CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bien débuter?

chassab19
chassab19
Niveau 10
19 août 2013 à 20:18:07

Salut,
Depuis quelques temps, je vois ce qu'on peut faire avec le codage et je me dis: "MAIS... MAIS... :bave: "
Donc, j'aimerais savoir comment bien débuter pour coder. J'aimerais coder en C++, Java, et peut être le C# et le C.
Merci :-)

chassab19
chassab19
Niveau 10
19 août 2013 à 20:19:36

Ah euh je suis sur mac si ça change quelque chose :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 août 2013 à 20:21:38

Commence par le début. Ce n'est pas le forum « codage » ici, c'est le forum... ?

hself
hself
Niveau 7
19 août 2013 à 20:23:16

Salut Chassab19 ,
Pour bien debuter il faut apprendre a chercher des informations en utilisant un moteur de recherche, par exemple google, et un navigateur web (sur mac tu as safari par default).

EncoreUnNouveau
EncoreUnNouveau
Niveau 10
19 août 2013 à 20:26:06

http://www.siteduzero.com/

C'est un bon site pour débuter avec pleins de tutos :ok:

Shadorc
Shadorc
Niveau 4
19 août 2013 à 20:35:59

Puis si tu veux approfondir après tu as http://www.developpez.com/ pour avoir de bonnes bases.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 août 2013 à 20:55:38

EncoreUnNouveau : ferme ta gueule et casse toi./

PS : pour ceux qui se demandent pourquoi je réagis comme ça, sachez qu'on en a raz le cul de la publicité débile faite par une poignée d'individus incompétents passant leur temps à changer de pseudo.

Engineer
Engineer
Niveau 12
19 août 2013 à 21:25:35

Je te conseille le Java, c'est un language facile à apprendre et avec beaucoup de possibilités et qui te permettra de comprendre les concept de programmation. Et seulement après l'avoir maitrisé (fais quelques jeux) tu pourras faire du C/C++ mais avec des très bonnes ressources (livres, etc). Tu auras du mal à passer au C/C++ mais moins que si tu commence direct le C/C++ (ce n'est que mon avis basé sur mon expérience personnelle). Faudra aussi que tu nous dise surtout ce que tu compte faire, si tu veux faire des jeux vidéos, game maker suffit par exemple...

godrik
godrik
Niveau 30
19 août 2013 à 21:45:10

De facon general, le langage pour commencer a peu d'importance a mon avis. ce qui est important c'est de prendre un langage et de faire des trucs avec. Une fois que l'on voit comment ca se passe. On peu se poser la question de quel est le langage approprie. Mais avant ca, c'est un peu parler dans le vent.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
19 août 2013 à 22:57:06

Par contre pour être honnête autant les tuto de développez.com sont très bon, autant leurs forums je suis pas convaincu

SuPeRHuMaR
SuPeRHuMaR
Niveau 10
19 août 2013 à 23:40:03

Si je peux me permettre l'auteur, le langage type pour débuter n'existe pas vraiment, avec l'expérience tu te rendras compte que c'est de près ou de loin toujours la même chose (selon le type de programmation), il faut juste savoir s'adapter syntaxiquement quand tu touches à plusieurs langages, l'algorithmique reste la même à chaque fois.

Par rapport aux langages que tu as cités, personnellement j'ai déjà codé en C, Java, et C++ (en cours d'apprentissage encore celui-ci). Si je peux te donner un conseil, déjà évite le C++ avant le C, ça va de soi. Choisi entre C et Java, les deux-là sont incontournables de toute manière. Pour débuter par contre je leur trouve un inconvénient chacun. Le C de manière générale aborde des notions plus complexes que le Java, comme la gestion de la mémoire, les pointeurs, etc... ce qui est un peu repoussant au début. D'un autre coté, le Java (le vrai) lui est un langage orienté objet, et pour un débutant c'est pas le top d'apprendre les notions de classes, objets, etc... alors qu'il sait tout juste faire un printf("coucou") ou System.out.println("Coucou").

Après ce n'est que mon opinion :)

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
19 août 2013 à 23:57:50

D'un autre coté, le Java (le vrai) lui est un langage orienté objet, et pour un débutant c'est pas le top d'apprendre les notions de classes, objets, etc... alors qu'il sait tout juste faire un printf("coucou") ou System.out.println("Coucou").

:d) Clair. Rien que pour afficher un simple texte console, il faut créer un objet et une fonction. Après ça s'apprend au fil des leçons sur ce qu'est un objet, comment les utiliser, les faires intéragires avec d'autres objets, etc... :oui: .

shinigota
shinigota
Niveau 10
20 août 2013 à 00:01:16

Pour débuter, je pense qu'apprendre un langage procédural est mieux vu que y'a pas la partie "théorique" de l'apprentissage d'un langage orienté objet (genre C++/java), si tu pars de rien les notions de classes, objets, instances et tout ça va t'embrouiller je pense, donc un langage procédural est sans doute plus accessible vu que t'as "juste" à lui donner une suite ordres et ton pc les exécutes. Un langage orienté objet, c'est plus "compliqué".
Après un langage qu'il soit procédural ou orienté objet c'est pas plus "puissant", c'est une manière de programmer différente :oui:
Donc je te conseillerais le C, incontournable, "puissant", toujours d'actualité, et à connaître obligatoirement un minimum je pense :oui:
Après si tu veux un langage orienté objet, t'as le java, très très répandu actuellement, "puissant", syntaxe pas très compliquée...

Et vas sur developpez.com :oui:

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 août 2013 à 00:31:54

dark_drow ; Personnellement, je ne suis plus convaincu par aucun forum. :(

Wonderweiss
Wonderweiss
Niveau 9
20 août 2013 à 01:03:14

Pose toi la question dans quel but tu veux apprendre à programmer et tu sauras quel langage choisir!

chassab19
chassab19
Niveau 10
20 août 2013 à 10:25:16

J'aimerais bien programmer des petits programmes/plugins ou des sites internet.
C'est vrai que le java a l'air parfait pour les plugins et programmes.
Mais s'il vaut mieux apprendre d'abord le C, j'apprendrai d'abord le C :noel:
Quels sites me conseillez vous?

chassab19
chassab19
Niveau 10
20 août 2013 à 12:53:38

Suite a plusieurs conseils d'ici et ailleurs, je pense commencer par le C. Bonne idée?

501
501
Niveau 8
20 août 2013 à 13:19:36

C++ :ok: :hap:

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 août 2013 à 13:22:59

Le C c'est très bien. C'est un langage basique, qui te permettra d'implanter des algorithmes simples. Une fois que tu seras à l'aise avec la base, tu pourras te demander vers quoi continuer.

chassab19
chassab19
Niveau 10
20 août 2013 à 17:25:47

C'est quoi les algorithmes? :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux