Salut à tous,
Je voudrais me lancer dans un langage de programmation simple. Ou l´on peut programmer des jeux et des appli plutot facilement, mais pas trop guider non plus. Le langage le plus rapide à maîtriser si vous préférez
J´ai déja touché au C++ , dark basic, très faiblement au Basic, et à l´html ( mais ça n´a rien a voir avec les langages précédents ^^).
Que me conseillez-vous ? Merci.
Juste une précision, le HTML n´est pas un langage de programmation, il sert juste à faire de la mise en page.
Sinon, le C++ m´a l´air le plus " abordable"...
Delphi !
Tu peux trouver de très bon tutoriaux sur :
- [ http://www.developpez.com/ ]
- [ http://www.delphifr.com/ ]
Tu peux télécharger " Borland Delphi 6 Personal Edition" complet et gratuit à cette adresse :
- [ ftp://https://www.jeuxvideo.com//212.73.230.16/borland/gratuit/Delphi6PersoFR.exe ]
Ce topic peu peut-être t´aider dans ton choix de langage [ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-5821-1-0-76-0-0.htm ]
" Ou l´on peut programmer des jeux"
" Le langage le plus rapide à maîtriser si vous préférez"
C´est marrant de voir à quel points les gens sont pressés de nos jours . ..
C´est pas parceque des tonnes de jeux sortent tous les mois qu´il faut croire que ca se fait d´un coup de baguette magique. De plus les jeux que tu peux voir sur le marché ne sont pas fait par 1 seule personne, et même avec toute la maitrise possible d´un langage, seul tu n´arriveras rarement à rien ( sauf exception pour des jeux très basiques).
Alors autant prendre ton mal en patience, t´armer de courage, choisir le C et C++ comme base ( puisque tu l´as déjà abordé), vu qu´il s´agit du langage de prédilection dans l´industrire des JV, et te mettre au boulot ! De plus avec le C++ tu auras un large éventail de ressources sur internet pour apprendre ( tutoriaux, moteurs opensource etc...)
Si ton désir n´est pas un caprice, d´ici quelques temps tu devrais avoir quelques résultats encourageants. Sinon, choisit comme la plupart le font les MachinsMaker & Cie cela t´amusera un certain temps et puis tu pourras passer à un autre loisir ![]()
Je ne suis même pas sûr que ça plaise aux crétins qui pensent que c´est comme rpgmaker de taper du code, ils doivent se dire " rho aller encore 4-5 ligne ultra compliquées avec des trucs de ouf comme printf() et je l´aurais mon Quaklid 5( mélange Quake-like/Infiltration), alors que je sais pas pour les autres mais quand je tapes des lignes de code ça fait plaisir, enfin tu as une volonté quoi, c´est pas pour faire un Batder ( mélange Action/Plate-forme) même si il faut un peu de volonté...
--log
C´est quoi le " Der" dans Batder ? ^^
. ..J´ai beau réfléchir...Je vois pas, Crash Bandicooder ? ^^ Super Marider ?
Au niveau du C++ j´ai un bouquin chez moi le plus complet que j´ai jamais vu lol. 900 pages le truc !
J´étais arrété vers la page 200, un cours sur les pointeurs. J´ai réfléchi, mais à mon avis pas assez, or je ne parviens pas à comprendre l´utilité des pointeurs et comment ils servent et comment s´en servir, pourtant j´ai déja posté dans ce forum pour les pointeurs mais j´ai fini par abandonner...
C´est triste mais peut-être que je reprendrai les cours
Quand je disai : " le plus rapide à maitriser", je ne voulais pas parler de rapidité à programmez et à apprendre ( si je veux je peux passer plusieurs mois à apprendre si il le faut), mais la rapidité de compréhension du langage. Enfin si vous comprenez c´est pas grave...
Sinon avec le delphi, il y a de nombreuses possibilités ? ![]()
Autant que le C++ !
Le C++ est juste un poil plus rapide pour les applications systèmes !
Les compilo c++ sont bcp plus evolues ( meilleures optims, etc), et tu peux faire plus de choses avec le c++.
kufa
Pour ton information, les compilateurs C/C++ actuels sont tirés du compilateurs de Delphi.
Le C/C++ est un langage plus bas niveau que Delphi, mais tu peux faire la même chose ( à 98%)avec Delphi, c´est seulement parfois un peu plus lent à l´exécution pour certaines choses.
sebcopin cherche un langage qui ne sera pas trop complexe, je pense donc que delphi est plus adapté .
" Pour ton information, les compilateurs C/C++ actuels sont tirés du compilateurs de Delphi"
Ha, soit j´ai mal compris, soit tu as dis une betise yoda. Pourrais tu preciser ?
" Le C/C++ est un langage plus bas niveau que Delphi"
Non, pas vraiment. L´avantage du Delphi est d´etre associé a son IDE, se qui lui donne un aspect plus conviviale. Mais ca reste du Pascal Orienté Objet.
On peut dire que le Deplhi est au Pascal ce que le C++ est au C.
Pour le reste je suis a 100% d´accord.
> " Pour ton information, les compilateurs C/C++ actuels sont tirés du compilateurs de Delphi"
> Ha, soit j´ai mal compris, soit tu as dis une betise yoda. Pourrais tu preciser ?
les gens ne devraient parler que de ce qu´ils comprennent, ça éviterait surement beaucoup d´âneries...
" kufa -> Pour ton information, les compilateurs C/C++ actuels sont tirés du compilateurs de Delphi."
Hahahahahaha
MDR! Tu te rends compte de la connerie que tu viens de dire?!!
" Le C/C++ est un langage plus bas niveau que Delphi, mais tu peux faire la même chose ( à 98%)avec Delphi, c´est seulement parfois un peu plus lent à l´exécution pour certaines choses. "
Houla faut que tu te renseigne, c plus dans les 60% que 98%..
" sebcopin cherche un langage qui ne sera pas trop complexe, je pense donc que delphi est plus adapté "
C´est bizarre, c est d apres toi a 98% la meme chose, mais c est plus complexe.. Wow les 2% doivent etre bien compliques..
Tjs est il, oui, delphi c est plus simple que le c++.
/ kUfa
Pour le compilateur, ce n´est pas une connerie !
Il n´y a que de très rares fonctions qui soit utilisable en C/C++ et pas en Delphi. La gosse différence, c´est la rapidité d´exécution et encore, ce n´est pas toujours décelable !
Le langage de Delphi ( le Pascal) est plus simple que le C/C++.
Quaklid
Quake et Metal gear Solid
Batder
Batman et Tomb Raider
LGV
Je sais de quoi je parle ! Je programme depuis 1987, j´ai commencé par le Turbo Pascal de Borland, j´ai suivi les évolutions jusqu´à la version 7, puis j´embrayé sur Delphi. J´ai aussi quelques notions de C. Et je ne parle que de ces 2 langages, car j´ai travaillé sur quelques autres !
Kouic
La 1ère version du compilateur du C++ a été fait à partir de celui du Turbo Pascal 7 ( utilisé aussi pour Delphi). Les versions ultérieures n´en sont que des améliorations.
Le C est à la base plus bas niveau que le Pascal, donc le C++ l´est aussi par rapport à Delphi.
Ok, alors cite nous UN seul compileur c++, autre que celui de borland, qui est tire d un compilo delphi.. UN seul
Je n´ai utilisé que les compilateurs Borland, donc je ne t´en citerais pas, mais ça ne veux pas dire pour autant que les autres compilateurs sont plus évolués.