Daft t´es prié de pas me casser mon équipe de kheaven, j´ai passé assez de temps aujourd´hui à parler à tlm -_- alors le truc de la soluce s´il te plait.... entre ma fic et le travail d´un site, y´a pas photo, je prends ma fic -_-
Avis personnel, tu te dis que t´en fous que ce soit la premiere fic, je t´y vois trés mal daft, réussir dés ta premiere fic, c´est ce qu´on appel un essai, c´est comme tout on se plante, on se releve et on fait mieux. C´est de l´apprentisage, c´est tout un art d´écrire une fic, personne n´a jamais eu la science infuse et surtout pas sur ça. Toi qui apprends la programmation tu devrais comprendre mieux que quiconque, ce n´est qu´aprés des échecs et des erreurs qu´on comprends les choses. On a tous un style d´écriture certes mais le developper prend plusieurs années (pour moi ca a été 2 ans hein...)
Je suis d´accord pour dire que Dbz s´est pas donné à fond, mais personnellement je trouves que ca s´améliore même petit à petit. On apprends pas à lire en un jour, on apprends pas à écrire en un jour. Le niveau requis pour écrire une fic c´est bien au dela de la moyenne, d´abord parce qu´il faut les connaissances, le style et aussi le travail qui va avec. Bref sujet clos, on en discutera autre part
Dbz > Si tu veux des conseils plutot que tu du démontage lis le message qui suit
- Ecrit sous word, prend plusieurs jours pour faire ton chapitre, une fois finis, laisse deux/trois jours filé et relis toi aprés, tu découvrira tes fautes et des passages à changer
- Abandonne le style théatral, le style roman permet de faire passer plus de choses et de donner une personnalité profonde à tes personnages
- Essaie de ne pas tomber dans les stéréotypes de le n´héros il est gentil, il sauve le monde du méchant et aprés y´a encore le plus méchant qui vient. Les héros sont humains aprés tout, mets toi à la place de tes personnages pour savoir ce que toi tu aurais fait, ca rend le texte plus profond
-Fais toi un plan de ta fic à l´avance, prévoit ce que tu va faire dans les chapitres prochains, fixe les bases de ton univers de manière à ne pas créer d´incohérences. Par exemple si tu dis que les gentils ils ont le pouvoir de la lumière, bah tu dis pas aprés que les méchants ils l´ont aussi [c´est un exemple stupide mais c´est le plus clair possible]
Si on doit etre super sincere à 100% et faire de beau long post, alors lisait bien ce qui suit, je ne voulais pas faire de critique construire mais tant que j´y suis hein... :
- Je dirai que ta fic est à l´état brute, condensée ou les idées sont encore confuses. Je pense que tu sais ce que tu va faire, mais que c´est encore trés floue, de telle manière que tu ne peux pas apporter beaucoup d´information à tes chapitres, en faite, le lecteur voit plus ta fic comme un plan que comme un véritable récit. Si tu comptes refaire ta fic [Ce que je te conseilles] laisse les jours couler, mets les à profit en lisant d´autres fics ou des livres, en te renseignant sur diverses mythologies et légendes, prends toi un moment dans la journée ou tu pensera à ta fic, à ce que tu comptes en faire. une fois ça fait, ton style d´écriture devrait passer de ce stade brute à un stade beaucoup plus évolué que maintenant à ton texte plaira je penses. Aussi si je dois avoir une exigence en tant que lectrice, fait un texte plus sombre...
Romain > Casser pour casser ca sert à rien, autant donner les explications et les conseils qui vont avec. C´est ça le propre d´une critique -_-