CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Triche très facile

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 septembre 2005 à 03:04:15

Pour ceux qui ont déjà finit le jeu et qui veulent y rejouer avec un perso qui a 10 partout :
Creer un nouveau perso.
Avant de commencer à jouer enregistrer le perso. Le jeu crée un fichier .gcd. Quitter le jeu.
Modifier le dernier octet pour la passer de 5 à 35. En hexa ça doit faire de 05 à 23. Un bête programme C ou Pascal suffit, pas d´éditeur hexa nécessaire pour ça.
Relancer le jeu, retourner à l´écran de création de perso. Charger le perso. Voilà : 35 points à répartir dans 7 caract qui sont à 5...
La triche fonctionne aussi à Fallout 1.

Sinon, je pense qu´il faut éviter de commencer directement le jeu comme ça, et je suis sûr que la plupart d´entre vous trouveront cette astuce inutile.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:11:03

Effectivement je trouve cette astuce d´autant plus inutile étant que des petit patch de tricherie existent depuis longtemps...

Et que même en ayant fini Fallout des dizaines de fois je n´ai toujours pas envis de tricher. Ca crzint, c´est nul (bah ! caca !)

camophe
camophe
Niveau 9
10 septembre 2005 à 19:33:17

uhuh ca m´a bien fais tripper une fois. Dans le 1, buter tout el monde avec un coup de poing XD

bon ca prend 20 mintues pi ca lasse mais 20 bonnes minutes ^^

Darty
Darty
Niveau 8
12 septembre 2005 à 16:09:51

Tu peux aussi utiliser falche2, c´est encore plus simple.

J´avoue j´ai triché récemment pour aller directement voir Cortex à Gecko et voir si mon patch fonctionne ou non ^^

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
17 septembre 2005 à 11:22:22

slaut, moi je n´aime pas tricher mais il y a un truc , une astuce je voudria vous conseiller: vous commencé le jeu, puis vous partez récupérer Sulik ( il faut vendre 2/3 bricoles pour "acheter sa liberté).
Faitez toutes les quêtes sans combat, ( et essayé de récup un anti rad.)
Puis direction la cité de l´ABri pour engager Cassidy (s´il vous intéresse)... puis sauvegarde...
euh... direction ( avec PRUDENCE: c´est à dire sauvegarder souvent.Si il y a une rencontre aléatoire il faut se se casser à vitesse gran "V") puis parler au gars de la confrerie qui vous demande de récupérer les plans de l´hélico...
Il faut aller à Navarro.. :ouch: il faut savegarder souvent car en se rapprochant de la zone vous risqué de tomber sur les patrouilles de l´enclave...
Vous arrivez la bas et tuer les gars (chris).. puis il faut entrer tranquille et récupérer du bon matos ( y compris la superarmure :content:
Si votre perso a la competetence "discours" vous pouvez récupérer les plans ... sinon..
il y une autre methode... *rire malefic* il vous faut: du platique (explosif) et une competence en vol ( moi j´ai réussi avec 17 en Vol seulement )
Bref il s´agit d´activer la charge et la placer dans l´inventaire du mechano.. après les plans seront dispo :ok:
il y aussi la quête de libérér le griffemort et celle de réparér le chien... plein d´xp..
Puis bien équipé(s) et en revenant à San Francisco encore plein d´xp.
Tout ça avant avoir fait tout les quêtes Gerko , l´abiri 15, 13 etc.
un bon départ avec du TTREEEEES bon matos :)

camophe
camophe
Niveau 9
17 septembre 2005 à 11:27:42

euh ouais, pkoi pas... Perso un fusil gausse et une armure de combat deja pour commencer ca me plait beaucoup.

Darty
Darty
Niveau 8
17 septembre 2005 à 16:48:39

C´est pas une astuce, c´est de la triche : comment le perso sait qu´il y a quelque chose d´aussi important là-bas ?

Sinon pour Sulik c´est pas la peine de payer pour l´avoir.

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
18 septembre 2005 à 02:29:48

Il n´y a pas de triche ( pas de modif de ficchiers, ni autre) : c´est juste un choix: accomplir des quêtes qui rapportent plus d´xp avant d´autres qui en rapportent moins: le déroulement des autres quête ne change pas de toute façon ( note: la quête principale est de trouver l´Abri 13 non pas les plans des hélicos, ni d´aider la Confrerie :ok: ):
Darty Posté le 17 septembre 2005 à 16:48:39

C´est pas une astuce, c´est de la triche : comment le perso sait qu´il y a quelque chose d´aussi important là-bas ?

réponse:
---> Bien la quête ( et l´emplacement sur la carte de la base à Navarro) est donné par le membre de la confrerie à San Francisco qui t´explique qui a besoins de ce plans: le dialogues sont les mêmes que ton perso soit au niv. 6 ou au niveau 20 que tu ais accomplis d´autres quêtes ou pas.
Après lui(le soldat de la confrerie) il ne peux pas t´aider pour la quête principale (trouver le jardin d´Eden en Kit; inutile de lui en parler) il faut donc revenir à la cité de l´Abri.
L´avantage c´est que on a du très bon materiel de le debut, et aussi le sous-sol de la base de la confrerie à disposition pour y placer tes loots.
Il n´y a pas de combat à effectuer juste récupérer les plans hélicos ( il faut tuer le doc aussi pour avoir le chien robot et libérér le griffemort).
Donc c´est une astuce non pas une triche: une triche, à mon avis c´est l´utilisation des cheats ou la modif des fichiers, inventaire: il est évident que puisque le jeu est sorti depuis des lustres, des nombreaux joueurs connaissent déjà par coeur le déroulement de l´histoire, les quêtes, les objets des quête nécessaires etc.... donc on peut choisir par ou commencer... moi généralement je privilégie le competences sociales-scientifiques (discours, réparation, science etc.) donc au départ il me semble plus intéressant d´accomplir des quêtes qui ne nécessisent pas de combat, à fin de récupérer du matos décent (pour Sulik et Cassidy: mes deux larbins grosses brutes de service ^^ :rire2:
voilà :)

camophe
camophe
Niveau 9
18 septembre 2005 à 10:57:59

ouais m´enfin faut avouer que c´est pas une progression naturel. Je recommand pas cette evolution a qqn qui n´a jamais joué. C´est plus sympas d´evoluer petit a petit avec des armes de mieu en mieu. Debarquer a la fosse tout en armure et cie ca n´a plus aucun interet. Se qui est cool c´est d´essayer de se faire quelques $$$ avec des petites quetes du debut pour enfin sofrir sa carabine :coeur: pour ne plus se battre a la lance, et ainsi de suite avec la tenue en cuire, le gun, desert eagles et cie....

pedrolabulle2
pedrolabulle2
Niveau 7
18 septembre 2005 à 12:09:21

C´est clair que c´est pas vraiment de la triche, mais je suis completement d´accord avec camophe. A mon avis, l´interêt du jeu se trouve dans la progression dingue du personnage (combinaison de l´abri --> superarmure) etc... Et je trouve que cette progression est superbe si tu joues les villes "dans l´ordre". D´ailleurs un truc un peu similaire et un peu moins gachant que le plan navarro c´est d´aller a redding au début du jeu, chez le sheriff on trouve des armes assez sympa pour un début de jeu.
+++
pedro

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
18 septembre 2005 à 14:02:51

ouais ouais... je comprends
si vous saviez combien de fois mes perso(s) avec son armure de cuir ( payé au cher prix, de plus) se fait démolir par ces Geckos à Klamath (pour mettre le bûche dans l´alambic de Bob: une fois là bas mon perso a été même irradié!!!).
Et puis l´armure de cuir... ( avec la lance)... ce connard de Metzger, lui, il risque de faire de gros trous dedans ..
ah j´oublié de dire que aux grottes toxiques j´étais irradié ( bin oui les bottes ça ne resite pas très longtemps :-( ) ... ou alors tué par ces Geckos... (moi ou Sulik)
Bref au départ c´est dur, ça ne rapporte ni d´xp ni de poignon , sans compter que on peut très bien tomber sur de voleurs ( rencontres aléatoires) et crever ou perdre Sulik qui se jette comme un fou dans la mêlée même quand on est à 2 contre 50... :mort:
Bon tout ça ce n´est pas digne de l´être élu... Le perso ne doit t il accomplir sa sainte quête?? :ange:
et trouver rien de moins que le jardin d´eden en Kit :fier: .. et bien il mérite un traitement de faveur.^^
Ceci dit je suis d´acc. avec vous: si on découvre le jeu ce n´est pas logique de progresser ainsi. Moi j´ai joué tellement de fois que je ne porte même plus d´intérêt à la quête principale: ce que j´aime bien c´est voyager: avec les caravanes (garde) ou alors chercher les rencontres spéciales ou aléatoires. :content:
Voilà c´etait une astuce pour joueurs vétérans, avec l´âme d´explorateur.. : lol:

Darty
Darty
Niveau 8
19 septembre 2005 à 15:09:10

Autant utiliser le mapper pour poser une super-armure devant le temple des épreuves, ça ira plus vite...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
19 septembre 2005 à 15:18:54

bouletvampire => Ouais ben moi je pense quand même que c´est de la triche, juste un peu moins grosse que la mienne. En effet, non seulement tu as une sorte d´omniscience qui te permet de sauter les étapes, mais tu abuses avec les sauvegardes par exemple pour éviter de rencontrer une patrouille de l´enclave.

