CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel projet "simple" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2014 à 20:46:09

Bonjour à tous, j'ai récemment été aux portes ouvertes pour un DUT informatique, et j'ai appris que je devrai passer un entretien. On m'a conseillé d'amener lors de cet entretien, un petit programme pour montrer que je suis motivé et que je sais ce qu'est la programmation ( montrer une autre image que " JVE FAIR UN MOPEURG " )
Or j'ai aucune idée de ce que ça peut être...je maitrise le basic casio, j'ai déjà fais un peu de python ( une dizaine d'heure ) et en ce moment j'attaque le HTML...

J'aimerai savoir si vous avez une idée, et avec quel langage, en sachant que j'ai jusqu'à avril-mai pour le faire ( ce qui me laisse 1 mois de vacances où je suis prêt à m'investir à fond )

Any idees ? :o))

Ordi94
Ordi94
Niveau 10
10 février 2014 à 20:53:29

Un flappy bird ^^

trst
trst
Niveau 4
10 février 2014 à 20:56:44

rien de mieux que le C++11 avec RAII pour les impressionner :ok:

ta le droit aux librairies ?
si oui fait un petit jeu SFML genre un mario like ou flappy bird qui est à la mode en ce moment :ok:

si non, construit une petite librairie graphique 2d avec OpenGL moderne, qui pourrait afficher differents types de formes, charger des texture, un class sprite etc..
et si ta encore le temps fais un jeu avec :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2014 à 20:58:31

Tu penses que c'est réalisable en si peu de temps ? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2014 à 20:59:25

Et j'ai droit à tout ce que je veux ^^

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
10 février 2014 à 21:03:32

Euh je te conseillerais plutôt un truc plus basique non ?

Du genre un programme de gestion de tournoi ou un jeu de société(puissance 4),...

Je te conseille de commencer par le java plus simple de compréhension et plus facile à coder.

Utilise des classes, des objets. Il y a surement des exemples de programmes que je t'ai conseillé sur le net. :ok:

Sinon tu peux directement attaquer le C mais c'est à tes risques et périls au vu des langages que tu connais de bases :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2014 à 21:06:39

Et je dois en parallèle continuer le HTML puis CSS avec le java ? :) et merci ;)

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
10 février 2014 à 21:13:32

Le HTML et le CSS est excellent si tu comptes faire des sites internet.

Site internet:

HTML //le squelette du site
CSS //mise en page
JAVASCRIPT //formulaire, script
PHP //script

Langage de programmation les plus répandus:
C et C++ :)
Java

Sinon oui tu peux continuer en // le html,css et java, je trouve que le C s'apprend après. Après tu auras des avis qui divergeront, c'est un peu ton avis personnel aussi :hap:

Attend d'autres avis pour ton projet, d'autres auront peut-être de meilleurs idées que moi :ok: Bonne soirée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2014 à 21:15:29

Non mais pour faire un puissance 4, ou pendu... :o))

Mais merci déjà pour tout ça :ok:

ptibarbar
ptibarbar
Niveau 3
10 février 2014 à 21:20:37

Salut,
Franchement je pense que si tu as deja attaqué le python tu peux faire, un projet avec ça! Y a deja de quoi faire!
Je suis en term, spé informatique et c'est le programme qu'on nous enseigne pour faire un projet en fin d'année!
Si tu vas voire du coté de la bibliothèque tkinter, qui te permet de faire des interfaces tu as de quoi faire un petit jeu je pense!!
Apres je suppose que si tu apprends le C ce sera plus utile au final parce qu'il y en a partout! Mais recommencer l'apprentissage d'un langage peut te faire perdre du temps!

Bonne chance!!

lokilok
lokilok
Niveau 16
10 février 2014 à 22:17:34

C'est ce qui est le plus visuel, ce que le plus de gens aura envie d'essayer, ce qui est le plus simple niveau idée/fonctionnalités, puis c'est plus classe de dire que t'as fait un jeu plutôt que de dire que t'as fais une application pour gérer les tournois, par exemple hap

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2014 à 22:44:37

HommeMoyen, je ne te cache pas que c'est ce qui m'a fait connaitre la programmation.

Mais ce n'est pas le trip de tous le débutants. Mais c'est logique. Tu joues, tu aimes les jeux. Si tu as un esprit créatif tu vas vouloir créer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2014 à 18:40:45

Je suis un peu perdu du coup... :o))

CavalierAnal
CavalierAnal
Niveau 8
11 février 2014 à 18:49:14

Perso le premier projet que j'avais fait était un jeu type Angry Birds simplifié.

Nouveau_Compte
Nouveau_Compte
Niveau 10
11 février 2014 à 19:15:56

programme un algorithme intéressant qui résoud un problème précis, problème des 8 reines, du cavalier, minimax, etc..

CavalierAnal
CavalierAnal
Niveau 8
11 février 2014 à 19:36:15

Oh, je viens de me souvenir d'un truc, ça peut être rigolo à faire je pense : programmer des "boids", une sorte de simulation de vol d'oiseaux, avec 3 règles simples.
C'est vraiment très basique, si tu l'implémentes en 2D tu auras juste à déplacer des points dans le plan pas-à-pas, en vérifiant des conditions pour calculer la position suivante à chaque étape.
Le résultat est assez cool, et tu peux ensuite rajouter des choses, par exemple mettre un prédateur qui essaie de poursuivre les autres pour les manger, etc :ok:

http://www.red3d.com/cwr/boids/

Enderith
Enderith
Niveau 9
11 février 2014 à 20:22:38

Une dizaine d'heure sur Pyton et on lui propose déjà un jeu.

Hum ... Je trouve ça quand même très direct.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2014 à 20:32:13

Faut que je réfléchisse à tout ça...

mais comme le dit Enderith, c'est faisable avec si peu de connaissance ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 février 2014 à 20:39:37

Si t'es pas fan des jeux, tu peux aussi faire quelque chose d'utile d'un point de vue pratique, qui répond à un problème que tu rencontres: un utilitaire pour trier des fichiers, un gestionnaire de cycles pour un traitement particulier, un outil pour aider quelqu'un de ta famille, ...
Commences par cerner un problème et voir comment tu peux le traiter; peu importe si ça semble très simple. Si tu te mets en tête de distribuer ton programme, tu peux par la même occasion t'habituer aux généralités: parser des arguments, générer des interfaces, structurer un code pour le packaging, ... Suivant ton niveau ça sera plus ou moins simple, et au besoin tu rajoutes des options qui t'initieront à d'autres outils de ton langage (tu as fait un utilitaire qui traite des fichiers? Implémente un moyen de les crypter; un gestionnaire de *foobar*? Proposes des formats d'export/import clairs et standardisés; ...)
Python est un langage de script plutôt bien sympa pour faire ce genre de trucs, donc te prive pas.

Si t'as pas d'inspiration, tu peux aussi regarder le code source d'un programme que tu aimes et tenter de l'implémenter dans ton langage de prédilection.
Ou, peut-être moins excitant, tu peux toujours regarder les bugs des softs actuels dans ton langage et tenter d'apporter un fix au mainteneur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2014 à 18:33:53

ça y est je pense avoir trouvé, et ce n'est pas un jeu... :o))
je ne pense pas que cela existe : ça serait un "traducteur" qui n'occuperait pas une place énorme sur l'écran, et qui serait donc pratique quand nous regardons quelque chose en sous titré anglais, par exemple :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392226384-logiciel.png

ça serait pratique, et ça doit être faisable assez facilement je pense non ?? Quel langage ça impliquerait ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment