CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La prophetie du chaos

[Morpheo]
[Morpheo]
Niveau 10
24 février 2004 à 19:31:59

Bon je post ma fic aussi ^ ^ a l´instar de ryu il doit surement y avoir quelque faute d´ortho, mais faite pas attention ^ ^

Pour la presentation bah il n´y a pas gd chose a dire, la majeur partie de la fic se passe dans des plaines devastées et le reste bah vous le decouvrirez au fur et a mesure de l´histoire ; )

1ere Partie :

Dans un monde, dévasté, totalement détruit par la guerre qui s´y est produite, la nuit est tombée, laissant le soleil s´éteindre après des années d´activité...
Cette obscurité a supprimée le peu de vie qu´il restait, seuls les spectres , victimes du carnage de la guerre, erres sur ce monde, sans espoir de se matérialiser pour reprendre une vie normale comme avant...
La pluie tombe, dans une atmosphère plus que glauque, un homme s´avance...
Tout de noir vêtu, seul le halo violet l´entourant permet de le distinguer dans le noir de la nuit.
Un autre homme, le visage rempli de tristesse, de souffrances et de peur, le corps couvert de blessures fraîche et de cicatrices, se trouve plus loin de lui, a genou.
Il regarde l´homme noir, un instant, avant de baisser la tête vers le sol.
Il regarde cette terre devenue stérile, par la guerre, par la faute de ces êtres, ayant pour seul but la destruction, il se dit que si il en avait la force, les capacités, le pouvoir il les éliminerais tous et leur ferait payer ce qu´il ont fait au monde, a ces gens qui n´avait rien fait, eux.
Il pense une dernière fois a ce qu´étais le monde, avant la venu des ces êtres, relève la tête, regarde autour de lui, il vois ce qu´il est devenu, par leur faute.
Il se relève, usant les dernière forces qu´il lui reste, tien une position de travers, a cause des blessure qui lui ont été infligés et fixe l´homme noir, qui s´avance vers lui.
L´homme arrive devant lui, il se fixe tout deux, et d´un geste rapide et précis l´homme noir l´attrape au coup et le soulève, serrant de plus en plus sa main.
L´autre homme s´agrippe a son bras, essaye de le tirer, il se débat mais fini par comprendre que cela ne serre a rien .
Il perd le peu d´espoir qu´il lui restait encore et relâche tout son corps, son agresseur sert de plus en plus, il émet un dernier soupir puis meurt.
L´homme noir le lache et son corps tombe, vulgairement, sur le sol mouillé.
Il recule alors, se retourne et avance. Il s´enfonce dans l´obscurité de la nuit et finit par disparaître.
Le silence revint, seul le bruit que fait la pluie tombant sur les ruines vint le perturber.
Un vent se met alors a souffler, la pluie tombe de plus en plus fort, un éclair apparaît dans le ciel noir et un tonnerre se fait entendre.
Le vent souffle a une grande vitesse, emportant quelque débris avec lui, un éclair réapparaît puis tout s´arrête, le vent ne souffle plus, la pluie tombe plus doucement et finis par s´arrêter.
Une aura blanche apparaît alors tout autour de cette homme, mort quelques minutes plus tôt,
ses blessures disparaissent et ses habits sont remis en état, l´aura disparaît alors et il ouvre subitement les yeux.
Il se relève, sans trop de difficultés, regarde tout son corps et se pose des questions, sur ce qu´il vient de se passer.
Il regarde autour de lui et voit, ce monde, qu´il avait quitté, comme tant d´autres, quelques instant plus tôt.
Il ferme les yeux un instant, les réouvre et entend une voix disant :
- Oui, tu est bien vivant !
Il se retourne
- Qui... qui êtes vous ?
- Je suis l´homme qui ta rendu la vie. Je m´appel Omis.
- Ah ! et bien.. je.. je vous remercie !
Omis: . .. J´ai fait cela dans un but précis...
- lequel ?
Omis: Tu as un grand courage, tu savais qu´il n´y avait plus d´espoir, pourtant tu t´est battu... jusqu´aux derniers instants. Et quand ceux ci sont arrivés, tu as fait face... tu as fait face a la mort. Ce courage est ta force, tu gardais l´espoir alors qu´il n´y en avait plus. Si tu en avait eu les capacités, tu aurait combattus, tu aurais rivalisé contre ces êtres maléfique...
si quelqu´un peut changer quelque chose a ce qui arrive a ce monde, c´est bien toi.
- . ..
Omis: Ta réaction est compréhensible, ce n´est pas facile d´entendre que, en quelque sortes, le destin du monde est entre ses mains. Mais c´est pourtant le cas, ce monde est détruit, son destin semblait déjà scellé, mais voilà qu´un autre destin, le tien, a changé et cela a pour conséquence la possibilité de changer, aussi, le destin de ce monde et de tous ces gens qui ont été tués. Il faut saisire cette chance qui t´ai donnée. Alors maintenant c´est a toi de décider, si tu te sent apte a rivaliser avec ces êtres.
- Je... je voudrais bien... je voudrais leur faire payer.. mais je n´en suis pas capable.
Le courage.. c´est bien d´avoir du courage, mais si je n´est pas la force pour leur faire face... mon courage ne m´aidera pas... il ne fera que m´emmener, une nouvelle fois, vers la mort...
Omis: Ne te sous estime pas mon garçon, si tu as été choisis, c´est que tu as plus en toi, que ton courage. Mais cela.. seul toi peut le découvrir...
- hum... ça paraît suicidaire mais... j´accepte. J´irais a la rencontre de ces êtres maudits et je leur ferais payer.
Omis: Sage décision mon petit... euh..
- Shen ! je m´appel Shen.
Omis: Ah ! Et bien, voilà Shen, cette discussion s´arrête la. Va mon garçon et souviens toi d´une chose, rien ne sera perdu, tant qu´il y aura de l´espoir.
Shen fit un hochement de tête puis s´en alla, puis il s´arrêta brusquement et revint sur ces pas...
Shen: attendez !
Omis: Oui ?
Shen: Qui êtes vous, au juste ?
Omis: hum.. et bien cela est quelque peu compliqués..
Shen: Avez vous quelque chose a me cacher ?
Omis: Non, bien sur que non. Bon... je vais tout t´expliquer. Vois tu ces êtres, les responsable de ce chaos, et bien.. eux et moi, nous somme pareil, à l´exception que je ne fait pas le mal. Je suis en quelques sortes, leur opposé. C´est pour cela que j´ai des pouvoirs, c´est pour cela que j´ai pus te rendre la vie.
Shen: Dans ce cas, pourquoi ne les combattez vous pas ?
Omis: Mon pouvoir est bien inférieur au leur et puis moi... je suis seul.
Shen: Mais votre pouvoir pourrais nous aider, a nous deux on y arrivera.
Omis: Non, j´ai utilisé beaucoup de force pour te redonner la vie et je n´en ai plus assez pour combattre, ni d´ailleurs pour me défendre.
Shen: . .. et qui êtes vous, vous et ces êtres, qu´êtes vous ?
Omis: Nous somme des entitées, ni vivantes, ni mortes et nous somme destinées a errer sans fin dans l´espace temps... Seulement, les autres n´ont pas voulu admettre leur destin et ils se vengent en utilisant leur force contre les autres, c´est en quelques sorte un moyen de montrer leur mécontentement.
Shen: Le montrer a qui ?
Omis: A ces forces supérieurs, a ces forces divine qui contrôle tous.
Shen: Oula ! c plus compliqué que je croyais. Et toi ?
Omis: Moi je suis une exception, un pouvoir différent m´a été donné, seulement, étant différent, ils ne m´ont pas accepté et ont profité de cette faiblesse pour exploiter ma force, ils sont donc bien plus puissant.
Shen: hum.. je comprend ! Et bien... je ferais tous ce que je peux pour les vaincre.
Omis: Très bien ! Crois en toi, tu trouvera alors la force qui t´est nécessaire.
Shen: Oui !
Omis: Va vers le Nord, tu trouvera de ces etres aux ruines du temple Auma.
Ah ! tiens, cela t´aideras sûrement.
Omis fit apparaître devant lui une lame aux reflet bleu, une aura bleutée flottait autour d´elle, un manche noir apparu d´un coté de la lame alors que de l´autre se formait une pointe.
Il tendit l´épée vers Shen et dit:
Omis: Cette lame est pur, elle possède un grand pouvoir, a toi de l´exploiter et de t´en servir.
Shen hocha la tête et remercia Omis, il prit l´épée et s´en alla. Il marcha pendant un petit instant et se retourna, Omis avait disparut et le paysage qui s´offrait a lui, une plaine entièrement dévastée, accentua l´envi qu´il avait de tuer tous ces êtres.
Il se retourna dans l´autre sens et continua son chemin vers le nord, ou se trouvait les ruines du temple Auma.

Final_Fantasy_4
Final_Fantasy_4
Niveau 2
24 février 2004 à 20:07:20

Pour l´instant c´est bien cool ! :ok:

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
24 février 2004 à 20:42:55

Moi t´as deja mon avis vu que je l´ai lu sur mon forum et relu sous word

[Morpheo]
[Morpheo]
Niveau 10
24 février 2004 à 20:54:38

yep ryu ; )

merci ff4

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 17
24 février 2004 à 21:35:34

jvé etre fran, tt comme pour la fic de ryu.
Bon début, le mystere que tu laisse au lecteur est bien fait. On ne sait preks rien de tout ce qui donne envie de lire la suite !
Mias 2 3 trucs qui sont bizar...deja tu reprendre certaine idée ce qui n´est pas forcément mauvais , je ne dit pas le contrair.
Deuxio...tes phrase sont bien tourné avec des procédés stylistiques aproprié mais ya par ci apr la des phrases qui ne vont pas !

" Le vent souffle a une grande vitesse, emportant quelque débris avec lui" celle la par exemple...

m´enfin sinon c bien ! j´ai hate de lire la suite :-)))

[Morpheo]
[Morpheo]
Niveau 10
24 février 2004 à 21:48:38

je reprend des idée d´ou ? ? si c le cas c pas du tout volontaire ! tous ce que j´ai ecrit viens de moa, je m´inspire inconsciament de tous ce que je connais, com tous auteur je supose, mais rien n´est repris concretement d´une histoire deja ecrite !

et pour la phrase je ne vois pas ce qui ne va pas !

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 17
24 février 2004 à 21:52:30

si c involontaire ca va alors !

ben ché pas, le temre " emportant quelque débris avec lui" gache un peu...tséj´ai l´habitude de ire des bouquins c pour ca que je dit tjr le bon et le mauvais et des fois certain mot peuvent gaché une phrase

[Morpheo]
[Morpheo]
Niveau 10
24 février 2004 à 21:56:36

non c pas volontaire du tout ^ ^ mais cite les truc qui sont similaire que je vois un peu ce que c´est ! !

et pour la phrase bah c pour dire que le vent souffle tellement fort, que tout les truc detruit par la guerre qui s´est produite s´ont emporté ! !

puis en postant ma fic ici, un des but est de savoir les pt fort et les pt faible dc tes critiques sont les bien venu ; )

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 17
24 février 2004 à 22:00:13

oki je continu a enfoncé ta fic alors :p) ! nan jdicone elle est bien ta fic....et pour ce qui ets des similitudes...j´attendrai la 2eme partie pour te dire

[Morpheo]
[Morpheo]
Niveau 10
24 février 2004 à 22:02:21

ok ^ ^
elle est deja ecrite mais com je bug avec les caract speciaux ! je la mettrait plus tard!
la g la flemme de rectifier toute les apostrophe :p

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
24 février 2004 à 22:02:32

Tid tu sais que tes critiques sur cette fic valent aussi pour toi zaaah , moi je trouve que vos styles se ressemble vachement c´est pour sa que je dit sa

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 17
24 février 2004 à 22:09:12

j´ai jamais dit le contraire Ryu...je sais que moi aussi j´ai des défauts ! et pour la ressemblance...c une des similtudes que je trouvé a la fic de mroph...sauf que le truc c que je pense l´avoir écrite depuis plus longtemps que lui...on ne peut m´accusé de tapé des choz ou de prendre un style similaire a qqn.

[Morpheo]
[Morpheo]
Niveau 10
24 février 2004 à 22:13:41

Quoi tu trouve que cette fic ressemble a la tienne ? ?

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 17
24 février 2004 à 22:15:46

jdi pas que ta fait expres ! ! c pas au nivo de l´histoire mais du style !

[Morpheo]
[Morpheo]
Niveau 10
24 février 2004 à 22:17:47

non car au niveau de l´histoire ya rien de similaire lol

et puis pr le style ! relfechis
un style c dur a copier ! et g autre chose a faire que de me forcer a copier ton style d´ecriture ! de plus c une prise de tete ! je vois pas cmt on peut copier un style d´ecriture ! c personel a chacun ! il se trouve qu´ici visiblement ( perso je trouve pas) nos style d´ecriture se ressemble ! mais c un hasard !

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
24 février 2004 à 22:18:23

2eme Partie :

Shen marchait depuis un bon moment, le vent froid , qui soufflait sur lui, lui confirmait qu’il était dans le nord.
La fatigue se faisait sentir, il voulut se reposer un instant mais aperçu un écriteau en marbre, un peu plus loin de lui, aplati sur le sol.
Il l’atteignit et vit une inscription dessus « Temple Auma », rien ne se trouvait au alentour, même pas des ruines qui confirmerait bien qu’il y avait autrefois un temple a cet endroit.
Il avança , cherchant quelque choses qui pourrait l’aider. Il pensa un instant que l’écriteau avait pu finir la par un quelconque moyen et que les ruines se trouvaient peu être autre part.
Mais a peine avait t’il finit de songer à cette possibilité, qu’une voix retentit derrière lui :
? ??: Est ce que tu t’est perdu ?
Shen se retourna, il s’interrogea sur l’identité de cette personne, elle était vêtue d’un long manteau rouge ouvert, le reste de ces vêtement étaient noir, ses yeux étaient d’un blanc éclatant et ses cheveux rouge le rendait encore plus mystérieux qu’il ne le paraissait déjà.
Shen: Qui êtes vous ?
? ??: Question habituelle… je ne suis rien mon garçon… du moins rien de vraiment définissable. Je suis a la fois tout et rien, je suis le temps et l’espace, le jour et la nuit, le bien et le mal…
Il émit un faible ricanement et Shen se recula…
? ??: Oh n’aille pas peur, je ne te ferais rien pour le moment…
Shen: pour le moment ?
? ??: ( un sourire se dessina sur son visage) Rien ne nous destine a collaborer, rien ne nous lie, nous avons pourtant le même but… mais celui ci une fois accomplit, il n’y aura pas de place pour deux en ce bas monde…
Shen: … le même but… ?
? ??: Tu as bien comme intention de détruire ces entitées démoniaque de la surface du globe ?
Shen: hum…
? ??: C’est bien ce qu’il me semblait… ce monde te réserve bien des surprise mon garçon… tous n’a pas été détruit… cette planète a encore des ressource… ils l’exploite… il existe dans leur domaine des choses que tu n’imagine même pas…
Shen: parlez en moi ! dites moi ce que vous savez ! d’ailleurs.. comment le savez vous ?
? ??: cela ne te regarde en rien ! rien ne nous lie je te l’ai déjà dit ! si tu veux en savoir plus… débrouille toi par tes propres moyens
Shen: … dans ce cas ! cette discussion s’arrête là !
? ??: je n’en demande pas mieux… on se reverra probablement bientôt…
Shen: oui… probablement…
? ??: oh ! et si je peux te donner un conseil, tout de même, fait comme moi ! Ne fait confiance à personne…
Sur cette phrase l’inconnu partie et disparu.
Shen était dans le flou, plus rien n’étais clair dans sa tête et Omis, qui lui avait dit que ces êtres se trouvait aux ruines du temple…
Cet inconnu qui lui avait dit, sur un ton sincère, de ne faire confiance à personne. Mais dans ce cas, pourquoi lui faire confiance a lui ? Tous ce qu’il avait entendu, de Omis et de cet homme, lui résonnais dans la tête, tous ce mélangeait.
Il s’assit sur un rocher et resta en silence pendant un moment.
La pluie recommença a tomber, Shen se releva et observa les environs, il aperçu au loin un point violet qui grandissait de plus en plus.
Il le regarda attentivement, jusqu´à ce qu’il puisse distinguer la silhouette d’un homme.
Il mit la main sur le manche de son épée et s’apprêta a se battre, l’être était de plus en plus proche, il arriva bientôt au panneau de marbre et Shen dégaina son épée.

Super Ryu est arrivéet vous livre ZE seconde partie

Tid le style c´est pas un truc qu´on obtient en lisant d´autre texte ( on peut le modifié certe mais pas l´obtenir) le style on l´as deja au moment ou on ecrit

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 17
24 février 2004 à 22:18:59

mdrrr il ets fatigué le morph je crois... :honte:

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 17
24 février 2004 à 22:20:23

oulaaaa Ryu aussi dis donc !

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
24 février 2004 à 22:21:33

Tu nous dit sa mais je pense que involontairement tu l´accuse d´avoir un style similaire à toi.

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 17
24 février 2004 à 22:22:23

est ce que j´ai di que Morph me pompé ? ??!!
Non je di qu´on ets des similitude ds notre maniere de raconté, ds la tournur des phrase ! je ne l´acccuz nullement de me copier ou quoi que ce soit ! faut pas reve non plus....je di simplement que les ressemblance sont au nivo du style car on a peu pres le meme style ! POInt final