Si t'es pas fan des jeux, tu peux aussi faire quelque chose d'utile d'un point de vue pratique, qui répond à un problème que tu rencontres: un utilitaire pour trier des fichiers, un gestionnaire de cycles pour un traitement particulier, un outil pour aider quelqu'un de ta famille, ...
Commences par cerner un problème et voir comment tu peux le traiter; peu importe si ça semble très simple. Si tu te mets en tête de distribuer ton programme, tu peux par la même occasion t'habituer aux généralités: parser des arguments, générer des interfaces, structurer un code pour le packaging, ... Suivant ton niveau ça sera plus ou moins simple, et au besoin tu rajoutes des options qui t'initieront à d'autres outils de ton langage (tu as fait un utilitaire qui traite des fichiers? Implémente un moyen de les crypter; un gestionnaire de *foobar*? Proposes des formats d'export/import clairs et standardisés; ...)
Python est un langage de script plutôt bien sympa pour faire ce genre de trucs, donc te prive pas.
Si t'as pas d'inspiration, tu peux aussi regarder le code source d'un programme que tu aimes et tenter de l'implémenter dans ton langage de prédilection.
Ou, peut-être moins excitant, tu peux toujours regarder les bugs des softs actuels dans ton langage et tenter d'apporter un fix au mainteneur.