CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Gobelins] Mes chances?

silver_chocobo
silver_chocobo
Niveau 9
21 février 2010 à 06:49:57

Pour les prix Gobelins tend à s'aligner sur Supinfocom, c'est déjà presque aussi cher et ça sera surement pareil d'ici 2-3 ans...Du coup de moins en moins de monde au concours et un niveau qui, parait il, tend à baisser.

silver_chocobo
silver_chocobo
Niveau 9
21 février 2010 à 07:01:30

(Tout en restant ce qui se fait de mieux)

jaimemonpapa
jaimemonpapa
Niveau 6
21 février 2010 à 09:53:10

J'ai regardé les différentes prépa et pour certaines c'est malheureusement au dessus de ce que mes parents peuvent payer...

Sachant que je n'habite pas du tout la région parisienne il faut en plus payer un logement et tout les frais qui vont avec... donc sa réduit déjà les possibilités.

Strght_boulzor
Strght_boulzor
Niveau 7
21 février 2010 à 19:00:52

Tu peux obtenir des bourses en faisant des demandes pour le logement etc.
Tu peux aussi faire un pret à la banque pour l'année de prépa.

silver_chocobo --> Non, les Gobelins sont une école publique je ne sais plus exactement le prix mais ça ne dépasse pas les 2000€ tous frais compris, supinfocom est privé d'où son prix exorbitant.

silver_chocobo
silver_chocobo
Niveau 9
21 février 2010 à 19:14:14

Gobelins était publique jusqu'à il y a quelques années et gratuit, maintenant c'est semi publique et c'est 5000€ l'année (ça va en augmentant)

Strght_boulzor
Strght_boulzor
Niveau 7
21 février 2010 à 19:41:56

putain t'as raison !!!
ça m'embouche un coin merde alors ils font chier

silver_chocobo
silver_chocobo
Niveau 9
21 février 2010 à 19:51:28

Ouaip. Gobelins tenait sa réputation du fait qu'énormément de monde se présentait au concours et donc que la sélection était immense, mais depuis que l'école n'est plus publique et est donc payante, il y a de moins en moins de postulants et donc une sélection de moins en moins forte, malgré la réputation de l'école et une pédagogie bien rodée qui attire toujours des gens très doués et qui permet encore à l'école d'intégrer des gens très talentueux, mais de l'avis même de certains étudiants, l'âge d'or de l'école est passée (paradoxal vu sa sélection aux Oscars l'an dernier).

Les rumeurs que j'ai entendues disent que c'est la faute de Supinfocom, qui ne fait que tirer ses prix vers le haut, et qui permet à d'autres écoles d'en faire autant.

silver_chocobo
silver_chocobo
Niveau 9
21 février 2010 à 19:53:53

merde a chaque fois que je me relie j'ai l'impression de dire que du mal de Gobelins.

Quand je dis "l'age d'or est passé", c'est en terme de niveau absolu, c'est évident que l'école est et restera une référence pour un moment encore.

Strght_boulzor
Strght_boulzor
Niveau 7
21 février 2010 à 20:26:50

Oui je comprend, le simple fait qu'elle soit passer payante lui fait déjà perdre un certain prestige qui découlait de sa selection très ardue. J'avais aussi remarquer que cette année, je trouvais que d'un point de vue global, le niveau des élèves était moindre qu'avant.

ouss_ouss
ouss_ouss
Niveau 1
12 mars 2010 à 20:35:10

Juste une petite précision,

One peace, je ne sais pas se que tu essayes de faire mais je ne t'ai jamais vu au gobelin et même plus, je n'ai jamais passé mes journées a dessiner avec toi.

Alors, ça me fait doucement rigolé que tu viennes faire ta pub auprès de jeunes gens en te faisant passer pour mon ami proche ou autre, tout cela dans le but de te faire mousser.

Évite donc de dire des bêtises à l'avenir, surtout que ces personnes on besoin de réel conseils.

Don-Pancho
Don-Pancho
Niveau 10
12 mars 2010 à 21:44:19

J'aime beaucoup l'animation avec la terre. :fou:

Heisei
Heisei
Niveau 7
15 mars 2010 à 00:42:41

Et l'HEAJ vaut quoi ?

http://www.heaj.be/

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme