CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

COTW #41

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 avril 2013 à 04:53:10

Haha, elles sont sympas ! Ca donne envie de revoir ce film :coeur:
Bonne nuit ekurepu-san :oui:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
02 avril 2013 à 15:19:27

En fait je sais ce qui représente pour moi la liberté ou du moins j'ai une idée, le problème c'est que je suis un peu une clinge en dessin :noel:

Donc je fais appel à vous pour m'aider à comment dessiner un paysage montagneux, j'attend vos conseils avec impatience, car s'il y à bien quelque chose de bien sur ce forum c'est que les conseils donné ne sont pas mauvais. :)

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
02 avril 2013 à 15:36:00

Même pas Enix, j'ai rendu ma participation lundi :noel: Et j'ai absolument pas envie d'y retoucher :hap:

Je suis preneuse aussi pour les paysages montagneux parce que je suis sur un dessin où je dois faire de la roche et OMFG c'est trop la merde. Je pense que ça va finir en custom shapes :noel:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
02 avril 2013 à 16:12:00

J'ai déjà essayé, et j'y arrive pas :o))

Ca m'énerve depuis deux jours, j'ai le cerveau qui pense qu'à ça :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 avril 2013 à 16:20:42

Procédez par masses, des silhouettes, puis de la définition avec des valeurs différentes. :noel:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
02 avril 2013 à 16:26:05

Oui, mais j'y arrive pas quand même :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 avril 2013 à 16:50:13

Fait des études. :o))
Essaie de reproduire une image avec tes propres outils, puis tu sauras la façon dont tu auras procédé pour y arriver.

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
02 avril 2013 à 16:52:12

J'aime pas les études :snif2:

Je sais que je dois en faire (beaucoup) plus mais j'ai trop la flemme, ça me motive pas :snif:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
02 avril 2013 à 17:04:54

Personnellement j'en ais jamais fais :noel:

Je sais même pas comment est-ce que je dois penser pour faire une étude de quelque chose , en fait je ne comprend pas en quoi ça consiste , j'ai toujours dessiner par moi même sans chercher plus loin.

Je compte acquérir une tablette graphique dans la semaines qui viens, et c'est la que je suis entrain de me dire que je n'ais jamais non plus réellement utilisé de programme pour dessiner , donc je me demande ce que je pourrais faire une fois que je l'aurais .

En fait au plus j'avance dans le monde du graphisme , au plus je me dis que je connais rien du tout :noel:

Donc comme d'hab je vais faire au feeling. :noel:

eclep
eclep
Niveau 61
02 avril 2013 à 17:22:16

Je suis d'accord avec 624, perso j'observe énormément les créations des autres pour essayer de comprendre leurs techniques (et je pense que c'est encore plus vrai pour le pixel art, vu que c'est plus dur de donner une certaine texture/aspect que dans les autres formes de dessin d'après moi)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 avril 2013 à 17:26:21

Vous m'y faites penser mais, j'étudie pas ce que font les autres. :o))
J'observe que le réel, et en même temps je me dis que je préfère continuer comme ça pour me découvrir "moi", et pas exister à travers les autres. C'est super dur la quête d'identité en dessin.
Je ne sais toujours pas ce que je veux, et pourtant je dois constituer un book. J'ai beau dessiner plein de choses, et avoir un niveau plus aussi dégueulasse qu'avant, ça ne me plaît pas.
Le seul truc qui me plait, c'est le traditionnel, et je stagne parce qu'il faut que j'observe d'avantage les liaisons d'articulations et membres pour dessiner sans soucis des raccords.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 avril 2013 à 17:26:41
  • l'encre de chine et le traditionnel.
Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 avril 2013 à 17:27:38

Mais je vais commencer à les étudier. Faut bien grandir en absorbant ce qui nous entoure. :o))

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
02 avril 2013 à 17:32:36

Ça fait un siècle que je suis pas sortie croquer... Pourtant j'habite à Paris, j'ai de quoi faire :rire2:

Ça m'a jamais botté de faire ça. Même d'après photo, par contre j'adore observer la technique des autres. Je le fait souvent, mais ça me vient de la 3D.
En plein jeu ça m'arrive souvent de m'arrêter et d'observer comment sont faites les textures, combien y a de planes et comment ils sont disposés pour faire l'herbe etc... :noel:

D'ailleurs je m'en vais observer des cailloux avec Tomb Raider :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 avril 2013 à 17:39:53

Je joue pas comme ça c'est vite réglé. C'est ça de temps de gagner pour progresser. :noel:

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
02 avril 2013 à 17:42:27

Bonjour les gens :coeur:

J' ai eu au total 6 participation.

Bouger vous le fions les gens ! :content:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
02 avril 2013 à 17:44:14

Ha mais je dis pas le contraire , j'observe énormément aussi. Je regarde comment font les autres , c'est pas pour autant que je comprend tout , mais à chaque fois c'est un petit truc en plus qui me fais améliorer de beaucoup.

La je parlais de la tablettes graphique , j'ignore totalement comment cela fonctionne, mais je vais tenter le coup. :)

De plus , je pense un peu comme Enixsoft je tiens à garder une part de "moi" dans mon dessin et donc je ne vais jamais recopier quelqu'un, je vais toujours essayer de reproduire ce que j'ai en tête avec les choses que j'ai apprise en regardant une création.

D'ailleurs je suis sur ce forum depuis septembre je crois , et je pense que je n'ais jamais vus autant de progrès au niveau de mes dessins et de mes créations.

Car j'observe vos créations et celle des autres depuis le début de cette année scolaire , (quand je disais que vous pouvez vous sentir observer :noel: ). Vous m'avez beaucoup appris inconsciemment. :noel:

Maintenant, je sais , et c'est une certitude, que j'ai encore beaucoup de chemin à faire avant d'arriver à un niveau plus ou moins correct , car le peu d'avis que j'ai eut sur mes créas ne sont pas forcément objectifs , c'est en partie pour ça que j'ai franchement envie de participer à une COTW , car à chaque fois tout le monde décortique le travail et le critique objectivement.

C'était l'histoire de ma vie :noel:

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
02 avril 2013 à 17:48:45

Ahah Fourmi le BG! J'aime la façon dont tu t' exprime (un peut pédophile cet phare mais bon :ange: )

Et juste, quel tablette va tu te prendre mon chère fourmi ? c' est pas toi qui voulait la 13hd ou je ne sais quoi?

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
02 avril 2013 à 17:50:11

Au vus de l'état de mon compte ça risque pas d'êtres grandiose :noel:

Je vais un peu voir . :)

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
02 avril 2013 à 17:51:42

Fourmi il est fait pour s'entendre avec Shiba vu les messages qu'ils nous font.

J'attend avec impatience le pavé collaboratif :oui: :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment