CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

hubah
hubah
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:35:32

C'est pas mal du tout comme ça, tu apprends vite en plus. Regarde quelle force donne la perspective au dessin, c'est tout autre chose quand la vue change avec des angles intéressants.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:49:24

C'est vrai, la perspective utilisée dans une scène change tout, et ce n'est pas un hasard si la plupart des grands dessinateurs maîtrisent la perspective. En tous les cas c'est le genre de truc que je vais me forcer à exercer, car je me rend compte que quel que soit le style utilisé, les mêmes règles de perspectives et de proportions reviennent.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:50:03

Un perso que je suis en train de faire :

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/30dessinbd(2)034825.jpg

moumidomi
moumidomi
Niveau 7
17 juillet 2009 à 10:10:25

Est-ce que quelqun aur

moumidomi
moumidomi
Niveau 7
17 juillet 2009 à 10:16:02

Est-ce que quelqu'un aurait un site gratuit à me donner pour apprendre à dessiner des comics ? J'ai bien le style "marvel" et tout ça mais je ne suis pas très douée. A vrai dire, tant que je me contente de reproduire un dessin de ce type déjà existent, j'y arrive, mais dès que j'essaye d'en faire un de moi même, c'est une catastrophe. Et ça n'est pas tellement la forme du visage qui me pose problème mais la façon de dessiner les cheveux, les yeux et la bouche.

Donc j'espère que quelqu'un pourra m'apporter un peu d'aide, merci d'avance. :ange:

moumidomi
moumidomi
Niveau 7
17 juillet 2009 à 10:18:33

Hmmm...désolé pour le double poste mais une petite correction s'impose : " J'aime bien le style marvel"

--acide--
--acide--
Niveau 10
17 juillet 2009 à 12:30:37

Voilà c'est se que je voulais répondre :-)

http://www.megaupload.com/?d=OZG2XR10

Celui la c'est un autre télécharge les tu verra sa va t'aider beaucoup :ok:

10vision
10vision
Niveau 8
17 juillet 2009 à 13:40:21

Voici quelques dessins, dites moi ce qui ne va pas (je ne dis rien pour voir si on voit les mêmes défauts !)

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/IMG_0636b030005.jpg
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/IMG_0646b089716.jpg
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/IMG_0659b025113.jpg

Bonne journée :-)

Benji510
Benji510
Niveau 10
17 juillet 2009 à 14:14:38

10vision :d) Je m'y connais pas trop en dessin, mais je vais faire part de mes commentaires. Sur la main, je trouve que ya un problème enrte les doigts et la paume. Ils sont trop tournés vers la gauche. De plus, la partie droite de la paume à l'air tronquée. Pour le visage, j'ai l'impression que la partie droite du nez a disparue. Pour le sac bah... j'ai rien à dire. Sinon, je trouve que tu dessines bien.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
17 juillet 2009 à 16:46:25

10vision: ton sac est excellent!!

moumidomi
moumidomi
Niveau 7
17 juillet 2009 à 18:05:53

Merci beaucoup BeaoRUN et --acide-- ! :)

Et 10vision : j'adore le visage !

10vision
10vision
Niveau 8
17 juillet 2009 à 19:00:17

Merci pour les réponses !

Benji: on a vu pareil, ça me rassure !
Pour la main les 4 doigts sont ratés, et il n'y a pas vraiment d'impression de volume au niveau de la paume (et en plus j'ai trop contrasté l'image, on dirait une main de vieux, toute ridée ^^). Par contre pour la 2ème image la forme du nez est conforme à la photo. Peut-être un soucis au niveau des ombres :(

Merci pour le sac ! J'ai regardé les BD de sw1ng pour savoir comment dessiner en "noir OU blanc", pas évident de ne pas pouvoir jouer avec les ombres comme sur un dessin traditionnel.

--acide--
--acide--
Niveau 10
18 juillet 2009 à 20:22:03

Personne n'a rien posté de nouveau dommage...^^

hubah
hubah
Niveau 10
18 juillet 2009 à 20:34:02

Je vais bientôt pouvoir reprendre le dessin, donc wait & see :content:

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
18 juillet 2009 à 21:32:01

Je comprends pas, tu ne dessines pas dans ton boulot hubah ?

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
18 juillet 2009 à 22:47:55

Un croquis sans thème :

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/32ninja033197.jpg

Un début de dessin, plus ou moins un fan art de sangoten :

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/33enfantbd020993.jpg

hubah
hubah
Niveau 10
19 juillet 2009 à 01:48:23

Si, je suis dans une maison d'édition mais je dessine pas ce que j'aime dessiner, je reste dans des styles: cartoon/manga dans mon boulot. Je n'ai pas le droit de les montrer ni même pas envie car ils correspondent pas à mon univers graphique qui reste plus dans le réalisme et le détail.
J'ai quand même bien aimé ce genre de style qui t'apporte des choses. Par exemple j'ai essayé d'appliquer la colo cartoon à un dessin aux traits réalistes et le résultat est pas mal du tout, je le finis et je poste ici.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
19 juillet 2009 à 09:53:11

Dis moi, le niveau de dessin exigé dans une maison d'édition est-il très important ?

hubah
hubah
Niveau 10
19 juillet 2009 à 10:35:29

Çà dépend...de style de dessin, par exemple les illustrateurs qui travaillai avant moi, j'ai vu leur travaux et honnêtement ils sont de mauvaise qualité. Là, comme je l'ai dis, je reste dans cartoon/manga donc le niveau exigé est que tu dois être capable de créer des personnages qu'on te demande, (recherche graphique s'impose bien sur) avec un aspect de manga et des proportions réalistes, c'est ça les exigences chez nous.
Puis ça dépend de projet - ça peut être un projet d'illustration d'un roman (ça on le fait pas malheureusement, la cible principale c'est des écoles, des collèges) peux te dire que ton niveau est supérieur à ceux, qui ont travaillé sur les projets d'avant.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
19 juillet 2009 à 13:34:41

Okay, je ne savais pas que tu dessinais du manga/cartoon, le mélange doit être très plaisant. Post un dessin à l'occasion, j'aimerais bien voir ce que donne le mix entre les deux styles.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme