Enfin réveille et encore fatigué
Bon bref, voici les votes !
COTW 42: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-126568-1-0-1-0-cotw-42.htm
Les participants:
heyskiv
http://ekladata.com/QJTOVJTOVP_W81RsRtenR1_M7rEUl00.jpg
Orlith2
cheve_chimik
http://www.hapshack.com/images/M2k7f.jpg
624part2
BanEclair
Les votes: http://www.pixule.com/199019178865_cotw-42.html
Et voila bon vote ! ![]()
Bon je me lance pour mes avis
heyskiv
Les points négatifs:
Je trouve le rendu un peu bizarre
Je pense qu' il y a trop d' effet ou je ne sais quoi et l' arrière plan aurait pu être sa donne un rendu pour le moin étrange.
Les points positifs:
On voit quand même que tu à voulu faire quelque chose de bien et tu à mis des détails donc tu y a passer un minim de temps ,continu et tu progressera
Orlith2
Les points négatifs:
Je n'en vois pas trop à part peut être sur la Coline, la texture n' est pas trop en accord avec les herbes mais bon.
Les points positifs
Les couleurs sont bien respecté, il y a une bonne perspective, au fond il n' y a pas trop de détails, ce qui rends le travail propre, l' atmosphère est agréable à nos petits yeux, bref j' aime bien
cheve_chmik
Les points négatifs:
Ton peter pan faits peur
et je trouve le rendu un peut trop proche du cotw#28...
Les points positifs:
...mais le style toujours efficace
les bonnes couleurs cartoon qui fond bien mal au yeux qu' on est dans sa grotte avec les volets fermé et la lumière éteinte (pas mon cas
) mais j’approuve.
642part2
Les points négatifs:
Les points négatifs sont que je ne trouve pas de points négatifs et que je répète trop points négatifs dans la phrase des points négatifs
Les points positifs:
Toujours le même style aussi beaux et chatoyant, pas grands chose à dire si ce n' est que je suis en trin de me regarder tout les OAV de dbz depuis une semaines.
BanEclair
Les points négatifs:
Les textures ne sont pas trop travailler, et le dresseur de pokemon ne s' est pas coiffer avant de se faire peindre ![]()
Les points positifs:
Les couleurs, la perspective qui est très dure a manier même avec le brush, et l' ensemble, enfin bref j' adore.
J' ai voté BanEclair pour sa créa que je trouve juste magnifique, même si les détails n' y sont pas, la passion y est.
Voila, a vous ![]()
Wah vous vous êtes défoncés cette semaine, y'a vraiment que du bon !
heyskiv : excellent
vu la tête dépitée de cortex je trouve que ça aurait été encore mieux qu'il dise "comme chaque semaine Minus, tenter de terminer le COTW à l'heure" (en fait c'est ce que j'ai lu la première fois
). NIveau réalisation c'est bien foutu, juste le flou général qui me dérange un peu
Orlith : c'est le tombeau des lucioles ? C'est super joli, rien à redire
peut-être un peu vide, mais finalement ça retranscrit ptet mieux la sensation de malaise liée au film comme ça :p
cheve : c'est un croisement entre peter pan et le roi lion ?
j'aime bien le style déformé, et je trouve ça sympa que ta chevelure s'exprime même à travers tes dessins
624 : super créa
dynamique, colorée, t'as bien réussi à adapter dragon ball à ton style
Ban : très beau, après ça me parle un peu moins vu que j'ai quasiment jamais regardé digimon. Mais niveau réalisation et composition c'est super
C'est vraiment dur de choisir, mais je pense que je vais voter pour heyskiv vu que j'adore l'idée
Je crois que ton image Orlith gagnerait en clarté si y'avait moins de lucioles, y'en a un peu trop, y'en a sur quasiment toutes les zones du dessin, et elles sont un disposées un peu trop également sur l'image, je pense.
Je mange, je sors mon chien, et je répond ![]()
Très bonne COTW encore une fois
heyskiv
Comme dit précédemment, le rendu est étrange dû je pense moi aussi à une overdose d'effets que je suppose tu as mis pour "planquer" l'incrustation. C'est dommage parce que l'idée est carrément marrante, d'autant plus que c'est Minus et Cortex quoi
Myself
Comme certains l'ont reconnu il s'agit bien du tombeau des lucioles
Pour le nombre de lucioles, j'ai en effet hésité mais déjà dans l'anime, ils en collent une pléthore
http://membres.multimania.fr/sironimo/luciole.jpg
mais même en vrai il y en a beaucoup quand il y en a
http://image.mabulle.com/a/at/atreides.mabulle.org/lucioles.JPG
C'est un choix personnel quoi ![]()
Pour ce qui est de l'histoire du pinceau lisse, en fait à part sur le sol et les entrées, tout a été fait au lasso avec des dégradés
Mais la prochaine fois je collerais aussi un coup de brush au fond
cheve_chimik
Je préfère la compo comme ça
Outre mon problème psychologique avec Peter Pan
je trouve la perspective intéressante et originale, on retrouve toujours ta patte que j'aime beaucoup, et pour quelqu'un qui n'a pas dessiné depuis 5 mois, je trouve que ça envoit du pâté
624part2
Dragon Ball
Très belle pose, dynamique, on reconnait tout de suite, je regrette juste l'absence de orange dans sa tenue parce que pour moi c'est un élément important
BanEclair
Bah personnellement pour une fois, je suis pas convaincue. Je trouve que ça manque d'histoire, j'ai l'impression qu'ils sont alignés pour la photo de classe
Et la gueule de Tai est un peu WTF
Sinon belle prise de risque dans la perspective, d'autant plus que c'est plutôt maîtrisé.
Je vote au final cheve, parce que je trouve que sa créa est complète et personnelle ![]()
Perso j'ai pas trouvé qu'il y avait trop de lucioles, en plus comme elles sont de tailles différentes ça donne un bon effet de profondeur ![]()
Ah oui d'ailleurs j'ai oublié de te répondre eclep, en fait de base, je voulais mettre les personnages, voir le spoil-de-la-mort-qui-tue (
) mais en le faisant j'ai trouvé ça plus subtil de laisser comme ça, puisque comme tu dis ça colle bien avec l'ambiance du film
Donc je suis contente de voir que je suis pas la seule à penser ça, merci bien ![]()
Je voulais évoquer les personnages sans les montrer
Donc boîte de bonbon et poupée ![]()
Désolé j'en ai honte en me revoyant!
J'ai en effet abusé de multitudes d'effets qui gâchent tout mais voyez par vous même:
J'ai une qualité Ultra HD niveau photographie sur mon gsm... j'étais assez déçu vu le temps que j'ai mis pour les découper, j'ai galéré comme une moule endormie, j'avais un cutter de compétition
Donc j'ai voulu cacher ça mais j'ai juste empirer la chose (et en plus j'ai vu sur le net que des dérivés avaient été créés, donc c'est même pas original en fait)
-----------------------------
Soit!
Ban, ton Digimon il arrache à mort. J'ai pas suivi cette série là, peut être assez gavé par Pokémon, n'empêche que ton Rex (je le connais pas lui!) il a une perspective et une colorisation exellente,
et malgré mon amour pour DBZ
j'ai penché pour le tien
Orlith... vous avez tous le droit de me lancer des escargots baveux qui auraient fait leur promenade sur une bouse de vache mais étant inculte j'connais pas le tombeau des lucioles.
Cheve pareil, j'ai pas tilté, "tiens j'le connais pas ce super sayan"
En tout cas chapeau à tous, vous savez planter le décor parfaitement, vous avez bien plus de mérite niveau réalisation, je regrette juste mon manque de motivation du moment, pourtant avec un thème pareil... hein. ![]()
C' était du papier

J' avais pas fait gaffe que c' était du papier moi ![]()
Tu aurais fait sa sur un autre plan et colorié sans effet, cela aurait changer toute la compo
Les textures ne sont pas trop travailler, et le dresseur de pokemon ne s' est pas coiffer avant de se faire peindre
et le dresseur de pokemon ne s' est pas coiffer
pas coiffer
mmm mauvais ciblage je revérouille :
dresseur de pokemon
OUH :OOO AU BUCHER ! DES CAILLOUX ! VITE !
Oui c'était un découpage, j'voulais faire un truc qui sorte du décor, j'ai tellement enterré les personnages que c'est devenu tout plat
Et sinon pour Digimon... le digimon dinosaure que l'on voit là, c'est pas un digimon de départ? à comparer avec Dracaufeu?
Okok j'arrête, je vais peut être énerver des forces tellement supérieures que je le regretterai ![]()
Ah il y a du level sur celui-ci !!
J'hésite beaucoup entre Orlith2 et BanEclair. Les 2 sont superbes mais je préfère plus les couleurs et le côté magique de celui de Orlith. En revanche je n'arrive pas à voir de quel dessin animé/manga est tiré le dessin... On pourrait m'éclairer?
Merci
C'est tiré du Tombeau des lucioles ![]()
De rien. ![]()
Ahhh mais oui voilà, je cherchais ! Je savais qu'il me disait quelque chose! Faut vraiment que je le revois.
Au passage, tu pourrais m'expliquer comment tu as fait ton dessin? Merci ![]()
C'est fait sous photoshop, après c'est assez "simple", je dessine les formes au lasso, et je rempli avec des dégradés. Je commence par les formes de base, et je vais de plus en plus dans le détail ensuite ![]()
Là comme il y avait pas mal de boulot j'ai aussi procédé par plan, j'ai commencé par le fond et jusqu'à finir avec le premier plan.
Quand le dégradé fait trop "vide" comme pour le sol je rajoute un coup de brush par dessus pour texturer un peu.
Et avant tout ça je fais un brouillon tout crade pour me repérer ![]()
D'accord, merci beaucoup.
Mais je suis une brêle sur photoshop donc ... ![]()
Je croyais que c'était avec une tablette graphique.
J'ai hésité entre pas mal sur celui là. Parce que chacun avait en lui quelque chose qui manquait aux autres.
Cheve a vraiment posé quelque chose de très personnel et nous invite dans son univers, Orlith a su retracer la magie du tombeau des lucioles à travers un dessin très propre et féérique, Beao est parvenu à capter goku dans une nouvelle oeuvre très sobre et imprégnée de son style avec une compo intéressante, et Ban nous a offert un beau landscape en dutch angle et quelques digimons phares, même je suis moins fan du traitement et des coups de bruhs.
Cheve manquait en compo et seul le personnage soutenait le thème à mon avis. Il sort davantage et aurait du être mis plus en valeur el l'isolant.
Pour Beao c'est pas très ambitieux, peut être de la facilité ces temps ci, mais c'est aussi ça qui fait le charme du dessin, parce qu'il n'aurait pas besoin de plus.
Pour Orlith, certes on ressent cette magie, mais il n'y a pas d'accroche et les plans sont trop confondus. Ca manque un peu de vie. (à voir avec les couleurs)
Pour Ban, moins fan du traité comme je disais, toujours un peu trop rigide et pas assez en volume, et ça vient surtout des coups de brushs et des valeurs qui sont pas assez bien employées. Outre l'ambition que j'apprécie.
J'en viens à heyskiv (oui oui je ne t'ai pas oublié
). C'est sympa et j'ai effectivement pensé à du dessin à la base. Le hic c'est que c'est bombardé d'infos et qu'on s'y perd. C'est pas trop impressionnant et tu t'es compliqué la vie quand une simple photo propre et mise en scène aurait eu plus d'impact.
Je voterai plus tard. ![]()