Si je dessinais des mangas réalistes avec des grosses épées trop puissantes, ça vous plairait surement plus non =) ?
Toutes mes excuses de ne pas être à la hauteur du mythe des gobelins.
Bon déjà ne me prend pas de haut s'il te plaît, a moins que tu sois persuadé que quelqu'un qui n'adhère pas totalement à ton travail soit forcement un ignare qui n'as pas de goût.
Si tu n'acceptes pas la moindre "critique" (si c'en est une) à ton niveau je n'imagine pas ce que ça va être dans le futur.
Ensuite j'aime ce que tu fais, je dis juste que ton blog ne reflète pas le niveau technique dont je m'était fait l'idée..
Voilà désolé de ne pas être à un niveau suffisant pour pouvoir dire que je suis subjugué par ton talent ![]()
Bon, avec ce genre de remarque, on voit que les Gob's prennent de tout. ![]()
Ce serait mieux que tu lises les remarques que l'on a fait sur ton travail et que tu en comprennes le sens. Jamais l'on a critiqué ton travail en disant qu'il n'était pas esthétique et non travaillé. Tu as même eu le droit à des éloges, seulement, nous pensons que ce niveau est accessible en fournissant de soi-même, sans perdre de vue ses objectifs.
En quoi cela est-ce négatif ? Les airs de "je vaux mieux que vous parce que vous ne connaissez que les mangas" on peut s'en passer ![]()
Surtout qu'avec un minimum de recherche, tu te douteras du contraire.
Merci de ne pas avaler nos remarques de travers.
Ah et au fait, parce que ça me tient à cœur, le manga peut être quelque chose de très travaillé et même atteindre des sommets qui te seront difficiles comme à de nombreuses personnes douées si son auteur en vaut la chandelle. Maintenant tu peux rester sur tes préjugés de fin 1980s et comprendre que ce genre (que dis-je c'est l'appellation des b.d japonaises), a des hauts et des bas, comme tout.
moi j'aim bien dragon ball Z ^^
J'ai dessiné du manga pendant un bon moment, j'ai aucun préjugé dessus, quand c'est maitrisé, réfléchi, digéré, j'en mangerai beaucoup.
Mais il faut s'ouvrir à un moment donné, à autre chose que du manga, parce que ça revient à la même chose que le type anti-manga qui ne connait que la bd franco-belge. T'en fais les frais après, et je sais de quoi je parle.
Vous mystifiez les gobelins, faut arrêter, on est pas tous des tueurs. Ça a l'air facile quand vous en parlez, juste de "l'entrainement", c'est un peu plus que ça, c'est de la remise en question continuelle, de la torture psychologique, pas simplement du travail technique, il en faut plus. Et une fois à l'intérieur aussi, c'est la même chose =) !
je suis mon premier critique alors l'argument comme quoi je n'accepte pas la critique ça me fait rire =) ! c'est juste qu'il ne faut pas se fier aux travaux des autres, ce n'est pas que la technique qui compte.
A un moment donné, faut prendre conscience de soi, de ce qui a autour, de lâcher les choses qu'on aime et se mettre en danger et à 18 ans, on a pas forcément ce genre de réflexe.
Sans rancune, je suis très gentil, mais fatigué d'une mauvaise journée
Là déjà, ça me fait plaisir de voir un argument si construit. :p
Et c'est bien plus agréable, on en comprend parfaitement ton état d'esprit.
Bien évidemment, beaucoup se font du soucis compte-tenu de la réputation de l'Ecole, mais comme tu dis, c'est beaucoup de remise en question et autres en plus du travail.
Bref, content de voir que tu ne te reflètes pas dans ton précédent message, ça prêtait à confusion. ![]()
Par conséquent, je m'excuse de cette "agressivité" apparente que renvoyait mon message.
no soucy, j'ai pas été très délicat non plus =) !
"J'ai dessiné du manga pendant un bon moment, j'ai aucun préjugé dessus, quand c'est maitrisé, réfléchi, digéré, j'en mangerai beaucoup.
Mais il faut s'ouvrir à un moment donné, à autre chose que du manga, parce que ça revient à la même chose que le type anti-manga qui ne connait que la bd franco-belge. T'en fais les frais après, et je sais de quoi je parle."
--> Alors ça je ne suis on ne peut plus d'accord, mais je n'avais justement pas envie d'être mis dans le même sac que les gens qui ne visent que le style manga
"Vous mystifiez les gobelins, faut arrêter, on est pas tous des tueurs. Ça a l'air facile quand vous en parlez, juste de "l'entrainement", c'est un peu plus que ça, c'est de la remise en question continuelle, de la torture psychologique, pas simplement du travail technique, il en faut plus. Et une fois à l'intérieur aussi, c'est la même chose =) !"
Il y a peut-être une fausse image de l'école qui circule, enfin tout de même j'ai l'impression qu'il faut avoir un niveau quasi professionnel pour y entrer, être l'élite quoi
Sinon quand tu parles de torture psychologique qu'est-ce que tu entends par là ?
Sinon j'aurais encore 2-3 petites questions si tu as le temps d'y répondre
Combien d'heures par jour environ passes-tu à dessiner ?
A quel âge t'es tu mis sérieusement à dessiner ?
Merci
Désolé pour mon message précédent, j'ai tendance à vite m'emporter quand je vois ce genre de message qui classifie un genre sans argument ![]()
"niveau de professionel", professionnel de quoi ? l'expression me fait rire =) !
non ça ne veut rien dire, on apprend à animer aux gobelins, il faut avoir un niveau solide en dessin, parce qu'ils t'apprennent pas à dessiner un personnage debout. T'es censé savoir tout ça. Avoir un bagage technique en conséquent pour être prêt à apprendre les bases de l'anim. Certains ont du plus de style que d'autres, plus techniques, plus en volume, moins en stylisation. T'es pas censé tout maitriser, tu t'enrichis un max des autres, une fois la bas aussi.
Pour ce qui est de la "torture psychologique", c'est plutot personnel, c'est juste que je suis très exigeant envers moi, alors je déprime souvent, ça rend fou, je m'arrache les cheveux, mais j'avance quand même =) !
je suis dans une école de dessin, je dessine un peu tout le temps, avant la prépa et au lycée, c'était beaucoup moins bien sur !
j'ai toujours dessiner, toujours dans l'objectif d'y gagner ma vie avec. Je dessinais automatiquement, avec des gros tics graphiques manga jusqu'à 17 ans. Puis j'ai ré appris à dessiner (obs, volume, construction) parce que j'allais droit dans le mur avec mon manga. On m'a remis sur le bon chemin =)
Va voir les books des différents élèves, d'années inférieure ou de maintenant, tu verras que le niveau n'est jamais vraiment homogène !
Merci pour ta réponse complète ![]()
Par niveau professionnel j'entends avoir le niveau de quelqu'un qui est déjà dans le métier depuis un bout de temps, mais en fait je comprend mieux le but de l'école.
Je pense aussi que dessiner uniquement du manga c'est se condamner à rester à un niveau médiocre, enfin peut-être que certains apprennent comme ça, mais leur niveau général doit être assez bas.
J'aimerais énormément aller aux gobelins plus tard dans la sections animation 2d/3d mais j'ai déjà 18 ans et mon niveau en dessin est.. plutôt mauvais, je commence seulement à m'y mettre à fond mais j'espère qu'il est pas trop tard.. Je copie pas trop mal des modèles statiques mais quand il s'agit de créer un personnage élaboré c'est une autre histoire..
Tiens joelcorcia, il me semble avoir vu ta petite bd sur cfsl, je l'ai trouvé excellente, les couleurs exultent de façon poétique le message de l'histoire. Je me souviens pas t'avoir laissé un commentaire là-bas, alors je le laisse ici.
Avoir que des influences manga, c'est surtout se condamner à réduire son champ de créativité avant tout. C'est bien dommage, avec toute les floraisons de style qu'on peut trouver autant chez les auteurs de bd, que chez les animateurs-designers, et quelque soit leurs continents.
A 18 ans, t'as encore de la marge pour évoluer carrecirculaire, si tu travailles ce qu'il faut, dans la bonne voie, avec efficacité et motivation, ça portera ces fruits à un moment donné !
sw1ng > merci bien =) ! content que ça ait pu te plaire =) !
Jo t'es rentré a 18 piges au gobs? T'étais sorti d'un bac A.A ou général?
J'ai vu qu'on parlait de moi, alors je me suis ramené tu vois. Je te retourne ta question flo.
Monstreprimitif> Non, à 20 ans, Bac S + deux ans d'archi + une prépa art
C'est quoi une journée de cours type au gobs (emploi du temps, cours ect...) ?
ça se passe comment les cours?
Moi se qui m'intéresserait c'est de savoir plus précisément à quoi correspondes les épreuves du concours et se qu'ils attendent de nous.
joelcorcia
Si jamais tu repasse, je pourrais savoir dans quelle prépa d'art appliqué tu t'es inscrit ? Merci. ![]()
http://membres.multimania.fr/obiobi/Gobelins/ ![]()
Merci à toi. ![]()