriger font 40 lignes ! ce n´est meme pas améliorer que je doit faire c´est tout démolir et reconstruire !
et perso j´ai vraiment pas envie de recommencer 10 fois jusqu´a ce que ça lui plaise .....

Nobody
Nobody
Niveau 10
10 septembre 2005 à 18:40:41

Personnellement je te conseillerai de juste changer la forme de ton texte, le reste vient naturellement, je le sais, je suis passée par la aussi =).

dbz004
dbz004
Niveau 10
10 septembre 2005 à 18:52:07

ouai ba franchement je vois pas ou je trouverai le courage de continuer entre Kain et la soluce demandée sur kh heaven .....

Nobody
Nobody
Niveau 10
10 septembre 2005 à 19:04:51

Vous êtes 4 sur kheaven, si les critiques de daft te dérange autant, tu n´as qu´a les ignorer tu sais

dbz004
dbz004
Niveau 10
10 septembre 2005 à 19:39:35

je parlai de l´écriture de la soluce , ça va prendre du temps , et j´ai pas l´habitude d´ignorer
les remarques des gens .... mais bon je vais faire avec ....

Nobody
Nobody
Niveau 10
10 septembre 2005 à 19:42:05

Bah enfaite, comme je l´ai précisé sur le forum, ca va dépendre de comment tid veut que vous travailliez

Kain
Kain
Niveau 10
11 septembre 2005 à 00:05:06

l´estime s´écrase la :(
c´est pas les éuphémismes qui font avancés, si tu veux plus que ta fic se fasse flammer améliore toi c´est tout, et n´ose pas dire que tu as fait comme tu as pu, on peut pas être en lycée avec un niveau aussi pauvre en francais, mm en postant des messages normaux sur le forum ca dénote un meilleur niveau que ca...

et puis... je sais pas si tu te rends compte ou se situe l´interet d´une fic, si tu la postes sur ce forum, c´est plus pour toi que tu fais ta fic, c´est pour tes lecteurs, c´est un manque de respect de filer un truc comme ca...
et si le travail t´effraie tant que ca... alors arrête la fic, je connais pas mal de gens qui travaillen sur des fics, ils mettent du coeur a l´ouvrage, et on peut pas se permettre de faire du travail baclé, autrement tu décois, si t´en a rien a foutre de decevoir alors tu peux arrêter ta fic puisque en fait tu postes ta fic juste pour qu´on l´a voit c´est donc totalement stupide, et personne t´a demandé d´écrire une soluce et de faire une fic en mm tps, si t´as pas le temps de faire la fic maintenant, tu la feras plus tard, c´est le propre d´une fic, c´est un travail personnel, tu n´as aucun délai, mais c´est agréable de recevoir des compliments parce qu´on a fait un bon chapitre, et pour ca il faut bosser, c´est comme tout, il faut bosser, ca fait mal au coeur a dire mais ya bcp de pseudos auteurs comme toi...écrivant des fics pour se faire mousser, pour passer le temps ou autre... et qui prennent ce travail a la légère, c´est comme ca que ceux qui bossent dur sur leur fic, on reconnait pas leur travail, il est noyé dans la merde! et ca c´est pas sympa, c´est aussi du respect, soit on fait rien, soit on essaye de faire bien, mm pour un premier essai tu mentirais en disant que tu t´es donné à fond, rédiger ca ca prend 5 minutes, c´est pas relu juste le temps de penser l´idée...

Monia :d) Echec la...

Nobody
Nobody
Niveau 10
11 septembre 2005 à 00:37:08

Daft t´es prié de pas me casser mon équipe de kheaven, j´ai passé assez de temps aujourd´hui à parler à tlm -_- alors le truc de la soluce s´il te plait.... entre ma fic et le travail d´un site, y´a pas photo, je prends ma fic -_-

Avis personnel, tu te dis que t´en fous que ce soit la premiere fic, je t´y vois trés mal daft, réussir dés ta premiere fic, c´est ce qu´on appel un essai, c´est comme tout on se plante, on se releve et on fait mieux. C´est de l´apprentisage, c´est tout un art d´écrire une fic, personne n´a jamais eu la science infuse et surtout pas sur ça. Toi qui apprends la programmation tu devrais comprendre mieux que quiconque, ce n´est qu´aprés des échecs et des erreurs qu´on comprends les choses. On a tous un style d´écriture certes mais le developper prend plusieurs années (pour moi ca a été 2 ans hein...)
Je suis d´accord pour dire que Dbz s´est pas donné à fond, mais personnellement je trouves que ca s´améliore même petit à petit. On apprends pas à lire en un jour, on apprends pas à écrire en un jour. Le niveau requis pour écrire une fic c´est bien au dela de la moyenne, d´abord parce qu´il faut les connaissances, le style et aussi le travail qui va avec. Bref sujet clos, on en discutera autre part

Dbz > Si tu veux des conseils plutot que tu du démontage lis le message qui suit

- Ecrit sous word, prend plusieurs jours pour faire ton chapitre, une fois finis, laisse deux/trois jours filé et relis toi aprés, tu découvrira tes fautes et des passages à changer
- Abandonne le style théatral, le style roman permet de faire passer plus de choses et de donner une personnalité profonde à tes personnages
- Essaie de ne pas tomber dans les stéréotypes de le n´héros il est gentil, il sauve le monde du méchant et aprés y´a encore le plus méchant qui vient. Les héros sont humains aprés tout, mets toi à la place de tes personnages pour savoir ce que toi tu aurais fait, ca rend le texte plus profond
-Fais toi un plan de ta fic à l´avance, prévoit ce que tu va faire dans les chapitres prochains, fixe les bases de ton univers de manière à ne pas créer d´incohérences. Par exemple si tu dis que les gentils ils ont le pouvoir de la lumière, bah tu dis pas aprés que les méchants ils l´ont aussi [c´est un exemple stupide mais c´est le plus clair possible]

Si on doit etre super sincere à 100% et faire de beau long post, alors lisait bien ce qui suit, je ne voulais pas faire de critique construire mais tant que j´y suis hein... :

- Je dirai que ta fic est à l´état brute, condensée ou les idées sont encore confuses. Je pense que tu sais ce que tu va faire, mais que c´est encore trés floue, de telle manière que tu ne peux pas apporter beaucoup d´information à tes chapitres, en faite, le lecteur voit plus ta fic comme un plan que comme un véritable récit. Si tu comptes refaire ta fic [Ce que je te conseilles] laisse les jours couler, mets les à profit en lisant d´autres fics ou des livres, en te renseignant sur diverses mythologies et légendes, prends toi un moment dans la journée ou tu pensera à ta fic, à ce que tu comptes en faire. une fois ça fait, ton style d´écriture devrait passer de ce stade brute à un stade beaucoup plus évolué que maintenant à ton texte plaira je penses. Aussi si je dois avoir une exigence en tant que lectrice, fait un texte plus sombre...

Romain > Casser pour casser ca sert à rien, autant donner les explications et les conseils qui vont avec. C´est ça le propre d´une critique -_-

Nobody
Nobody
Niveau 10
11 septembre 2005 à 00:42:14

Ah ben tiens, tant que j´y suis, comparer Renaissance ou Les Soldats Des Lumières à un premier essai c´est un peu lourd quand même. Moi et Tid on bosse depuis 1 an/1 et demi sur nos fics respectifs, ca a carrement rien avoir. J´ai passé des heures, des journées, des mois entiers sur ma fic, sur la facon dont j´allais tourner ça. Et de la légende perdue à Renaissance il y a un pas énorme même si ne dois pas le voir Daft...

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 17
11 septembre 2005 à 01:09:07

Personellement LSL c´était ma premier efic xD :p)
M´enfin c´est vrai que ca fait 2ans que je suis dessus ^^

Nobody
Nobody
Niveau 10
11 septembre 2005 à 01:22:40

Qu´est ce que tu fous la toi ? XD Retournes à ton dossier p´tit con ! XD

Nobody
Nobody
Niveau 10
11 septembre 2005 à 01:23:51

En plus si on compte concentration que tu faisais seul pour la narration, LSL est pas ta premiere fic mais ta seconde XD

[-Zeta-]
[-Zeta-]
Niveau 7
11 septembre 2005 à 12:42:46

Mouais m´enfin la ou j´ai vraiment commencer la narration c´est apres avoir commencé d´écrire ma fic ^^

et puis t´en fais pas pour ton dossier, il sera rendu en temps et en heures ^^

Nobody
Nobody
Niveau 10
11 septembre 2005 à 12:54:58

Oui mais ca t´a deja donné une idée pour tester ton style

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 17
11 septembre 2005 à 13:10:43

un peu oui ^^

Kain
Kain
Niveau 10
11 septembre 2005 à 13:17:37

Style ou pas, on peut quand même se relire et trouver les choses qui ne vont pas...et qu´on ne me parle pas de transe, une transe de 5 secondes c´est mm pas crédible...

dbz004
dbz004
Niveau 10
11 septembre 2005 à 13:25:26

premiere histoire que j´écris sur pc je suis pas habitué .... une relecture sur feuille me prend peu de temps sur pc il m´en faut plus et je ne l´avais pas ....
et puis évite de me parler de manque de respect parce que t´es loin d´etre un exemple pour l´instant .......

dbz004
dbz004
Niveau 10
11 septembre 2005 à 13:32:38

et puis le niveau aussi pauvre en francais se débrouille plutot bien figure toi je m´avancerai pas la dessus mais quand je suis passé au lycée mon niveau de français etait plus que suffisant ....
je fait ce que je peut , je n´ai jamais écrit de chose longue sur mon pc en peu de temps , c´était un essai ...... toi tu descend les gens et tu leur dit fait mieu , sans conseil , sans aide , c´est facile , au pire ça marche pas et la personne reste a son niveau au mieux elle est completement descendu ............

La vidéo du moment