CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je pense que la photo n'est pas un art

kamui2974
kamui2974
Niveau 7
21 mars 2005 à 12:06:24

mé c koi c arguments de gamin ki reflechi pas??!! :rire: tu me fais bien rire!avant de lancer un sujet , on reflechi , parce que je suis desolé mais " La photo c´est le dessin du riche, des feignasses. Même si c´est un art." ça vau rien comme argument tu pense peut être que les personne qui font des photos superbes dans des magazines , ou on voit des paysages , des trucs super durs à prendre , c un truc de feignasse??? le photographe il doit voyager , se deplacer , et avant tout , prendre la photo qui exprime ce que l´on ressent de l´endroi ou on se trouve, la photo ki va communiquer ce sentiment , et quand il faut prendre la photo d´un oiseau , il fo etre super discret , si il s´envole ta fais 4000 km pour rien , et j´ai pas fini , les photos de mode , c pas de l´art quand les photographes prennent quelqu´un sous une pose specifique???? allé , maintenant , cherche dans ta petite tête pleine de propos irréflechis , et prouve moi le contraire , et ton " ta gueule connard" tu te le garde .

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
21 mars 2005 à 12:17:16

et le dessin, c´est un art minime..il suffit d´attendre qu´un photographe ai fait ses 5000 borne et ai pris sa photo pour avoir le model :sarcastic:

:dehors: .....tres tres ters loin

pti_loup_bleu
pti_loup_bleu
Niveau 1
21 mars 2005 à 12:19:18

Fang_Shiyu > l´art, selon moi, est liée à une idée, que personne d´autre n´a eu avant.

tout artiste s´imspire forcement de quelque chose de connu, de quelque chose qu´il as vu meme si elle est infifime.

kamui2974
kamui2974
Niveau 7
21 mars 2005 à 12:46:11

notre amis fang_shiyu aurait-il déserté le topic???non , bien sur il est tellement courageux qu´il va revenir pour dire :"vous aviez tous raison , j´avais tort et je reflechirai à deux fois avant de créer un topic qui ne sert strictement à rien!"

hohoho! joyeux noël !

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:07:50

Ben il a dit que la discussion lui avait permis de changer d´opinion,je vois pas ce qui pourrait dire de plus.

Fang_Shiyu
Fang_Shiyu
Niveau 6
21 mars 2005 à 21:24:01

kamui2974 > Premièrement, au cas ou t´aurais oublié, c´est toi qui m´a insulté le premier.

Deuxièmement je n´ai pas déserté le topic, je viens quand je peux.

Troisièmement, t´as de la merde dans les yeux ou tu sais pas lire? J´ai dit que grâce à votre argumentation, j´ai changé d´avis. Oui, la photo EST un art. MAIS, en comparaison du dessin ( c´est comparable vu qu´il s´agit de deux arts visuels), la photo n´aura jamais la même richesse artistique que ce soit dans le processus de recherche ou de création. Si tu veux avoir une représentation dans un style réaliste, une photo ne demandera jamais tout le travail d´un tableau qui peut prendre plusieurs années à sa réalisation. La photo ne demande pas le même niveau de travail technique du dessin ou de la peinture: lineart, ombrages, proportions, couleurs, anatomie, composition, et j´en passe. La photographie est plus accessible car l´appareil se charge de la plupart de toutes ces choses. Par ailleurs tu dis que le photographe est parfois contraint de voyager s´il souhaite obtenir le bon cliché. C´est vrai, c´est une contrainte dans le cas ou le photographe ne vit que de son art et est pauvre mais dans le cas contraire c´est une aubaine. L´un des rêves les plus récurrents qui soit n´est-il pas de pouvoir voyager et découvrir le monde? Il est sûr qu´après avoir parcouru 4000 km, il est tellement plus reposant pour un artiste de prendre une photo du paysage recherché que de le dessiner. Et ce sous toutes les positions que ce soit. Car là où il suffira pour un photographe de trouver le bon angle et d´appuyer sur un bouton, le dessinateur devra non seulement le trouver, mais aussi observer le sujet et enfin le représenter en respectant le mieux possible les proportions et des fois même les déformations lorsqu´il est placé en contre-plongé par exemple.

Conclusion: on ne nait pas photographe mais encore moins dessinateur.

Fang_Shiyu
Fang_Shiyu
Niveau 6
22 mars 2005 à 19:13:35

Alors, tu réponds pas?

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
22 mars 2005 à 20:07:39

j´veux pas foutre ma merde, mais j´trouve que des deux ( Kamui et Fang Shiyu), le second est le plus respectueux. Fang Shiyu vient poster un topic où il demande à discuter calmement, en proposant son point de vue ( qui est ce qu´il est, mais on est bien obligés de le respecter), et Kamui arrive, insulte d´entrée, et me semble avoir bien moins reflechi à " la photographie est elle un art" que fang Shiyu, se contentant de ressortir ce qu´on lui a dit, sans y reflechir ( à savoir : la photographie EST un art, puisque tout le monde le considère comme tel).

Enfin après, c´est que mon avis...
Vous en vouliez pas ?
Trop tard :-d

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
26 mars 2005 à 16:33:38

hum hum c est koi l art????????????

pti_loup_bleu
pti_loup_bleu
Niveau 1
27 mars 2005 à 16:06:36

l´idée de Fang_Shiyu se respecte, a savoir que le procesus créatif serait un plus plus inportant pour le dessin et demande plus de travail et d´étude pour arriver à maitriser cet art.
pour conclure on peut dire que dans le dommaine de l´art la photo et le dessin sont deux facettes de la retranscription de la vision de l´artiste sur un support differant

Aquavitae
Aquavitae
Niveau 5
29 mars 2005 à 17:14:19

On voit que tu ne sais pas ce qu´est l´art.
La photographie est un art. Ce n´est pas parce que tu fais des photos que c´est forcément de l´art.
Il y a une différence entre prendre des photos et faire de la photographie artistique.
Evite de dire n´importe quoi.
Si t´as le temps, fais un petit tour sur des sites de photographes. Leur métier n´est pas si facile que ça en a l´air.

Aquavitae
Aquavitae
Niveau 5
29 mars 2005 à 17:22:21

Bon, après tout, c´est vrai que dessiner est bien plus compliqué. Alors que lorsqu´il s´agit de faire de la photographie, c´est moins difficile... mais c´est tout de même un art difficile, il ne suffit pas d´appuyer sur le bouton, mais aussi d´imaginer ( sauf pour les photos de paysages, et autres...)...

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:05:53

c lamentable de dir, que ce n´ est pas un art !

Aquavitae
Aquavitae
Niveau 5
29 mars 2005 à 19:30:39

Tu devrais mieux relire les posts.
Il a finir par dire que c´était un art, mais qui ne demande pas le même niveau de travail que le dessin.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
29 mars 2005 à 21:44:09

Moi je dessine, pas vraiment je fai de photo, mais c´ est un art, un grand art !

matoor2
matoor2
Niveau 8
30 mars 2005 à 21:26:53

Fang_Shiyu ; je ne suis pas daccord avec toi la photo est un art , car pour faire une photo il faut effectivement se deplacer trouver le bon endroit , le bon moment , verifier leclairage etc...
Et les photographes pouraient se dire: " les dessinateurs quand même ils se font pas chié , ils ont un crayon et une gomme et ils recopie ce qui leur passe dans la tête dans la tête , ils n´ont pas besoin de se lever à la bonne heure , de se deplacer etc..." Une reaction du même genre que la tiene.
Mais à partir du moment où sur ton oeuvre tu cherche à faire reagir ceux qui la regarde par des sentiment moi j´apelle cela de l´art que ce soit une photo , un texte , un film , un jeuxvideo...La facon dont tu la produit n´a pas d´importance.

voila. :ok:

Fang_Shiyu
Fang_Shiyu
Niveau 6
30 mars 2005 à 22:43:18

" les dessinateurs quand même ils se font pas chié , ils ont un crayon et une gomme et ils recopie ce qui leur passe dans la tête dans la tête , ils n´ont pas besoin de se lever à la bonne heure , de se deplacer etc..."

Je suis désolé mais pour représenter un paysage, le photographe doit juste trouver le bon cadrage, le bon éclairage alors qu´un dessinateur doit faire appel à ton son bagage technique qu´il a acquis grâce à beaucoup de travail.

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
31 mars 2005 à 11:00:50

Le dessin est une interprètation de la réalité , en vue d´exprimer quelquechose.
:d) La photographie a été une révolution en ce sens qu´elle est devenue un Outil permettant de mieux appréhender la " réalité",qui par nature se dérobe toujours.
C´est donc le meilleur outil du dessinateur.
Là oû la Photo fixe et capture l´éphèmère,le dessin le recompose et le Synthètise .
:d) C´est lorsque cette capacité de Synthèse est présente dans une Photographie,qu´elle peut etre qualifiée d´oeuvre d´art,elle produit une Image Forte,"vraie",Simple dans son expression et cependant complexe et Ambigûe dans sa Beauté.
Parceque les oeuvres d´Art ont ceci en commun:
:d) C´est qu´elles dépassent toujours le discours qu´elles inspirent et l´Horizon de la main qui les a crées.

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:16:37

je ne suis pas la pour me faire de la pub mais ca m irrite d entendre que dessiner c est juste recopier faut pouvoir recopier et bien le faire ! !la foto c est une facon de s exprimer tout comme le dessin mais ne nous tallions pas le gras le dessin comme la foto sont deux choses differentes avec des emotions differentes obtenu grace a la qualite du support tout depends de la personne derriere son boitier canon ou son crayon 2b ! !!!!!

mon site de dessin a partir de fotos(comme quoi les deux sont complementaires!!!!)

nico5608.skyblog.com

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:17:51

euh pardon c est
http://nico5608.skyblog.com

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment