CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intégrer les Gobelins ?

Guyoum360
Guyoum360
Niveau 8
04 janvier 2010 à 03:27:35

Salut à tous. Je suis actuellement titulaire d'un Bac S ... et j'aimerais beaucoup travailler dans le domaine du cinéma d'animation.

Pourriez-vous me conseiller un cursus pour intégrer les Gobelins ? Devrais-je faire une fac d'Arts avant ? Aller Lisaa ?

J'attends vos réponses ^^

silver_chocobo
silver_chocobo
Niveau 9
04 janvier 2010 à 06:17:08

Ni l'un ni l'autre ne te garantissent l'entrée à Gobelins

Guyoum360
Guyoum360
Niveau 8
04 janvier 2010 à 06:19:54

Que faire alors ?

hubah
hubah
Niveau 10
04 janvier 2010 à 08:39:58

Tiens je connaissais pas cette école, je viens de visiter leur site et les travaux des élèves sont vraiment très bien faits, original et de qualité, moi qui est très pointilleux en critique j'ai adoré. Une bonne école sans aucun doute.

onepeace
onepeace
Niveau 10
04 janvier 2010 à 10:25:25

hubah => les goblins est l'une si ce n'est la meileur école d'europe dans le domaine de l'art de la production graphique de la 3d du film d'animation je t'invite a regarder les traveaux en annimation le cursus dur 3 ans et en si peut de temps le résultat de l'enseignement est impressionnant
http://www.gobelins.fr/gaalerie/animation/index2009.htm

( un des réalisateur de fenrir est un tres bonne ami :) dayeur )

bref je ne veux pas te sapé le morale mais si tu na pas fait de bac ayant un rapport avec l'art tu ne peut pas partisipé a tous les concours d'entré de l'école je crois qu'ils te sont tous fermé sauf 1.

et le seul concours que tu peut tester est TRES TRES difficil ^^' car il y a vraiment les meilleur des meilleur. sache quand moyenne, les admis ont dut passé 3 fois les concours ( c'est a dir 3 ans a tester ) et bien sur il prenne les gens les plus interressent!

sur des millier de demande seulement 35 admis c'est chaud chaud!!!

ensuite sache qu'une fac d'art plastique ca a movaise réputation dans le domain de l'art, disont que apart prof de dessins dans le niveau college/ lycée ( generale) ya pas grand chose a faire d'autre :/

donc si ta la chance d'avoir les moyen d'allé a LISAA vasi pasque les goblins c'est pas pour tout de suite car je pense que tu na pas un niveau et une application suffisante pour les goblins

( je me base sur ton age et le fait que pour preparer un bac S tu na surement pas le temps de te consacrer 5/6h au dessins par jours, et également que vraiment les goblins pour entré c'est de la folie ^^')

voila voila :S apres je ne sais pas ce que tu fait peut etre est tu un genie du dessins qui sais ^^ et dans c'est cas la peut etre aura tu la chance de réusir le concours d'entré MAIS sache que une foi le concour réusit c'est pas gagner ^^' il y a un entretient avec presentation de dossier personne et PROFESSIONELLE ( d'ou le bac S qui ne ta surement pas permir de faire des traveaux pour des professionelle) puis s'il y a trop de gens qui leurs plaise il y a un tirage au sort.

Guyoum360
Guyoum360
Niveau 8
04 janvier 2010 à 11:39:50

Bon d'accord merci beaucoup pour tes conseils onepeace. Je regrette de ne pas avoir choisi cette voie plus tôt, me voilà coincé car je suis actuellement en prépa PCSI et donc je suis légèrement dans la m*rde ...

Lisaa, pour pouvoir intégrer il faut une attestation d'avoir déjà travaillé les Arts Appliqués apparemment, ce que je n'ai pas :/

hubah
hubah
Niveau 10
04 janvier 2010 à 11:46:22

onepeace

J'ai regardé, c'est très joli et bien fait. si la personne a de tel résultats en 3 ans c'est parce que la direction de l'école fait de bon boulot en choisissant les meilleurs parmi les candidats car ils ont un potentiel et un talent et ça se voit à travers leur travaux.
Ça me donne encore plus envie d'apprendre l'animation mais les écoles pour moi c'est fini hehe, donc j'apprends par mes propres moyens et ça marche plutôt bien.

onepeace
onepeace
Niveau 10
04 janvier 2010 à 13:38:40

oui il prennent les meilleurs mon ami en annimation ( 2em année) a éssayé 2ans le concours et a la 2em années il a eu l'entretient mais il na pas été gardé, la 3em anné la personne charger de son entretient était la meme et se souvenais de lui et ils l'ont pris tout de suite ^^

helas oui les école dans ce genr ne prennent plus apres 25 ans je crois meme si aux goblins il y a des dérogations pour les gens qui vienne de l'étranger ou si le dossier du candidat vos vraiment le coup ^^

pour LISAA je n'étais pas au courant mais si tu a 18 ans et que tu a les moyen d'allé en privé ( plus simple d'entré si on a pas fait d'étude d'art avant) et bien tu peut tjr faire un manna (fait gaf tu ne peut testet que l'année d'optention du bac ou celle d'apres apres c'est finit) mais si tu a un talent certains ( pas forcement ouf ouf mais que tu a largement le niveau de manna) tu peut tester les prepas privé directement ^^ ca peut taider surtout que apres ca touvrira automatiquement les concours des goblins ( et des autres école dans le meme genr qui sont tres bonne mais qui soufre d'être dans l'ombre des goblins surtout a paris)

enfin voila bon courage en tout cas!! si t'es a paris on peut tjr se rencontrer si ta plus de questions :) mais tu pourais nous montrer ce que tu fais aussi :)

tu sais apprendre en école ca aide c'est sur meme si on est assez formater ( tous les meme traits >< mais ca c'est partout on reconnais les école francaise et americaine au 1er coup d'oeil ^^ bref) en gros si tu t'investit beaucoup dans ton temps libre tu y arrivera peut etre plus lentement mais tu y arrivera ^^

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
04 janvier 2010 à 16:08:22

Il n'est pas obligatoire d'essayer "trois fois le concours".

Certaines écoles ont un bon cachet à l'égard des Gobelins, notamment la prépa que j'ai faite, celle de l'EPSAA (http://www.epsaa.fr/) qui est une école publique (une des dernières de Paris, en art graphique) et donc qui prend sur les capacités pures et par sur dossier. Et un de mes potes de prépa a intégré les Gobelins cette année. Il faut simplement se mettre dans l'état d'esprit du "JE VEUX ALLER AUX GOBS PUTAING". Celui dans lequel je suis right now x)

J'ai pas eu les moyens financiers d'espérer les Gobs cette année, avec l'appart à payer, la fin de la prépa et tout, mais je serai dans les participants du concours du mois d'avril qui arrive, héhéhé.

onepeace
onepeace
Niveau 10
04 janvier 2010 à 16:33:21

i-crow ton ami devait etre tres doué pour entré des la 1er fois car c'est pas moi qui invente c'est vraiment les statistique, les éleve admis en moyene ont été axepté a leur 3em éssaie^^

je ne connaissait pas epsaa c'est archi cool ce truc :)

en tout cas je pense que ce metre "'état d'esprit du "JE VEUX ALLER AUX GOBS PUTAING"." n'est pas sufisant il faut avoir du talent et de la chance aussi je pense!! sinon " je veu avoire une plase chez pixard putainnnnng" ah ba sa marche pas mdr x)

courage et on se vera peut etre l'année prochaine qui sait :) je test le concours art graphique va faloir s'appliquer :p

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
04 janvier 2010 à 16:41:20

Tu veux tester le concours art g 1ère année de l'EPSAA ? Bon courage. Tu peux peut-être y arriver, mais va falloir montrer de l'académique béton, ils sont très exigeant là-dessus. C'est avant tout une école qui privilégie la technique et le trait, et la rigueur. Donc... Bon courage.

Sinon t'as le niveau tout trouvé pour tenter la prépa sans problèmes. Et je peux t'assurer que tu passerais une année mémorable. =D

Pour l'état d'esprit, ça fait 90% du boulot. Il faut vraiment vouloir aller aux Gobelins pour réussir le concours, et ça implique VRAIMENT vouloir faire de l'animation, que ça soit un but de vie, une passion. Et aussi dessiner tous les jours, garder le trait chauffé à blanc, car il n'y a que dans les flammes les plus vives que l'on forge les meilleures épées.

IPPON !

Coni_otarie
Coni_otarie
Niveau 9
04 janvier 2010 à 18:54:12

Onepeace: Lisaa étant un établissement privé, il est possible d'y entrer plusieurs années après avoir passer le bac.

Guyoum360: Je suis à Lisaa et il ne faut pas forcément avoir fait des études dans les arts appliqués. La manaa est ouverte aux gens ayant un minimum de connaissances en dessin et ayant une réelle envie de réussir (ça, il faut le montrer le jour de l'entretien :-p ).

Guyoum360
Guyoum360
Niveau 8
04 janvier 2010 à 21:14:40

Merci pour toutes vos réponses mais je ne crois pas y avoir ma place tout compte fait :-(

Je n'ai jamais fais d'études en arts graphiques ou dessin, j'aime juste dessiner donc ma technique n'est absolument pas académique et je crois que je vais me rediriger vers une autre formation.

Le dessin restera un loisir.

onepeace
onepeace
Niveau 10
04 janvier 2010 à 23:16:49

montre nous ce que tu sait faire avant et on poura te donner quelque conseils !!

eolneth
eolneth
Niveau 6
05 janvier 2010 à 09:37:32

L'EPSAA ça a l'air plus que Pas mal.
Tu pourrais m'en dire plus ?
Je cherche une bonne école pour réapprendre les bases du dessin. Y'a t'il une limite d'âge pour y rentrer ?

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
05 janvier 2010 à 11:57:17

Eolneth > T'es encore dans la limite pour rentrer (la moyenne d'âge limite générale pour les cursus commence à 25 ans). L'âge varie entre 18 et 24 ans en prépa, donc t'as pas à t'inquiéter^^.
Que te dire ? Si tu veux réapprendre les bases du dessin, la prépa ne sert qu'à ça. C'est une formation générale qui remet à niveau, offre une méthode de travail très efficace, et apprend aux étudiants à libérer leur trait.
Les profs sont géniaux sur le plan pédagogique, super sur le plan relationnel. C'est un peu comme une grande famille, et le cadre est pas en reste, l'école est dans une ancienne manufacture, et il y règne une odeur super agréable de bois travaillé.
L'école est à Ivry s/ Seine, accessible via la ligne 7 du métro ou le RER C arrêt Mairie d'Ivry.
Pour les frais d'inscription tout est marqué sur le site, mais c'est franchement donné, surtout comparé au prix exorbitant que demandent les écoles privées.

Par contre il faut faire preuve de motivation à l'entretien. En effet, l'école est menacée de fermeture par la mairie d'Ivry (car une école d'art publique coûte très cher à la ville), donc ils veulent s'assurer de prendre des sélectionner des potentiels qui ont la foi.

Je ne peux que recommander cette école pour tout ce que j'y ai appris et gagné.

eolneth
eolneth
Niveau 6
06 janvier 2010 à 05:24:20

Bah écoutes, moi ça me donne bien envie. :)
Bon tout d'abord, je dois finir ma dernière année de gestion de projet multimédia à l'IIM.
Comment se déroule l'entretient ? Il y a t'il un concours d'entrée ? Quels genres d'épreuves ect ?
J'ai tout un tas de questions. :)
Après je ne sais pas si je suis sur le bon topic pour poser toutes ces questions. Peut être que MSN serait plus approprié ?
Je te donne mon adresse : fluffmanta@hotmail.com

Strght_boulzor
Strght_boulzor
Niveau 7
06 janvier 2010 à 15:48:34

Je suppose qu'il est inutile de rappeler que pour rentrer aux gobelins il faut un niveau de PORC en dessin donc pour les débutants ou ceux qui pensent avoir un bon niveau alors qu'en fait non, je les invites à regarder les books d'admission des élèves admis pour se faire une idée du délire.

Je rappel aussi que pour un débutant par exemple un élève de terminal qui n'a jamais fait de dessin c'est un aussi possible, en faisant une prépa puis faire autre chose pendant quelques années histoire d'arriver à un niveau de batard en dessin, c'est pas impossible mais faut s'accrocher. En gros c'est à base de zapbook 24/24 sur soi, dès que tu peux, tu croques, dans le métro, au resto partout faut dessiner sans relâche.
Encore une fois faut le vouloir et c'est pas impossible mais faut bosser à fond.

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
06 janvier 2010 à 16:54:16

Ouais, faut vivre Gobelins jusqu'à y arriver. Quite hard. 8D

onepeace
onepeace
Niveau 10
06 janvier 2010 à 17:04:55

StrGht_BoulZoR

MDr sisi le zapbook >.< insuportable ce papier j'aime pas du tout :S

j'en avais 4 jaune :D telement bosslé a cause de l'encre que jpouvais presque voire les pages sans l'ouvrir :D

goblins c'est hard d'entrer c'est sur mais putin dedans c'est dingue les talent qu'il y a et tous se qu'on apprend :D

quand je vois mes 2/3 connaissance dedans :S frenchement j'achettrais bien leurs carnet de croquis :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment