CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le langage le plus facile à maîtriser ?

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
14 juin 2004 à 23:31:37

Salut à tous,

Je voudrais me lancer dans un langage de programmation simple. Ou l´on peut programmer des jeux et des appli plutot facilement, mais pas trop guider non plus. Le langage le plus rapide à maîtriser si vous préférez :-)))

J´ai déja touché au C++ , dark basic, très faiblement au Basic, et à l´html ( mais ça n´a rien a voir avec les langages précédents ^^).

Que me conseillez-vous ? Merci.

Ptival
Ptival
Niveau 10
15 juin 2004 à 00:08:26

Juste une précision, le HTML n´est pas un langage de programmation, il sert juste à faire de la mise en page.

Sinon, le C++ m´a l´air le plus " abordable"...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 juin 2004 à 01:02:16

Delphi !
Tu peux trouver de très bon tutoriaux sur :
- [ http://www.developpez.com/ ]
- [ http://www.delphifr.com/ ]
Tu peux télécharger " Borland Delphi 6 Personal Edition" complet et gratuit à cette adresse :
- [ ftp://https://www.jeuxvideo.com//212.73.230.16/borland/gratuit/Delphi6PersoFR.exe ]

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 juin 2004 à 01:03:27

Ce topic peu peut-être t´aider dans ton choix de langage [ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-5821-1-0-76-0-0.htm ]

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
15 juin 2004 à 01:44:38

" Ou l´on peut programmer des jeux"
" Le langage le plus rapide à maîtriser si vous préférez"

C´est marrant de voir à quel points les gens sont pressés de nos jours . ..

C´est pas parceque des tonnes de jeux sortent tous les mois qu´il faut croire que ca se fait d´un coup de baguette magique. De plus les jeux que tu peux voir sur le marché ne sont pas fait par 1 seule personne, et même avec toute la maitrise possible d´un langage, seul tu n´arriveras rarement à rien ( sauf exception pour des jeux très basiques).

Alors autant prendre ton mal en patience, t´armer de courage, choisir le C et C++ comme base ( puisque tu l´as déjà abordé), vu qu´il s´agit du langage de prédilection dans l´industrire des JV, et te mettre au boulot ! De plus avec le C++ tu auras un large éventail de ressources sur internet pour apprendre ( tutoriaux, moteurs opensource etc...)

Si ton désir n´est pas un caprice, d´ici quelques temps tu devrais avoir quelques résultats encourageants. Sinon, choisit comme la plupart le font les MachinsMaker & Cie cela t´amusera un certain temps et puis tu pourras passer à un autre loisir :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:59:17

Je ne suis même pas sûr que ça plaise aux crétins qui pensent que c´est comme rpgmaker de taper du code, ils doivent se dire " rho aller encore 4-5 ligne ultra compliquées avec des trucs de ouf comme printf() et je l´aurais mon Quaklid 5( mélange Quake-like/Infiltration), alors que je sais pas pour les autres mais quand je tapes des lignes de code ça fait plaisir, enfin tu as une volonté quoi, c´est pas pour faire un Batder ( mélange Action/Plate-forme) même si il faut un peu de volonté...

--log

Ptival
Ptival
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:05:02

C´est quoi le " Der" dans Batder ? ^^

. ..J´ai beau réfléchir...Je vois pas, Crash Bandicooder ? ^^ Super Marider ?

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:40:56

Au niveau du C++ j´ai un bouquin chez moi le plus complet que j´ai jamais vu lol. 900 pages le truc !

J´étais arrété vers la page 200, un cours sur les pointeurs. J´ai réfléchi, mais à mon avis pas assez, or je ne parviens pas à comprendre l´utilité des pointeurs et comment ils servent et comment s´en servir, pourtant j´ai déja posté dans ce forum pour les pointeurs mais j´ai fini par abandonner...
C´est triste mais peut-être que je reprendrai les cours :ok:

Quand je disai : " le plus rapide à maitriser", je ne voulais pas parler de rapidité à programmez et à apprendre ( si je veux je peux passer plusieurs mois à apprendre si il le faut), mais la rapidité de compréhension du langage. Enfin si vous comprenez c´est pas grave...

Sinon avec le delphi, il y a de nombreuses possibilités ? :)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 juin 2004 à 15:04:00

Autant que le C++ !
Le C++ est juste un poil plus rapide pour les applications systèmes !

kufa
kufa
Niveau 9
15 juin 2004 à 15:32:14

Les compilo c++ sont bcp plus evolues ( meilleures optims, etc), et tu peux faire plus de choses avec le c++.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 juin 2004 à 15:53:09

kufa :d) Pour ton information, les compilateurs C/C++ actuels sont tirés du compilateurs de Delphi.
Le C/C++ est un langage plus bas niveau que Delphi, mais tu peux faire la même chose ( à 98%)avec Delphi, c´est seulement parfois un peu plus lent à l´exécution pour certaines choses.

sebcopin cherche un langage qui ne sera pas trop complexe, je pense donc que delphi est plus adapté .

Kouic
Kouic
Niveau 9
15 juin 2004 à 16:42:39

" Pour ton information, les compilateurs C/C++ actuels sont tirés du compilateurs de Delphi"

Ha, soit j´ai mal compris, soit tu as dis une betise yoda. Pourrais tu preciser ?

" Le C/C++ est un langage plus bas niveau que Delphi"

Non, pas vraiment. L´avantage du Delphi est d´etre associé a son IDE, se qui lui donne un aspect plus conviviale. Mais ca reste du Pascal Orienté Objet.
On peut dire que le Deplhi est au Pascal ce que le C++ est au C.

Pour le reste je suis a 100% d´accord.

LGV
LGV
Niveau 28
15 juin 2004 à 17:03:10

> " Pour ton information, les compilateurs C/C++ actuels sont tirés du compilateurs de Delphi"

> Ha, soit j´ai mal compris, soit tu as dis une betise yoda. Pourrais tu preciser ?

les gens ne devraient parler que de ce qu´ils comprennent, ça éviterait surement beaucoup d´âneries...

kufa
kufa
Niveau 9
15 juin 2004 à 17:04:19

" kufa -> Pour ton information, les compilateurs C/C++ actuels sont tirés du compilateurs de Delphi."

Hahahahahaha :) MDR! Tu te rends compte de la connerie que tu viens de dire?!!

" Le C/C++ est un langage plus bas niveau que Delphi, mais tu peux faire la même chose ( à 98%)avec Delphi, c´est seulement parfois un peu plus lent à l´exécution pour certaines choses. "

Houla faut que tu te renseigne, c plus dans les 60% que 98%..

" sebcopin cherche un langage qui ne sera pas trop complexe, je pense donc que delphi est plus adapté "

C´est bizarre, c est d apres toi a 98% la meme chose, mais c est plus complexe.. Wow les 2% doivent etre bien compliques..

Tjs est il, oui, delphi c est plus simple que le c++.

/ kUfa

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 juin 2004 à 17:16:26

Pour le compilateur, ce n´est pas une connerie !
Il n´y a que de très rares fonctions qui soit utilisable en C/C++ et pas en Delphi. La gosse différence, c´est la rapidité d´exécution et encore, ce n´est pas toujours décelable !
Le langage de Delphi ( le Pascal) est plus simple que le C/C++.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 juin 2004 à 17:18:47

Quaklid :d) Quake et Metal gear Solid
Batder :d) Batman et Tomb Raider

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 juin 2004 à 17:19:28

LGV :d) Je sais de quoi je parle ! Je programme depuis 1987, j´ai commencé par le Turbo Pascal de Borland, j´ai suivi les évolutions jusqu´à la version 7, puis j´embrayé sur Delphi. J´ai aussi quelques notions de C. Et je ne parle que de ces 2 langages, car j´ai travaillé sur quelques autres !

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 juin 2004 à 17:23:36

Kouic :d) La 1ère version du compilateur du C++ a été fait à partir de celui du Turbo Pascal 7 ( utilisé aussi pour Delphi). Les versions ultérieures n´en sont que des améliorations.
Le C est à la base plus bas niveau que le Pascal, donc le C++ l´est aussi par rapport à Delphi.

kufa
kufa
Niveau 9
15 juin 2004 à 17:24:16

Ok, alors cite nous UN seul compileur c++, autre que celui de borland, qui est tire d un compilo delphi.. UN seul

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 juin 2004 à 17:28:49

Je n´ai utilisé que les compilateurs Borland, donc je ne t´en citerais pas, mais ça ne veux pas dire pour autant que les autres compilateurs sont plus évolués.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment