Et puis soyons sérieux, ce forum est tout sauf un forum d´arts graphiques.
A part quelques exceptions que je n´ai pas vues ( je les cite par principe comme ça ceux qui veulent pourront s´y reconnaître, j´avoue ne pas m´être bcp attardé ) ici c´est juste un ramassis de dessineux médiocres et d´incultes.
Viens voir mes dessins mangas par-ci, viens voir mes dessins manga par là, viens voir mes esquisses là, viens voir mes natures mortes...
Quand c´est pas pour autre chose qui finalement revient à peu près au même, c´est-à-dire entretenir une petite communauté d´auto-satisfaits et jouir de ce communautarisme pseudo-artistique et masturbatoire. On dirait des gamins qui se montrent leur quequette.
Pour parler graphisme ce n´est certainement pas ici qu´il faut venir, à moins de vouloir rester un médiocre toute sa vie ( ce qui après tout conviendra parfaitement si vos ambitions se limitent à dessiner dans vos marges de cahiers pendant les cours ) en réalité je doute même qu´il existe de vrais forums constructifs, ça doit pas être évident à trouver.
Bien sûr cet avis n´engage que moi, donc si vous n´êtes pas d´accord... ben vous ne l´êtes pas et on en fera pas un fromage