CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je pense que la photo n'est pas un art

Fang_Shiyu
Fang_Shiyu
Niveau 6
31 mars 2005 à 19:32:37

" C´est lorsque cette capacité de Synthèse est présente dans une Photographie,qu´elle peut etre qualifiée d´oeuvre d´art"

:d) Tu peux m´expliquer comment une photo SYNTHETISE l´éphémère? Parce qu´une photo est l´image de la réalité, non? :question:

kamui2974
kamui2974
Niveau 7
01 avril 2005 à 21:56:44

salu tou le monde , bon je me retire de ce débat pck j´ai pa envi de continuer net si fang shyiu a envie de croire quelque chose , il fais ce qu´il a envie , après tout , chacun ses opinions non?

Benjjam
Benjjam
Niveau 5
04 avril 2005 à 16:24:18

allo! allo! bon moi je susi un petit dessinateur mediocre http://myrllok.deviantart.com/gallery/

. ..mais je fais un petit peu de photo. Pas bcp, mais quand on parle comme ça, j´ai envie de dire mon mot! :) moi je dit que oui la photo est un art mais quand on compare au dessin, le principe de composition est semblable dans les deux cas...quand on fais de la photo c´est toute la composition qui saute aux yeux! quand on dessine, meme si on ne sais pas bien composer, on peu se debrouiller par la qualité technique du trait, des proportions ou du réalisme tandis que la photo il faut travailler à trouver un bon sujet et il fo travailler dur! pour le desin t´as qu´à mettre beaucoup de details et bien reussir ta représentation pour avoir une oeuvre qui sera apprécié pas bien des gens...alors le dessin et la photo on autant de prestige d´après moi mais seulement on ne doit pas les comparer comme si cetait la meme chose. jespère que vous comprenez ce que je veux dire :S

Benjjam
Benjjam
Niveau 5
04 avril 2005 à 16:25:34

excusez moi pour les fautes :P

Fang_Shiyu
Fang_Shiyu
Niveau 6
04 avril 2005 à 18:53:23

La composition, ça dépend du type de dessin. S´il s´agit d´un paysage la composition est très importante. Sinon quand tu dis que la photo et le dessin ont le même prestige, ça reste à prouver... Tu ne penses pas que pour arriver au résultat final, un dessin demande plus de travail et d´imagination qu´une photo?

kamui2974
kamui2974
Niveau 7
04 avril 2005 à 20:09:08

lol , vu kil est parti je vai texpliker ce kil voulai dire , il a di , la photo n´est pas comparable au dessin , comme ce dernier n´est pas comparable à la photo , c pas du tou la même chose , autrement dit , il veut dire :ferme ton topic puisqu´on a démontré par a + b que il n´y avait aucun ( ou presque) rapport , donc il ne sert lus à grand chose ^^

Benjjam
Benjjam
Niveau 5
05 avril 2005 à 00:38:06

haha non je dis pas de fermer ton topic parce que a et b sont différents :P parce que les deux sont des lettres ou des chiffres en math :P tout comme le dessin en la photo sont des arts mais diffrents! ; ) je repondait a du monde qui disait que yavais plus de prestige au desin parce que jen fait du desin et reste que tout les matériaux de compositions sont a la disposition tandis que en photo tu dois chercher pour trouver un belle composition... :)

Fang_Shiyu
Fang_Shiyu
Niveau 6
05 avril 2005 à 16:32:29

" tout les matériaux de compositions sont a la disposition"

Encore faut-il les maîtriser. Et ça, c´est pas du gateau...

Benjjam
Benjjam
Niveau 5
06 avril 2005 à 03:18:44

tout comme dans la photo! ; )

Jake20
Jake20
Niveau 8
15 mai 2005 à 16:49:36

N´importe quoi! :doute:

Sous forums
  • Modélisation 3D