CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Gobelins] Mes chances?

csamy68
csamy68
Niveau 9
16 février 2010 à 16:35:41

En effet, vaut mieux faire une prépa (LISAA, Atelier de sevres...) :)

J'y suis entré après un an de prépa à LISAA, mon niveau était à peu près le même que le premier book présenté à la première page du topic.

onepeace
onepeace
Niveau 10
16 février 2010 à 19:44:23

hubah
Un truc marrant : j'ai vu quelques travaux d'éleve de gobelins et j'ai l'impression qu'ils ont tous le même style, comme si c'est une seul personne qui dessine...

exactement ce qui me derenge au gobelins enfette ils y en a qui sorte clairement de l'ordinaire mais la pluspart fond des truc tres similaire mais ca vien du profile d'eleve rechercher et de l'enseignement

hubah
hubah
Niveau 10
16 février 2010 à 20:01:01

Tant mieux, je suis pas seul à l'avoir remarqué :ok:

Strght_boulzor
Strght_boulzor
Niveau 7
16 février 2010 à 21:10:43

Evidement, le fait que leurs travaux se ressemble beaucoup vient du fait que leur style doit être approprié à l'animation donc forcément c'est difficile d'avoir un style qui sorte de ce contexte.
C'est vrai que du coup ça restreint le style mais ça n'empèche pas de faire autre chose, après c'est sur que ceux qui y vont, on sait pourquoi ils y vont quand on voit leur influences et tout.

jaimemonpapa
jaimemonpapa
Niveau 6
16 février 2010 à 23:29:55

Comme je l'ai dit avant je vais faire le concours de cette année quand même histoire de voir un peu comment ça se passe ect... ça ne peut être qu'une bonne expérience :)

Merci à tous pour vos avis ça m'a bien aidé.

Strght_boulzor
Strght_boulzor
Niveau 7
17 février 2010 à 01:01:51

Entre parenthèse j'en place une pour rappeler que si les gobelins ont de réputation une entrée très difficile c'est bien parce que ya beaucoup de gens dans ton cas qui les tentent pour "essayer" du coup ça fais beaucoup de candidats mais à l'arriver yen a que quelqu'uns qui ont vraiment le niveau, et une dernière fois il suffit de travailler comme il faut pour y rentrer quoi.

eolneth
eolneth
Niveau 6
17 février 2010 à 05:57:28

J'ai une amie qui est rentrée aux gobelins cette année. Après une année à LISAA Et 3 ans à l'école Emile Cohl à Lyon. Et elle est du genre bosseuse. J'suis jaloux tellement elle est douée en dessin. :(

onepeace
onepeace
Niveau 10
17 février 2010 à 11:09:07

StrGht_BoulZoR
Posté le 16 février 2010 à 21:10:43
Evidement, le fait que leurs travaux se ressemble beaucoup vient du fait que leur style doit être approprié à l'animation donc forcément c'est difficile d'avoir un style qui sorte de ce contexte.
C'est vrai que du coup ça restreint le style mais ça n'empèche pas de faire autre chose, après c'est sur que ceux qui y vont, on sait pourquoi ils y vont quand on voit leur influences et tout.

c'est COMPLETEMENT FAUUUXXX ^^

tous les style de dessins peuvent etre annimées le faits que les styles des gobZ ce ressemble na rien avoire avec une quelquonque contrainte d'animation !!!

c'est simplement un choix des gobelins de privilegié des personne qui on une technique irreprochable et un style qui "plais" a tous le monde ce qui permet enssuite de pouvoir se tournée vers n'importe quelle type d'animation !!

mais d'autre école ne prenne pas en compte ca dans le recrutemet et d'ayeur les film fait pas les étudiant ont tous une patte beaucoup plus interessente et personnelle ce qui rend le travail bien plus poetique! je t'encourage a voire des animation faitent par les étudiant de l'emca ou par ceux de la section annimation des art déco et tu vera que le style de dessins n'est pas pris en compte dans l'annimation!!

enfin bref voila les gobelins c'est bien mais faut etre conscient qu'en entrant au GobZ tu ne poura plus jamais ( ou tres difficilement) sortir de ce moule!!

encore une fois il y a des exeptions comme http://lantredubloguelin.blogspot.com/ qui est clairement un geni ^^ et dont le style de dessins n'est pas vraiment ce qu'on voit au goblins ^^

Strght_boulzor
Strght_boulzor
Niveau 7
17 février 2010 à 16:42:28

Ah autant pour moi, j'ai fais un trop gros raccourci qui m'a valu cette erreur. Les gobelins forment en effet à un type d'animation (animation disney en l'occurence).

Mais ce que je veux dire, c'est que ceux qui y vont se conditionne eux-même à faire ça, c'est leur objectif. C'est pas pcq tu y vas que tu vas faire que ça, c'est sur que quand t'y es, au niveau boulot t'as pas trop le temps de faire autre chose, mais je pense que c'est un plus une question d'état d'esprit.

Le blog là est peut-etre un peu différent de ce qui se voit habituellement mais honnètement j'en suis pas fan je préfère le style un peu plus "consistant", avec une anatomie plus marqué par exemple, enfin je trouve ça plus balèze quoi.

onepeace
onepeace
Niveau 10
17 février 2010 à 16:48:26

StrGht_BoulZoR
Posté le 17 février 2010 à 16:42:28
Ah autant pour moi, j'ai fais un trop gros raccourci qui m'a valu cette erreur. Les gobelins forment en effet à un type d'animation (animation disney en l'occurence).

Mais ce que je veux dire, c'est que ceux qui y vont se conditionne eux-même à faire ça, c'est leur objectif. C'est pas pcq tu y vas que tu vas faire que ça, c'est sur que quand t'y es, au niveau boulot t'as pas trop le temps de faire autre chose, mais je pense que c'est un plus une question d'état d'esprit.

oui les etudiant au gobelins en plus d'avoire le meme style on le meme etat d'esprit ce qui leurs vos un univers communs apres ce sont leurs influance qui vont jouer sur leurs traveaux.

apres c'est pas telement grave non plus vu que le style adopter est souvent aimé de tous ^^

pour ma part le blog que j'ai passer est vraiment terrible ce mec a une sensibilité et des idée de fou ^^ il m'inspire beaucoup en ce moment mais ils faut pas se voiler la face derriere ces dessin qui parfois peuvent avoire lair enfantin le type a assurement une technique de fou ^^ sinon il ne serais pas aux gobz ^^

Strght_boulzor
Strght_boulzor
Niveau 7
17 février 2010 à 23:57:58

Ah oui je ne dis pas qu'il est mauvais, c'est juste une question de goût. En même temps je dis ça mais j'ai pas vraiment regarder, j'ai jeter un œil avec la molette quoi mais on voit qu'il a quand même de la maîtrise c'est sur.

Pour en revenir aux gobelins, voilà on dit que c'est pas bien ça restreint mais encore une fois j'insiste sur le fait qu'on y vas pour ça, faut d'abord maîtriser ces techniques pour pouvoir les dépasser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2010 à 00:26:38

onepeace :d) le blogspot que t'as posté est impressionant *_* ... C'est lui ton pote qui est aux Gobelins dont t'as déjà parlé ? :question:

onepeace
onepeace
Niveau 10
18 février 2010 à 09:06:24

TibsDay
Posté le 18 février 2010 à 00:26:38
onepeace le blogspot que t'as posté est impressionant *_* ... C'est lui ton pote qui est aux Gobelins dont t'as déjà parlé ?

nan lui je le connais pas trop

http://ouss-ouss.blogspot.com/ voila c'est le blog d'un amis a moi on dessine ensemble depuis un bon moment deja c'est pas un ouf de chez ouf mais c'est quand meme simpa ce qu'il fait!

sinon j'ai d'autre connaissance au gobz a force d'y allé ( javais des cours de ma prepas qui se passer dans les locaux des gobz donc c'était simpa on les cotoyé )

onepeace
onepeace
Niveau 10
18 février 2010 à 09:16:43

dayeur je vien de remarqué que sur son blog on vois le dossier qu'il a presenter au goblins pour son entré mdr x) avec son histoire toute pourit x')

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
18 février 2010 à 13:58:10

Salut, j'au juste lu ton premier post ;)

Bon honnêtement je pense pas que t'ai tes chances mais bon tu peux test au moins pour voir comment c'est :ok:

Sinon tu as supinfocom pour la 3D, qui est la seule a avoir la même réput que les gobelins, mais surtout pour la 3D.

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
18 février 2010 à 18:41:51

et l'ecole goerges melies, c'est cool?

onepeace
onepeace
Niveau 10
18 février 2010 à 19:36:28

george melies c'est le nouveau nom de l'eesa

didi14_street
didi14_street
Niveau 10
19 février 2010 à 22:45:54

Salut, je m'adresse à l'auteur :

Dans télérama de cette semaine, y a un su-per dossier sur les études d'art que tu peux faire. Vraiment, ils expliquent tout! La prépa, la manaa, tout ! Achète - le, il est très intéressant. :ok: (et en plus t'as un articles sur The XX en couv' :rire2: )

silver_chocobo
silver_chocobo
Niveau 9
20 février 2010 à 04:44:00

Sinon tu as supinfocom pour la 3D, qui est la seule a avoir la même réput que les gobelins, mais surtout pour la 3D.

Supinfocom forme bien à tous les métiers de la 3d, contrairement à Gobelins, mais c'est pas spécifiquement une école d'animation (au sens technique) comme Gobelins. Suffit de comparer les films de fin d'étude pour voir que c'est deux écoles qui ont pas vraiment les mêmes vocations pour leurs élèves (sans dénigrer l'une ou l'autre)

Strght_boulzor
Strght_boulzor
Niveau 7
20 février 2010 à 18:40:18

Oui j'avoue que je suis personnellement mitigié pour supinfocom, ils t'apprennent le gros de la technique après le côté créatif je sais pas. C'est peut-être qu'une impression.
Et puis faut aussi pouvoir casquer 21000€ pour les 3 ans sans compter les autres frais. Bref c'est ptet plus accessible que les gobelins, et je pense pas que ça soit tout à fait pareil aussi, plus accès technique 3D justement.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme