CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Albanor
Albanor
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:08:28

Ouaip, j'ai vu que tu postais pas mal sur ce topic, et tes travaux sont vraiment bluffants (mais poste une BD, un webzine, un blog, ou que sais-je crévindiou!).
Et je fais la même remarque à tout le monde ici : vous pondez de vraies perles, n'hésitez pas à vous faire connaître.

De toute façon, c'est simple : à chaque fois que je passe ici en coup de vent, je suis DE-GOU-TE...Tellement deg qu'à chaque fois, je prend un crayon et je gribouille. P-e que dans 3 ans, ça paiera.

En fait, c'est parce-ce que c'est les vacs que je gribouille. Et encore, je me force (vous me rendez tous jaloux, bande de chanceux!) : 2 heures par jour. Mais bon à chaque fois, j'ai pas de méthode. Je fais des têtes, je commence les corps etc...Mais ça me gonfle tellement de recopier telle ou telle position parce-que, justement, je ne sais pas la dessiner. Le pire c'est qu'à chaque fois yen a une nouvelle. J'ai l'impression que tout ça ne finira jamais.

Il y a vraiment que le copiage qui paye?

Aller, 3615 ma life is over. Encore bravo pour vos travaux!

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:22:54

Lol, eh bien écoute c'est sympa de ta part. En tout cas 2h de dessin par jour c'est vraiment très bien, je n'avais pas du tout ce rythme là à ton âge. En tout cas, ce dont tu parles je le comprends parfaitement vu que je suis quelque part dans le même cas que toi. Je crois qu'il y a des personnes que la total improvisation stimule, c'est à dire qu'ils ont besoin d'être en face d'une feuille blanche et de ne pas savoir du tout ce qu'ils vont faire. Personnellement, et ça a l'air d'être ton cas également; j'ai besoin de savoir ce que je vais faire avant de me lancer, au moins une petite idée de base, sinon dans 80% des cas c'est naze. Je te conseillerais donc vivement de toujours te demander ce que tu veux dessiner avant de t'asseoir devant une feuile, ça aide vachement.
Oh et aussi; peut-être que l'idée t'intérssera, mais lorsque je traverse des passage d'inspiration niveau zero, pour éviter de perdre du temps, j'en profite pour recopier des dessins, ça peut être un portrait, des styles B.D diffèrents, de l'anatomie pure, des arbres, un coussin, un fauteuil, un immeuble, peu importe. Ca permet de conserver un rythme de dessin et d'en plus acquérir de la technique et de consolider les bases.

Albanor
Albanor
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:43:17

Merci pour les conseils!
Ptet qu'un jour je finirai par poster ;)

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:55:39

@Albanor: Je ne connais pas un artiste/amateur qui ne copie pas ou qui n'a jamais copié. C'est o-b-l-i-g-a-t-o-i-r-e, vraiment. Ce n'est pas de la triche, ça aide et te permet de vite progresser, alors pourquoi s'en priver?

Tant que tu fous pas un calque et trace bêtement hein :o))

Bref n'hésite pas à poster, les critiques ça fait du bien. :)

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:56:25

J'ajouterais juste que lorsque tu copies faut essayer de "comprendre". Voili Voilou.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
21 juillet 2009 à 23:01:53

Il n'y a aucune honte à copier, ou recopier. Tout ce qui existe de la main de l'homme n'est qu'une pâle copie, de près ou de loin, de ce qui existait avant l'existence même de l'homme. L'être humain copie ce qui l'entoure, d'ailleurs on parle de "reproduction" en ce qui concerne l'homme. On se reproduit, de la même manière que l'on reproduit ce qui nous entoure. Aussi, les dessin que tu recopies ne sont que, quelque part, la copie d'une copie. Ce que toi tu y apporteras sera une technique plus ou moins personnel, et un regard plus ou moins neuf sur ce que tu feras. Recopier un professionnel apporte deux choses si le recopiage est bien fait : du détail et de l'explication. Un simple dessin devient alors un véritable professeur. Si tu sais entendre ce que les traits d'un dessin ont à te dire, tu risques de beaucoup apprendre.

Albanor
Albanor
Niveau 10
22 juillet 2009 à 00:16:32

Oh purée.

J'ai jamais vu la chose sous cet angle.

...

La claque...

...

:ouch2:

Je vais me coucher. je vais rêver. Je vais me lever. Et je vais copier.

Merci.

_Ashura_
_Ashura_
Niveau 10
22 juillet 2009 à 01:02:34

Copier oui, sans pour autant plagier et utilisé une feuille de calque pour reproduire un dessin au millimètre près! Mais comme l'ont dit DarkGotenks et sw1ng, copier permet d'apprendre certaines techniques!

hubah
hubah
Niveau 10
22 juillet 2009 à 10:47:51

ça fait longtemps que j'ai rien posté. Voici une petite expérimentation - j'ai essayé de mélanger le trait réaliste et la colo cartoon en utilisant que 2 couches de couleur, le tout en vectoriel dans flash, voici ce que ça donne:

http://img269.imageshack.k.us/img269/9836/fille0000.jpg

La 3ème couche (reflet sur la peau par exemple) de couleur ajoute trop de réalisme par rapport à ça, donc je me suis arrête à 2 couches.
Un décors peut être?...

hubah
hubah
Niveau 10
22 juillet 2009 à 10:55:11

Oui jouer avec des dégrades comme ça peut être, ça ajoute des couleur chaudes et effets intéressant, enfin c'est la première fois j'expérimente avec ça, j'ai besoin des avis des autres...?

http://img29.imageshack.us/img29/4098/fille0000copie.jpg

Benji510
Benji510
Niveau 10
22 juillet 2009 à 11:08:04

hubah :d) En cliquant sur le premier lien, ça note "permission denied". C'est normal ?

gundamm
gundamm
Niveau 6
22 juillet 2009 à 11:10:31

c'est bien fait, mais je comprens pas bien le sens, c'est une femme en foulard à poil ?

hubah
hubah
Niveau 10
22 juillet 2009 à 11:22:26

gundamm
Pas de sens :rire2: C'est venu de la tête comme ça, sans aucune idée précises.

hubah
hubah
Niveau 10
22 juillet 2009 à 11:23:11

Benji510
je ne sais pas, normalement ça sevrait s'afficher.

hubah
hubah
Niveau 10
22 juillet 2009 à 11:52:16

Oui la vase à des défauts de proportion et pour le contour noir tu confirme ce que je me disait, faudra un peu retoucher là, je sais pas pour le décors s'il faut ou pas ajouter des choses ou peut être laisser comme ça...

hubah
hubah
Niveau 10
22 juillet 2009 à 12:07:44

C'est ça l'importance de la composition dans l'illustration :-)

hubah
hubah
Niveau 10
22 juillet 2009 à 12:17:42

Oui c'est clair il manque quelques chose...Je trouve ça un peu ennuyeux pour le moment. Faut un peu réfléchir à la composition. Quand ça part comme ça sans une vision plus au moins claire dans la tête, c'est toujours chiant vers la fin. :bravo:

Link_SWkotor
Link_SWkotor
Niveau 10
22 juillet 2009 à 14:30:56

Bonjour,

chuis nouveau sur ce topic.

Je me permet de vous faire part de quelques uns de mes récents dessins.
J'aimerai bien avoir vos avis :)

http://img145.imageshack.us/img145/111/sexyback21042008bis.jpg

http://img210.imageshack.ack.us/img210/7158/spartan.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/7088/scan10096copierduit.jpg

http://img38.imageshack.us/img38/5901/scan10094copierduit.jpg

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
22 juillet 2009 à 14:40:59

Vraiment bien !
D'après ton profil tu as 18 ans, je te conseil de continuer ...
Bosse sur l'anatomie un peu tu devrais bien t'en sortir vu tes dessins ! ;)

Benji510
Benji510
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:10:47

La tête du guerrier est un peu petite part rapport au reste du corps, mais sinon, tu dessines vachement bien !

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme