4eme Partie:
Cela faisait un long moment que Shen suivant son épée, il tombait de fatigue et etait etrangement tres faible, comme si son energie etait absorbée par son arme.
Il perdait peu a peu connaissance, mais ne pouvait se reposer, l´épée le tirait de force.
Ses yeux se fermait, il continuait a avancé mais inconsciement.
Il arriva finalement devant une petite maison, au millieu d´une plaine deserte. Il reouvrit les yeux, lacha son arme et s´ecroula.
Il se vit alors en pleine forme, courant sur une petite colline, remplis d´arbre et de fleur, il vit des enfants qui courait avec lui, il etais d´ailleur lui meme un enfant.
Ils s´amusaient beaucoup, une femme l´apella alors, sa mere, il courra dans sa direction et, une fois devant elle, lui sauta au cou.
Tout avait l´air merveilleux, peut etre trop...
Quand il reouvrit les yeux, il etais allongé sur un lit. Il essuya des larmes qui avait coulé sur son visage et regarda autour de lui.
Il se trouvait dans une petite piece, assez chaleureuse, ou se trouvait un tas de choses, une bibliotheque remplie de livres, une petite table sur laquelle etait posés plusieur objets etranges.
Shen observait toutes ces choses quand il vit apparaitre devant lui un vieil homme.
Il sursauta et se precipita de dire:
Shen: qui etes vous ?
? ??: oho calme toi jeune homme, je ne vais pas te faire de mal ! Je me nom Feo, je suis un ancien sage.
Shen: . .. et... que fais-je ici ?
Feo: et bien, c´est moa qui t´ai conduit ici ! Par l´intermediaire de ton épée et je te pris de m´inscuser si j´ai epuisé tes forces.
Shen: ah ! c´etais donc ca qui absorbait toutes mon energie.
Feo: oui, c´est un vieux sortilege ! Il consiste a ensorcelé un objet pour qu´il vienne vers vous ! C´est un sort tres simple et banal mais qui avec une certaine puissance peu s´averer extrement utile !
Shen: je comprend mieux ! mais pourquoi est-ce que je ne pouvait lacher l´épée ? et pourquoi elle absorbait ma force comme cela ?
Feo: et bien, il me fallait etre sur que tu arrive ici, j´ai donc jeté un autre sort qui consistait a ce que tu sois attiré par la force de ton arme, tu ne pouvais ainssi pas la lacher, c´est le meme principe que l´atraction terestre et puis ton arme n´est pas une arme ordinaire, elle possede un grand pouvoir, j´avais besoins de ta force pour pouvoir la controler c´est pour cela qu´elle l´absorbait.
Shen: vous devez etre tres doué en matiere de magie pour faire tous cela !
Feo: et bien oui ^ ^ cela n´est pas donné a tous le monde ! j´ai ressu etant jeune un aprentissage d´un grand sage.
Shen: hum... et pourquoi m´avez vous amenez ici ? que me voullez vous ?
Feo: . .. tu est le seul survivant mon garcon ! tu est la cible de bien du monde ! Tu ne sais pourtant rien de ce qui se trame, tu as besoins d´aide tout comme nous en avons nous meme besoins !
Shen: hum... je ne sais plus a qui faire confiance !
Feo: je le comprend mon garcon, mais il faudra bien te decider... Je peux t´etre d´une aide precieuse mais si tu te refuse a cela je ne peux rien t´enseigner ! Mais je sent en toi un grand potenciel, tu est notre seul espoir Shen !
Shen: éh ? coment savez vous comment je m´apelle ?
Feo: je sais bien des choses, des choses, meme, que je ne preferais pas savoir !
Shen: . .. connaissez vous omis ?
Feo: oui ! je desirais t´en parlez ! je ne veux pas t´influencer mais il faut que je t´informe tout de meme, il n´en reviendra ensuite qu´a toi de choisir.
Omis est comme il a pu te le dire, une antité comparable a celle de ces etres noir, mais il a recu un pouvoir beaucoup plus grand...
Shen: mais il m´avait dit...
Feo: laisse moi continuer... Son pouvoir est tres grand mais limité, il ne peux s´en servir que dans le monde des mortel. Mais la source de ce chaos, elle, se trouve dans le monde inferieur, sous terre, il ne peu donc pas rivaliser avec le mal.
Depuis que ces etres sont apparu, il a cherché un homme capble de se rendre en ces lieux, pour detruire le mal et mettre fin a tous cela. Avec son aide, il y avait des chances pour que l´humain choisis parvienne a realiser son plan. Mais tous cela dans un but non benefique, il desire simplement regner sur le monde.
Shen: . .. quesqu´il me prouve que vous dite la verité ?
Feo: seul toi peut le voir... tu t´est posé des question ! Tu vois donc que ces intensions ne sont pas bonnes, tu hesitait a lui faire confiance.
Shen: oui... il n´est pas clair et puis il parrait trop pur !
Feo: oui, c´est un leur, il a detrompé les puissances divines, je ne saurait expliquer comment mais celles ci ne peuvent pas reagir ! ! Il est donc passé de l´autre coté !
Shen: mais si il a un tel pouvoir, comment puis-je l´arreter, lui en plus de ces etres et de cette force que vous avez dites qui se trouve dans le bas monde.
Feo: tu en a les capacités, je le ressent en toi, tu est bon et tu est le seul survivant...
Shen: non ! il y a une autres personnes, elle doit avoir environ mon age et est vetue d´un long manteau rouge.
Feo: Oui.. en effet, il n´y a pas que toi ! Mais cette personnes est tous le contraire de toi, il est tres etrange et possede un pouvoir qui ne l´est pas moins ! Son aura est comme inexistante, il est comme depourvu de sentiments tout en degageant un terrible sentiment de haine ! Tous cela est etrange !
Shen: et moi je suis au beau milieu de tous cela, et je suis sencé les stopper, aie aie aie quesqu´y va m´arriver !
Feo: Quand tu prendra conciance de ton pouvoirs, quand tu realisera reelement ce qu´il se passe et ce qu´il risque d´arriver si l´on ne fait rien, tu sauras quoi faire, la prise de conciance de tous ce qui se passe te fera decouvrir ta force et tu prendra alors confiance en toi, tu sauras alors qui tu est !
Shen: a vous entendre, mon destin semble deja tous tracé !
Feo: c´est le cas...
Shen: de quoi ?
Feo: bon je doit t´en informer...
Shen: m´informer de quoi ? je suis au courant de rien moi, c´est nul !
Feo: viens par ici ! je vais te montrer quelque chose !
Shen: quoi ? un bouquin ? vous en avez des tas, ce sont tous des livres de magie ?
Feo: non pas tous, il y en as en grande partie, des grimoires anciens, mais il y a surtout ce livres, qui nous revelent tous et qui me fut transmis par mon maitre, Tei.
Shen: vous etes sur que vous allez le trouvez parmis tous ces livres ? !
Feo: oui ne t´en fait pas !
Shen: je m´en fait pas...
Feo: ah ! le voila !
Shen: il est tous poussiereux et puis tous noir aussi !
Feo: oui, ce livre existe depuis toujour, il est notre destin a tous mais surtout ton destin..
Shen: arf mon destin dans un bouquin ! et c´est quoi ?
Feo: le livre de la prophetie... la prophetie du chaos !