Voila je vais tenter d'ici peu le concours d'entré dans différentes écoles qui propose une filière animation 3D et en particulier je me concentre sur Les gobelins et L'esma. Evidemment je sais que ces écoles sont très dure d'accès donc je tente ma chance aussi dans d'autres écoles plus "accessibles".
Je suis actuellement en TS donc je passe un bac S option SVT en fin d'année. Donc pas de bac STI art appliqué pour moi je pense que c'est déjà un handicape
.
J'aurais donc aimé avoir l'avis des membres de ce forum concernant mes travaux
-Différentes animations en 2D (en .gif ou flash)
http://fc07.deviantart.net/fs42/f/2009/094/8/5/Beautiful_blue_earth_by_oh_pear.gif
http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2009/360/3/0/Free_hugs_by_oh_pear.gif
http://oh-pear.deviantart.com/art/I-wanna-rock-139721276
Quelques dessins :
http://oh-pear.deviantart.com/art/Moi-je-suis-encore-la-118569960
http://oh-pear.deviantart.com/art/Song-for-smile-130865367
http://oh-pear.deviantartart.com/art/La-fille-140357722
Je ne poste pas de croquis ni d'étude de nu simplement parce que je n'ai plus de scanner donc impossible de les mettre ici.
C'est vrai que c'est simpa ( bon je n'aime pas celle sur la terre, mais c'est personnel.. les trucs ecolos/peace amour on s'aime tous alors que sur terre on passe notre temps a s'entretuer ca me gave, mais bon comme je ds c'est perso )
Mais je me demande si ton objectif sont les gobelins, si tu ne devrais pas suivre une prepa pour apprendre a dessiner...
Je crois bien que pour rentrer aux gobelins faut deja etre une brute en dessin + avoir un univers personnel + differents traveaux a présenter et tout et tout.
Enfin je pense que Onepeace t'expliquera ca mieux que moi, mais si a partir de maintenant tu te mets a dessiner beaucoup, beaucoup, beaucoup et que tu suis une prepa dessin l'an prochain, t'as un gros potentiel et voila ^^
ton destin et entre tes mains ( et ton crayon ) ^^
ton destin "est" entre tes mains pardon
Merci pour vos avie BeaoRUN et Xbenji5
J'avais penser faire une mise a niveau en art appliqué sinon histoire de revoir les bases et de renforcer mon niveau.
Par contre concernant mon animation sur la terre, elle n'a pas un fond écologique loin de là. C'est juste un bref résumé du passage de l'homme sur terre. Je pense qu'un écologique verrait plutôt la destruction de la terre comme la fin de l'homme or là la planète et détruite mais l'homme s'en sort.
C'est donc plutôt dans un esprit "simpliste" que j'ai fait cette animation sans forcément chercher à passer de messages.
moi je l'ai ressenti comme un bidule ecole, ^^ enfin bref, c'est deja fort de m'avoir fait ressentir un truc
Mais pour t'eclairer un peu plus, puisque tu es en S, vouloir rentrer au gobelin pour toi cette année, c'est comme si tu tentais polytechnique sans avoir fait de prepas scientifiques..
Y'a des gens qui passent ce concours pour la 3eme fois, qui ont suivi un cursus d'art avec 3ans lycé + 1 ans ou 2 prepa + 2 ans a s'entrainer pour le concours donc la mise a niveau en dessin s'impose effectivement ^^
http://bostonshaker.blogspot.com/2008/07/book-gobelins-2008_2352.html
Une idée des exigences qu'ils attendent, effectivement je te conseillerai aussi de faire une prépa parce que tu as un joli coup de crayon quand même
.
" Y'a des gens qui passent ce concours pour la 3eme fois, qui ont suivi un cursus d'art avec 3ans lycé + 1 ans ou 2 prepa + 2 ans a s'entrainer pour le concours donc la mise a niveau en dessin s'impose effectivement ^^ "
+1 mais y en a aussi qui viennent d'une autre planète, au salon des formations artistiques une nana de la section animation avec qui j'ai parlé a intégré les Gobelins juste apres la terminale
(
)
Le soucis si je fais une mise a niveau c'est que je laisse de coté les gobelins puisque par la suite j'enchainerais sur un BTS ou un DMA cinéma d'animation. Et je dois avouer que j'aimerais au plus vite entrer dans le milieu professionnel.
ça m'enbêterais de faire 3ans (manaa + bts ou dma) + 3ans au gobelins pour un total de 6ans d'étude je trouve ça trop ![]()
Pourquoi ne pas tenter une prépa d'1 ou 2 ans pour tenter les Gobelins?
Parce que la prépa ne me garantit rien... Alors qu'une mise a niveau me garantit tout de même (si je bosse bien) un BTS ou un DMA.
J'ai peur de perdre mon temps avec une prépa...
au contraire la prepa va t'apprendre a dessiner/l'anatomie/la perspective/les proportions, a observer a contruire des personnages, le dynamisme et tout ces trucs sans lesquels tu n'iras pas bien loin ^^
Noubli pas que les gobelin c'est le must du top du top ce n'est pas donné a tout le monde.
Justement si tout ceux qui font une prépa entraient au gobelins...
Ce que je veux dire c'est que même si ces 2 années me seront bénéfiques elle ne m'assureront pas un avenir.
Et puis la mise a niveau m'apprendra la même chose en m'assurant en plus une poursuite d'étude
jaimemonpapa
Posté le 15 février 2010 à 12:05:27
Parce que la prépa ne me garantit rien... Alors qu'une mise a niveau me garantit tout de même (si je bosse bien) un BTS ou un DMA.
J'ai peur de perdre mon temps avec une prépa...
un manaa c'est "moins bon" qu'une prepas le manaa sert comme le nom l'indique de mise a niveau pour tenter les prepas ^^
la prepas est faite pour preparer au concours
donc le mieu pour toi serais de faire une prepas car ( dsl d'être peut etre un peut rude) mais tu na pas encore le niveau pour les gobZ
tu na pas de style propre et le visage de tes personnage a une conotation mangas assez developpé ( ce n'est pa sun probleme en soit mais c'est du "movais" mangas)
de plus tes annimation ( bien qu'exelent j'adors) ne corresponde pas du tout au attante des gobz donc ils n'en tiendron meme pas compte. l'ensemble de ta galerie ne permet pas de se faire un avis sur ta maitrise ( qui peut etre quelque peut impressise encore) des perspective, des proportion etc!!
je pense en plus que tu vois les gobZ pas de la bonne facon: les gobZ de sont pas un aboutissement mais un bagage qui peut meme te porter prejudisse! car ils enfferme dans une facon de dessiner!!
peut etre devrais tu te tournée vers les art déco ( celui qui pense que ca a un raport avec les art décoratife de la maison etc est un ignorant) ou l'emca et les beau art d'angouleme! et ensuite si les gobz te tente tjr y allé mais pour cela une prepas est indispensable car on ressent aucune personnalité dans tes dessin (alors que dans tes annimation un peut plus)
je sais pas si j'ai été claire je vais donc te montrer le book qu'un gas a presenter au gobelins ( sache qu'il avait un niveau LARGEMENT superrieur a ce qui est exigé donc ne panique pas non plus ^^) http://makism-book.blogspot.com/
mais tu vois en regardant ca tu te rend compte que tu na pas de book construit bref rien a presenter de correct et c'est pour ca que tu a besoin d'une année pour te "prendre en mains" et faire un vrais projet et dsl pour toi mais cette année c'est plus possible car beaucoup de concours et inscription on deja commencer
ah et sinon ce n'est pas du tout un andicap de ne pas avoire fait de bac STI au contraire tu a ( peut etre) une cultur que les autre non pas et croi smoi tu sera beaucoup jugé la dessus !!
sinon prepart également ton port monaie pour ne pas avoire de movaise surprise , les gobz c'est 4000euro l'année je crois
merci de ton avis onepeace
Et ne tkt pas je me suis déjà inscrit pour 3 manaa, quelques concours et une prépa
Après j'ai bien consciences que j'ai pas le niveau pour les gobelins mais je pense que c'est une bonne expérience d'essayer leur concours et espérant ne pas être trop ridicule
J'ai vu dans ta CDV que tu étais illustrateur
Tu pourrais un peu me parler de ta formation ect... et de ce que tu comptes faire plus tard ![]()
Tu tentes quelle prépa? ![]()
qui ne tente rien a rien je te conseil bien sur de tester les concours meme si tes pas pris c'est que quelque euro de perdu!!
j'esper que ca se passera bien pour toi en tout cas ! et que tu sera pris en prepas
sur ma carte de visite c'est pour rendre ca allechant je suis pas vraiment illustrateur just que si on me demande je fait des illu
j'ai fait un bac sti art appliqué ( mais vraiment c'est pas si necessaire que ca) puis 1 année de prepas ( nécessaire) pour raison perso je n'ai pas pu participé au concours l'année derniere ce qui ma obligé cette année a allé a la fac en hist de l'art mdr x) mais j'ai eu bien le temps de me preparer sur mes concours cette année je pense etre pret la j'ai tenté les beau art de paris/ les art déco/ les gobz/ l'emca ( angouleme)/ les beaux art d'angouleme/ les art déco de strasbourg /
voila voila j'esper etre pris a l'emca ou au beau art d'angouleme je ferais surment les gobZ plus tard ( si jsuis pas a lemca car c'est une école d'anim aussi) et euh voila
ya quelque croquis amoi sur le forum mais que des petit truc sans réel implication ^^ si tu veu + d'info ou voir ce quil y a dans mon book mon msn c'est Pierre_ndm@hotmail.fr
car je post plus mes dessins vu qu'il vont etre dans mon book pour les concours on sait jamais :s
sinon plustard hum je dirais surement de l'anim 2D mais c'est sur que en parallele je ferai de l'illustration et de la BD!
je touche du bois ^^
voila voila courage et moi je retourne voir mon episode de dexter mouahaha
[p!]
J'ai reçu la brochure d'objectif 3D qui propose une prépa qui m'a l'air convenir ![]()
sinon tu peu faire une MANAA , mise a niveau art appliqués mais c'est plus dure a entrer que en STI AA. Bonne chance mec et bravo pour ton boulot!
Salut,
Non tu n'as clairement pas le niveau. Fais une prépa l'année prochaine, dessine beaucoup, fais de l'observation, l'erreur de beaucoup est de faire plein d'invention alors qu'ils n'ont pas les bases pour faire un dessin stable, construit et cohérent. Aussi tu vas gentillement te débarasser du style manga si tu veux espérer allez au gobelins ![]()
Et puis ça ne sert à rien de faire de l'animation avant de rentrer au gobelins, c'est un peu paradoxale d'ailleurs, il est normal de faire de vouloir allez au gobelins pcq on kiff l'animation et qu'on ai envi d'en faire, mais justement c'est à cette école que tu vas l'apprendre donc si tu arrives déjà en en faisant ça vas pas le faire.
Je sais pas où tu habites mais on peut te renseigner sur les diverses prépa enfin si tu es sur paris pour ma part.
Je ne connais pas gobelins mais vu les travaux d'élèves que j'ai vu sur le site et qui sont pas mal, tu n'a clairement pas le niveau. Donc je ne peux que répéter ce qu'on a déjà dit : bosser, bosser, bosser !
Un truc marrant : j'ai vu quelques travaux d'éleve de gobelins et j'ai l'impression qu'ils ont tous le même style, comme si c'est une seul personne qui dessine...J'imagine que c'est le programme d'apprentissage qui oblige de le faire. Je parle bien du dessin et le style hee qui est d'un bon niveau, sinon les animations sont d'une bonne qualité et variétés.