Couloume
Couloume
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:22:16

Que ça soit pas fun pour une première partie ou que ça soit pas dans la logique de l´histoire ok on est d´accord. Mais le terme triche n´a pas lieu d´être ici il me semble.

camophe
camophe
Niveau 9
19 septembre 2005 à 19:41:42

vouais... pas de la triche. c´est comme connaitre la fin d´un film parcequ´on la deja vu. c´est pas tricher, c´est juste euh connaitre quoi.

et puis meme, si tu l´a deja fini le jeu, tu peux encore touvé un interet a te choisir des armures space et pas toujours la mk2... Tu peux te donner un style yamakasi avec le sabre ou de patron mafieu avec les tomylee...

non franchement foncer recupe tout de suite les meilleurs amres et armures. qu´on ai fait ou pas le jeu, je trouve que ca gache... une fois immortel pkoi aller encore tuer des pillard et autres ? Y a meme plus d´enjeu... :/

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
19 septembre 2005 à 20:30:20

attend un peu, bon moi je récupères du bon matos rapidement, mais la plupart de trucs sont stockés à la base de la Confrerie.
je vends aussi quelques babioles ( à contrecoeur, car les marchants à San Francisco sont des radins) pour m´acheter quelques manuels.
Ensuite je m´en vais PAStuer les pillards avec le fusil au PLASMA non plus... :p)
Je donne la supermassue à Sulik,
le fusil de combat ( *celui avec les munitions calibre 12 :ok: les meilleurs munitions pour faire de gros trous dans les gens ) à Cassidy puisque il n´y a point besoin du Pancor pour tuer un pillard^^.
Lechien robot... bin, je lui donne euh... un os électronique...
et pour moi j´utilise soit le fusil d´assault AK-11: c´est nul mais le munitions c´est pas cher , soit le Fn Fal :) bonne portéé, ou alors le H&K G11e que on peut le récupérer pendant les rencontres aléatoires entre les hubologistes et les mercenaires: ils suffit t´attendre tranquillement qui s´entretuent et puis ramasser le matos ...
H&K G11e** j´utilise ça juste pour le plaisir car les munitions sont rares...
De plus à la Fosse ou Klamath les gens sont impressionés, intimidés quant tu est en supermarmure :rire2:
Enfin ... bref c´est le pied.. sinon au lieu de me critiquer sans cesse :snif2: comment vous vous en sortez? avec quelles armes ( la lance ?? ? :sarcastic:
Ne me ditez pas qu je suis la seule qui s´est fait descendre par Metzger, ou par des voleurs ou des cannibales ( à l´ouest du village..)... avec mon armure de cuir ,et la lance merdique du départ... :(

pedrolabulle2
pedrolabulle2
Niveau 7
19 septembre 2005 à 20:53:56

Perso, progression normale, sauf pour ce petit détour occasionelement par redding. Je trouve que la balade en armure de cuir avec un desert eagle a le style un truc de dingue. La super armure je préfere la mériter si tu vois ce que je veux dire =). Sinon sullik il est pas mal avec une massue normale, avec un couteau de combat sa rend super bien aussi!
++
pedro

omega191090
omega191090
Niveau 4
19 septembre 2005 à 21:24:36

moi je trouve que tricher s´est pas super surtout dans sa premiere partie. mais ce qui on recommencer mainte et mainte 2ans le jeu sans pouvoir le terminer doivent en avoir marre. moi sa fait presque 2ans que je joue a fallout sans pouvoir le terminer et a chaque partie c la meme chose une fois ariver a l´enclave je suis perdu ou mort si vous prefere. donc je voudrait qu´on mexplique plus en detail "l´astuce" du perso super puissant car je ni arrive pas.
merci d´avance.

Couloume
Couloume
Niveau 10
19 septembre 2005 à 23:29:39

Mais ya pas besoin d´être superpuissant pour finir le jeu justement.. :hum:

Perso la progression normale me fait beaucoup plus tripper aussi. c´est l´extase de trouver une arme un peu mieux que la tienne à chaque nouvelle ville etc.. C´est la progression du perso et de son stuff qui est prenant et génial !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 septembre 2005 à 00:19:25

Ben ça dépends ! Si il se démerde mal et qu´il doit tuer le boss en ayant les gardes et les tourelles contre lui, ça doit être chaud...