Gulf : C'est pas mal je trouve, pour un début. Dessiner une voiture c'est très compliquer faut avoir une bonne maîtrise de la perspective.
Par exemple les phares avant ne sont pas parallèles on voit clairement un défaut là.
Toute machine crée par l'homme est très carrée au niveau de la perspective (sauf les robots que je dessine
)
Par exemple l'avant de la voiture devrait être parallèle au machintruc tout derrière en haut (J'y connais rien en pièce de voiture je sais que dessiner des chats à l'indélébile sur les voitures des autres quand je suis bourré)
Et les roues sont un peu bizarres. Mais c'est un début acceptable.
Pour le crayon papier avec des limites ... Are you fucking kidding me ?
http://api.ning.com/files/RFAnSYG-cqO*JV5BQINpJeicKf3qbgiqcywoAlQqQbJnt6Zgc4Z3es*PC5y0WIx7xyyLIt-ZdAaLMsoDgAlX30T1RrL8LnSN/paullung12.jpg
Fait par Paul Lung, au crayon à papier.
Jamais personne n'atteindra les parfaites limites que peuvent procurer un outil de dessin je pense. Crayon y compris.
Bon, après le type a des années de travail.
Tu devrais améliorer les contrastes par exemple, de telle sorte que ça attire l’œil. Même si t'es pas très bon en contrastant bien tu verras que l'effet est pas mal. Après, il faut jouer avec les ombres, lumières ,etc.
Aussi, pour ton crayon, évite de le tailler en pointe-normale, sauf pour les détails précis, aiguise la pointe au cutter de telle sorte à avoir un embout en "allumette", par exemple, tu pourras ensuite l'incliner, la pointe étant pointue mais certains côtés seront plus épais que l'autre, car si tu fais une pointe parfaite, tu verras qu'au début c'est fin et clair et qu'à la fin c'est barbarian style. Après bon c'est comme je fais moi, j'ai différents crayons taillés différemment mais tu peux jouer avec ça pour donner d'autres rendus.
Pour ton image, on voit que les traits droits sont droits et que la perspective est parfaitement respectée, c'est pour ça que c'est pas mal.
"Materials used: Pencil, Colored pencils, Gel pen, Pentel pen and 8B pencil.
Mixed three shades of Blue. Light, Medium, Dark."
Il a utilisé des crayons, des crayons de couleur, un stylo à encre gel, un stylo pentel, et un crayon 8B (ultra gras)
Et il a mixé trois types de bleu, clair, moyen foncé.
Les stylos très certainement pour faire les bords très précis et foncés, les crayons de couleur pour colorier (you don't say ?
) et le le crayon 8B a servi a faire les ombres comme ceux de la vitre. Le papier semble être granuleux mais je suis pas un pro donc je peux pas m'avancer plus.