Le 08 mars 2016 à 22:54:37 homard11 a écrit :
j'ai encore du chemin à faire
les proportions sont pas bonne, autant l'épaule gauche est pas mal mais l'épaule droite et trop petite , et la tête trop allongé (c'est ça de dessiner à plat
)
Effectivement, y'a un premier problème d'axe sur lequel est posé la tête : on dirait que le cou est totalement désarticulé
On dirait que la tête vient d'une réf, et que le corps vient d'une autre
Et comme tu l'as dit toi même, problème de proportions
Autant les épaules c'est pas trop grave, mais commence par fixer la taille de la tête, ça fait un peut gros là
j'avais commencer par la tête , refait à partir d'une réf, pour le corps , j'avais déjà préparer en amont , mais en effet j'ai fait la tête trop grande , ça m'apprendra à ne pas faire de bonhomme bâton pour les proportion
Le 08 mars 2016 à 23:25:11 FrenchDeath a écrit :
Le 08 mars 2016 à 22:54:37 homard11 a écrit :
j'ai encore du chemin à faire
les proportions sont pas bonne, autant l'épaule gauche est pas mal mais l'épaule droite et trop petite , et la tête trop allongé (c'est ça de dessiner à plat
)
Effectivement, y'a un premier problème d'axe sur lequel est posé la tête : on dirait que le cou est totalement désarticulé
On dirait que la tête vient d'une réf, et que le corps vient d'une autre
Et comme tu l'as dit toi même, problème de proportions
Autant les épaules c'est pas trop grave, mais commence par fixer la taille de la tête, ça fait un peut gros làj'avais commencer par la tête , refait à partir d'une réf, pour le corps , j'avais déjà préparer en amont , mais en effet j'ai fait la tête trop grande , ça m'apprendra à ne pas faire de bonhomme bâton pour les proportion
J'étais exactement comme toi avant, et j'ai appris qu'au final, ça sert a rien de passer trop de temps sur un dessin non maîtrisé, au détriment d'un peut de progression.
Essais de te focaliser sur les visages ( si c'est ce que tu souhaite appréhender le mieux
), et de passer moins de temps a donner des effets sur tes dessins, tant qu'ils ne sont pas propres en terme de construction ( je pense notamment aux effets que tu as donné au background, et a la couleur/texture de la veste/visage
)
Hésites pas à me MP pour que je te montre comment j'ai réussi a sortir des erreurs que tu fais
J'ai pas l'habitude de donner des conseils, vu que j'ai encore énormément de trucs a apprendre, mais je me reconnais un peut dans tes erreurs, et j'aurais aimé qu'on me teach plus tôt
Le 08 mars 2016 à 23:16:20 Sharagen a écrit :
bon, voilà, c'était un dessin que j'ai fait pour un concours organisé par l'ONU. Au vu des gagnants, j'imagine qu'ils ont dû le trouver trop sombre. M'enfin, oh, tant pis, je viens de passer à côté de 3000 dollars. :P ahah, mais non, jai pris du plaisir en faisant ça.
Vous en pensez quoi?
L'idée et la réalisation est carrément cool ![]()
Dommage juste qu'on remarque pas la fleurs tout de suite, ça fait perdre du charme a ton dessin ![]()
Peut être accentuer le contraste, ou reculer un peut l'enfant, vu que le regarde n'est pas trop attiré vers le bas du cadre naturellement ![]()
Et peut être le panneau qu'est pas très lisible
En fait je crois que c'est plus moi qui suis aveugle qu'un réel problème de construction ![]()
A confirmer par d'autres
Mais sinon je suis fan, beau message délivré sur une belle créa ![]()
Ça a l'air cool assab:ok:
Tu peut me MP ?
J'suis aussi intéressé tiens ! ![]()
Le 09 mars 2016 à 00:54:35 Lord-Alastair a écrit :
Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai acheté un pack de vidéo sur la technique et le processus de painting de Marco Nelor (l'artiste qui a bossé sur le concept de Mortal Kombat X), le pack contient une vidéo commentée de 70 minutes, des brushs à ce que j'ai compris, des textures, d'autres trucs etc. Je peux partager ça à qui voudra
MP aussi stp merci.
Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai acheté un pack de vidéo sur la technique et le processus de painting de Marco Nelor (l'artiste qui a bossé sur le concept de Mortal Kombat X), le pack contient une vidéo commentée de 70 minutes, des brushs à ce que j'ai compris, des textures, d'autres trucs etc. Je peux partager ça à qui voudra
:o Moi j'aimerais tellement stp ![]()
Sinon j'ai une question les gens
Ceux qui ne sont pas en cours (en gros ceux qui sont chez eux qui font rien, un peu comme moi ..;
) est-ce que vous vous fixez des horaires précises pour dessiner ? Si oui vous arrivez à les respecter ?
Et si non vous dessinez combien de temps en général.. Ca m'intéresse assez ![]()
J'appelle la police ![]()
Moi aussi je veux bien pour le coup.
Sinon ça t'arrive souvent d'acheter ce genre de truc ? Si oui, tu en es satisfait la plupart du temps? Je vois souvent des ressources qui on l'air utile mais j'ose pas acheter.
Moi aussi ça m'intéresse Alastair, c'est toujours bon à prendre ![]()
En tout cas c'est gentil de ta part
Je prend aussi Khey si c'est toujours bon
!! ça a l'air grave interessant ![]()
Et ouais, bien sympa de ta part !
Je peux aussi avoir le pack ? =( je ne sais pas si j'ai le droit ! ou autre
Ca fait un peu crève la faim xD mais au moins, ça me donnera une idée si je prends ou pas la prochaine fois ce genre de truc ! j'avoue ne pas oser !
Le 09 mars 2016 à 15:23:38 Lord-Alastair a écrit :
je vous ai envoyé des mps
j'ai jeté un oeil aux contenus et oui ça vaut largement le coup.
Je t'avais envoyé un MP ce matins ![]()
En tout cas c'est cool de ta pars
Je m'étais trompé de pseudo
Maintenant oui c'est envoyé
Ca m'intéresse aussi les brush, stpl
En soit les brushs je pense pas du tout que ce soit le plus utile, mais la theorie en revanche oui
Ca m'intéresse aussi, stp ![]()
Le 09 mars 2016 à 15:54:47 psy4ik- a écrit :
En soit les brushs je pense pas du tout que ce soit le plus utile, mais la theorie en revanche oui
Beh du coup j'serai bien intéressé aussi. ![]()
Ba écoute je suis bien interressé moi aussi, étant donné que je joue actuellement à MKX ![]()