CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fic du canard dbzien est arrivée !

Nobody
Nobody
Niveau 10
11 septembre 2005 à 13:37:31

Daft > Reste fermé t´a raison, t´ira loin ds la vie comme ça

Kain
Kain
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:09:36

Tu appelles ca te débrouiller non franchement ya pas de différence avec un récit de 4eme...
c´est un essai ?
c´est bien facile de changer les choses au derniers moments, une fic c´est pas un essai... tu fais un essai, tu l´écris tu te fais plaisir, tu en discutes sur msn, mais rien t´oblige a le poster sur le forum et encore moins sous le nom de fic
sans conseil? non mais lol je t´ai dit quoi changer ? c´est également au lycée qu´on apprends l´autonomie, si quand tu entends soigne ton orthographe, tu comprends pas relis toi, ya un soucis tu fais le débile parce que j´ai ébranlé ta fierté -___-

au mieux elle est completement descendu ?
non avec de la maturité car oui il en faut de la maturité pour prendre ce qui est bon dans mon message et c´était voulu
deja ca m´enerve un niveau aussi bas et retrouver tt les trucs du boulet ficeur
mais la en plus c´est necessaire
crois pas que les gens diront tjrs du bien de ce que tu écris
j´ai flammé ta fic et ta réagit comme un boulet
si tu faisais moins ton fier tu verrais que dans ce que j´ai écrit ya les points a corriger et si tu étais mature, tu aurais su mettre ta fierté de coté et me demander des détails supplémentaires et a la place quoi ?
bah tu t´enerves
comme un boulet encore une fois...

Bon retour sur le premier message...
le manque de temps c´est pas une excuse au lieu de produire du vite fait baclé, tu pouvais attendre un peu et finir ca tranquillement, personne attendait ta fic que je sache...
si je me permets de manquer de respect car à partir du moment ou tu portes pas de respect à tes lecteurs, c´est légitime qu´il te respecte pas...

dbz004
dbz004
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:41:00

je pense que tu devrait apprendre ce qu´est le respect a la base au lieu d´en parler comme ça :
qu´en je t´écoute j´ai l´impression de t´avoir insulter a travers mon histoire ce qui est faux , que mon histoire sois mauvaise bon c´est ton avist´es pas le seul a le penser , elle est loin d´etre parfaite je suis peut etre mauvais , mais c´est pas une raison , on dirai que mon histoire est la pire des insulte .
faudrait peut etre se calmer d´accord , j´ai pas insulter ta mere et je t´ai pas maudit jusqua la 50 eme génération , tu fait pas la différence un manque de respect mineur et majeur : résultat tu balance tout sur une personne en la descendant au maximum quoi qu´elle fasse ....
si j´ai posté ça rapidement c´est que j´avais besoin d´un avis de personne experimentée a quoi sa aurait servit de mettre 3 semaine pour faire un truc dont je n´était meme pas sur qu´il plairait ?
eh oui c´est facile de changer les choses , c´est meme pour cela que j´ai fait cette histoire ( et ba oui voila oublie le mot fic un instant ) pour m´améliorer , pour essayer je peut pas etre parfait en un jour eh ba non ! donc j´essaye d´améliorer au fur et a mesure mais evidemment sa correspond pas avec ton point de vue , résultat :
aucune attente c´est parfais ou on détruit , joli mentalité ......
maturité ? a ce niveau c´était carrement de la sagesse millénaire pour trouver ce qui etait bon dans ton message ......
réagir comme un boulait ? et ba si demander de faire preuve d´un minimum de tact et de pédagogie c´est etre un boulait et ba j´en suis un , et fière de l´être .........
et évite de me parlé de fierté si j´en avais j´aurai envoyé boulé Nobody et zeta direct sans reflechir a leur propos , l´ai je fait ? non j´ai écouté et j´ai essayé d´améliorer ....
je pense que c´est toi qui a un probleme de fierté parce que pour une fois mon avis diffère grandement du tien .......
voila et tant pis si sa dure un mois comme ça je n´accepterait pas ton avis et je pense pas etre le seul
sur ce bonne nuit quand même et sache que meme si j´ai l´air chiant en contredisant tes messages je t´aime bien mais ton attitude me révolte parfois et je te le fais savoir ...........

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
11 septembre 2005 à 23:26:36

Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais je tiens juste à preciser certaines choses
Daft a tj ete incisif ds ses propos, il prend tt par le bas et clarifie jamais par le haut
P-e en attendait il plus de Dbz qui a 22 ans il me semble, p-e que pr lui avoir un tel style d´ecriture à cet age là signifiait que c´etait une forme de fouttage de gueule mais c´est pas forcement mechant il a tj ete comme ça
Si certains connaissent Supervangaa bah voilà c´est la même mentalite, il provoque tj les gens dont il critique les actes pr les pousser à reagir et apres il voit ce que ça donne mais c´est pas foncierement mechant, même si c´est trop brutal, irrespectueux et moqueur pr beaucoup de gens.
Après Dbz a p-e posté sa fic comme ça au premier jet pour savoir sur quel niveau de base il partait, neanmoins je pense comme Daft que ça aurait pu etre un niveau haut dessus et pr beaucoup de gens faire des fics releve du conformisme et j´espere que dbz est pas tombe là dedans dans ce cas c´et un manque de respect pr les fics en effet
Etant sur ToS des fics on en a vu passer, enormement... et yen avait que 10 de potables sur une petite centaine en gros et ds les 10 de potables yen avait 5 de bonnes et 2 de quasi excellentes....
Alors quand on voit ça on commence à en avoir marre...
C´est comme si on pourissait le bon en l´entourant de trucs mauvais.
Même si Daft est pas cense reagir comme ça, je pense qu´il prend pr principe que ce genre de fics sont faites par de pseudos ficeurs totalement debiles [et elles et ils le sont ds 99% des cas] alors il s´est adapte et à associer ce type de fics à ce type de personnes et je pense que là est son tort, qu´il aurait du chercher à comprendre au cas par cas et pas à tt englober
Bon au final ça donne ça....
Dbz aurait pu reflechir plus à sa fic, juste pour enlever les fautes d´ortho etc et s´il avait besoin de conseils yavait MSN pas besoin de poster la fic ici jusqu´à la version finalisée de l´intro.
Sinon daft devrait refrener ses "pulsions" et ses coups de gueule, essayer de changer d´approche pr que ça passe mieux parce que jusque là c´est plus aux autres de changer et daft reste comme il est, ya des efforts à faire des deux cotes, même si ce que dis daft est vrai il est pas exempt de reprimandes non plus et il devrait en prendre compte

:ok:

Nobody
Nobody
Niveau 10
11 septembre 2005 à 23:35:33

Dbz a pas 22 ans et il a pas msn

Par contre j´aimerais faire un simple commentaire, ce n´est pas parce que vous avez lu tout plein de fics qu´il faut descendre les gens....

Kain
Kain
Niveau 10
11 septembre 2005 à 23:45:02

Bon maintenant que ce con d´ordinateur a redémarré je vais pouvoir me refarcir mon message je serais concis parce que la a part t´as rien compris ya rien qui me vient a l´esprit :honte:

Tu as l´impression de m´avoir insulté ?
tu l´as fait oui en ne te donnant pas a fond, tu insultes ceux qui eux se donnent a fond pour leur fic et les lecteurs, tu fais ton truc vite fait baclé pour dire voila, ca c´est fait !

et si tu t´entêtes a croire que je t´en ai mis plein la gueule parce que tu as fait nawak alors tu as a moitié raison je trouve ca révoltant, mais si je l´avais voulu je me serais modéré, et c´est pas le cas, je voulais flammer ta fic parce qu´elle était médiocre je voulais voir la réaction et je suis déçu

tu es pas obligé de montrer ca sur le forum pour avoir un avis experimenté, tu peux demander en PV et tu n´as pas une seule fois mentionné que c´était un essai ou quoi que ce soit, une fic posté est une fic abouti, a partir du moment ou c´est posté c´est ta production finale et ca c´est pas finale du tout c´est mm pire qu´en chantier...

Ca mérite d´être détruit, mais carrément, mm toi tu devrais cracher sur ton travail, parce que si t´es mm pas convaincu de pouvoir faire mx que ca que deja tu n´es pas CAPABLE de faire mieux que ca, mais arrête arrête tout et plus jamais une fic tu ne feras !

Sagesse millénaire, c´est simple, il y a le point et les sarcasmes, tu prends le point et tu enlèves les sarcasmes, soustraction c´est simple pourtant, c´est de la maturité parce qu´il faut savoir être humble jusqu´au bout il faut accepter que son travail ne plait pas a tt le monde qu´importe la manière dont s´est exprimé du moment que les points noires sont la tu n´as pas a rejeter et c´est strictement ce que tu fais puisque tu t´entêtes a dire qu´il n´y a rien de bon dans le message

non réagir comme un boulet c´est t´enflammer pour ca et commencer a faire des chichis, si tu gardais ton sang-froid, tu te serais plutot dis, bon OK je ferais mieux la prochaine fois en prenant appui sur les commentaires, a la place t´as fait strictement l´inverse tu as laissé en caraffe l´essentiel pour prendre le superflux et voila le résultat, tu tergiverses pour un rien, je te réponds, et tu continues, et ta fic n´avance pas, parce que toujours tu nies les points qui se trouvent dans le message
et non tu n´aurais pas a envoyer boulet moon ni tid, car eux ils ont pris des pincettes et moi je voulais pas

je pense que c´est toi qui a un probleme de fierté parce que pour une fois mon avis diffère grandement du tien .......

alors la... "Arguments ? J´Attends :sarcastic: "

Kain
Kain
Niveau 10
11 septembre 2005 à 23:47:18

et ce n´est pas parce qu´on a pas lu tout plein de fic qu´on doit pour autant ne pas prendre en compte tout ce que ca représente, c´est comme si on te présentait un picasso et que tu l´encadrais de merde c´est pas parce que tu connais pas Picasso que tu dois pas enlever la merde...

Nobody
Nobody
Niveau 10
11 septembre 2005 à 23:55:07

Je voulais juste signifier que ca n´a rien d´exceptionnel.... Parce que prendre les gens de haut parce qu´on a lu plein de fic bidon c´est completement con

Chaque oeuvre est différente que je saches, alors au lieu de faire des generalités faites des critiques par rapport à la fic en question....

Et dernier point, j´ai surement lu plus de fic que toutes les personnes présentent sur ce forum...

dbz004
dbz004
Niveau 10
12 septembre 2005 à 12:32:03

deja kain si je veut refaire une fic j´en referais une t´es pas mon maitre , et puis un je montre sa sur le forum oula quelle méchant ça a du te faire faire des cauchemar , arrete un peu ta psycho j´ai tuer personne je suis pas le mal incarné je peut faire des erreur je voulais des avis c´est tout , j´ai pas détruit non plus le forum , a la limite j´ai fait un topic inutile , c´est pas la peine de me prendre le choux c´est deja arriver a des gens .......
et puis bon je vais pas m´amuser a distiller tes message pour enlever les sarcrasmes j´ai aussi une vie donc la prochaine tu fait 2 partie .....
et puis le ce qui se donnent a fond je viens justement demander leur avis et leur aide , a t´écouter on dirait que je mérite la peine capital , j´ai insulté personne met toi bien ça dans le crane , c´était un essai je le repete et si tu veux je m´excuse aupres des autre auteur de fic pour mon navet ......

dbz004
dbz004
Niveau 10
12 septembre 2005 à 12:58:17

et aussi :
mon avis diffère grandement du tien
argument :
en général je suis d´accord avec toi mais la et ba non ! je résiste et t´es pas content voila de plus la fierté c´est toi qui a balancé ça sur le tapis donc vient pas de plaindre ....
et puis fierté , oula oui je doit en avoir beaucoup pour demander de l´aide et des conseil
je réagis comme un boulet ? oula oui ! j´ose répondre a Kain , t´es pas le maitre je suis pas ton esclave je te demande un minimum de tact c´est tout , j´aurai réagis comme un boulait si je t´avais servit des arguments de ce genre :
c´est mon droit
t´y connait rien
je t´ai pas demander ton avis .......
je reprend également une autre partie de mon message :
a la limite j´ai créer un topic inutile : je m´en excuse ...... je recommencerai plus , j´ai créer 3 topic en tout , deux relativement utile , un qui a foiré complet , je suis pas le boulait ultime pour avoir fait ça ......

en postant cette histoire je me suis pas attendu a des éloges magnifiques et nombreuse mais j´avais envie d´essayer : c´est humain on l´est tous j´ai deja fait des erreur c´est ni ma premiere ni ma derniere , si ya une prochaine fois ça sera mieux . et Kain j´ai pour principe de ne jamais m´enflammer .... au pire je ne suis pas d´accord et je m´explique .... ce qui est tout a fait naturel de ma part ......

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 17
12 septembre 2005 à 18:34:10

Je m´étais dit que j´allais pas intervenir.
Je m´étais dit que je ne dirais rien.
Mais la vos enfantillages commence a devenir un peu lourd. Tous les deux vous vous prenez le choux pour pas grand chose.
Vous avez pas 10ans que je sache alors comportez vous en adulte.
Dbz c´est excusé maintenant c´est a toi daft de t´excusé, ca partait d´un bon sentiment mais tu t´es trop emporté !
Dans ce putin de monde il y a bien pire qu´une fic mal rédigée alors oubliez et fermez la vous voulez ?

Nobody
Nobody
Niveau 10
12 septembre 2005 à 18:56:59

J´adore mon grand frère, il a toujours la sage parole au bon moment XD

dbz004
dbz004
Niveau 10
12 septembre 2005 à 19:35:00

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
tid soit loué !! ! ^^
bon donc daft :
- je m´excuse aupres des auteur et des les lecteurs pour ma fic foireuse
- aupres des forumeur pour mon topic foireu et inutile et mon flood argumentatif
- aupre de toi pour pas avoir compris le fond positif de ton message

et je remercie également : Nobody , tid , phixen pour leur patience et leur conseil
donc bref :
:desole: :desole:

Kain
Kain
Niveau 10
12 septembre 2005 à 19:56:51

Cette fic est une généralité tu as ptet lu des fics mais est ce que tu as pu saisir par 100aines les essais ratés ? les fics de type qui veulent se faire connaitre, les fics
arrêtez de parler de fic mauvaise il est pas question de fic mauvaise, il est question d´investissement, un mec qui ca investit ca vaut 1000 types bourrés de talent qu´en branle pas une et la non ya pas d´investissement
les excuses j´en ai que faire, je ne m´excuse pas et je compte pas le faire, parce que ca a pas lieu d´être je regrette aucunement mon comportement et je l´assume entièrement

ah oui aussi, le truc t´es pas mon maître,si c´est pas un argument de boulet ca :honte:

j´ai le droit a l´erreur, oui OK ta le droit à l´erreur et après ? c´est une raison pour en abuser, ca te coute quoi de réfléchir 2 secondes a ce que tu fais tout est echec la, la reflexion la fic -____-

nan bon alors Cyril... c´est cool tes phrases de super héros mais alors la va te cacher...
c´est bien facile de dire ca, c´est tellement facile que tu vois aujourd´hui j´ai entendu ca 2 fois, tout le monde s´embrouille, c´est le commun des mortels sans discorde le monde serait trop plat... tout dispute a le droit a son dénouement car ca aussi c´est le commun des mortels les hommes pensent et les hommes réfléchissent ils discutent ils débattent c´est comme ca c´est pas parce que ca hausse le ton que ca en fait des gamineries
tu t´es retenu d´intervenir et tu as bien fait(dommage que tu n´es pas continué...)
c´est cool dbz en profite pour couper court(eheh sans ca ca serait pas crédible et oui...)
de toutes facons je suis fatigué et devant ses messages la non c´est bon ca me gonfle deja je sais mm pas ou je trouve la patience d´écrire autant

au contact d´auteurs j´ai appris que les fics englobent une bonne partie des valeurs de la vie, le travail, la patience, les joies, les peines, les engueulades on y passe tout

qu´on me pardonne de généraliser ENCORE :sarcastic:

Une fic ne se prend pas a la légère et comme tout il faut y réfléchir 2 fois, tu n´as pas réfléchis, tu n´as rien réfléchis dbz, en ca c´est une insulte et un manque de respect, ca s´arrête la, comme je l´ai mis plus haut je n´ai que faire de tes excuses, les actes sont la c´est tout
c´est de la rancune
c´est bête c´est ptet immature mais je suis comme ca
je pardonne pas

Never Forgive, Just Forget...

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 17
12 septembre 2005 à 20:38:57

Autant je suis d´accord avec toi sur le fait que toute façon sans dispute le monde serait "plat" mais d´un autre côté je trouve ça stupide, mais stupide !
Que tu te dispute (si on peux appelé ça comme ça) pour si peu...ça serait quelque chose de dramatique je veux bien mais la y´a pas lieu a faire des répliques de 40lignes en défendant coute que coute tes idées.
Que Dbz est fait une grosse erreur est une chose, mais il s´en ai excusé. Il a p´tet coupé court comme tu dis, p´tet tout simplement parce qu´il trouve ces discussion complétement débile et immature.

dbz004
dbz004
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:45:34

tu fait preuve d´immaturité et tu te permet de dire que je réagis comme un gamin ?

non ce n´est pas un argument de boulait tu n´est pas mon maitre si je veux écrire une fic dans 1 ans apres avoir réfléchis je ne veut pas te voir sur mon chemin , c´est tout .

tu pardonne pas ? tu compte me faire la gueule et garder ta rancune ? tu reproche a tid de jouer au super héro , mais bon , le mec dur au coeur de pierre c´est mieux ?

tu commence a me faire chier daft , je m´excuse , je suis franc , je pense réellement ce que je dit mais toi tu t´en fout .
Apres ça je pourrai facilement pensé que meme si j´avais ressorti ma fic de maniere excellente ton avis aurai pas évoluer , t´en a un tu t´y accroche , jamais tu le change , c´est primaire comme réaction ..... de ta part je m´attendais a mieu , je connais des boulaits qui se serait excusé mais non pas toi ......
pfff ba continu pardonne pas , c´est bien , mais bon garder des vieilles rencunes sa mene a rien , c´est joli l´oublie mais bon ... ça a ces limites tu fera quoi quand se sera plein ?
j´aime pas faire la lecon , en particulier a des personne pour lesquelles j´ai de l´estime et franchement ça m´amuse pas de devoir écrire ce genre de message , mais bon , faudra ptetre que tu change un jour ou l´autre ......
et tant pis si tu pense que je fuis la discussion , que j´ai plus d´argument , j´en ai marre : si tu veux t´a gagner , ta raison mais apres ? tu veux pas de mes excuse , ni d´une autre fic on dirait que la seule chose qui t´interesse c´est d´etre en conflit , de te battre continuellement , ba alors reste comme tu est , si ça t´amuse de toute facon c´est pas moi qui vais te faire changer , tant pis garde ta rancune envers moi ,
ça va etre super les relation sur les forum , personellement si sa tenait qu´a moi je m´en foutrait je continuerai , mais bon , on respecte pas la charte , on respecte personne alors bon moi j´arrete les frais et tant pis si j´ai l´air d´un lache qui fuis ....

Il ya un temps ou je ne veux plus me battre , ce temps est venu , le conflit est une chose dans laquelle je n´aime pas rentrer et encore moins sortir car pour cela il faut y entrer ......
je m´excuse encore aupres des gens que j´ai offusquer et tant pis s´ils ne veulent pas de mes excuses ... je ne peux pas faire mieux .....

Eden
Eden
Niveau 6
12 septembre 2005 à 21:04:16

[Esprit divin time, on prend le pseudo et on y va, à partir d´ici j´fais comme Daft, j´dis ce que j´ai sur le coeur, je tiens à le préciser. Si ca froisse quelqu´un ben ....]

Bon daft, la tu arretes s´il te plait. Ca te sert à quoi de t´acharner sur Dbz ?? Montrer que tu es le plus fort ? Que tu peux faire des critiques constructives ? Ca te sert à quoi de faire ça sur des fics que tu juges mauvaises ? Tu penses avoir l´esprit critiques parce que tu as les conneries de Tales of Symphonia, saches que t´a pas le niveau pour faire des vrais critiques. Sortir tout les points négatifs d´une mavaise c´est bien ! Bravo, je suis trés fière de toi ! Mais si tu veux vraiment pouvoir juger une fic, fais le sur des bonnes, ca t´évitera de descendre n´importe qui. Puisque tu te crois si supérieur aux autres à ce niveau, fais une fic, moi je suis sur qu´on va se marrer. Tu vois Romain, ton problème, c´est que tu prends les bonnes fics que t´a lu et tu les mets aux mêmes niveaux que les mauvaises. Question d´investissement hein ? Sur un essai tu crois que les gens s´investissent ? Ca va leur servir à quoi de se donner à fond si c´est pour laisser la fic tomber aprés, tu le sais aussi bien que moi que chaque fic à sa beta version et qu´aucune n´évolue jamais. Maintenant, oui c´est trés intelligent de casser les auteurs dés le début. Ca sert à nada, combien de de fics vous avez cassé à leur premier chapitre ? Et combien de ses fics aurait pu devenir excellentisime avec le temps ? Ah oui, tu va répondre "Ouais mais y´a les mauvaises dans le tas" certes mais moi je te réponds il y a aussi les auteurs que vous avez dégoutés. On ne vient pas tous pour se faire lire pour se faire lire et avoir des compliments. Tout auteur vient prendre conseils quand il poste sa fic, bonne ou mauvaise. En parlant de mauvaise, tu as une sacré mauvaise foi, quand dbz te parle tu le prends de haut, quand je te parles tu me prends de haut et quand Tid te dis de la fermer parce que sur ce coup tu passes pour un con à t´acharner comme ça, tu l´envois bouler. Ca va aller ou comme ça ? Oui, oui, je te l´apprends, tes paroles ne sont pas évangiles, tu n´a pas tout le temps raison, et surtout ton rôle de lecteur s´arrete à donner des conseils et faire des critiques construites et surtout sur un ton cordial bordel de merde ! T´a pas à imposer ta vision des choses [Completement éronné] à dbz et je te l´apprends c´est pas parce que monsieur Romain a decidé que cette fic est nul à chier, qu´il faut l´arrêter et que tout les auteurs de fics doivent s´indigner de ça.
Saches qu´en connaissance de cause, je ne suis ni indignée, ni choquée par ce début, je trouve ça d´une banalité absolu. Hey oui Romain, je vais t´en apprendre une trés bonne, mon premier essai était pire que ça et tu sais quoi ? Je le proclame haut et fort, la légende perdue déchirent, aujourd´hui, la plupart des fics. J´ai beau dire que ma fic est nulle, je peux vous l´assurer, on trouve difficilement mieux dans le genre. Mais non je n´ai pas la science infuse, mes idées ont été confuses au début, je ne savais pas quoi faire et je me suis manquée plusieurs fois, mais on m´a conseillé, on m´a donné des clés pour continuer, et surtout on m´a donné la motivation suffisante. On imagine simplement que chaques personnes que vous avez cassé aurait pu eventuellement un jour atteindre le niveau que j´ai aujourd´hui, j´vous [Toi et tout ceux qui s´amuse à faire ce genre de débilité] dis chapeau la.
J´te respecte Daft, tu es l´un de mes plus proches amis sur le net, et j´peux te dire que j´en ai fais des sacrifices et des concessions pour garder cette amitié intacte, ton point de vue et le mien on toujours concordé, mais la tu dépasse les limites, tu explose le peu d´ambiance calme qu´on avait instauré. Ca te pete les couilles d´être un peu aimable ? De dire les choses sans les imposer ? Trop dur ? Ouais j´le sais pour te connaître depuis 3 ans, t´a la fierté mal placé mais la tu t´enfonces dans l´erreur à fond. J´veux pas reprendre les arguments de gamins, mais je ne suis pas la seule à penser que tu es incorrecte avec Dbz, tu m´a dit toi même que tu avais de l´estime pour Dbz, je vois ça, moi quand j´ai de l´estime pour quelqu´un mais que je veux lui dire les choses sincerement par respect, je le fais avec....respect. Simple question de courtoisie, je préferes utiliser des termes cru en restant poli et pas en disant à la personne qu´elle à blasphemer parce qu´elle à fait un truc que j´aime pas, c´est comportement qui rime à rien....Alala Esprit Divin De La Lumière, Tu Es Mature Par Certains Cotés Mais Tu Es Aussi Un Gamin Par D´Autres....

Bon j´arrête la, je pense avoir été assez clair. Enfin ca me décoit énormement de ta part Daft, pour celui qui devait être le modérateur de ce forum je trouve ca vraiment triste et je m´attendais moi aussi à mieux de ta part. Enfin, je crois savoir pourquoi tu t´acharnes sur Dbz, je tairais la raison, mais si j´ai ressentis cette sensation, je doute fort que toi aussi tu ne l´es pas sentis

Never Forget : Resentment calls Revenge. So Forgive....

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
12 septembre 2005 à 22:11:32

J´en reviens juste sur "les neo fanficeurs qu´ont a cassés sur ToS"
Je parle par pr daft là, mais ds le "on" bah ya moi

Deja faut savoir qu´on a jamais reagi comme ça envers qq´un là bas [on etait une petite poignée], simplement dès que els gars se prenaient une critique constructive ds la gueule bah ils insultaient, ils s ´en fouttaient, ils continuaient, c´etait el bordel la premiere page en elle même devenait une fic, c´etait le foutoir monstre yavait quedal sur le forum à part els fics alors on a agit, plus ou moins violemment, pr demonter les fanficeurs c´est vrai
ca passait par la mechante critique incisive [style "c´est vraiment horrible, illisible, degoutant etc... avec enumeration de mauvais points et moyens de changer tt ça] et par la gentille critique , souvent montrant du doigt des points essentillement mauvais ds les fics [la plupart etaient faites par conformisme alors...
De plus, si on ne montrait d´habitude que els mauvais pts c´est parce que 1- yavait souvent que ça 2-fallait filtrer par le bas sinon on allait pas y arriver, on se serait retrouve avec soi un modero prit pr un dictateur, soit on aurait pondu des critiques avec une seule ligne de bonnes choses... il n´y a que rarement qu´on trouvait des fics et leurs auteurs assez intelligents pour qu´ils pigent comment fonctionne la creation et la continuation d´une fanfic, que ça demande du boulot etc... et je le repete , les auteurs etaient vraiment cons, c´est pas nous qui nous croyions superieurs], de plus à chaque critique l´auteur reagissait mal et ne se remettait pas en question pour remettre sa fic sur de bases meilleurs [ou ceux faisant cela etaient vraiment tres rares et ds ce cas il n´y avait aucune ambiguite] et c´est le phenomene que je vais appeler "Purification du Forum par Annihilation de la vermine"
En gros si le gars prend mal les critiques, c´est qu´il ne sera pas un bon fanficeur alors on le vire
On est passé par toutes les "deviations" possibles du genre aller sur le forum Ecriture pour les fanfics HS, c-a-d qui n´avaient aucun rapport avec ToS, aller regarder un site tres bien fait donnant des conseils en fanfictions [dont je n´ai malheureusement plus l´URL en memoire] mais aussi par la creation d´un topic de grande envergure visant à filtrer les fanfics, avec un jury, qui donnait des conseils etc... et ne permettant la creation d´un topic pr une fanfic que si elle avait ete acceptee par le jury, et si creation sans accord il y avait, alors le mod´ supprimait le pic et tt le monde etait clairement au courant du systeme.
Cependant cela à entrainer une fureur inconsidere des boulets qui se sont mis ds le conformisme jusqu´en haut de la boule, et le jury à saturer , de plus certains de ses elements etaient beaucoup trop peu serieux pour donner des conseils et des avis pertinents et pour filtrer correctement le tout alors ça a explose et on s´est remis à la methode precedente de purification
bref je raconte un peu ma vie là... enfin celle de ToS et ses fanfics, mais n´allez pas penser qu´on etait de grands mechants idiots qui nous pensions rois du monde c´etait pas le cas
Après pour daft, je dis pas ses reactions sont largement exageres et injustifiées.
La fic de DBZ est largement de meilleure niveau que les daubes de ToS, mais ya quand même des pts à revoir pas mal même mais se mettre ds cet etat ça me parait vachement hyperbolé
Sinon je m´excuse concernant l´age de Dbz, mais le seul support à ma portée c´etait sa carte de visite

Kain
Kain
Niveau 10
13 septembre 2005 à 11:34:28

Bon... j´ai un train qui m´attend
je vais me contenter de faire bref, je rajouterais ptet des trucs ce soir
j´impose ma vision des choses, c´est vrai et alors ?
j´impose, je dirige, je commande, mais je reste seul ma vision des choses prend du poids parce que d´autres l´adoptent, alors quel importance que j´impose ?
ca change rien, imposer seul, revient a exprimer son avis
Je suis ptet pas évangile, et d´ailleurs ca me tente pas du tout, vu que je crois pas plus au Christ qu´au reste...

j´ai la fierté mal placé ?
ptet oui je m´en cache pas, mais la il est pas question de fierté, prend ca pour du cynisme si ca te fait plaisir, si tu mets a part l´agressivité du message tu remarques que les points sont pas faux, si tu y réfléchis notamment pour Cyril ou alors la je maintiens tout ce que je dis, c´est strictement débile de critiquer cette discussion...
L´oeil critique, c´est magnifique, tout remettre en question, c´est génial...
j´ai pas la science infuse, je ne réfléchis pas à tout mais quand je prend la peine de faire une critique qui sors des sentiers battus, voila je suis un paria... terrible

Quant à ma réaction, je vais le remettre une dernière fois, tout ce message est voulu et je l´assume, je voulais verifier la réaction de DBZ alors je me suis volontairement laché(et c´était vraiment pas dur, puisque ca me mettait deja un peu en rogne...) j´ai laissé faire, la suite c´est quoi alors ? de la déception tout bêtement, je m´attendais a une meilleure réaction que pourquoi t´es méchant avec moi :´(
il s´indigne parce que je l´ai roulé dans la boue...
on a beau dire que moi je ne peux pas me le permettre mais rien ne dit que quelqu´un ne le pourra pas lui, et ca sera encore plus mechant, encore plus vexant alors si on se laisse affecté par des critiques comme ca c´est sur que ca aide pas a avancer...

voila moi je vais manger j´ai un train a midi :sleep:

dbz004
dbz004
Niveau 10
13 septembre 2005 à 12:30:24

ba pas grave phixen t´es pas le premier ^^
oui sa aurai fait plus mal Kain mais ne l´ai je pas posté sur un forum ou je voulais trouvé conseil aupres de gens en qui j´ai confiance ?
la méchanceté n´est pas le probleme , le probleme est ton manque de tact et ton coté pédagogique ....
je ne confond pas la méchanceté et la franchise .....