Ha mais je dis pas le contraire , j'observe énormément aussi. Je regarde comment font les autres , c'est pas pour autant que je comprend tout , mais à chaque fois c'est un petit truc en plus qui me fais améliorer de beaucoup.
La je parlais de la tablettes graphique , j'ignore totalement comment cela fonctionne, mais je vais tenter le coup.
De plus , je pense un peu comme Enixsoft je tiens à garder une part de "moi" dans mon dessin et donc je ne vais jamais recopier quelqu'un, je vais toujours essayer de reproduire ce que j'ai en tête avec les choses que j'ai apprise en regardant une création.
D'ailleurs je suis sur ce forum depuis septembre je crois , et je pense que je n'ais jamais vus autant de progrès au niveau de mes dessins et de mes créations.
Car j'observe vos créations et celle des autres depuis le début de cette année scolaire , (quand je disais que vous pouvez vous sentir observer
). Vous m'avez beaucoup appris inconsciemment.
Maintenant, je sais , et c'est une certitude, que j'ai encore beaucoup de chemin à faire avant d'arriver à un niveau plus ou moins correct , car le peu d'avis que j'ai eut sur mes créas ne sont pas forcément objectifs , c'est en partie pour ça que j'ai franchement envie de participer à une COTW , car à chaque fois tout le monde décortique le travail et le critique objectivement.
C'était l'histoire de ma vie