CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je pense que la photo n'est pas un art

Fang_Shiyu
Fang_Shiyu
Niveau 6
18 mars 2005 à 19:58:30

La photo, c´est pour les feignasses qui sont pas fichus de prendre une feuille, un crayon et de dessiner ce qui les entoure. Nan mais franchement! Appuyer sur un bouton, vous appelez ça de l´art? Qu´en pensez-vous?

svinkels
svinkels
Niveau 8
18 mars 2005 à 20:10:19

C´EST UNE BLAGUE??????????

Fang_Shiyu
Fang_Shiyu
Niveau 6
18 mars 2005 à 20:25:07

Non... :non:

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
18 mars 2005 à 20:29:20

donc si je te suis, le cinema n´est pas un art non plus......les gars on la flemme de dessiner chaque image une part une

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
18 mars 2005 à 20:38:34

Des fois , partout à travers le monde,la beauté ne se manifeste qu´une fraction de seconde,et il faut etre là au bon moment , au bon endroit,et c´est grâce à des photographes passionnés qui étaient là au bon endroit,au bon moment,qu´on a des photographies magnifiques qui sont rentrées dans l´histoire et dans la mémoire collective.
Bah oui,y a des photos qui sont à pleurer .

Fang_Shiyu
Fang_Shiyu
Niveau 6
18 mars 2005 à 20:57:08

AnkheshEnpatoon > Non, le cinéma est un art si on prend en compte la mise en scène, les éclairages, le jeu des acteurs, l´écriture du scénario, le storyboard, etc...

Tuco_Ramires > Tu penses donc que la beauté et l´unicité d´une photo en font une oeuvre d´art? Je ne suis pas d´accord. Car l´art, selon moi, est liée à une idée, que personne d´autre n´a eu avant. C´est donc quelque chose qui doit provenir de soi, que l´on imagine et que l´on crée ensuite, peu importe le moyen. Que crée-t on avec la photo? Rien, si ce n´est une imitation. Et l´art n´est pas une imitation de la nature.

djangomk
djangomk
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:17:31

Bin le classicisme c´est sur l´imatation de la nature et le realisme non?

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
18 mars 2005 à 21:24:08

Fang_Shiyu Posté le 18 mars 2005 à 20:57:08
AnkheshEnpatoon > Non, le cinéma est un art si on prend en compte la mise en scène, les éclairages, le jeu des acteurs, l´écriture du scénario, le storyboard, etc...
:d) en enlevant ecriture, scenario et story board..on a une photo :rire: ( bon, le jeu des acteurs, c´est pas necessaire pour toutes les photos mais bon.....)

caedis
caedis
Niveau 8
18 mars 2005 à 23:45:44

boh! ce ke j´en pense, c´est ke pour certain cas elle sert a un autre art : par ex, on makille des bébés par ex, on fait tout un mise en scéne en fond et tout et tout(c´est de l´art ça...?), et la " clac" on a une magnifique photo de ses tits frères dans un beau cadre...

mais sinon, tu dis ke c´est pas un art parceque ça te parait simple, mais est ce ke tu sais comment metre en valeur tel ou tel chose par rapport à l´angle choisie? est ce que tu sais faire ressentir ce ke tu veu aux gens par rapport aux photo ka ta prise?
ta comparé tes photo de vacances et celles publiée dans des magazines spéciaux?

et puis etpuis, je vvais arrêter de parler parcequ´en fait j´y coné rien du tout
=)

Kreyket
Kreyket
Niveau 5
19 mars 2005 à 01:08:51

Doisneau, Man Ray, Cartier-Bresson sont des escrocs, ils nous ont fait croire qu´ils étaient des artistes alors qu´ils n´avaient fait qu´ " appuyer sur un bouton" !

Heureusement, Fang_Shiyu vient de nous démontrer par une argumentation imparable que la photographie n´est pas un art.

Merci beaucoup, dire que ça fait plus d´un siècle qu´on se trompait !

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
19 mars 2005 à 12:12:48

Moi, les photos, je les aimes que si c´est moi qui les ai prise !

Fang_Shiyu
Fang_Shiyu
Niveau 6
19 mars 2005 à 16:16:10

djangomk > L´art n´est pas une imitation de la nature car cela est incompatible avec le travail de recherche, de création et d´expression auquel les artistes se livrent.

AnkheshEnpatoon > Dans ce cas là ce n´est plus du cinéma...

caedis > Bon, je veux bien admettre que la photo est un art de part la mise en scène et le cadrage mais ce que je voulais dire c´est qu´en comparaison du dessin c´est un art minime.

Kreyket > C´est bon j´ai changé d´avis mais je pense toujours que rien ne vaut un bon crayon et une feuille de papier.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
19 mars 2005 à 16:41:53

Fang_Shiyu Posté le 19 mars 2005 à 16:16:10
AnkheshEnpatoon > Dans ce cas là ce n´est plus du cinéma...
:d) mouia..ou je parlais de cinema moi..je parlais de photo.....

caedis
caedis
Niveau 8
19 mars 2005 à 22:45:30

muêh!
je demanderai a mon prof d´arp.p pourkoi il nous a déja donné 2 sujets qui consistai a prendre des photo...
:question:

kamui2974
kamui2974
Niveau 7
20 mars 2005 à 13:52:34

dis donc , t vraiment tro con , tu fai parti des personne ki méprisent quelque chose alors qu´elles n´y connaissent rien , moi avant de l´ouvrir , je me renseigne , je teste , j´essaie de comprendre,mais toi , t´a entendu parler un abruti , ou alors c toi l´abruti , ki va casser kelke chose avec mepris , si tu dis ça , c ke tu connais rien à l´art ou alor ke tu veu faire un poisson de mars mais j´en doute.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
20 mars 2005 à 15:37:23

Rien ne sert d´être aussi grossier. Toutes les opinions se valent.

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
20 mars 2005 à 18:05:03

Fang_Shiyu Posté le 18 mars 2005 à 20:57:08

AnkheshEnpatoon
Posté le 18 mars 2005 à 21:24:08
en enlevant ecriture, scenario et story board..on a une photo ( bon, le jeu des acteurs, c´est pas necessaire pour toutes les photos mais bon.....)

Un photo peut tout à fait avoir un scénario, elle peut raconter une histoire.

caedis
caedis
Niveau 8
20 mars 2005 à 19:44:35

en tout cas, c´est pas qque chose qu´on fait à l´arrache...
http://www.absolut-photo.com/cours/composition/cadrage4.htm

Fang_Shiyu
Fang_Shiyu
Niveau 6
20 mars 2005 à 20:20:46

kamui2974 > Ta gueule connard j´ai juste donné mon opinion. Et d´ailleurs je sais pas si t´as vu mais j´ai changé d´avis sur la photo. Mais je maintiens que la photo ne vaut pas le dessin. La photo c´est le dessin du riche, des feignasses. Même si c´est un art.

Fang_Shiyu
Fang_Shiyu
Niveau 6
20 mars 2005 à 20:28:17

C´est un art minime.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment