CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oh que c'est long !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 juin 2007 à 19:51:28

De passer du niveau 61 au niveau 69 ! Faut en faire des combats aléatoires contre des griffemorts, des aliens, des centaures et des geckos de feu. Le tout dans une zone montagneuse pour avoir un maximum de grottes qui contiennent des voleurs avec un peu de chance. Je sais pas trop d´où ils sortent, et où ils ont bien plus voler leurs méga super coup de poings, leurs fusils à impulsion, à turbo plasma ou gauss. C´est louche.

M´enfin mon perso a encore 16 ans (âge minimal)...

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
18 juin 2007 à 14:39:42

:lol:

Whoa, il faut vraiment être méga motivé pour arriver jusqu’à ces niveaux ! Surtout que les points d’xp délivrés ne sont pas échelonnés en fonction du niveau du perso !

La claaaaasse quand même. :cool:

Pour les armes à gogo, t’as raison, c’est louche... Je ne serais pas surpris que Renesco et les marchands de San Francisco leur revende les armes que tu leurs vends...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 juin 2007 à 15:02:21

Justement, j´ai un copain qui m´a expliqué qu´à Fallout Tactics les xp sont échelonnés suivant ton niveau, et bien plus t´es de haut niveau moins tu gagnes d´xp, donc mon truc serait pas faisable...

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
18 juin 2007 à 16:12:07

De toutes façons, Fallout Tactics est complètement différent de Fallout 1&2. Il serait inutile de vouloir s’y lancer l’objectif d’atteindre un très haut niveau puisque tu n’as plus aucune quête à réaliser une fois le jeu terminé.
Je le considère plus comme un Commandos que comme un Fallout. :snif:

Juste par curiosité, j’ai tracé le graphique de l’évolution du personnage en fonction de l’expérience requise. Je suis tombé sur une fonction polynôme du second degré :
y(x) = 500x^2 – 500x
Donc, si on veut atteindre le niveau 69, il faudra gagner y(69) = 2 346 000 xp ! :hum:

JujuDredd, pour passer au niveau suivant, tu devras gagner y(70) – y(69) = 69 000 xp, soit lire 7 fois le livre du père Tully ou tuer une armée de Wanamingos. :rire:
Bonne chance :ok:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:18:41

Le nombre d´xp à gagner pour monter du niveau N au niveau N + 1 est en fait N * 1000, ce qui donne une fonction polynomiale de degrès 2, peut être la tienne en effet... Et effectivement j´ai depuis longtemps dépassé la barre des 1.000.000 d´xp ce qui fait déborder les xp de la case prévue...

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
18 juin 2007 à 17:05:30

Oula, moi dès que j’entends parler de suites numériques, je m’enfuis :peur:

Ta suite (Un+1 = 1000*Un) me paraît étrange, pour les raisons suivantes :

• cette suite a une croissance trop forte
  • les paliers seraient tous des puissances de dix
  • le terme initial serait obligatoirement 1, or le premier palier est à 0

En outre, cette suite correspond à une exponentielle de base 1 000, et non à un polynôme du second degré.
Tu dois très certainement te tromper. :(

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:11:47

T´as pas bien lu, c´est Un+1 = Un + 1000 * n, et je viens de vérifier ça donne bien ta formule (avec U1 = 0)

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
18 juin 2007 à 17:23:01

Tu as raison, j’ai mal lu ta phrase. Il s’agit en effet de la suite (Un+1 = Un + 1000*n) qui correspond à la fonction y(x) = 500x^2 – 500x.

:desole:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:30:25

Ça fait le niveau 99 à presque dix millions d´xp, spa gagné :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:32:01

Ah non ça va seulement cinq millions, j´ai oublié de diviser par deux... :o))

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
18 juin 2007 à 18:31:45

Ça m’amuses toujours de faire des comparaisons. :fier:

Pour atteindre le niveau 99, il faut gagner exactement 4 851 000 xp, soit :

• tuer 32 340 Geckos dorés ou 19 404 Geckos de feu
  • tuer 16 170 Taupes mutantes
  • tuer 194 040 Fourmis
  • tuer 69 300 Ermites
  • lire 485 fois le livre du père Tully (soit à raison de 4 secondes par lecture, 32 minutes de jeu et 970 clics de souris)
  • tirer 3 234 coups chez les Frères Corses (soit à raison de 1 coup par mois, 270 ans dans le jeu)

Avis aux amateur !
:dehors:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:37:16

Je me souvenais pas que les frères corses donnent de l´xp...

Pour le livre du père Tully je refuses, je veux être niveau 99 AVANT d´aller à l´enclave. Ça vaut aussi pour l´ordi de la cité de l´abri.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 juin 2007 à 00:21:22

Je viens de passer niveau 72 :hap:
Ça fait de plus en plus long pour gagner les aptitudes...

Au fait, combien je doit tuer de "voleurs" des grottes (400 xp chacun) ? :o))

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
20 juin 2007 à 09:40:34

C’est pourtant pas dur de faire une division :o))

Pour gagner 99 niveaux, il faut tuer 12 128 voleurs.
Pour passer du niveau 72 à 99, il faut tuer 5 738 voleurs.
Pour arriver au niveau 73, il faut tuer 180 voleurs.

Maintenant, donne-moi le nombre moyen d’armes et de munitions que tu trouves dans ces grottes (avec leurs prix) et l’argent que tu dépenses pour acheter tes propres munitions et autres fournitures, et j’estimerai la somme que tu as amassé depuis le niveau 50 :fou:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 juin 2007 à 12:49:17

C´est pas dur, mais comme j´ai l´impression que t´aimes bien je te laisse le faire :o))

Alors c´est très variable ce qu´on trouve sur ces voleurs, et je ramasse pas tout, uniquement les munitions qui m´intéresse, les thunes et les stimpack. Y´a un stimpack sur chacun et je les tue le plus souvent en un coup de turbo-plasma. Je garde donc les munitions énergétique (car certains portent des fusils à turbo-plasma, des fusils à impulsion Ychose, ou des méga super poings) les munitions sans douilles (pas de minimum vindicator, juste le truc de base mais toujours avec lunette de visée) et des munitions gauss (en moyenne un fusil gauss par grande grotte). Y´en a aussi qui ont des mitraillettes "grease gun" ou des FN FAL. Y´a aussi une arme qui tire des cartouches de fusil en rafale parfois (mais c´est pas le Pancor c´est une moins bien).

Et suivant les grottes ils peuvent être une dizaine à une trentaine. De plus ces grottes sont quand même rares. Par contre je dois pouvoir te dire combien de fusil gauss j´ai dans le coffre de ma caisse...

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
20 juin 2007 à 16:43:53

Données :
- entre 10 et 30 voleurs par grotte
- chacun a une de ces armes : Méga Superpoing (2 200 $), Fusil Plasma (4 000 $), YK42B (17 500 $), H&K CAWS(4 750 $), FN FAL (2 250 $), Grease Gun (1 750 $), H&K G11 (6 500 $)
- 1 seule arme Gauss par grotte (8 250 $)
- la valeur des munitions est d´environ 9,8 % du prix de l´arme qui lui correspond (moyenne)
- la thune ramassée sur les corps est trop faible pour être prise en compte
- les stimpacks ne sont pas revendus
- compétence en troc fixée à 33 %
- chaque voleur donne 400 points d´xp

J´ai écrit un petit programme qui tire un nombre aléatoire de voleurs (entre 10 et 30) et leur donne une arme au hasard. Au début je voulais leur donner une arme en me basant sur la proba d´avoir l´arme dans le jeu, mais ne connaissant pas les chiffres exacts (et le code devenant alors trop complexe), j´ai préféré faire de simples tirages sans pondération. Le programme donne alors une valeur en caps à chaque voleur égale à 109,8 % du prix de l´arme. Il attribue bien évidemment ces valeurs à N – 1 voleurs pour ne pas oublier le fusil Gauss. Il calcule ensuite le nombre d´xp total et le nombre de caps total par grotte, et je fais boucler mon programme entre y(50) et y(80).

Bien évidemment, tout cela repose sur une distribution aléatoire, comme dans le jeu. Toutefois, le nombre de grottes à « nettoyer » étant très grand, nous arrivons à une distribution proche de la moyenne (car l´écart-type diminue avec le nombre de tirages).

Ma TI-89 a bouclé pendant 9 minutes pour m´afficher ce résultat : 31 600 000 caps ! :bave:
Dis JujuDredd, tu pourrais pas m´en filer un peu ? :-)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:57:24

Mais non, désolé, comme je te l´ai dit je ramasse que des munitions. Je ramasse aussi les fusils gauss mais c´est tout. Et tu oublies que je suis loin de tuer que de ces voleurs.

Dommage, je suis pas aussi riche. Par contre j´ai quand même plus de 99.999 $ puisque l´affichage est bloqué sur ce nombre. Ah oui, aussi, les caps c´était dans Fallout I...

Par contre j´ai 2100 monitions gauss :bave: , faudra peut-être que je me décide à les utiliser un peu. Sans compter les chargeurs pleins de mes 9 fusils gauss que je garde pour la revente.

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
20 juin 2007 à 18:53:22

Oulala oui, je me suis complètement fourvoyé ! :honte:
(En même temps, si tu avait mieux écrit les données...)

Bon, mon programme effectue un calcul itératif composé de sommes de produits que je peux assimiler au produit de facteurs suivant : 1.098 * (somme des armes). Je peux donc effectuer un produit en croix pour retirer la valeur des armes, ce qui donne : 2 820 400 $ (et non pas des caps ; mais où avais-je donc la tête ?) .

Je rajoute ensuite la valeur des 9 Gauss et des munitions, ce qui donne au final : 2 915 050 $.
Mais cela ne convient que pour les voleurs du niveau 50 à 80, et je ne prends pas en compte les autres rencontres. Si tu trouves la fréquence d´apparition d´une grotte de voleurs par rapport à un autre groupe (en fonction de la probabilité d´apparition des grottes de voleurs et du rapport des points d´xp), alors tu pourras rééchellonner cette valeur.
Quoi qu´il en soit, tout ceci reste très approximatif.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 juillet 2007 à 00:54:27

Et hop, niveau 79 maintenant...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
12 juillet 2007 à 22:12:46

En même temps la zone désertique entre new reno et san francisco regorge de centaures et d´aliens et de griffemorts.
Chaque combat fait en moyenne gagné 5000 xp
Ca va plus rapidement qu´on ne le croit, vu qu´il faut à ces niveaux là à peu près 30 000xp