CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Team de dessinateur

Mosra
Mosra
Niveau 3
04 mars 2006 à 17:24:56

Avis à tout ceux qui savent tenir un crayon à peut près correctement et aimerai faire profiter de leur talent.
J´aimerai monter une team de dessinateurs et de coloristes afin de faire des illustration des themes de votre choix, puis si ce projet marche bien pourquoi commencer un petit scénario et créer une petite bd.
Que ceux qui sont intéressés laissent leur email et montrent une ou deux oeuvres qu´ils ont faites afin de me permetre de juger de leur niveau.
Je ne dis pas que je suis le meilleur dessinateur sur terre, mais je considère que j´ai un bon niveau.
Jugez par vous meme :
http://img108.imageshack.k.us/img108/7199/nomade8bp.jpg
http://img103.imageshack.ck.us/img103/2649/ryuji9aq.jpg
En plus ces dessins sont assez vieux du fait que n´ayant pas de scanner je doit me débrouiller comme je peut avec mes ami(e)s.
Sur ce si vous avez des idées à proposer n´hésité pas à les poster.

generalbradley
generalbradley
Niveau 8
04 mars 2006 à 17:29:14

:lol: je suis d´acord que tu sais dessiner mais bon (je ne me considere pas comme un bon dessinateur)je trouve que tu devrai un peu t´entrainer avant de monter un (team) :lol:

voila :) good luck

wocktod
wocktod
Niveau 9
04 mars 2006 à 17:45:25

oué, tes dessins impressionne peut-être les gens qui ne savent pas tenir un crayon, mais pour un oeil averti, les défauts se voient. hormis des problèmes d´anatomie, y´a, comme chez tous les débutants, un réel problème de profondeur. tes persos parraissent plat, et c´est normal vu que tu ne les pense pas en 3d.
le dessin, ce n´est pas que de la 2d, c´est aussi du volume, des masses, etc... ça s´apprend surtout en faisant du dessin d´observation, si tu à l´occaz de faire des cours de croquis de nus, vas-y, c´est un bon moyen de progresser. sinon, carnet+sujets divers et variés.
ceci étant dit, vu que ce sont des vieux dessins, tu à surement due progresser depuis, donc, j´aimerais bien voir. :)

Mosra
Mosra
Niveau 3
04 mars 2006 à 18:34:38

wocktod Posté le 04 mars 2006 à 17:45:25

"oué, tes dessins impressionne peut-être les gens qui ne savent pas tenir un crayon, mais pour un oeil averti, les défauts se voient. "

=> les illustrations que j´aimerais faire sont destinés à tout les mondes. Or la majorité "ne savent pas tenir un crayon", la majorité sera donc satisfaite.

"hormis des problèmes d´anatomie, y´a, comme chez tous les débutants, un réel problème de profondeur. tes persos parraissent plat, et c´est normal vu que tu ne les pense pas en 3d."

=> Il est vrai que j´ai oublié de preciser qu´il ne s´agira pas de dessins photo-realistes mais de dessins de style manga. Ainsi ta remarque est justifié du manque de mon imprécision.

Comme je l´ai dis, ils ce peut que des personnes dessinant mieu que moi soient interessées. Il ce peut que tu en fasses partie wocktod. Mais cela ne pourra etre que bénéfique à l´ensemble du groupe dont le nivo général s´élèvera à force de partager nos dessins et de rassembler et coordonner nos efforts dans un projet commun.

"ceci étant dit, vu que ce sont des vieux dessins, tu à surement due progresser depuis, donc, j´aimerais bien voir."

=> je ferais part régulierement de mes dessins si vous le desirez tous, et si je le peux. Je commence d´ailleur à m´entrainer dans le photo-réalisme.
PS : Ma formation est purement autodidacteet tous les dessins que je fait qui ne sont pas des portraits (que vous verez à l´avenir) sont des personnages inventés.

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
04 mars 2006 à 18:55:56

Ce n´est pas parce que la majorité des gens ne savent pas tenir un crayon qu´ils ont cons....
Entraîne toi avant de vouloir créer une team, tes traits ne sont pas encore très bien et travaille les contrastes.

Chubby
Chubby
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:14:47

http://www.keiththompsonart.com/pages/baron.html il faut être tres fort comme ce gars :coeur:

non une team de dessinateur c possible ton style n´est pas nul n´on plus bonne chance ^^

wocktod
wocktod
Niveau 9
04 mars 2006 à 19:18:29

même les mangakas pensent leurs dessins en volume :-), mais bon, c´est vrai qu´en autodidacte, c´est pas évident. j´aime bien ton état d´esprit, en tout cas.
et le but de ta team, expliqué comme tu viens de le faire, me parait intérressant. surtout si c´est pour progresser mutuellement, bonne idée :). tu compte monter un site, ou quelque chose dans le genre ?
et pour mon cas, j´ai une formation de dessin, donc en théorie, je dessine plutôt bien ^^, mais comme toujours, ça dépend par rapport à qui....

-Photoshop-
-Photoshop-
Niveau 3
04 mars 2006 à 19:27:41

Encore un manga........... ça devient lassant.

Et pourquoi une team? C´est généralement assez solitaire ...

Mosra
Mosra
Niveau 3
04 mars 2006 à 21:08:13

J´ai recupérer mes dessins qu´un ami m´a scané.
Cependant j´aimerais savoir comment les retoucher légerement. Au moins comment faire pour aumenter les contrastes.

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
04 mars 2006 à 21:18:46

phothoshop ::::::> contraste
si tu n´as pas photoshop qui est payant
tu peu utiliser pixia gratuit ( et trés bon pour la retouche photo)

en attendant .... beuh méme quelqu´un de pas averti n´aprécieras pas forcément tes déssins .... problémes de proportions
de plus ils semblent étre fait a l´arrache .. pas de textures salissures problémes de lisibilité etc ....

_oyo_
_oyo_
Niveau 5
04 mars 2006 à 21:24:33

bon ... j´ai lu sur ce topic pas mal de choses fausses.. :hum:
mosra a raison de vouloir monter une team, meme si son niveau n´est pas "bon" comme il le prétend, car c´est justement en travaillant avec d´autres dessinateurs qu´on progresse le plus ^^
et puis ca aide pour la motivation... :)

mosra, t´as pas honte de dire des trucs comme:
"la majorité des gens sera satisfaite" :ouch: ca marche pas du tout comme ca le dessin! faut pas donner le minimum pour impressionner ton public, faut a chaque fois etre au maximum, il faut pas que les gens soient seulement satisfaits de tes dessins, il faut qu´ils hallucinent a chaque fois! qu´ils se disent "putain j´arriverai jamais a faire ca" :oui:

...sinon n´importe qui pourrait devenir dessinateur avec un peu d´entrainement... :sarcastic:

moi j´aime bien ton style il ressemble pas mal au mien :)
continue comme ca
et surtout oublie pas: pour réussir il faut s´entrainer sans arret, etre un samourai du dessin
:banzai:

-Photoshop-
-Photoshop-
Niveau 3
04 mars 2006 à 21:24:57

:question:

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
04 mars 2006 à 22:26:45

oyo moij´aime bien ton style de déssin ( me rapelle celui d´un pote ...)

_oyo_
_oyo_
Niveau 5
04 mars 2006 à 23:14:44

lol tout le monde a le meme style en fait... :rire2:

Mosra
Mosra
Niveau 3
05 mars 2006 à 11:43:04

Pour ce que ca interesse voici des dessins assez recents que j´ai fait. A l´origine ce sont des crayonnés. J´ai simplement augmenté les contrastes sous photoshop comme on me l´a suggéré. Si vous avez des commentaires qui me permettrons de progresser je les accepterais avec plaisir.

http://img115.imageshack.us/img115/6707/numriser0001copy9vx.jpg
Dessins inspiré d´une fille d´un magazine ("Phosphore")

http://img81.imageshack.us/img81/6355/numriser0004darkenedcopy3cg.jpg
Personnage inventé

http://img47.imageshack.us/img47/8963/numriser0009copy2ox.jpg
Dessin manga. Tentaive de dessin en mouvement (aucune reference particuliere)

http://img152.imageshack.us/img152/264/numriser0011copy0lt.jpg
Ca c´est moi! Ce qui me connaisse me reconnaitrons sans peine.

http://img145.imageshack.us/img145/7042/numriser0012copy8pc.jpg
Dessin que je n´appréciais pas à l´origine mais qui s´est avéré intéressant apres augmentation des contrastes. Afin de palier les defaut pour lequel je ne l´aimais pas, je l´est mis sous un petit format.

http://img149.imageshack.us/img149/461/ledechain220az.jpg
Style manga. Assez vieu mais que j´apprécie encore

http://img149.imageshack.us/img149/4657/numriser0007copy4ds.jpg
et pour finir voici un ami à moi et sa copine.

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
05 mars 2006 à 11:54:56

Pas mal ton dernier tu transmets bien le sourir sur le visage de ton amie.
Travaille les cheveux sinon.

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
05 mars 2006 à 16:22:24

bof bof bof .. tes oersos sont raides comme des manches de pioches ... les copie de photos sont intéréssante mais sans plus ...

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
05 mars 2006 à 16:26:00
  • persos....

enfin je vais pas rester sur une note négative ...
En fait il faudrais que tui travaille la propreté de tes déssin .
ensuite il y a la mise en volume ....
la tentative de mouvement est pas géniale mi*ais on est tous passés par la ....

_oyo_ .....nan mon pote a un style trés marqué ..peut étre un peu plus "aboutit" que le tiens mais vos croquis sont trés semblables ..

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
05 mars 2006 à 17:43:28

ben mon avis je dessine trés trés peu et le premier dessin je le trouve pas mal j´arriverai pas à faire pareil ou alors avec beaucoup d´entrainement...

parcontre le second est pas terrible :/

_oyo_
_oyo_
Niveau 5
06 mars 2006 à 15:14:08

http://img145.imageshack.[...]iser0012copy8pc.jpg

celui là fait super peur o___O

lol

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment